Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

un intrus dans ma chatterie

AuteurMessage
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao

Féminin Nombre de messages : 1153
Prénom : Myriam

un intrus dans ma chatterie Empty
MessageSujet: un intrus dans ma chatterie   un intrus dans ma chatterie EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:44

Je stresse car quelqu'un a introduit un chat étranger dans mon enclos chatterie et je n'arrive pas à l'attraper car il est paniqué et du coup il a grimpé dans un ancien conduit de cheminée qui donne dans l'enclos et il reste "coincé" là-haut...je peux voir ses yeux briller dans le noir avec un miroir et une lampe.
Dimanche j'ai vu un chat type thaï attaché devant une maison de mon village qui avait l'air affolé et cet aprem en rentrant dans l'enclos je vois sur le toit d'une niche ce même chat que quelqu'un a introduit car je ne vois pas comment il a pu venir tout seul, tout étant clos. Pour moi quelq'un s'est introduit dans le jardin et l'a balancé là pendant mon absence.Depuis peu je ne ferme plus l'enclos à clef car la serrure coinçait. Les British n'ont pas l'air paniqués du tout, seulement ma Birmane Darjee que du coup j'ai mise ailleurs.
Il est même possible que cela se soit passé cette nuit car ce matin je n'ai fait que passer et comme il y a bcp de coins tranquilles je ne l'ai pas forcément aperçu s'il était déjà là.
Mon objectif est de réussir à l'attraper, le mettre dans une caisse et l'enmener chez le véto pour voir s'il est identifié et surtout qu'il ne me ramène pas une cochonnerie pour mes chats.Pour ce que j'en ai vu de loin il ne me semble pas en mauvais état. Mais il a l'air tellement sauvage que je me demande comment je vais réussir à l'attraper et si ce chat est abandonné que vais-je en faire ?
Que faire pour le mettre en confiance et l'attraper ?Si je voyais le personne qui me l'a mis là, elle passerait un mauvais quart d'heure...enfin j'aimerais bien comprendre ce qu'il fait là ce pauvre chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette

Féminin Nombre de messages : 1406
Prénom : Aude

MessageSujet: Re: un intrus dans ma chatterie   un intrus dans ma chatterie EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:02

Bah déjà, il faudrait peut-être enlever tous tes chats de l'enclos ? Pour éviter tout contact d'une part, et pour que le chat ne soit pas effrayé par eux ?
Ensuite, à part mettre de la nourriture dans le kennel ou une cage, je vois pas trop... La nuit arrivée, il devrait redescendre non ?

http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao

MessageSujet: Re: un intrus dans ma chatterie   un intrus dans ma chatterie EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:31

ça y est! il est redescendu et a retrouvé ses propriétaires, ouf!
J'ai été sonné à la maison devant laquelle j'avais vu le chat et les personnes qui l'avait perdu depuis cet après midi l'ont appelé et récupéré facilement...par contre cela ne résoud pas mon problème d'intrusion dans l'enclos ni du contact avec mes chats.
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette

Féminin Nombre de messages : 1406
Prénom : Aude

MessageSujet: Re: un intrus dans ma chatterie   un intrus dans ma chatterie EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:40

Ca c'est une bonne nouvelle !! Pauvre minou !!
Mais ses proprio, ils t'ont dit quoi ? Ils l'avaient laissé dehors et il a été détaché ? C'est un chat qu'il laissent en liberté ? Il est a jour dans ses vaccins ? Etc ?
Déjà renseigne toi auprès d'eux de la façon dont ils "entretiennent" leur chat, et comment vit le chat. Ah oui, est-il castré si c'est un matou ?

http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao

MessageSujet: Re: un intrus dans ma chatterie   un intrus dans ma chatterie EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:04

Oui j'ai pris tous les renseignements sur l'état sanitaire du chat, jeune matou non castré...et donner mes conseils-recommandations, et je suis bonne pour tester les trois chats qui étaient dans l'enclos d'ici quelques semaines...le temps que les tests Fiv-Felv soient valides si contammination il y a (mais peu de risque à mon avis, je le fais pour tranquilité et par principe)...et arriver surtout à repérer par où ce chat est passé ce qui est pour l'instant un mystère pour moi car il y a grilles et filet au-dessus partout et en plus ma propriété est close vis à vis de l'extérieur (la rue).
Du mal à comprendre que le chien alors dehors n'ait rien vu car il est entraîné justement contre les chats intrus qu'il reconnait et chasse vite fait.

Je ne veux pas m'étendre sur le sort de ce chat car c'est hélas assez commun et triste...je souhaite juste que ses maîtres aient les moyens de le faire castré rapidement et vacciné...car depuis qu'il marque son territoire je pense qu'il pose problème et qu'il est mis dehors d'où l'attache dans la rue, sur un trottoir vu dimanche ou carrément foutu librement dehors aujourd'hui et paniqué par tout!!!
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: un intrus dans ma chatterie   un intrus dans ma chatterie EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:26

Non mais sans blague, c'est hallucinant ton histoire !!!

Je croise les doigts pour les tests...

un intrus dans ma chatterie Bannia10
"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un intrus dans ma chatterie   un intrus dans ma chatterie Empty

un intrus dans ma chatterie
Page 1 sur 1