Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !

Aller en bas 
+2
Marion63
Bluebell
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:01

Mon appareil photo n'est vraiment pas terrible... Il ne permet pas de restituer correctement le pelage. En fait, Figo est recouvert d'un très fin duvet, sauf sur le dos où il une petite couche éparse de poils frisottés, qui devraient tomber pour laisser place à un manteau complètement velours...

Figo a les yeux très bridés, on croirait un chinois ! lol Et il a une queue extraordinairement longue, très fine !

Bon, vous l'aurez compris, j'en suis raide dingue ! Pour l'instant, c'est pas la fiesta pour mes autres chats, qui font un peu (beaucoup !) la gueule. Mais mon siamois Calvin semble s'amadouer, il feule de moins en moins. Par contre, mon gouttière reste de marbre, il le fuit comme la peste et feule dès que je le prends dans les bras pour le monter à l'étage (où se trouve Figo). Mais bon, je pense que les choses vont s'arranger ! :-)



Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Pict0010

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Pict0011

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Pict0012

Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:32

Bienvenue au premier Peterbald du forum !!!
Il a l'air extra avec ses yeux bridés Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:29

SUPER! un ( corrigé!!!!) deuxième péterbald sur le forum, French Touch ne sera plus la seule. Car en réalité il y a déjà une "miss toute nue" dans les amis Birmania.

Tu verras ce sont des chats super calins. IL à l'air très belle beau . Elle IL vient d'où???
voila une photo de la mienne, il me semble qu'il y en a déjà. le poil épars tombe, peut revenir le prochain hiver, et retomber.
[img]Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Artima14[/img]


Dernière édition par Marie-claude le Dim 3 Avr 2011 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:53

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Animatio ils ont de grandes oreilles! Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:48

bienvenue aux nunus aux longs pifs comme je les appelle amicalement!
J'aime beaucoup le peterbald !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:09

long pif, oui, mais moins ridés que les tiens! lol.
les grandes oreilles c'est pour mieux entendre, mon enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:34

Figo Tino, c'est pas une fille, c'est un nom de gars quand même !

Il vient tout droit de Russie ; je suis allée le récupérer à l'aéroport de Roissy vendredi soir.

Effectivement, il est très collant, très câlin. Par contre, je le trouve assez craintif, dès qu'il y a un bruit suspect, il court se planquer sous le lit...

Il a un physique vraiment particulier, on aime ou on n'aime pas. Perso, à force de voir des tas de photos de sphynx et peterbald, j'adore, même si je me rends bien compte qu'il a un physique assez inhabituel, accentué par ses yeux très bridés.

Il est marrant, il est tout riquiqui, tout gringalet... Il en est encore plus attendrissant... Dommage, les photos ne restituent pas du tout la vraie taille.
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:06

Ben c'est vrai, c'est un nom de mec! fais lui toutes mes excuses.....
Il prendra vite de l'assurance, quand on a amené la notre à la maison elle restait calmement dans nos bras , la photo date des jours qui ont suivis son arrivée, maintenant elle court partout. Elle est également d'origine Russe, mais née en France.
Ils sont trop mignons avec leurs grandes pattes!!!
J'espère qu'on la verra en expo, car actuellement il n'y en a pas beaucoup ( trois à la spéciale de Toulouse, deux velours dont une venait de Hollande, et une qui avait un poils d'oriental )
Viens à l'expo de Banyuls sur mer, la mienne est inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:16

Oups sorry Marie-Claude j'avais zappé French Kiss !!!
Caresses à la miss non seulement aux pattes de velours mais à la robe de velours Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:49

Elle ne t'en tiendra pas rigueur, moi non plus. LOL.
Elle c'est FRENCH TOUCH; c'est exo qui s'appelle French Kiss!
Elle dit : " merci pour la caresse" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptySam 9 Avr 2011 - 18:41

Marie-claude a écrit:
Ben c'est vrai, c'est un nom de mec! fais lui toutes mes excuses.....
Il prendra vite de l'assurance, quand on a amené la notre à la maison elle restait calmement dans nos bras , la photo date des jours qui ont suivis son arrivée, maintenant elle court partout. Elle est également d'origine Russe, mais née en France.
Ils sont trop mignons avec leurs grandes pattes!!!
J'espère qu'on la verra en expo, car actuellement il n'y en a pas beaucoup ( trois à la spéciale de Toulouse, deux velours dont une venait de Hollande, et une qui avait un poils d'oriental )
Viens à l'expo de Banyuls sur mer, la mienne est inscrite.

Ca fait un peu beaucoup loin, comme expo !
Je crois qu'il y en a une en juin dans le 93, je vais voir si je me lance pour ma première expo...

Tite vidéo du p'tit père, prise cette après-midi (avec mon siamois).

http://dai.ly/hOQuVR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptySam 9 Avr 2011 - 18:58

video mieux que les photos,c est un chat long et fin et a de grandes oreilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 5:41

j'ai vu hier en présentation féline un peterbald à un éleveur varois, il est vrai qu'on en voit rarement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 6:59

Il n'y en aura jamais 3 de la mm variété pour les BIV.
Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 7:35

ah çà !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:52

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Hello3 Figo Tino ! Joli Peterbald !
J'aime beaucoup son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:56

Merci, il a effectivement un regard inhabituel, on a l'impression qu'il sourit en permanence vu que ses yeux sont toujours bridés.

Marie-Claude, comment tu entretiens le pelage de ta peterbald ? J'avoue que je ne sais pas trop si je dois le baigner, utiliser un shampoing particulier ou juste de l'eau, ou le laisser tel quel, en me contentant de la toilette qu'il se fait de lui-même (léchages). J'avoue que j'aimerais bien trouver un moyen de le nettoyer car vu qu'il est blanc sur une bonne partie du corps, ça a tendance à se salir facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:34

Elle n'aime pas bien le bain ni la douche alors je la lave au gant avec du savon liquide doux, les yeux avec du dacry...... comme pour les persans. il m'arrive de lui passer, vite fait, une lingette " toilette intime" à l'intérieur des cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:11

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Hello3


Bienvenue au petit Figo! Il est vraiment "Regio"-

en Espagne la race est connu grace à Anya, un excellent pothographe et eleveuse de Peterbald.

Je vous laisse son lien:

http://www.peterbald.es/anyas_peterbald.swf

Gros ronron-


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:39

Merci Helia, je connais Anya, éleveuse russe qui habite en Espagne. Elle a effectivement de très beaux peterbald. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:44

Merci Marie-Claude. Je sais pas quel savon lui prendre (marque ?). J'ai vu qu'il existe des shampoings pour sphynx, mais bon, ça coûte quasi 20 euros et, si ça se trouve, c'est un shampoing tout normal qui fait le même effet qu'un qui coûte 5 euros...

Je pense qu'il acceptera le bain, son éleveuse lui en a donné deux. Et hier, il a sauté dans le lavabo pendant que l'eau coulait, et ça n'a pas semblé le déranger de se mouiller les pattes. Bon, je ne sais pas si ce sera pareil si je le mouille complètement, mais j'ai quand même envie d'essayer. J'ai toujours rêvé d'avoir un chat qui se laisserait baigner ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:04

je vais me faire tuer, mais j'utilise le savon qui me tombe sous la main, souvent un savon pour toilette intime. Le principal est qu'il ne soit pas trop agressif pour la peau, en rinçant bien, il n'y a pas de résidus sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:43

Bah, l'essentiel est que le savon ne soit pas agressif. Après, on s'en fiche un peu de la marque tant qu'il remplit ses fonctions. Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:35

Une autre tite vidéo de mon beau Figo, avec mon siamois

[dailymotion]
09-04 par Catarina3[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:58

trop mignon !

J'aime beaucoup le peterbald, et je commence à m'intéresser au siamois...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Contenu sponsorisé





Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !   Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figo Tino, mon peterbald, est enfin chez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peterbald
» Enfin je me décide...
» Il est de retour... enfin
» Enfin, ça y est ils sont nés !!!
» Enfin en vacances!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Vos photos et vidéos :: Vos photos-
Sauter vers: