Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fronos de la Matinière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 1406
Prénom : Aude

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Jeu 17 Mar 2011 - 17:29

Moune a écrit:

Je sais que la majorité sont sincères, ce qui m'a fait réagir, peut-être un peu vivement, c'est qu'il y a eu des critiques injustifiées (triangulaire!!!! ....). Mais j'accepte pleinement vos remarques, il a effectivement des défauts que je n'ai jamais niés (j'ai toujours dis que je n'aimais pas son profil), de là à dire qu'il est à jeter, il y a un monde...

Aucun chat ne mérite d'être jeté Moune. Et tous les chats sont beaux, et ont les aime.
Là, on t'a parlé avec un standart dans la tête, sans aucune arrière pensée envers ton loulou qui n'en reste pas moins craquant.

Un grand merci à Manue (Chatterie des Pink Ladies) pour la création de cette superbe bannière !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Jeu 17 Mar 2011 - 17:58

cahuette a écrit:
SteF'Lucky a écrit:
cahuette a écrit:
J'essaye de te montrer

Cahuette comme tu expliques assez bien, peux tu me donner ton avis sur une petite de ma portée de 2010 (Fybie) qui a le même père que Fronos :

Là, le front il semble super, mais la photo nous montre le chaton de 3/4, et prise en hauteur par rapport au chaton.
A 1ère vue, en voyant la photo, je me dis super front

Et sur cette photo ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Jeu 17 Mar 2011 - 18:08

superbe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Jeu 17 Mar 2011 - 18:51

cahuette a écrit:
Aucun chat ne mérite d'être jeté Moune. Et tous les chats sont beaux, et on les aime.

Exactement ce que je pense ...
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3335
Prénom : Emmanuelle

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Jeu 17 Mar 2011 - 19:09

Moune a écrit:
ce qui m'a fait réagir, peut-être un peu vivement, c'est qu'il y a eu des critiques injustifiées (triangulaire!!!! ....).

Heu vu que c'est moi qui est dit ça, je te répond... Sur une photo prise par éole lorsqu'il était plus petit, on vois la forme de sa tete de face et on vois qu'il manque de joue.

Mais bon, faut pas le prendre mal. D'autant que tu nous as demandé de te dire clairement ce qu'on en pensait.

Maintenant, si tu relis bien mon poste, tu veras que je n'ai jamais parlé de jetter ce minou. Et si je me suis mal fait comprendre et bien je m'en excuse car il n'était pas question de te descendre ou de descendre ton minou.

En l'occurence, comme je te l'ai précisé, j'ai moi même fait des chatons avec une forme de tete un peu triangulaire.

Mais c'est normal de faire des petites erreurs quand on débute. Ca permet aussi de s'améliorer et de faire plus "d'experiences". hihi
http://www.lespinkladies.fr
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Jeu 17 Mar 2011 - 19:16

SteF'Lucky a écrit:
cahuette a écrit:
SteF'Lucky a écrit:
cahuette a écrit:
J'essaye de te montrer

Cahuette comme tu expliques assez bien, peux tu me donner ton avis sur une petite de ma portée de 2010 (Fybie) qui a le même père que Fronos :

Là, le front il semble super, mais la photo nous montre le chaton de 3/4, et prise en hauteur par rapport au chaton.
A 1ère vue, en voyant la photo, je me dis super front

Et sur cette photo ???

Le front est bien, le nez pas encore assez romain, et un petit manque de menton (attention, c'est mon regard critique là). En fait, il faut (enfin j'aime) quand il y a une cassure entre le front et le nez. Tu vois ce que je veux dire ? Elle est jolie cette minette. Tu peux faire du joli travail avec elle. Bon, faut la laisser grandir aussi. Car en grandissant, les chatons se font et se défont. C'est pour ça que c'est difficile de prévoir quand les chatons sont issus d'un 1er mariage.

Un grand merci à Manue (Chatterie des Pink Ladies) pour la création de cette superbe bannière !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Jeu 17 Mar 2011 - 19:28

OK, merci Aude pour tes observations, de toute façon, je ne l'ai pas gardée du fait qu'elle n'avait pas de gantage du tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Jeu 17 Mar 2011 - 19:38

Manu, le souci n'est pas là, je trouve simplement cette critique injustifiée car si il y a bien un défaut qu'il n'a pas c'est ça, il est hyper rond et ce depuis tout petit, je remets une photo très jeune.

cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Jeu 17 Mar 2011 - 19:40

SteF'Lucky a écrit:
OK, merci Aude pour tes observations, de toute façon, je ne l'ai pas gardée du fait qu'elle n'avait pas de gantage du tout !

Effectivement. Mais là, je t'ai parlé pour le profil ! hihi !
Bon après, c'est dommage pour le gantage... Ceci dit, il vaut mieux pas assez de blanc que trop ! Un manque de gant sur une patte n'est pas cata non plus.

Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Ven 18 Mar 2011 - 7:19

Moune a écrit:
Manu, le souci n'est pas là, je trouve simplement cette critique injustifiée car si il y a bien un défaut qu'il n'a pas c'est ça, il est hyper rond et ce depuis tout petit, je remets une photo très jeune.

Oui mais je pense qu'il ne faut pas oublier que, petit, tous les chatons sont rond.
Sur 2 de ses photos plus âgée (à 10 moi et son avant dernière) le minou parait plus triangulaire.
Maintenant, je n'ai jamais dit qu'il était a jeter ou affreux ou je ne sais quoi d’ailleurs, mais étant donné que tu nous demande ce qu'on en pense réellement, je me prononce. Maintenant si tu n'est pas d'accord, tu es mieux placé que moi pour le voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Ven 18 Mar 2011 - 9:35

On a vu ce petit Fronos à Antony, et je n'ai pas le souvenir de l'avoir trouvé triangulaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Ven 18 Mar 2011 - 10:56

Fronos n'a pas dix mois mais tout juste 5 mois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Ven 18 Mar 2011 - 12:46

L'important n'est-il pas qu'il soit meilleur que sa mère? C'est ça la sélection, progresser à chaque génération.
Achille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 134
Prénom : Virginie

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Ven 18 Mar 2011 - 18:37

Moune, l'important est effectivement que Fronos "réponde à un objectif" que tu t'es fixé dans ton élevage, et te plaise. Et à moins d'avoir la chance de pouvoir débuter d'emblée avec de très jolis chats, très proches du standard, ce qui n'est pas donné à tout le monde, la sélection chez le Birman est un travail de longue haleine.

Emmanuelle a écrit:

Pour moi, le birman "presque" parfait c'est :
-Le poils et le gabaris de chez Highland
Emmanuelle, Bernard et Marc, de la chatterie d'Highland sont nos amis, à ma soeur et moi, depuis maintenant près de sept ans.
Je connais bien leurs chats, et j'ai adopté six "Bibis" chez eux. Je suis donc bien placée pour dire que les minous qui naissent chez eux ont bien d'autres qualités (physiques et caractérielles) que celles que tu cites. Ils n'ont pas "pour eux" que le poil et le gabarit.
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Ven 18 Mar 2011 - 19:48

Achille, je suis vraiment désolé si tu l'as mal pris mais sincèrement il ne faut pas.

Je pense également qu'ils n'ont pas que ça tout comme chez les autres que j'ai cité d'ailleur. hihi

Prend le au contraire comme un compliment car je trouve leurs chats somptueux à mon sens.

Mais vu que chez eux le gab et le poil m'a bluffé dès que j'ai posé mon oeil dessus, c'est ce que j'ai retenu en 1er.

Et puis, vu que je voulais marquer ce que j'aime et les chatteries qui me plaisent...
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Ven 18 Mar 2011 - 21:17

Achille a écrit:
Moune, l'important est effectivement que Fronos "réponde à un objectif" que tu t'es fixé dans ton élevage, et te plaise. Et à moins d'avoir la chance de pouvoir débuter d'emblée avec de très jolis chats, très proches du standard, ce qui n'est pas donné à tout le monde, la sélection chez le Birman est un travail de longue haleine.

Emmanuelle a écrit:

Emmanuelle, Bernard et Marc, de la chatterie d'Highland sont nos amis, à ma soeur et moi, depuis maintenant près de sept ans.
Je connais bien leurs chats, et j'ai adopté six "Bibis" chez eux. Je suis donc bien placée pour dire que les minous qui naissent chez eux ont bien d'autres qualités (physiques et caractérielles) que celles que tu cites. Ils n'ont pas "pour eux" que le poil et le gabarit.

Je pense que Manue a cité les chatteries qui font, selon elle, un travail superbe et qui fait avancer le birman ! Il est évident que l'on retrouve toutes les qualités cités chez chacune de ces chatteries. Mais c'est vrai que c'est une façon d'expliquer que l'on peut prendre du bon de chacun pour avancer, même si les chatteries citées ne représentent pas qu'une seule sorte de qualité, c'est évident. Manu a voulu expliquer le birman parfait !
Moi aussi j'adore les chats de Marc et Bernard. Ils ont des bouilles du tonnerre, avec de la rondeur comme j'aime, et un super type !

Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 2505
Prénom : Mélanie

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Ven 18 Mar 2011 - 22:21

A peu pres le mm avis que les autres, ton pepere n'a pas de front et un nez trop long. Mais bon jle trouve assez joli quand mm. Laisse le grandir, peut etre qu'il nous etonnera dans quelques années.

Le chat parfait n'existe pas, le tout est de s'en rapprocher le plus possible.
Ma wewell en expo on me dit qu'elle est trop courte (de profil), alors que moi c'est ce que j'aime... et encore, son profil est loin d'etre parfait mais il en faut pour tous les gouts ... (la photo est pas top dsl)

Ou celui d'esmée que j'aime bcp aussi

Et la, cycy de profil, 'jvais pas dire que j'aime pas pour pas la vexer mais ....', je trouve que le nez est bcp trop long et pas assez romain

Achille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Sam 19 Mar 2011 - 9:55

Emmanuelle, rassure-toi, je n'ai pas "mal pris" ta remarque, c'est juste que j'estime que les qualités que tu cites ne sont pas, pour moi, les plus frappantes quand on jette un oeil de connaisseur sur les chats nés chez Bernard et Marc ;-)
J'ai bien saisi que tu pensais beaucoup de bien de leur élevage.

cahuette a écrit:
Achille a écrit:

Emmanuelle a écrit:

Je pense que Manue a cité les chatteries qui font, selon elle, un travail superbe et qui fait avancer le birman ! Il est évident que l'on retrouve toutes les qualités cités chez chacune de ces chatteries. Mais c'est vrai que c'est une façon d'expliquer que l'on peut prendre du bon de chacun pour avancer, même si les chatteries citées ne représentent pas qu'une seule sorte de qualité, c'est évident. Manu a voulu expliquer le birman parfait !
Moi aussi j'adore les chats de Marc et Bernard. Ils ont des bouilles du tonnerre, avec de la rondeur comme j'aime, et un super type !

Comme je l'indique à Emmanuelle, j'avais bien compris l'idée générale de son message, merci ! :-)
Mais comme je le lui précise, ce ne sont pas les qualités qu'elle cite que, personnellement, je pense être les plus caractéristiques du travail de Bernard et Marc. Tout comme toi, je mettrais plutôt en avant l'expression du visage, la rondeur de tête et le type, ainsi que la couleur des yeux, sans oublier non plus un caractère exceptionnel. Mes loulous sont de vrais petits "chats-chiens", très proches de leurs humains et très câlins.
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Sam 19 Mar 2011 - 10:35

je connais Bernard et Marc depuis des années et il est vrai qu'ils ont de beaux chats et font un bon travail de sélection, comme aussi beaucoup d'éleveurs qui ont une optique d'élevage à être le plus près du standard, bien que le chat parfait n'existe pas.
L'élevage n'est pas facile mais surtout il faut savoir que marier deux chats ensembles ne se fait pas à la sauvette, il faut connaître les défauts de sa minette pour trouver un étalon qui saura corriger certains défauts et apporter et conforter d'autres qualités.

il faut savoir que le birman fait parti des races les plus difficiles à élever.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Achille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Sam 19 Mar 2011 - 11:32

FLORENCE a écrit:
je connais Bernard et Marc depuis des années et il est vrai qu'ils ont de beaux chats et font un bon travail de sélection, comme aussi beaucoup d'éleveurs qui ont une optique d'élevage à être le plus près du standard, bien que le chat parfait n'existe pas.
L'élevage n'est pas facile mais surtout il faut savoir que marier deux chats ensembles ne se fait pas à la sauvette, il faut connaître les défauts de sa minette pour trouver un étalon qui saura corriger certains défauts et apporter et conforter d'autres qualités.

il faut savoir que le birman fait parti des races les plus difficiles à élever.

Ce que tu dis là est très vrai, Florence.
Je ne suis pas éleveuse moi-même, et j'admire la patience, voire la persévérance des éleveurs de Birmans, tant les points à travailler dans cette race sont nombreux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Sam 19 Mar 2011 - 12:01

Mela, j'adore le profil d'Esmée, j'aime beaucoup tes chats, je les trouve superbe

Il faut savoir que ce n'est pas parce que mes chats ont un profil de merde que ça veut dire que j'aime ça hein, évidemment que j'aimerais qu'ils aient un meilleur profil ;-).

Comme tu le dis, laissons-le grandir, surtout qu'en ce moment il se défait, donc patience...
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Sam 19 Mar 2011 - 12:34

oui tkt, je m'en doute bien. cycy n' a pas un profil que j'aime et pourtant il est comme il est ... mdr
On fait avec ce qu'on a et on essaye d'ameliorer comme on peut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Ven 15 Avr 2011 - 19:47

Le monsieur vient d'arriver pour l'expo de dimanche, il a un poil très épais et impressionnant (aucun de mes chats n'a un plumeau pareil, pas même Bettyblue), j'adore cette texture, et il est très baraqué (4kg200 à 6 mois et 1 semaine), pas un poil de graisse! J'aime beaucoup cette morphologie semi-cobby et musclée!

Le type en tête reste moyen, on verra ce qu'en dit le juge dimanche.
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Ven 15 Avr 2011 - 21:22

et tu nous mets pas de photo ??????

lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Ven 15 Avr 2011 - 21:46

Ben étant donné que je suis nulle en photo et que des amies bien plus douées que moi seront là dimanche et le photographieront, je préfère éviter le massacre et attendre dimanche tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fronos de la Matinière   Aujourd'hui à 1:57

Fronos de la Matinière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant