Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La mue de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
timie
Invité

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Jeu 30 Mar 2006 - 6:27

chez moi ça commence aussi mais comme vahiné n etait pas trés poilue c est supportable et en bretagne la temperature est douce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: vous aussi vous avez des poils partout?   Mar 20 Juin 2006 - 10:50

hello

j avais une question est ce que vous aussi vous ave des poils partout? moi j ai 2 birmans un male et une femelle et je passe mon temps a nettoyer les poils... vous aussi? une solution miracle? suis impatiente de vous lire ........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Mar 20 Juin 2006 - 10:59

Même problème, ma solution: aspirateur tous les jours et brosse "ramasse poils". Sinon, en brossant régulièrement les chats, ça "limite" les dégats, mais pour moi qui suis maniaque du ménage, les poils c'est un cauchemar, même sur les fringues, je ne mets plus de noir, on voit trop les poils blancs, c'est l'enfer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Mar 20 Juin 2006 - 11:18

Oneida , il n'y a pas uniquement que les Birmans qui perdent leurs poils en cette période de l'année , mon Bombay , mon Chartreux et mon Chihuahua au poil long sont comme les tiens et ceux de Chrys .
Conseils : Coup de peigne et de brosse , 2 à 3 fois par jour .
Pour les poils mi-longs , passer le peigne avant la brosse et surtout bien démêler pour éviter les noeuds et avoir ensuite à les couper .
Pour les poils à ramasser sur le sol et surtout pour éviter de sortir l'aspirateur trop souvent , il y a la solution du balai en caoutchouc ( comme ceux utilisés dans les salons de coiffure ) et que l'on trouve maintenant un peu partout . Ce balai est pratique car il ne déplace pas la poussière et il peut se laver après chaque utilisation , s'emploi pour tous les sols .
Pour les habits , il y a des brosses qui enlèvent bien les poussières et les poils et qui peuvent aussi servir pour les coussins , canapés et fauteuils .
Reste aussi le mini aspirateur sans fil qui se recharge sur son socle , très pratique pour les petites retouches , hi !
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 897
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Mar 20 Juin 2006 - 11:35

pareil que tout le monde, l'aspi, la brosse velours rouge et le chiffon à la main tt le temps !!
et je les brosse souvent aussi bien sur
le pire est la periode de mue, là franchement je n'arrete pas !

les vetements noirs, je me brosse et rouleau collant juste avant de sortir et je m'enfuis en courant pour ne pas en rattraper smi5
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Mar 20 Juin 2006 - 13:26

:u26: mdr! moi aussi coup de brosse collante sur les vêtement juste avant de sortir, limite en courant pour ne pas en avoir d'autres!
J'ai aussi acheté le "balais vorace" au télé achat, histoire de ne pas sortir le lourd aspirateur mais tout en pouvant aspirer pour les petites retouches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Mar 20 Juin 2006 - 17:47

en fait vos astuces je les connais mais je voulais savoir si c'etait chez tout le monde pareil lol :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Mar 20 Juin 2006 - 18:09

A mon avis on est tous logé à la même enseigne sauf Altesse avec miss Umbra Par contre je trouve que mes british ne perdent pas enormement de poils (ils sont bleus) par rapport à celui de ma mere qui est bi colour point
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Mar 20 Juin 2006 - 21:14

Ah ben oui c'est la même chose à la maison!
Alors bien sur moi je suis mazo, j'ai un canapé violet et les poils de birmans dessus ça le fait mais alors pas du tout du tout.
Alors bon les brosse en velours rouge ça va 5 minutes mais il en reste toujours un peu... l'idéal c'est effectivement l'aspi ( j'ai préféré un aspi sans sac) et puis pour l'arbre à chat y'a pas mieux niveau hygiène.
Sinon, pour éviter les poils morts à chaque fois qu'elles se cavalent aprés c'est de les laver.
Je m'étais fixé de le faire 1 fois par mois mais mon emploi du temps ne me l'a pas permis.... Prochaine essai pour le bain dimanche!!
'suis contente de voir que d'autre sont dans la même galère que moi.
Et que pensent vos invités, votre famille quand ils viennent chez vous? Culpabilisez vous si quelques poils trainent ou bien vous vous en fichez totalement que vos amis repartent avec leur pantalon noir plein de poils blancs?
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Masculin Nombre de messages : 818
Prénom : Jean-Luc

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Mar 20 Juin 2006 - 21:48

Et pour éviter les poils sur les habits, une seule solution. Le maillot de bain. C'est génial. Certains préfèrent peut être la nudité. C'est moins pratique et plus dangereux.
Je plaisante. Mêmes galères que tout le monde surtout pour les birmans (poils longs et blancs). Génial.
http://www.sacreroi.com
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 897
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Mar 20 Juin 2006 - 22:10

en fait je prefere les poils de birmans longs qui font de beaux moutons que les poils courts qui s'incrustent
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Mar 20 Juin 2006 - 22:35

C'est vrai ça pour avoir des poils courts et des mi-longs, les poils courts sont plus difficiles à ôter car ils se piquent, pénètrent dans les textiles alors que les longs se déposent simplement.

Avec certaines matières, on peut aussi passer une éponge humide (bien essorée) dessus, ça ote les poils en 1 clin d'oeil.
Sinon mêmes méthodes que vous : aspi et brosse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Sam 28 Oct 2006 - 4:39

Pour avoir les poils sur les divants tapis ou moquettes difficiles à avoir avec l'aspirateur, j'utilise un gant en caoutchouc (pour faire la vaisselle)un peu humide, ça marche du tonnère. 3 chats ça pardonne pas sur des tapis et divans noirs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Sam 28 Oct 2006 - 11:04

Chrys a écrit:
Même problème, ma solution: aspirateur tous les jours et brosse "ramasse poils". Sinon, en brossant régulièrement les chats, ça "limite" les dégats, mais pour moi qui suis maniaque du ménage, les poils c'est un cauchemar, même sur les fringues, je ne mets plus de noir, on voit trop les poils blancs, c'est l'enfer!
Exactement pareille que toi!!! affraid Mr. Green
Sinon la brosse anti poil fonctionne pas trop mal, je l'utilise aussi..
C'est vrai que maintenant j'hévite le noir aussi lol! meme le poil "bleu" du Chartreux ca se voit pas mal...
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4078
Prénom : Dominique

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Lun 30 Oct 2006 - 6:32

Chez moi c'est pareil, sinon pire, puisque j'ai les birmans à poil blanc et les Scottish Fold à poil court, l'un chocolat, l'autre bleu-crème. Une chance, le poil du Scottish, même court, ne se pique pas, il a un peu la même texture que celle du Birman.

Donc pour les vêtements, pas de solution : clair ou noir c'est pareil, j'ai toujours du poil.

Bien sûr, aspi et brosse pour toute la maison, mais pour les vêtements, j'utilise un gant de toilette humide, mais sur le noir ce qui marche le mieux, c'est passer les mains humides, ça ramasse tout.
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Les poils   Mer 28 Mar 2007 - 9:30

Esct ce que vos Birmans perdent beaucoup de poils en ce moment?
Je brosse Blinky une fois par semaine quand j'y arrive car il déteste ça et il ne perd rien du tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Mer 28 Mar 2007 - 11:00

oui ça fait 1 mois et demi que ça dure j'en ai marre y en a PARTOUT!!!!
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Mer 28 Mar 2007 - 12:08

Je rejoins le club des "y'en a partout" :) Comme Louli cela doit bien faire 1,5 mois que Beau sème ses poils à tout vent..... et que je le brosse tous les 2 jours.
Faut pas croire que comme c'est du court c'est moins embêtant..... le petit poil court se glisse partout en toute discrétion ! Mdrrr

http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Mer 28 Mar 2007 - 15:58

Moi, mes Birmans pas trop, mais mes Norvégiens, une horreur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Mer 28 Mar 2007 - 20:45

Moi aussi, je brosse tous les jours, mais ça n'empêche pas de trouver des petits tas de poils par terre un peu partout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Jeu 29 Mar 2007 - 7:06

Chez moi , c'est Barnabé qui perd le plus de poils , on peut le suivre à la trace , mdr !
En cette période de mue printanière , un coup de peigne ou un coup de brosse 1 à 2 fois par jour ce n'est pas du luxe !
Pour bien enlever le poil sur les couvre-lits en coton molletonnés et les coussins , j'utilise une brosse souple en nylon et j'enlève au fur à mesure les poils qui sont sur la brosse avec un peigne métallique à larges dents .
Pour éviter de sortir sans cesse l'aspirateur , je me sert d'un balai en caoutchouc souple ( vendu chez les grossistes d'articles pour salons de coiffures ) , on peut passer ce balai sur tous les types de sols , il se lave très facilement .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mue de printemps   Aujourd'hui à 0:28

La mue de printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2