Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 vermifugation systematique ?

Aller en bas 
+5
Mao
GATOCHAT
spiban
Titia89
hesperides
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:30

Ben écoute le terme exact figurant sur leur site, sur la facture et sur le résultat d'analyse, c'est "coproscopie parasitaire"

Je vous mets le lien vers l'ENVL puisque c'est là que j'envoie la chose !

Résultats en 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:33

Ah oui, coproscopie parasitaire, c'est la même chose que parasitologie.
je suis d'accord.

mais quand on parle de "copro" sans préciser la suite, dans un labo on pense tout de suite 'coprologie'.
Fait juste attention si tu changes de labo un jour et que tu leur demande simplement une copro.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:42

Ah OK.

Mais on peut faire faire ses analyses dans un labo humain ???????????? Est ce que ce sera aussi précis ???????????????? Combien ça coutera?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:47

GATOCHAT a écrit:
mavidouchat a écrit:
GATOCHAT a écrit:
le temps de traiter, de reconstituer sa flore, j'ai semé des bols de croquettes partout dans l'appart (merci manoir, pour les conseils ça m'a bien aidé !)
Dans quel but ?

Partout la ou minou a fait un caca intempestif, tu poses un bol de croquettes, comme il ne fait pas ses besoins la ou il mange il n'y retourne pas et tu les laisses jusque tout soit revenu dans l'ordre

C'est comme ca que tu te retrouves avec une trentaine de bols de croquettes dissemines dans l'appartement
Y'a pas ca decore !

Excellent!!! je m'en souviendrai...merci! vermifugation systematique ? - Page 2 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
Invité
Invité




vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:49

je pense que ça sera plus cher en labo humain.
Bossant à l'hôpital, je n'ai plus les chiffres en tête.

Mais sinon, oui, les vers recherchés sont peut-être différents mais la technique de recherche est la même.
Pour en avoir moi-même fait, je peux te dire qu'un ver....qu'il vienne d'un humain un d'un minou, se répère bien, un oeuf et un anneau aussi.
Après, personnellement, je n'en fait plus trop en ce moment donc j'aurai certainement des difficultés à dire quel ver je trouve (je demanderai à une collègue son avis), mais je verrai de toutes façons si c'est + ou si c'est -.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:51

Super intéressant, moi j'avais fait en labo humain et en labo départemental et à l'école vét aussi, je ne me souviens plus des différences de prix mais je ne me rappelle pas avoir été affolée par le prix en tout cas.. et à l'époque tout est revenu négatif, mes chats avaient été intoxiquées par les croquettes, et une malabsorption en a suivi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:29

GATOCHAT a écrit:
Partout la ou minou a fait un caca intempestif, tu poses un bol de croquettes, comme il ne fait pas ses besoins la ou il mange il n'y retourne pas et tu les laisses jusque tout soit revenu dans l'ordre

C'est comme ca que tu te retrouves avec une trentaine de bols de croquettes dissemines dans l'appartement
Y'a pas ca decore !
ça marche aussi pour les pipis ? LOL ! Parce que là, je peux étaler de la patée le long des plaintes un peu partout dans la maison ... Bon sans blague, c'est ingénieux comme astuce, si en plus ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:44

GATOCHAT a écrit:
Partout la ou minou a fait un caca intempestif, tu poses un bol de croquettes, comme il ne fait pas ses besoins la ou il mange il n'y retourne pas et tu les laisses jusque tout soit revenu dans l'ordre

C'est comme ca que tu te retrouves avec une trentaine de bols de croquettes dissemines dans l'appartement
Y'a pas ca decore !

Ahhhhhhhhhhhhhhhh pas mal comme idée...
Merci Gatochat car même si je n'ai pas eu de chatons avec une gastro, je trouve l'idée excellente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:38

je crois que je vais opté pour cette solution
j'ai un labo départemental près de chez moi et vue que j'aime pas donner des médoc à mes chats inutilement sa sera la solution

en plus la dernière fois que j'ai vermifugé dali j'ai donné un comprimé entier de mil****x au lieu de la moitié
bon heureusement cela a été sans conséquence mais elle est pas près dans ravaler un du coup!!!

pour les puces j'arrive à ne pas en avoir grace à la levure de bière que je donne systématiquement dans l'humide car j'ai appris que c'est un répulsif naturel
alors à part les vaccins je vais de plus en plus intervenir "naturellement" sur mes chats et éviter sauf si besoin bien sure les medoc chimique
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:44

C'est une sage décision !! et moi aussi je vais faire des analyses de selles sur les chats maintenant, grace aux bons conseils de Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:19

sauf problème, je vermifuge une fois par an au moment des vaccins et idem pour les chatons donc à 8 semaines et à 12 semaines, au M......x, RAS jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:08

mavidouchat a écrit:
GATOCHAT a écrit:
Partout la ou minou a fait un caca intempestif, tu poses un bol de croquettes, comme il ne fait pas ses besoins la ou il mange il n'y retourne pas et tu les laisses jusque tout soit revenu dans l'ordre

C'est comme ca que tu te retrouves avec une trentaine de bols de croquettes dissemines dans l'appartement
Y'a pas ca decore !
ça marche aussi pour les pipis ? LOL ! Parce que là, je peux étaler de la patée le long des plaintes un peu partout dans la maison ... Bon sans blague, c'est ingénieux comme astuce, si en plus ça marche !
Et pour nos pépères mal élevés, ça fonctionne ? Si je condanme la porte d'entrée,et celle de ma chambre, il va s'attaquer aux meubles !?! Des croquettes devant les portes, sur le canapé quand je suis invitée, et rentre trop tard le soir... "que ma mère n'arrive jamais à l'improviste ".
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:29

Roh Nathalie si tu fait le teste, j'espère que tu nous diras si ça fonctionne car je suis très interessé par cette idée...

Pour ma part je connais pas encore ce problème, mais comme je pense que je passerais par là aussi un de ces quatres, je préfère m'instruire tout de suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:41

Emmanuelle a écrit:
Roh Nathalie si tu fait le teste, j'espère que tu nous diras si ça fonctionne car je suis très interessé par cette idée...

Pour ma part je connais pas encore ce problème, mais comme je pense que je passerais par là aussi un de ces quatres, je préfère m'instruire tout de suite ! ^^
Héhé, bien sûre que je testerai, au risque d'être répudiée : j'imagime mon Pat, au réveil le poil hirsute, l'oeil gloque, le pied dans l'écuelle, le tout ponctué par "fait c.... avec ses .....n de chats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifugation systematique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifugation systematique ?   vermifugation systematique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifugation systematique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: