Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets

Aller en bas 
+30
Abby moon
biboo89
sorba
Dylème
lolo
GATOCHAT
VIETNAM
cri-cri
Kiki
duflocondeneige
Crevette_ninay
tigrette
spiban
Titia89
chaouan
nathay
Ep-one
Chalimar
Martine
Bluebell
Patricia, Cali et Chiryu
clo85
Laurence
Uranie
violine
smokeisgood
VIRTUOSE
Valérie
Rhapsody
FLORENCE
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:49

Salut à tous
nous envisageons dans le futur, de faire un enclos grillagé et sécurisé pour nos minous...en fait j'ai que ca en tete dès qu'on aura notre maison.
Ceux qui ont déja ce genre de paradis pour les chats, peuvent ils nous montrer des photos de leurs installations et aussi des differentes plantes que l'on peut mettre pour décorer sans que celle ci ne soient néfastes pour les chats.

Ce serait super sympa de nous faire partager leur bonheur dehors.....

Merci a tous

enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Ysis011986wu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:21

SUPER IDEE :u26: de leur faire prendre l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:29

Carine, décidémment tu es incroyable.
Mais je pense que tu as du mal lire ce que j'ai mis.....j'ai mis " enclos grillagé ET sécurisé".
Je ne veux prendre aucun risque, ni pour les chats ni pour moi. Mais promis qd ca arrivera, je t'inviterais pour les voir prendre l'air mais attention hein...je fouille à la sortie
enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: super   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Fév 2006 - 7:59

oui, c'est super ces enclos extérieurs, j'en ai vu des exemples, des personnes du forum m'ont gentiment montré le leur en m'expliquant les points techniques pour éviter les évasions et c'est ce que je vais faire chez moi aussi, car mon chat aime bien sortir en ballade et il préfèrerait la liberté que la laisse... J'ai retenu qu'il faut un grillage souple haut de 2m, qui revient en dedans pour éviter l'escalade, le chat est ainsi obligé de redescendre, un endroit pour s'abriter style petit chalet en bois, un petit coin de gazon et moi j'y mettrais bien un arbre pourqu'il puisse escalader...le mien aime bien monter dans l'olivier!!!
c'est pas trop haut pour aller le chercher car pour les chênes il a fallu la grande échelle !!!
enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Animatio milo
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Fév 2006 - 8:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: chatiere exterieure et plantes   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:25

thalys a écrit:
Salut à tous
nous envisageons dans le futur, de faire un enclos grillagé et sécurisé pour nos minous...en fait j'ai que ca en tete dès qu'on aura notre maison.
Ceux qui ont déja ce genre de paradis pour les chats, peuvent ils nous montrer des photos de leurs installations et aussi des differentes plantes que l'on peut mettre pour décorer sans que celle ci ne soient néfastes pour les chats.

Ce serait super sympa de nous faire partager leur bonheur dehors.....

Merci a tous

Bonjour Thalys ,

Voici quelques photos avec l'accord de Marie-Eve Rousseau-Leplomb de son enclos avec chalet , il y a une séparation dans l'enclos et dans le chalet où il y a également une porte communiquante et c'est une magnifique réalisation de Thierry , son époux !
Ainsi d'un côté il y a ses Chartreux et de l'autre ses Bengals .
Vous pouvez visiter les sites de Marie-Eve :

http://www.bali-bengal.com

http://www.lesfelinsbleus.com

Photos de l'enclos avec chalet :

enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets 105fujidscf3301dscf33012ys

enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets 105fujidscf3302dscf33029ub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:33

Merci Roselyne

Ce que je voudrais faire ce serait un enclos mais avec accès à la maison, de manière a ce que les chats puissent sortir au jardin quand ils le veulent et que le reste du temps ils soient qd meme avec nous.
En gros, une vraie vie de chat mais en sécurité quoi.
En plus, je trouve que ca leur ferait beaucoup de bien, que ce soit pour leur santé mais aussi pour leurs poils....

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Fév 2006 - 16:17

Bonsoir Thalys ,
J'ai mis ton sujet au bon endroit , merci de ta compréhension et voici le lien d'un "Blog" réalisé par une jeune femme pour ses chats , en cliquant sur les pages 5 , 6 et 7 en bas de la page d'images tu trouveras l'enclos et le chalet conçu pour ses minous , bonne visite !

http://monchartreux59.skyblog.com/5.html

Pour ce qui est de l'enclos que tu souhaites et qui serait attenant à ta maison , j'espère pouvoir prendre des photos de celui que j'ai vu en allant de chez moi à Bourges par la petite route de Berry-Bouy 18 500 lorsqu'il fera beau !

Bonne fin de soirée , caresses à ton minou ! enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Gif_26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyDim 19 Mar 2006 - 18:25

je remonte ce fils car je serais intéréssée aussi par toutes photos et plans pour une "chatterie extérieure" sécurisée bien sur ;o)
merci à toutes et à tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyDim 19 Mar 2006 - 18:39

J'ai moi aussi très envie de trouver un système pour que les minous aient accès au jardin mais on se demande ce que l'on a droit de faire ,vu que nous sommes en co-proprièté et locataires....pas facile. enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets 5
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyDim 19 Mar 2006 - 18:57

ben oui là le problème avec les copropriétaires etc... mais bon un truc démontable doit être possible, tu aurais le droit de mettre un abri jardin dans ton jardin, par exemple pour ranger les outils ? si oui, cela peut être possible...

c'est sûr ce serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GH
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyDim 19 Mar 2006 - 18:58

enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Hello3 Aurélie et Véronique, on a eu la même idée en même temps, je pensais à ça depuis hier et j'allais poser la question ; merci Aurélie d'avoir remonté le sujet ! et merci Rosy pour les photos

moi aussi j'aimerais bien que mes chats puissent profiter du jardin, mais dans un enclos, parce que la garrigue est mitoyenne et je ne suis pas tranquille du tout !

donc, vu le grand beau temps qu'on a ici en ce moment smi6, on a passé l'AM à faire des plans avec notre voisin flamand très sympa qui se demandait ce que je voulais dire par "volière pour chats", je ne trouvais pas le mot juste enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Chat0001

alors bientôt, nos hommes... au boulot ! maintenant plus d'excuses, on a le modèle enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Muyyu4em enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:02

par contre, comme je connais bien les volières d'oiseaux, ma première passion il y a quelques années, il faut (si on est chez soi) faire un petit murée et mettre le grillage dessus pour éviter que les rongeurs ne rentrent en creusant. Prendre du grillage assez épais aussi, vaut mieux être prudent, j'ai eu des soucis une fois avec un perroquet qui s'est fait manger la patte par une mangouste. (j'habitais près d'une rivière)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GH
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:05

oui nous aussi Véronique on est en maison mais dans une copropriété, donc même problème ; je pense que Florence a raison, si le syndic accorde les abris de jardin, il doit y avoir moyen de faire... enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets 746460
Revenir en haut Aller en bas
GH
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:08

merci Florence pour tous ces conseils, en effet dans mon idée de volière, je n'avais pas pensé aux rongeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Mar 2006 - 6:51

Un abri de jardin ,ça revient à les mettre à l'intérieur puisque c'est un genre de petite maison ......... enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets 746460

Moi j'aimerais qu'il profite vraiment de l'extérieur,et surtout un abri de jardin ,c'est pas petit ,et mon jardin est pas immense enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Smile8
Revenir en haut Aller en bas
GH
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Mar 2006 - 10:26

Véronique, je vois les choses comme toi, j'ai pas envie qu'ils soient à l'intérieur d'un chalet, ce que je voudrais c'est qu'ils profitent du jardin en toute sécurité, mais je me disais que si le syndic accordait les trucs genre abri de jardin, peut-être qu'il accorderait un enclos... un truc démontable comme dit Florence enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets 746460 enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets 746460
Bien sûr ça ne pourrait pas être très grand... :no
enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Anigifdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Mar 2006 - 10:46

On avait pensé à recloturer le jardin ,et à mettre un truc électrifié genre" fil à vaches" mais on ne sait si on a le droit.....

Car avec ça ,l'accès serait sécurisé et ils auraient accès à la totalité du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Mar 2006 - 10:48

Bonjour
moi aussi j'aurais bien aimée mettre un fils mais je n'ai pas confiance et trop peur car la route passe juste a coté de notre portail!!
je préfére les savoirs en sécurité meme si c'est dans un endroit plus "restreint" comme un petit enclos enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
GH
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:00

d'accord avec toi aurélie enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Miaow1

véronique, chez nous, ce genre de clôture est accepté, mais je me demande comment on fait au niveau du portail enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets 746460

j'avais entendu parler d'un système électrique, je ne sais plus exactement comment ça se présente... je crois que les chats doivent porter un collier pour que ça marche, mais je ne sais plus ; et je ne suis pas sûre que ça éloigne les chats extérieurs enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets 746460 Je crois me souvenir aussi que c'est pas mal cher, mais je ne rappelle plus trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:04

oui c'est ça un fil électrique sous terre ou en cloture qui n'éloigne pas les chats extérieurs donc gros risque et le chats doit porté un collier!! c'est surement bien mais comment fais on quand on a plusieurs chats? enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:10

Non ,le fil auquel je pense éloigne aussi les chats extérieur ,et pas de colliers sur mes chats.

Je n'ai pas de portail ,j'ai accès que par mon appart au jardin.

Je continue de chercher.... enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets 746460
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:02

quand je parlais abri de jardin c'était pas pour mettre les chats, mais si tu as le droit de mettre un abri de jardin donc démontable, tu as le droit de faire un truc genre grande volière démontable aussi.

Bien sûr c'était pas pour mettre les chats dans un abri jardin lol

mais bon en copropriété tu as rarement le droit de faire des choses sans avoir les voisins non concernés qui te tombent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GH
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:36

Florence a dit :
Citation :

un truc genre grande volière démontable aussi
oui voilà, ça, ça serait bien !! et attenante à la maison (mais là je rêve peut-être) pour que les chats puissent entrer dans la volière et re-rentrer dans la maison comme ils veulent par, je ne sais pas, une chattière, ou une fenêtre...

mais, oui... y'a toujours le problème des voisins non concernés

:no :no

enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets 708847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:51

Mercredi après midi je vais essayer de prendre en photo l'enclos-chats des personnes qui sont à quelques kilomètres de chez moi ( Berry- Bouy ) , leur enclos-chats est très bien réalisé et en plus il est attenant à leur maison , le grillage ( + de 3 mètres de haut ) est coudé en haut à l'intérieur et je crois qu'il est alimenté en 12 volts , il y a une porte de la maison qui permet l'accès à l'enclos des chats et une porte de l'enclos qui permet d'accéder au restant du terrain , les chats sont dans une pièce au 1er étage de la maison et il a été également conçu un petit escalier longeant le mur qui part de la fénêtre du 1er au sol de l'enclos , génial ! enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Miaow1
Pour entrer ou sortir , il faut que la fenêtre soit ouverte .
J'ai vu trois chats différents , des chats de gouttières , ces personnes aiment vraiment leurs chats !
enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets   enclos exterieur - ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes et fleurs toxiques
» astuces protection terre des plantes intérieur??
» Série "chat et plantes"
» Bac à litière avec tamis
» Chatons au Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: