Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mise bas ce qu'il faut prévoir...

Aller en bas 
+9
FLORENCE
clo85
Marion63
hesperides
VIETNAM
Mela
Titia89
spiban
Crevette_ninay
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:05

Bon je n'ai pas forcément vu de sujet vraiment précis et qui reprendrais la liste des besoin du parfait petit nécessaire pour la mise bas hihi

Je sais qu'on en a parlé une ou deux fois mais sans plus...

Vu que je suis en pleine préparation (enfin pas pour ma "mise bas" hein, je laisse ça aux pros MDR) mais pour celle de ma miss FéeFée d'amour, je viens vers vous pour ne rien oublier...

Pour le moment la caisse de mise bas est en préparation, il me reste l'assemblage et la peinture.
Les allaises sont prévues et prête, ainsi que pour la suite un "doudou" plaid tout propre et chaud pour garder tout ce petit monde au propre et au chaud...

Mettez vous systématiquement tapis ou bouillotte chauffante sous les serviettes/plaids de la mise bas? Si oui quel tapis? ou trouver?

Ensuite pour ce qui est du nécessaire, donc de la tite trousse à "pharmacie", que contient elle par chez vous? Je suppose :

-Compresses stériles
-Mouche bébé
-Clampe
-Sac poubelle
-Ether
-Alcool

Bon après je sais pas ou plus trop... Ne voulant rien oublier et envisageant toute situation compliquée ou non...Voili voilou m'en remet à vous hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:11

Je me prépare à portée de main : tapis chauffant, lampe de poche, poire à oreille, cervicyl, dopram V, balance, cahier avec stylo, alèses, compresses, sopalin, sacs poubelles et des tas d'essuie-mains.

Je mets le tapis chauffant seulement le temps de la mise bas pour poser dessus les chatons déjà nés quand en arrive un autre. Et pour pas qu'ils braillent trop, je les enveloppe dans une petite serviette bien chaude.

Mes chattes mettent bas dans un placard ou un grand kennel et je mets au fond un vet bed à la bonne dimension, des tas d'alèses par dessus de manière à pouvoir enlever facilement l'alèse souillée après chaque chaton et pour que tout le monde soit au propre dès que c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:39

Crevette_ninay a écrit:
-Compresses stériles
-Mouche bébé
-Clampe
-Sac poubelle
-Ether
-Alcool

+ chlorhexidine
respirot
wombyl
ciseaux
homéopartyl (ou parturyl) compo
réniforme jetable
essuie-tout
rescue de bach

et pas loin, pèse bébé, feuille (et stylo !)avec un tableau pour ecrire à mesure, heure d'arrivée, sexe, poids, marquage, heure de délivrance et anotations particulières
numéro du véto de garde
et des petits "remontants" pour la maman : cache-qui-rit, coup de fouet de grand-mère : un jaune d'oeuf + 1 cc de miel à donner à la moitié de la mise-bas

etc....je reviens dès que je pense à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:47

Dali a écrit:
respirot

tiens me semblait qu'au CETAC ils ont justement dit respirol = Jeté à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:50

Et vous faites quoi avec tous ces désinfectants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:56

B on desinfecte les cordons lol

Sinon parturyl c'est a donner avant et pendant la mise bas c'est pour aider lors de la mise bas la maman (c'est de l'homeo)
le wombryl a donner aprés la mise bas ca aide à la " vidange" de l'uterus et limite donc le risque de metrite ou autre... c'est de l'homéo aussi
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:17

Et est ce que tu penses qu'il est necessaire de désinfecter un cordon?

Personnellement, j'interviens le moins possible et mes chattes se débrouillent très bien. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit ( lol), je suis toujours présente aux mises bas :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:22

Zabou a écrit:
Dali a écrit:
respirot

tiens me semblait qu'au CETAC ils ont justement dit respirol = Jeté à la poubelle...

J'ai du dopram V intra nasal, ce qui revient exactement à la même chose mais je ne peux pas te dire car je ne l'ai jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:23

Oui... en cas d'infection t'as quand meme un risque de péritonite.... sur un tout tit bout comme ca autant dire issus fatale donc préfère prendre le moins de risque ^^
Je laisse aussi mes miss faire pas de soucis je suis là si besoin mais je les laisse, maintenant quand je pese le tit bout qu'il est sec et tout hop une tite compresse et hop cordon desinfecté surtout que j'utilise le cothivet qui a pour avantage d'accelerer cicatrisasion donc les cordons tombent plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:24

Moi aussi au cetac (en 2007 déjà) ils disaient que le respiro fallait éviter de s 'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:26

Titia89 a écrit:
Moi aussi au cetac (en 2007 déjà) ils disaient que le respiro fallait éviter de s 'en servir !

a b'est en 2008 ils étaient encore plus direct ils nous ont carrément dit a jeter à la poubelle mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:30

Moi j'ai tjrs mon dopram (equivalent du respirot, comme dit Delphine) , j'ai jamais eu l'occaz de m'en servir pdt une mise bas (sauf au boulot) mais au cas ou jprefere l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:43

Mode modo on " le respirol est dangereux!!! tout comme tout produit similaire... Immaginez le petit bout respire mal car il a les voies respiratoires obstruées ... vous lui donner ca qui est un bronchodilateur... le seul effet que ca aura c'est faire descendre ce qui bouche dans les poumons... je vous laisse deviner la suite....
alors mon conseil aprés hein vous faites ce que vous voulez, si le bébé respire mal c'est d'utiliser un mouche bébé (avec douceur et parcimonie) pour liberer les voies respiratoires... aprés si le soucis persiste là on peut enviseager d'utiliser le respirol mais absolument pas en première intention " Mode modo off

Aprés chacun fait ce qu'il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:48

c'est pas un produit a utiliser quand le bb respire mal ça c'est clair.

Mais pour un bébé qui ne respire pas du tout. C'est un produit qu'on utilise en réa.
Donc bon si le chaton ne respire pas, et que le mouche bébé ne suffit pas je pense qu'on ne perd rien a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:52

Il ne faut jamais utiliser de respirot avant d'avoir dégager les voies respiratoires, c'est d'ailleurs écrit sur la notice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
VIETNAM
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIETNAM


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 67
Localisation : Loiret
Prénom : isabelle

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:54

Des chouchous pour différencier les petits
désinfectant pour les mains
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedelapagodedesparfums.com/index.phphttp://www.cha
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:58

Du guronsan pour l'eleveur aussi mdrrrrrrrrrrrrr bon oki je sors mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:04

moi je mets :
- hibitane ou désinfectant du genre...
- ciseaux pour le cordon si besoin..
- betadine jaune pour désinfection du cordon
- homéopartyl ( pour préparer )et pvb affection de la matrice ou wombyl ( en curatif )
- actea racemosa en 9 ch en granules ( je donne toutes les 30 mn )
- respirot et mouche né ( en effet, on dégage d'abord les voies respiratoires, je ne mets le respirot que si besoin)
- serviettes fines et sèche cheveux pour frictionner le bébé et le sécher dès la naissance, ça les réchauffe bien je trouve.
- un petit dome avec dedans une bouillotte chaude ( celle que vend P... s )
- un tapis chauffant souple ( que vend P... s )
- des alaises jetables, et on en trouve en grande surface rayon couches
- sopalin et sac poubelle
- et j'ai toujours des seringues et du Synt.. on, que je fais en injection après la mise-bas si rétention de placenta, avec l'approbation de mon véto mais attention, jamais pour ma part pendant la mise-bas.. je fais 0,2 ml en sous cutané, parce que mon véto est loin de chez moi. En général je fais toujours une visite avec la maman dans la journée de la mise-bas.
- du lait maternisé
- des seringues de 2 m et des tétines adaptables ( P.... s )
je crois que je n'ai rien oublié, héhé ???...
Ah si !! le téléphone à portée de main pour appeler au secours en cas de besoin, hihi !!!! c'est un moment de grand stress et je crois qu'on ne s'y habitue jamais...chaque portée est différente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:12

le respirot est le médicament de la dernière chance, quand la désobstruction a été faite,et bien faite, qu'on a essayé de faire respirer en frottant le BB avec de l'alcool et qu'il n'y a aucune réaction.
en ce qui concerne le synto. j'ai cela en horreur car on risque des spasmes du col et si un chaton est coincé, il sera encore plus coincé. on n'est pas certaines que le dernier est né, mm avec une échographie avant la naissance. je ne l'utilise qu'en cas de panne de CU assez longue.
ne pas oublier une montre pour évaluer le temps entre deux naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:13

évidemment, le respirot est en dernier recours, quand on a tout essayé (perso je n'en ai jamais eu besoin) mais il a déjà sauvé des vies chez ma mère donc je le garde !
J'ai vu des chiots où tout avait été tenté sans succès se mettre à respirer grâce au respirot et ils sont maintenant en pleine forme.

Bien sûr que c'est dangereux.....mais ne rien faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:19

c'est ce que je dis: médicament de la dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:19

Une grosse lampe électrique effectivement (Cf Torchator ! Mais n'impêche que c'est bien utile au fond d'un placard pour voir ce qu'il se passe !

De la solution hydro alccolique pour moi.

Un appareil photo chargé à porté de main.

Si possible un PC pas loin encore mieux avec une cam branchée pour pouvoir tenir les copains au courant de l'avancement des choses et éventuellement se faire conseiller en ayant toujours un œil sur la parturiante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:27

spiban a écrit:
Et vous faites quoi avec tous ces désinfectants ?

perso je m'en sers pour désinfecter le matériel entre 2 chatons : ciseaux, clamps parce que j'ai une minette qui ne coupe pas tous les cordons....
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:29

Serait il possible d'avoir une synthèse des produits proposés avec posologie et lieu où ils sont vendus?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:20

oh tite Stéphanie, tu es trop drôle !!! tu en voulais des conseils et des listes, et bien en voilà, hihi !!!
Mise bas ce qu'il faut prévoir... Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty
MessageSujet: Re: Mise bas ce qu'il faut prévoir...   Mise bas ce qu'il faut prévoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise bas ce qu'il faut prévoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement à prévoir tva janvier 2014
» Que faire?
» 2007 noms en C
» Administration des compos homéo pour mise bas
» mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: