Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice Empty
MessageSujet: Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice   Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:00

Coucou !

Alors moi je vous révèle ma spécialitée : Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice (Pour 4 personnes)

Il faut :
- 600 grs de mirabelles
- 3 tranches de pain d'épice
- 4 oeufs
- 100 grs de sucre
- 3 cuil. à soupe de farine
- 20 cl de lait
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 40 grs de beurre
- 1/2 citron non traité
- 1/2 orange non traitée
- 2 pincées de cannelle

Dénoyauter les mirabelles. Emiettez le pain d'épice au-dessus d'un saladier, ajouter les oeufs. Râper le zeste d'orange et de citron, ajouter la cannelle et le sucre.

Fouetter en versant la farine et en continuant de fouetter, ajouter le lait, puis la crème fraîche jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Etaler 20 grs de beurre dans un moule à manqué de 24 cm, couler un fond de pâte, puis disposer les mirabelles. Verser le reste de pâte.

Cuire 40 minutes au four préchauffé à 180°c. Eparpiller le reste de beurre en petits copeaux sur le dessus du clafoutis 5 minutes avant la fin de la cuisson. Retirer du four, laisser refroidir.

Et voilà pret à déguster :)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice   Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:01

moi veux bien déguster cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice   Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:13

Mon chéri y a droit 1 week end sur 2 et la ration de 4 personnes suffit à nous 2 ^^
ça fait des ravages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice Empty
MessageSujet: Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice   Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:58


Mmmmmmm cela a l'air hyper bon , j'aimerai vite y gouter avant d'attaquer mon régime......bikini oblige !! Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice   Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clafoutis aux mirabelles et pain d'épice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: les recettes des petits plats cuisinés avec amour-
Sauter vers: