Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Maïko, ma panthère noire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:50

Après vous avoir présenté ma petite Faïlee, je vais vous présenter mon autre chat .

Maïko est un chat européen de couleur noir aux yeux vert ! Il aura ses 3 ans le 1er juin ( je n'ai pas sa date exacte).
Ce loulou, je l'ai trouvé via une annonce d'un particulier à la boulangerie de ma ville. J'ai tout de suite craquée sur leur couleur noire !! A la base, je souhaitais une femelle mais elle était déjà partie... 2 jours après avoir appelé, je me retrouve chez le particulier. Il m'emmène voir les chatons et surtout le chaton noir. Ils étaient dans une maison de jardin "mal" aménagée pour eux. Il était à côté de sa maman.. ça m'a fait de la peine de le prendre rien que pour ça lol. La dame me le met dans mes bras et là, c'est des gros ronrons et un dodo qui se suivent !! comment ne pas craquer lol j'avais rien prévue pour l'emmener car je voulais juste le voir mais j'ai pas pu le laisser ... alors je suis partie avec ! Dans la voiture, il s'est mis sur mes épaules et s'est de nouveau endormie!

A partir de ce jour, notre relation fut très fusionnelle ! Maïko c'est ma mascotte ! le chat qui est partout où je suis !
Quand il était tout petit, il se posait toujours sur mes épaules et dormait sur ma tête ou au creux de mon cou!

Maïko adore me regarder prendre mon bain mais pour que lui le prenne c'est une autre histoire MDR
Je suis la seule à pouvoir l'attraper sans qu'il bronche, on a vraiment une relation particulière, c'est le petit roi.
J'ai dû lui apprendre beaucoup de chose et avec le recul, je pense qu'il a quitté sa mère trop tôt, d'où notre relation je pense aussi! il me patoune beaucoup également, c'est le rituel avant de se poser sur mon ventre ! j'adore :D les câlins c'est lui qui décide !

Maïko est devenu un beau et gros matou très agile ! il joue les gros dur mais c'est une vraie flippette lol bon il a quand même un sacré caractère !!!! grrr


En effet c'est un chat très craintif, toujours à l'affût ! préfère sa tranquillité au monde et au bruit (remarque je deviens pareil), il a beaucoup de mal avec les changements ..
Aussi, c'est un grand bavard, bin oui j'ai eu le malheur de lui répondre quand il miaulait du coup, c'est un chat qui miaule pour tout !! et surtout pour sortir !!!! Maïko adore vagabonder dehors, dans les jardins des voisins la nuit comme de jour !

Ses miaulements devenaient tellement prenant que j'ai fait appelle à un "célèbre" véto de la région parisienne qui m'a donné un traitement et des astuces pour qu'il soit moins anxieux et qu'il miaule moins ... mais le traitement arrêté, tout ça à reprit et c'est pire avec Faïlee !! il devient de plus en plus méchant ! mais bref, ça je ne veux pas en parler directement ici Maïko, ma panthère noire  Muyyu4em
La relation qu'il a avec Faïlee, on va dire qu'il la tolère surtout pour jouer et quand elle mange avec ou à côté de lui... après pour les câlins et les bisous c'est impossible!

Pour compléter cette présentation, je vous mets quelques photos :

Maïko, ma panthère noire  1108081947

Maïko, ma panthère noire  Cimg1386

Maïko, ma panthère noire  Cimg1714l

Maïko, ma panthère noire  Cimg1903u

J'vous présente Maïko et Mini Maïko, son doudou qui se trouve chez mes parents! c'est SA peluche fétiche, son bébé
Maïko, ma panthère noire  Cimg1993z

Le Pacha par excellence
Maïko, ma panthère noire  Cimg2005

La panthère noire se cache dans mes fleurs lol
Maïko, ma panthère noire  Img1217n

Maïko, ma panthère noire  Img1289d

Maïko, ma panthère noire  P8180400a

Maïko, ma panthère noire  Img1354mm




Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:53

bienvenue à la panthère : très joli
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:32

Un joli bébé, une super histoire Maïko, ma panthère noire  Animatio Maïko, ma panthère noire  Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:45

Une bien belle histoire ! Maïko, ma panthère noire  Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:58

Merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:00

Il est super beau, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:33

Maïko, ma panthère noire  400279
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:28

il est beau ton loulou,trés classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:44

Ptite_Mél a écrit:
Le Pacha par excellence
Maïko, ma panthère noire  Cimg2005[/URL

Magnifique !

J'adore ! Maïko, ma panthère noire  Smile2 Maïko, ma panthère noire  Smile2 Maïko, ma panthère noire  Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:59

Ton histoire est très belle, merci pour la présentation de ton loulou qui a beaucoup de classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:17

Je vois que ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles et mis des photos de mon loulou !!!....


A l'arrivée de Faïlee ma petite birmane, Maïko est devenu agressif envers moi et envers tout le monde! il était très raide, je ne pouvais plus l'approcher et ne voulait que sortir (sans doute pour fuir Faïlee). Il passait son temps à dormir et ne jouait plus ou du moins ne s'autorisait plus à jouer ... J'en suis arrivée qu'un jour, je l'ai déposé chez mes parents qui, voyant le climat à la maison avec les 2 chats m'avaient proposé de le garder quelques temps pour qu'il s'apaise et retrouve un nouvel et meilleur équilibre !

Résultat, ça va bientôt faire un mois qu'il est chez eux, il est redevenue très câlin, tous les soirs il est sur ma mère et patoune à fond lol, il ne demande quasi pas pour sortir, il a un grand espace pour lui, il est détendu ... mes parents aimeraient le garder lol

Entre temps, je suis allée voir mon véto pour Faïlee, elle va être stérilisée le 3 juin, du coup, je lui ai parlé de mon soucis ... il m'a dit que forcément, ramener une femelle entière à la maison c'était pas l'idéale .. que j'avais bien fait de les séparer un temps et de tout recommencer (les présentations) une fois que Faïlee stérilisée !

Bref, j'ai l'impression d'être la seule ayant eu ce soucis de cohabitation ... moi qui pensais qu'au bout d'une semaine /un mois ça irait et qu'ils deviendraient les meilleurs amis du monde ..... c'est raté :(



Voici les dernières photos de Maïko chez moi : Où il dort et détendu ..


Il ne faut pas oublier que Maïko est une VRAIE panthère lol
Maïko, ma panthère noire  Img2136b


Maïko, ma panthère noire  Img2159g


Maïko, ma panthère noire  Img2129n

Revenir en haut Aller en bas
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:06

qu'elle jolie panthére de salon Maïko, ma panthère noire  Animatio Maïko, ma panthère noire  Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
Invité
Invité




Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:09

Maïko, 3 ans :

Maïko, ma panthère noire  Img2852w

Maïko, ma panthère noire  Img2853z

Maïko, ma panthère noire  Img2856jb



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:13

Quelle prestance,Mr pause
Superb Mr chat Maïko, ma panthère noire  400279
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:15

Maïko, ma panthère noire  Animatio j'adore la dernière photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:24

Merci les filles !

Y a 2 ans j'avais fait la même photo :

Maïko, ma panthère noire  Cimg2005


hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maïko, ma panthère noire  Empty
MessageSujet: Re: Maïko, ma panthère noire    Maïko, ma panthère noire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maïko, ma panthère noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghanima, ma panthère sauvage
» Balkan des NOELS BLEUS
» Daphné de la Vallée Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chats de Maison-
Sauter vers: