Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma fifille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sorba
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sorba


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Faches Thumesnil
Prénom : Isabelle

Ma fifille Empty
MessageSujet: Ma fifille   Ma fifille EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:02

Bonjour ,
voilà, un casse tete ...enfin plutot je ne sais pas ds quel sens aborder le problème!! très désireuse d'acquérir ma fifille et encore très novice en matière "d'élevage" , donc le plus simple c'est de se rendre dans les expos pour renconter les éleveurs, seulement j'habite din'ch nord et il n'y a pas beaucoup d'expos...ou alors je contacte les élevages par téléphone!! ou encore je laisse une annonce!! enfin comme vous pouvez le constater je suis un peu perdue mais surtout je voudrais bien choisir l'élevage en question et surtout ne pas me précipiter, je ne suis pas du tout pressée , je prends mon temps...j'attends vos conseils,merci
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille   Ma fifille EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:22

sorba a écrit:
enfin comme vous pouvez le constater je suis un peu perdue mais surtout je voudrais bien choisir l'élevage en question et surtout ne pas me précipiter, je ne suis pas du tout pressée , je prends mon temps...
Isa

Lol c'est marrant, j'avais fait la même genre d'annonce l'an passé et Fakahina est arrivée dans notre vie grâce à Zabou...

Mais la miss, il faudrait que tu nous en dise plus.

Par exemple :

- cherches-tu un birman ou une autre race ?
- cherches-tu une couleur particulièrement ?
- cherches-tu un chat de compagnie ou de repro ou d'expo ou un retraité ?

Et tout ce que tu penses qu'on aurait ou que tu aurait besoin de nous dire... ^^

Bonne recherche et toi aussi tu trouveras ta petite perle rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille   Ma fifille EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:30

Coucou !

Je suis dans la même situation que toi : j'ai un beau mâle de 2 ans, stérilisé, et nous étions à la recherche d'une petite femelle pour avoir une portée, et plus si affinité Ma fifille Animati4

Nous allons en voir 3 dans quelques jours, chez une dame qui avait passé une annonce sur l'ANABI. J'avais eu l'info de ce site par l'éleveuse (Anne = blueisis) de notre Edgar Ma fifille Miaow1

Et effectivement, il faut cibler ta recherche, en termes de race, couleur, âge...etc.

Bonne chance dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
sorba
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sorba


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Faches Thumesnil
Prénom : Isabelle

Ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille   Ma fifille EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:14

Merci de vos témoignages!!
Je recherche effectivement un sacré de birmanie (une femelle pour la repro Ma fifille Couple_c )
Au départ la couleur était le seul critère dans mes recherches !! mais finalement je préfère sélectionner un chaton par rapport au "caractrère" des parents , c'est vraiment le premier point qui m'interresse . Au début , quand j'imaginais ma louloute je la voulais Lilac ,maintenant , la couleur m'importe peu : dilué ou non , tabby or not tabby , m'en fiche!

Bon ,c'est à peu près tout ...et ben ch'ui pas sortie de l'auberge , quand j'aurais trouvé ma beauté , faudra chercher le chéri!!
De toute façon je ne suis pas pressée et je prends note des conseils d'éleveurs expérimentées Ma fifille Hello3
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
sorba
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sorba


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Faches Thumesnil
Prénom : Isabelle

Ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille   Ma fifille EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:01

J'ai ciblé ma recherche et je sais maintenant le type qui m'interresse Ma fifille Smile2
Je privilégie une grosse ossature,une belle fourrure et de beaux yeux bleus et le point qui très important pour moi c'est bien sur le caractère du chaton qui doit etre d'une grande douceur...en ce qui concerne la repro,ce n'est pas l'objectif principal,je désire tout d'abord acquérir un beau chaton qui présente les caractéristiques que j'ai soulignées ci-dessus...et enfin je souhaite m'enrichir des connaissances d'éleveurs passionnés qui m'aideront pour la suite si l'envie de reproduire est là .
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille   Ma fifille EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:13

Bah perso je connais au moins deux chatteries qui rassemblent tous ces critères... ^^
Mais je te laisse le loisir de les trouver ici, c'est plus amusant... hihi
(heu...je précise que je ne parlais pas de moi, car mes bébés actuelles descendent d'une minette de petit gabarit et plutôt fine ^^)

Donc pour résumer tu aimerais :

- une femelle
- de repro, car tu envisages au moins une portée
- si possible lilac, mais pas obligatoire
- tabby ou point, peu importe
- très belle fourrure
- grosse ossature
- yeux bien bleus
- caractère à tomber, très câline, joueuse et collante

Maintenant que tu sait clairement ce que tu veux, voyages sur le forum et tu verras que tu vas vite trouver ton bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
sorba
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sorba


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Faches Thumesnil
Prénom : Isabelle

Ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille   Ma fifille EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:23

C'est bien résumé!! merci de me laisser rechercher et de sélectionner moi-meme la chatterie! c'est vrai que c'est interressant,
Et pour la repro , ce n'est pas mon objectif principal...(trouver un étalon qui corresponde également à mes critères Ma fifille Smile2 encore une tache difficile!!) sans parler des problèmes de mise bas etc...non angoissant ,alors chaque chose en son temps!
Ma fifille 13
Bon, j'ai de toute façon encore du temps devant moi,je pense pour l'année prochaine...mais j'ai déjà ma petite idée sur la chatterie en question hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille   Ma fifille EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:49

Ne te précipite pas pour prendre un matou, et ne le fait que si tu es bien consciente qu'il peut se mettre à faire pipi partout dès l'ages de 8 mois. Dans ce cas, il faudra que tu saches exactement ce que tu souhaites faire avec lui. Si c'est un mâle juste pour pouvoir faire une portée, il vaut mieux envisagée au début une saillie extérieure, et là, l'éleveveuse de ta minette pourra sans doute t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sorba
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sorba


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Faches Thumesnil
Prénom : Isabelle

Ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille   Ma fifille EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:32

Non , je ne cherche pas de matou mais une minette!! quand je parle de matou c'est dans l'hypothèse d'une saillie extérieure,mais je n'en suis pas encore là!! pour le moment je préfère acquérir une louloute avec les critères de mon choix...
Faire une portée n'est pas un objectif pour moi , on verra dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
sorba
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sorba


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Faches Thumesnil
Prénom : Isabelle

Ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille   Ma fifille EmptySam 2 Juil 2011 - 5:21

Bon , çà y est , j'ai trouvé deux chatteries avec de magnifiques chats Ma fifille Smile2 qui correspondent à mes critères Ma fifille Smile1 ...
Il ne reste plus qu'à se rendre sur place pour voir les chats de plus près et faire connaissance avec les éleveurs...qui trouvent que ma démarche est un peu prématurée puisque je compte acquérir mon chaton que l'année prochaine!! bon ben disons que je suis assez prévoyante et puis franchement ,vu le nombre de chatteries, il a fallu faire un tri, mais je suis assez satisfaite , en plus maintenant j'arrive à imaginer la bouille de mon futur chaton ! y a plus qu'à patienter ...et bien sur commencer à préparer son arrivée hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille   Ma fifille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fifille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Fifille de la Sambali
» Les bébés de ma fifille Stonehenge Ginger
» quelques photos de Karamel "ma fifille" :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: