Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les bebes ragalaxy

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptySam 30 Avr 2011 - 12:22

Et voila nous sommes lancés dans cette grande aventure, qui est l'élevage.
Il y 1 mois et demi notre chaton Fifty et notre princesse Ermine se sont rencontrés. Et voici le fruit de leur rencontre.

7 bebes ragdoll qui attendent de montrer leur bout du nez dans 2 semaines....

Les bebes ragalaxy Portee10

A la fois on a hâte et a la fois on a peur!! Ils sont 7 et pour nous c'est notre première portée.

Alors tous conseil et aide est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy

Féminin Nombre de messages : 568
Prénom : Stéphanie

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptySam 30 Avr 2011 - 16:56

Oulala c'est impressionnant ces petits squelettes.
Superbe aventure que vous allez vivre Les bebes ragalaxy Couple_c
http://www.rouxdoudou.fr
Invité
Invité

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptySam 30 Avr 2011 - 19:27

BELLE fraterie qui arrivent,c est impressionant on dirait des squelettes de crocos
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT

Féminin Nombre de messages : 4044
Prénom : Michèle

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptySam 30 Avr 2011 - 19:28

http://birmania-and-co.forumactif.com/t7674-mise-bas-ce-qu-il-faut-prevoir

Voici le lien d'un fil qui je l'espere pourra t'apporter pas mal de reponses

Michèle, Choupette, Centaurée, Embrun et Lixy

Bannière réalisée par Emmanuelle que je remercie

Les bebes ragalaxy Gatoch10
Invité
Invité

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyDim 1 Mai 2011 - 6:53

Waouh super super nouvelle ça !! Les bebes ragalaxy 708847 Les bebes ragalaxy 708847 Les bebes ragalaxy 708847 Les bebes ragalaxy 708847 Les bebes ragalaxy 708847 Les bebes ragalaxy 708847 Les bebes ragalaxy 708847

Félicitations ! Les bebes ragalaxy 510435
Invité
Invité

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyDim 1 Mai 2011 - 6:59

Je vous met l'echo d'un des chatons, on voit la tete puis la colonne verebrale et le couer qui bat.

stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyDim 1 Mai 2011 - 8:06

Les bebes ragalaxy 2 Les bebes ragalaxy 2 Les bebes ragalaxy 2
Invité
Invité

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyDim 1 Mai 2011 - 8:41

Les bebes ragalaxy Smile1
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay

Féminin Nombre de messages : 4731

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:24

C'est super que tu ai pu prendre une vidéo de l'écho ;°) Pourrais tu nous indiquer l'affixe de chacun des parents de cette future portée?

Je comprend ton angoisse, 7 bébés pour une première ouaaa, ils ont fait ça en grand hihi... Mais bon ici il y a déjà eu ce genre de grande portée, si tu as des questions n'hésites pas et va aussi voir le lien que t'as donné Gatochat il te sera sûrement utile ;°)

"on ne possède pas un chat, on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat, ce qui est, bien évidemment, un privilège" Beryl Reid
Les bebes ragalaxy Caract10
http://caractesia.com
Invité
Invité

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:43

Les deux viennent du Domaine d'Elior, mais il ne sont pas consanguins...

Je vous mets le pedigree pawpeds de la maman:

pedigree ermine

et du papa:

pedigree fifty

Plus d'infos (génétique couleurs, tests, etc...) sur mon site.

La je viens de faire ma liste de naissance (en me basant sur le post que GATOCHAT m'as conseille de lire....effectivement ca m'as bcp aide, je vais vous la poster bientôt...

Ma plus grande crainte c'est que la maman après 4 ou 5 chatons va se fatiguer et donc va pas ouvrir la poche des derniers et on m'as dit que on peut noyer un chaton si on ouvre pas correctement la poche.....
mais on m'as dit aussi que si il y a deux chatons qui sortent d'un coup, il ne faut pas ouvrir la poche de l'un, il faut attendre que la maman le fasse.

Bref, j'en ai fais des cauchemars cette nuit, j'ai rêvais que les bébés naissaient prema...horrible!
Invité
Invité

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:51

Punaise y a du monde dans ce bidou
J'espère que tout ira bien mais y a pas de raison Les bebes ragalaxy Animatio
Invité
Invité

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:57

OK, je viens de faire ma liste de naissance...

il n'y a pas de produits homeo....désolée mais je suis pas très homeo (même pas de tout!)

A avoir dans tout les cas:
tel vet
alèses jetables
sopalin
sac poubelle
lait maternisé
biberon
torche électrique (si accouchement la nuit)
appareil photo
nutrigel a donner a la maman
nourriture de qualité et riche pour la maman (vous donnez quoi???)
balance pour peser
vernis a ongles pour marquer les bebes
papier et stylo pour marquer le poids

Au cas ou:
Gants en latex
Betadine ou biseptine jaune pour désinfecter les ciseaux et le cordon
Ciseaux pour couper le cordon
pince pour clamper
fil pour attacher le cordon (fil interdentaire)

Pour sécher/réchauffer le chaton:
serviette fines style linge pour bebes
sèches cheveux (ma vet dit que c'est très efficace pour réchauffer un bebe, mais bien sur il faut faire attention a ne pas trop le chauffer)
coussin chauffant longue durée

Pour favoriser l'allaitement
Galactogyl ou fenugrec....moi meme j'avais essayée les deux pour mon allaitement , mais seul le fenugrec a marche pour moi....mais je ne suis pas un félin!!

Ma vet m'a montré comment réanimer un chaton (technique du balancier), plus elle veut que j'ai avec moi du Dopram V, au cas ou un bebe ne respire pas de tout et qu'elle tarde a venir. Elle m'a dit qu'elle pourrait venir, mais elle habite loin....donc elle préfère que j'appelle la clinique vétérinaire en bas de chez moi (5 min en voiture).

De plus ma vet m'as dit:
de le début des contractions le premier chaton doit naitre avant 4 h (passez ce délai aller chez le vet d'urgence)
entre chatons il ne faut pas qu'il y est plus d'une heure et demi (si c'est le cas aller chez le vet d'urgence)
toutes les placentas doivent sortir (laisser manger 4 placentas max...sinon risque de diarrhée ou de vomissement), si ils ne sortent pas avant 6 heures de la fin de la mise bas, aller chez le vet d'urgence.

Voila, si vous avez des commentaires ou suggestions, n'hésitez pas je vais intégrer le tout et puis faire un résumé, pour tout le monde.
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT

Féminin Nombre de messages : 4044
Prénom : Michèle

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:41

Pour la lampe electrique, vive la lampe frontale, cela laisse les deux mains libres
Dans tous les bons magasins de nricolage

Je deconseille betadine pour BB plutot biseptine

Pour desinfecter les ciseaux : une assiette de l'alcool et hop flamber le tout
Attendre un peu avnt de toucher : c'est chaud ....
Pour les ciseaux tout metal bien sur

Je suis comme toi
J'ai souvent dit homeo pathie pôv juliette !
Bon d'accord c'est tres mauvais
Mais si c'est fait pas forcement du bien en tout cas ca fait pas de mal
Alors pourquoi en priver minette !

Les gants c'est pour te proteger toi pas les BB
Un bon lavage des mains avec un jet de gel desinfectant c'est aussi bien et souvent on se esnt plus anl'aise sans
Mais ca dependvde chacun

Michèle, Choupette, Centaurée, Embrun et Lixy

Bannière réalisée par Emmanuelle que je remercie

Les bebes ragalaxy Gatoch10
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore

Féminin Nombre de messages : 615
Prénom : Virginie

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:45

Bienvenue à tes petits bouchons, Ambra, et félicitation à Ermine pour ses 5 loulous !
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:59

Oui désolée de ne pas avoir donnez des nouvelles mais c'était une journée éprouvante pour nous tous:

voici le récit de cette naissance:

Voila, la vague est passée, hier a 12:45, ma petite Ermine commençait a avoir ses contractions. Elle m'a bien fait comprendre comment elle voulait que je lui masse le ventre et tout en faisant des câlins a Fifty, elle a commencée a pousser. A 13:41 le première bebe, une femelle de 96 gr a vu le jour, son miaulement était faible et on entendait un peu une respiration bruyante, a 14:07 un petit mâle de 101 gr est née, son miaulement si haut perchée m'a surpris par rapport au miaulement de la première petite, de la naissance le petit mâle c'est mis a téter, a 14:30 un autre petit mâle est arrivée, 101 gr aussi, les deux mâles tètent sans probleme, or la femelle avait plus du mal a trouver la tetine. Ermine avait accouchée ses trois premier chatons très facilement….mais la le temps passée, 1 heure après le dernier, 1 heure et demi ….. 2 heures…. J'appelle ma veto (Christel DelPrat) et je lui demande conseil…attendre (peut-être Ermine fait une pause) ou bien foncée chez le vêt de proximité. Elle nous dit clairement de foncée vers le vêt du village.

Notre veto a Eaunes a palper Ermine et nous a dit que le prochain bebe n'était pas engagé dans le bassin et qu'Ermine commençait a se fatiguer, il nous a aussi dit qu'il ne sentait pas le bebe bouger et que on devait s'attendre au pire. Il fait une piqure d'ocytocine pour pouvoir expulser ce chaton. Au même temps il visite les chatons, il confirme le sexe…mais il détecte une fente palatine chez la femelle et de l'eau dans les voies respiratoires, inutile de s'acharner, il nous propose de l'euthanasie….et avec le coeur gros mais l'esprit clair on décide que c'est la meilleur solution (elle est notre première étoile). Nous repartons donc a la maison avec Ermine et deux chatons, les contractions reprennent de plus belle et a 17:40 Ermine expulse le corps d'un petit mâle qu'on essaye en vain de réanimer et de chauffer…(notre deuxième étoile). Avec le coeur brisé on attend le 5eme chaton qui arrive a 18:50 une femelle bien vivante de 91 gr…une poupée!!! Et la deuxième arrive a 19:38 avec ses 88 gr elle n'a pas le temps de trainer et elle commence a téter même avec le placenta encore non expulsé…ça promet!!!

A 20:00 le dernier mâle arrive avec ses 110 gr, mais en détresse respiratoire…ça faisait vraiment un bout de temps qu'il trainait dans un utérus en contraction. Il ne bougé pas mais j'ai cru apercevoir un petit mouvement de la bouche, alors nous l'avons réanimé, chauffé, frotté, massé pendant une demi heure, il commençait a respirer une fois tous les 20 sec, puis 15, puis 10…puis plus rapidement et puis un petit cri sort de sa bouche…oh quelle joie!!! Notre petit protégé respire. Nous l'avons donc confié a sa maman, mais son reflex de succion n'était pas au point et après 3 heures il n'avait pas tète encore…nous lui avons fait un petit bib de lait maternisé chatons et il a bu d'une traite 4 ml de lait..... le gourmand. Nous avons laisse donc la petite famille se reposer. Cette nuit le petit dernier tétait sa maman sans problème….

Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay

Féminin Nombre de messages : 4731

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:30

Eh beh Ambra pas facile pour une première! Navrée pour ces deux étoiles, mais bon 5 chatons bien vivants, pas de césarienne c'est plutôt un bon bilan. Pouponnes bien, vérifies bien que ta miss a assez de lait, au besoin aide la avec des bibs.

"on ne possède pas un chat, on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat, ce qui est, bien évidemment, un privilège" Beryl Reid
Les bebes ragalaxy Caract10
http://caractesia.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell

Féminin Nombre de messages : 5331
Prénom : Chantal

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:41

Effectivement que de d'émotions pour cette première portée !!! Tu as bien géré la situation... Bravo et bienvenue aux 5 ragalaxy Les bebes ragalaxy Miaow1
Invité
Invité

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:45

Une naissance est toujours un moment très émouvant, mais là quelques moments bien angoissant, tu as su gérer et 5 beaux bébés c'est déjà très bien, tu vas pouvoir profiter plus sereinement maintenant.
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo

Féminin Nombre de messages : 1946
Prénom : Océane

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:51

que d'émotions pour cette premiére portée!!!!

pensée pour les petites étoiles !

pouponne bien 5 chatons ca va etre du travail Les bebes ragalaxy Miaow1
http://petits-flocons.wifeo.com
Invité
Invité

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:12

Merci a vous tous, ça été emotionellement assez éprouvant et physiquement aussi Ermine voulait que je lui masse le ventre tout le temps... et ma toute petite première expérience.

Voici quelques photos de la portée:
Les bebes ragalaxy Les_pe10
Les bebes ragalaxy Les_pe11Les bebes ragalaxy Les_pe12
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan

Féminin Nombre de messages : 6164
Prénom : beatrice

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:49

ouahhh!!félicitations a toi et la maman chat!!
tu attends quoi comme couleur??
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyVen 13 Mai 2011 - 6:49

Dans cette portée il y aura du seal mitted et du seal bicolore. Les petits pourrons être porteurs de bleu et/ou chocolat.

Un des petits a commencer a ronronner hier soir!!!!
Invité
Invité

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:24

Les bebes ragalaxy Smile1 te voila rassurée,domage pour les etoiles
Les bebes ragalaxy Smile7 Les bebes ragalaxy Animati4
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu

Féminin Nombre de messages : 4401
Prénom : Patricia

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:15

Une première portée pas de tout repos mais tu as bien géré! La petite famille est superbe, bienvenue à eux! et une pensée pour les petites étoiles...
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:27

Félicitation aux deux mamans.
7 ça doit faire beaucoup pour une minette, elle a été courageuse.
Alors est ce que tu as enlevé les poches ou elle a tout fait toute seule?
Je suis désolée pour les petites étoiles :-)
Contenu sponsorisé

Les bebes ragalaxy Empty
MessageSujet: Re: Les bebes ragalaxy   Les bebes ragalaxy Empty

Les bebes ragalaxy
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant