Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mise bas ce qu'il faut prévoir...

Aller en bas 
+9
FLORENCE
clo85
Marion63
hesperides
VIETNAM
Mela
Titia89
spiban
Crevette_ninay
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:39

Zabou a écrit:
C'est organisé par PADI ... si tu plonges tu dois connaitre... y a Medic first Aid également la formation est bien plus complète que notre brevet de secourisme francais et surtout reconnut niveau international Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Miaow1
Je ne plonge plus car interdite médicalement et ne plongeais pas avec la PADI. En France la Padi n'existait pratiquement pas quand je plongeais en club.
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:37

Fil passionnant pour réviser ou apprendre plein de choses...à relire 15 jours avant une mise-bas en s'efforçant de rester zen, surtout!!!!CONFIANCE, bcp de chattes savent faire et la nature est fufute! j'ai aussi entendu dire qu'on intervenait souvant trop et qu'ainsi on faisait des bêtises...maintenant c'est sûre qu'il faut savoir détecter les véritables urgences. Pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:28

Mao a écrit:
Fil passionnant pour réviser ou apprendre plein de choses...à relire 15 jours avant une mise-bas en s'efforçant de rester zen, surtout!!!!CONFIANCE, bcp de chattes savent faire et la nature est fufute! j'ai aussi entendu dire qu'on intervenait souvant trop et qu'ainsi on faisait des bêtises...maintenant c'est sûre qu'il faut savoir détecter les véritables urgences. Pas simple...

Sauf que je crois que plus je relis la liste plus je me dis, oh la la mais j'ai oublié ça, et ça et ça!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:50

Crevette_ninay a écrit:
Mao a écrit:
Fil passionnant pour réviser ou apprendre plein de choses...à relire 15 jours avant une mise-bas en s'efforçant de rester zen, surtout!!!!CONFIANCE, bcp de chattes savent faire et la nature est fufute! j'ai aussi entendu dire qu'on intervenait souvant trop et qu'ainsi on faisait des bêtises...maintenant c'est sûre qu'il faut savoir détecter les véritables urgences. Pas simple...

Sauf que je crois que plus je relis la liste plus je me dis, oh la la mais j'ai oublié ça, et ça et ça!!! MDR

Noubliez pas également de mettre une boite de transport avec un plaid bien chaud et une bouillote au cas où, dans l'urgence...

Enfin rassurez vous, la majorité des naissances se passent très bien et la nature est bien faîte, ne stressez pas votre chatte, ayez confiance en elle, même une primipare sait ce qu'il faut faire dans la majorité des cas, c'est inné. Observez mais n'intervienez que si nescessaire.

Même si le cordon et le placenta reste accroché au bébé 15 mns se n'est pas grave, ce qui est souvent embêtant se sont les portées de plusieurs chatons ou les cordons s'enmêlent au moment de la tétée.

Si la mère ne coupe pas les cordons ne pas intervenir précipitemment, peut être a t'elle encore une expulsion en préparation et elle le fera ensuite.
Pour ma part je n'interviens qu'au bout de maxi 15 mns et cela passe vite dans l'action. Le prîncipal est que la tête soit bien dégagé du la poche et que le bébé parte aux tétines direct.

Il est vrai que l'on assiste beaucoup les minette, dès la naissance on se jette direct sur le petit, on coupe le cordon, on le sèche puis on le remet à sa mère, avec cela les mère perdent leur instinct naturel et ne peuvent le transmettre du moins c'est ce que je pense, moi même suit tenté et je le fais parfois d'intervenir et je le fais, plus sans doute pour mon confort et celui de ma minette.

Pour ma première portée j'ai mis une lampe, elle y est restée deux heures, la mère avait dégagé ses chatons sur le carrelage, pourquoi? Trop chaud peut être, une fois retirée, elle n'a plus déménagé ses chatons.

Maintenant plus de lampe, plus de chauffage à outrance, la pièce est chauffée à 25 ° la première semaine, puis 23 ensuite pour arriver à 21 ° à 3 semaines. Le nid fermé et douillet suffit à conserver une bonne température.

J'ai toutefois conservé cette lampe qui m'a servi dernièrement pour la portée de ma carlinette (en effet une température de 30° les 10 premiers jours pourrait aider la diminution de l'apparition de l'Herpès Virus) ensuite cette lampe est gardée pour conserver une température de 27°.

Les lampes peuvent être dangereuses (brûlures, déshydratation)
Verifier régulièrement le taux d'hygrométrie dans la caisse et la température sous la lampe (avec des sondes)

Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:54

Mao a écrit:
Fil passionnant pour réviser ou apprendre plein de choses...à relire 15 jours avant une mise-bas en s'efforçant de rester zen, surtout!!!!CONFIANCE, bcp de chattes savent faire et la nature est fufute! j'ai aussi entendu dire qu'on intervenait souvant trop et qu'ainsi on faisait des bêtises...maintenant c'est sûre qu'il faut savoir détecter les véritables urgences. Pas simple...

Entièrement d'accord avec toi. Je pense que cela s'apprend au fil du temps, avec le feeling qu'on peut avoir avec nos animaux et grâce à nos expériences ( bonnes ou mauvaises ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:18

clo85 a écrit:
Dilué il agirait moins rapidement, il peut être dilué en complément pour tous les chat. Sincèrement je n'ai plus de difficulté avec le nouveau compte gouttes avec l'ancien si je me souviens bien, il était plus court et courbé au bout, moins facile à donner.

Je me sers du même embout pour chaque chaton et lave après chaque utilisation avant de remettre dans le flacon.
De toute façon les chatons se partagent les tétines, donc les microbes et bactéries s'il y a .
merci Claudine pour tes explications, je vois que tu es bien plus adroite que moi en tout cas, hihi !!! ce truc infâme, noir, c'est pas pour moi, hihi !!! déjà ouvrir la gueule du chaton, de l'autre mettre la goutte sans qu'il l'ait refermée la bouche avant ou carrément ameuté sa mère, hihi !! non, je capitule...
avec mes seringues, c'est plus facile je trouve, je n'avais pas vu que le compte-goutte avait changé, c'est donc qu'il y avait bien un petit souci avec la première présentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:31

clo85 a écrit:
Crevette_ninay a écrit:
Mao a écrit:
Fil passionnant pour réviser ou apprendre plein de choses...à relire 15 jours avant une mise-bas en s'efforçant de rester zen, surtout!!!!CONFIANCE, bcp de chattes savent faire et la nature est fufute! j'ai aussi entendu dire qu'on intervenait souvant trop et qu'ainsi on faisait des bêtises...maintenant c'est sûre qu'il faut savoir détecter les véritables urgences. Pas simple...

Sauf que je crois que plus je relis la liste plus je me dis, oh la la mais j'ai oublié ça, et ça et ça!!! MDR

Noubliez pas également de mettre une boite de transport avec un plaid bien chaud et une bouillote au cas où, dans l'urgence...

très juste, mais la plupart du temps j'oublie !

Enfin rassurez vous, la majorité des naissances se passent très bien et la nature est bien faîte, ne stressez pas votre chatte, ayez confiance en elle, même une primipare sait ce qu'il faut faire dans la majorité des cas, c'est inné. Observez mais n'intervienez que si nescessaire.
oui, c'est vrai que le stress est communicatif, mais c'est toujours plus facile à dire qu'à pratiquer, hihi !!
Même si le cordon et le placenta reste accroché au bébé 15 mns se n'est pas grave, ce qui est souvent embêtant se sont les portées de plusieurs chatons ou les cordons s'enmêlent au moment de la tétée.
très vrai, mais pour ma part, les cordons ne s'emmêlent pas pendant la têtée, ils ne trouvent pas si vite la tétine les miens... mais plutôt si un deuxième chaton sort avant le placenta du premier, là couper en urgence le cordon évidemment, sous peine qu'il s'arrache et au mauvais endroit - trop court -...
Si la mère ne coupe pas les cordons ne pas intervenir précipitemment, peut être a t'elle encore une expulsion en préparation et elle le fera ensuite.
Pour ma part je n'interviens qu'au bout de maxi 15 mns et cela passe vite dans l'action. Le prîncipal est que la tête soit bien dégagé du la poche et que le bébé parte aux tétines direct.
tu as vraiment raison d'appuyer sur ce point je trouve, parce que j'ai remarqué qu'un cordon coupé trop vite favorise une rétention de placenta, le placenta peut remonter ensuite.... donc, en général, il sort naturellement, sauf en cas de bébé mort né, ça peut être plus long, mais avec une aide homéopathique, en général, ça sort....
Il est vrai que l'on assiste beaucoup les minette, dès la naissance on se jette direct sur le petit, on coupe le cordon, on le sèche puis on le remet à sa mère, avec cela les mère perdent leur instinct naturel et ne peuvent le transmettre du moins c'est ce que je pense, moi même suit tenté et je le fais parfois d'intervenir et je le fais, plus sans doute pour mon confort et celui de ma minette.
oui c'est vrai.. mais j'ai eu certaines chattes qui prenaient un air de princesses offusquées et auraient laissé le chaton crever, sans vouloir y toucher.. à peine quelques coups de langue, mais hors de question de se salir en coupant le cordon et encore moins en mangeant le placenta, berk de berk !!! notamment une minette qui n'a rempli cette fonction qu'à partir de la troisième portée... parfois les primipares ne savent pas faire... ça dépend sûrement des lignées....
Pour ma première portée j'ai mis une lampe, elle y est restée deux heures, la mère avait dégagé ses chatons sur le carrelage, pourquoi? Trop chaud peut être, une fois retirée, elle n'a plus déménagé ses chatons.

Maintenant plus de lampe, plus de chauffage à outrance, la pièce est chauffée à 25 ° la première semaine, puis 23 ensuite pour arriver à 21 ° à 3 semaines. Le nid fermé et douillet suffit à conserver une bonne température.

Moi aussi je mets à 25 degrés, et je reconnais que le tapis chauffant n'a d'utilité et ne devient même indispensable qu'en cas de chaton unique.... il reste au chaud pendant que sa mère part un instant..( ou l'oublie !!! ça m'est arrivé plus d'une fois de ramener la coupable à son devoir !!!) .. et au cas où la mère délaisse le chaton car prématuré par exemple....c'est vraiment un équipement à avoir sous la main au cas où.... et comme tu le soulignes justement, pour le confort de la mère, ça peut être un peu trop chaud, d'ailleurs ils marquent sur les notices de prévoir un endroit frais pour que la mère puisse s'y étendre... sinon il y a un thermostat sur ces tapis donc pas de risque..j'aurais moins confiance en la lampe chauffant, là, il faut vraiment être pro pour ne pas faire de bêtises...
J'ai toutefois conservé cette lampe qui m'a servi dernièrement pour la portée de ma carlinette (en effet une température de 30° les 10 premiers jours pourrait aider la diminution de l'apparition de l'Herpès Virus) ensuite cette lampe est gardée pour conserver une température de 27°.

Les lampes peuvent être dangereuses (brûlures, déshydratation)
Verifier régulièrement le taux d'hygrométrie dans la caisse et la température sous la lampe (avec des sondes)

Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:56

je crois qu'on a oublié un truc que je n'ai pas vu dans le fil : couper les poils autour des tétines quelques jours avant.. je le fais parce que je trouve que c'est plus facile pour les bébés de trouver leur tétine, surtout quand ils sont nombreux.. et aussi par hygiène....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:47

cre cre tu mets bas quand ?
oups pardon feefee mets bas quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:50

A force de lire et de parler chat, j'ai demandé à une de mes cousine comment se passait sa gestation, il y a peu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:03

Mdrrr ! moi aussi l'an dernier j'ai dit " j'ai une copine qui est gestante" mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:11

GATOCHAT a écrit:
cre cre tu mets bas quand ?
oups pardon feefee mets bas quand ?

Alors moi Michèle je sais pas MDR au plus tard Mercredi 9 Février hihi

Pour Féefée mise bas possible entre le 28.02 (63 jours pile de gestation) et le 02.03 (65 jours) je pense pas plus tard vu qu'ils sont normalement plusieurs, à reconfirmer à la radio du 24 Fév...

Isafreya a écrit:
A force de lire et de parler chat, j'ai demandé à une de mes cousine comment se passait sa gestation, il y a peu....

MDR tu sais ça m'arrive à moi aussi, de me dire "ouf je vais pas mettre bas en même temps que féefée" loool

Tiens me semble que nous n'avons pas évoqué de caisse de mise bas... En avez vous? Personnellement, la mienne est quasiment terminée, je me suis calquée sur une que je connais très bien chez une éleveuse hihi et elle est assez grande pour prévoir un côté où mettre éventuellement un tapis chauffant et de l'autre la maman peut s'allonger sans forcément être sur le tapis... Je la trouve sympa comme tout, il reste quelques fixations à poser et dès qu'elle sera à la maison, vous montrerais ma préparation ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:28

Maintenant je prends la caisse expo offert par R.... c....

Pratique pour enmener les petits pour les photos sans les sortir, de plus ils sont à l'abri de courants d'air

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Dsc07810
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:46

Merci pour toutes ces précisions, notamment Clo et Pascale...
J'en profite pour dire combien Pascale m'a très gentiement aidé et donné tout plein de conseils précieux pour ma première portée...j'avais tout suivi à la lettre et tout s'était superbien passé ( ce faut d'ailleurs mon plus beau souvenir d'élevage et ce qui m'a donné envie de continuer)
Mais l'an dernier j'ai fait une belle erreurs en coupant sûrement trop tôt les cordons et franchement j'aurai mieux fait de ne pas intervenir... et du coup j'ai eu une rétention placentaire qui a abouti à une hystérectomie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:36

Je ne coupe jamais un cordon avant que le placenta ne soit sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:33

je ne referrai plus cela...cela m'a servi de leçon...
je pense que si je n'avais pas été là du tout, tout se serait mieux passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:51

Ici le ventre de la minette est rasée quelques semaines avant la mise-bas, ça facilite grandement la tétée, j'ai vu la différence!

Pour les cordons, quand un chaton naît, j'attends une dizaine de minutes, et si la maman ne le coupe pas (en général elle ne coupe pas), je le fais même si le placenta n'est pas sorti car le chaton ne peut pas accéder aux tétines et peut gêner pour la naissance des suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:30

Alors c'est exactement ce que j'ai fai pour les cordons des deux premiers chatons et je pensais que les placentas allait venir ensuite mais un seul placenta est sorti et ensuite un "énorme" chaton de 130 grs est arrivé ( énorme pour une birmane, je trouve, qui avait été repéré à la radio une semaine avant ) puis juste derrière un chatons de taille normale(90grs) et plus aucun placenta...je me suis dit après coup que la chatte était tellement fatiguée d'avoir expulsé ce gros chaton qu'elle ne pouvait plus rien expulser.
C'est à ce moment là que j'aurais dù l'emmener faire un contrôle chez le véto ou donner un peu d'ocytocine( mais je ne connaissais pas cette pratique à ce moment-là) J'ai fait l'erreur d'attendre et quand je l'ai emmenée c'était trop tard, une infection démarrait.
Ceci dit, je voulais de toutes les façon stériliser cette chatte mais pas dans ses conditions d'urgence et de souffrance...et il a fallu nourrir, chauffer et nettoyer les petits le temps qu'elle revienne...
C'est pour cela que je pense que la visite de contrôle après la mise bas si on a un doute sur la sortie des placentas, c'est pas du luxe et maintenant je le ferai systèmatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:33

Tu as attendu combien de temps exactement?

C'est rare chez moi que les placentas sortent tous pendant la mise-bas, en général elle expulse les restants pendant la nuit (elles font toujours leurs petits le soir :-)).
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:44

La chatte continuait à saigner et j'avais déjà contacter un véto pour une mise-bas précédente et il m'avait que les placentas retardataires sortaient sous forme de sang...donc j'ai cru que le sang était les placentas j'ai attendus 30 h et au matin j'ai réalisé que ma chatte souffrait avec une odeur anormale autour d'elle, je l'ai emmené dare-dare, ils lui ont injecté de l'ocytocine je pense mais c'était trop tard et il a fallu tout enlever chirurgicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:50

Ok je comprends mieux, effectivement ici la seule fois où il y a eu perte de sang plusieurs heures après la mise-bas, il y avait rétention d'un chaton mort-né...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:52

Pour ça aussi que je fais une radio peu de temps avant la mise bas, au moins on voit le nombre de chatons et on sait s'il en reste un ou pas pendant la mise bas... Après je sais que certain(e)s aiment pas cette pratique ou ne le font tout simplement pas, ce que je respecte également...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:54

Pour ma part aussi je trouve cette radio 10 jours avant bien utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:25

Je l'ai toujours fait, jusqu'à la dernière mise bas de Freya, sachant que parfois ils en manquent un, voir deux, que c'est quand même un stress pour la minette peut de temps avant les naissances et que Freya n'a jamais eu de problèmes pour avoir ses chatons, je ne l'ai pas fait cette année. J'ai sacrément regretté, quoique je ne me suis pas trompée en pensant qu'il en restait un, et ça n'aurait rien changé, juste le stress pour moi à l'idée d'emmener chatte et bébés peut être pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:18

Vous avez oublié un truc super important pour la mise bas : une bonne copinette disponible pour soutien et papotte !!!! (surtout quand il faut prévoir une nuit blancheeeeeeeeeeee...................) Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Animatio Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise bas ce qu'il faut prévoir...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement à prévoir tva janvier 2014
» Que faire?
» 2007 noms en C
» Administration des compos homéo pour mise bas
» mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: