Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ces rumeurs qui ont la dent dure.....

Aller en bas 
+8
Broadview
Astrid
Solal
sphynxette
Bluebell
Laurence
FLORENCE
hesperides
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tigrette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
tigrette


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : Yvelines
Prénom : corinne

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:38

Lors d'une visite à ma toute première expo féline, alors que je n'avais pas encore démarré mon petit élevage, une éleveuse m'a dit : tant que vos chats ne montent pas sur les podiums, tout va bien, si vous accumulez de nombreux best alors on vous crée des soucis.

avec le recul, je pense qu'elle avait raison. Ces médisances sont souvent dues à mon avis à de la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdegarance@orange.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:55

Isafreya a écrit:
S'informer c'est faire preuve de curiosité, encore faut il qu'elle ne soit pas male placée....

il y a s'informer sur quelqu'un et continuer à colporter des ragots ou y croire, je pense que c'est deux problèmes différents, surtout quand c'est la réputation de l'éleveur qui est en cause.

et comme dit Tigrette on monte sur les podiums cela fait toujours des jalousies et je l'ai vu pour ma rêve d'or championne du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:55

tigrette a écrit:
Lors d'une visite à ma toute première expo féline, alors que je n'avais pas encore démarré mon petit élevage, une éleveuse m'a dit : tant que vos chats ne montent pas sur les podiums, tout va bien, si vous accumulez de nombreux best alors on vous crée des soucis.

avec le recul, je pense qu'elle avait raison. Ces médisances sont souvent dues à mon avis à de la jalousie.

sur qu'elle avait raison. J'ai une amie qui a le "malheur" d'avoir un champion du monde ... elle a vécu les pires vacheries pendant au moins 2 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:38

ouh lala,a qui le dis tu Sophie!!!lol!
Moi,il est vrai que j'en ai entendu des"vacheries"sur untel ou untel,pourtant,je suis pas éléveuse,mais j'en "fréquente"beaucoup!!du coup,je suis une cible potentielle!!lol!
Maintenant,comme toi Pascale,je coupe court direct a ce genre de discution.
c'est quand méme parfois un drole de monde,que le monde felin...mais j'avais été bien prevenu,donc,j'ecoute plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:52

je fréquente le monde du chien et je peux vous dire que c'est pareil !!!

j'ai fréquenté le monde des oiseaux et idem, toujours des jalousies, peut-être pas de la même façon mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:22

marilo14 a écrit:
Il parait que le Monde de l'Elevage Félin est ainsi fait...
Ca laisse rêveur !
Et j'en suis sure... Pour y avoir été confrontée.
Rumeur = méchanceté ou jalousie... Voir les 2 !

tout à fait d'accord avec vous pour ces cancans et autres rumeurs.....par contre cela ne touche pas uniquement
les éleveurs de longues dates ......certains se permettent de juger uniquement sur le chat que vous avez acquis
surtout si la personne est dans le colimateur des rumeurs, mais soyons sérieux 2 minutes, le copinage est ce qu'il est
mais je ne comprends pas pourquoi il faut stigmatiser certains plus que d'autres, on le sait, être éleveur n'est pas tout le
temps une partie de plaisir mais la passion est là et je pense que les éleveurs qui font cela pour l'argent il n'y en a pas beaucoup du moins ceux qui ont un site et qui font les expos, ceux qui maltraitent les animaux (même le manque de soins,etc...) Non moi je ne comprend pas les gens qui doutent qui racontent bla bla bla et c'est surtout ceux là qui persuadés qu'ils font le maximum pour leurs chats, ne mettent rien sur leurs sites, ni date de naissance, ni pedigrees, etc....
moi vous pouvez aller sur mon site tout est dit j'ai juste masqué les no des pedigrees mais autrement rien à cacher !!

Rumeur = méchanceté et jalousie !! faut juste le savoir et remettre certaines personnes à leur place si , elles sont près de chez nous, parfois les rumeurs courent et vous êtes à des centaines de km et vous n'avez jamais vu ces personnes !!!!
Je dis toujours aux personnes qui aimeraient un chaton venez visiter la chatterie c'est important et même si certains pensent que on a nettoyé juste avant .....(mauvaises langues) on se fait une idée quand même de l'éleveuse .

Voilà c'était un peu mon coup de gueule du jour et encore je pèse mes mots .... Merci Pascale d'avoir lancé le débat !!
Ha encore une chose.....Je ne me fie jamais mais jamais aux " on dit que " même si la personne qui me le dit je l'aprécie comme amie, j'aime voir découvrir les gens et leurs particularités sans apriori aucun !!

queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:25

Je pense qu'en chien il y a plus de partage au niveau saillie, chiot etc (selon les races bien sur moi c'était golden et cocker américain).... mais sinon oui moi qui ai pas mal tourné en exposition canine quand on commence a bien marcher on voit les regards tueurs mdrr


Sinon bah perso faut pas se demander pourquoi on voit plus la ptite charlotte en expo hein ! 1 an et demi sans et je suis très heureuse comme ça ! la vie est bien plus facile (sans compter que mes chats peuvent profiter du canapé tranquilou ^^), a mes débuts j'avais 15 ans je croyais tout ce qu'on me disait, je faisais confiance a tout le monde, je pensais les gens honnêtes et sans arrière pensées ... pêché de jeunesse bien sur. Comme ma mère dit l'élevage est une merveilleuse école de la vie, ça endurcit !

les rumeurs faut passer outre, essayer de s'expliquer dans la mesure du possible et puis bah faire sa vie, ça reste des chats, une passion, ça doit pas devenir un calvaire ... Et puis moins on en dit sur sa vie moins y a de matière a parler (après les gens peuvent toujours fabuler comme pour toi Flo où ils ne sont jamais venus chez toi mais bon a partir de là ça devient assez ridicule et calomnieux)

en expo ça blablate c'est bien connu de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:54

Je suis bien d'accord avec vous deux !! à la différence, Brigitte, que je ne mets que ce que j'ai envie sur mon site, les pedigree c'est mon affaire, les tests pkd mon affaire, les groupes sanguins mon affaire etc... sinon il n'y a plus de fin... et ça n'intéresse personne de toute façon, surtout en ce qui me concerne puisque je ne vends pas aux éleveurs ou si peu..... ainsi je me fiche de ce qu'on peut penser de mon travail, je ne fais pas de tort ni de concurrence à personne, tout est vendu stérilisé, et je ne vais quasiment pas en expo...seulement pour le plaisir avec quelques rares vrais amis, car en élevage, faut pas se leurrer, les vrais amis sont rares, ceux qui durent je parle.... il y a beaucoup de manipulateurs, de gens qui font des sourires devant et le venin derrière...je pourrais écrire un livre sur ce que j'ai vu des éleveurs et la façon dont ils se comportent en expo notamment....et par exemple des gens qui vous disent du mal de leur "meilleure amie" et à qui vous n'avez pourtant rien demandé ! ou qui vous font des sourires tant qu'ils pensent avoir quelque chose à tirer de vous et vous crachent à la figure une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, c'est malheureusement l'expérience que j'ai de certains éleveurs. Mais bien heureusement il n'y a pas que ça, il y a aussi des gens désintéressés, des gens vrais, des gens bien et c'est ceux là qui méritent qu'on parle d'eux..... c'est vrai Schana, l'élevage est une bonne école de la vie, c'est assez représentatif en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:27

[quote="FLORENCE"]je fréquente le monde du chien et je peux vous dire que c'est pareil !!!

que OUI!!!!!!!!!!!!! Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 533673 Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 533673
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 6:22

perso je n'ai rien à cacher donc pedigree, tests, groupe sanguin sont mis sur mon site, mais cela n'empêche pas les langues de sévir.

on sait que certains n'ont que çà à faire à chercher la faille, à baver : pour vivre heureux vivons cacher et c'est une bonne politique ....

chacun fait l'élevage comme il veut et comme il peut, le tout est que ce soit pour le bien des chats et ce qui convient à monsieur X peut ne pas convenir à mme Y.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
tigrette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
tigrette


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : Yvelines
Prénom : corinne

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:12

tu as très bien résumé Florence.

Pour vivre heureux, vivons cachés. Mais c'est tout de même dommage de devoir en arriver là !
Je pense que les sites internet augmentent encore la quantité de ragots et qu'il faut vraiment faire très attention à ce que nous y mettons.
Si tu ne montres pas tes tests sur ton site internet, certains diront que tu as quelque chose à cacher et si tu les montres, il y en a toujours un qui viendra contester les résultats.
Alors comme tu le dis, il faut faire les choses correctement, au mieux pour nos chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdegarance@orange.fr
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:06

oui c'est vrai ce que tu dis...je fais toujours très attention aux photos mises sur le site ...
mais c'est un bel outil de communication quand même, un magnifique moyen d'expression je trouve !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:19

Dans le monde du chien, (j'ai 3 bergers australiens qui font des expos) moins de ragots et moins de cancans, parce que moins ... de femmes. Je sais c'est affreux ce que je viens de dire, mais pourtant. Chez les éleveurs de chiens, on fait souvent dans l'efficace, les vendeurs de croquettes l'ont bien compris, et ils le disent facilement chez le chien, c'est business,business, et les vendeurs de croquettes se battraient pour être présents, et sur les expos c'est tapis rouge. En expo de chat, on vous a souvent offert le champagne ???? en chiens, c'est courant.
Il n'y a pas d'états d'ames, les chiots peuvent être vendus à 2 mois, à 2 mois ils partent. Les chiens doivent vivre isolés loin des femelles, pas d'états d'ames non plus ... on n'est pas chez les bisounours. Le doudou adoré à sa mèmère, c'est pas pour les éleveurs. Malheureusement chez le chat (sans en arriver à ces extrêmes que j'utilise pour suscister les réactions, je titille comme on dit), être éleveur c'est déjà un gros mot.
Réfléchissez, vous allez en convenir, j'ai raison. Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 5

Après, dans les éleveurs, il y a un brassage social qui n'est pas sans incidence. Certains ne travaillent pas, n'ont jamais travaillé, ou aimerait bien travaillé, on ne vit déjà pas dans le même monde au quotidien, comment voulez-vous que l'on se retrouve dans un monde uniquement passionnel ... forcément, on ne défend avec les armes que l'on a, et parfois ça ne vole pas bien haut !!! logique.

Bon, j'arrête là, vous allez me prendre pour un monstre.... si ce n'est déjà fait. Mais pour le moment je n'en sais rien Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ...(enfin quoi que tu aurais vu l'éleveur de mon cocker américain mdr un homme mais qu'elle pipelette!!)

après en chien certains en vivent ... en chat je ne pourrais pas dire qui vie de ses chats ? en chat c'est super mal vue alors qu'en chien c'est quand même courant, on parle plus facilement de business comme tu dis.

De toute façon chacun gère comme il veut son élevage et sa proportion, tant que les animaux sont respectés, bien soignée et bien dans leurs pattes c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:43

Euh franchement en chien, selon la race aussi, tu trouves cent fois pire que chez les chats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:43

Oui, Sophie, tu as raison, les filles sont toujours plus fouteuse de merde que les garçons, mais par ce qu'on s'implique plus, et c'est notre côté maternelle qui ressort, nos chats sont un peu nos bébés.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:07

ah je ne suis pas totalement ok avec toi.. j'ai connu certains hommes qui n'étaient pas mal non plus ( et pas dans le bon sens )...ça serait trop simple si on rangeait les mauvais d'un côté ( les femmes fouteuses de M... et incapables de gérer leur élevage ) et les bons de l'autre ( les hommes, les champions du business et des gentlemans en expo... ).. c'est un peu simpliste je trouve...parce que ce n'est pas la vérité... tiens ça me fait penser un peu aux gens qui disent que c'est mieux de prendre un chaton mâle, parce qu'il sera plus câlin.. encore un préjugé ! mes femelles sont parfois bien plus câlines que mes mâles !...
je sais, je suis contrariante encore une fois, hihi !! mais je te dis le fond de ma pensée !
côté business, là encore, il y a réellement en France et ailleurs encore plus ( notamment aux USA car ils mettent les moyens là ) des élevages félins uniquement dans un but lucratif !!! et qui marchent assez bien, je ne dis pas qu'ils font fortune, mais qui peuvent arriver à vivre tant bien que mal... je ne suis pas certaine que les élevages de chiens soient plus rentables...je ne peux pas dire, je connais peu le monde de l'élevage canin... par contre, bien sûr, en élevage félin, pas de sélection de race ou très peu quand on veut aussi gagner de l'argent, c'est difficilement compatible et il faut amortir les reproducteurs, il n'y a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:28

hesperides a écrit:
par contre, bien sûr, en élevage félin, pas de sélection de race ou très peu quand on veut aussi gagner de l'argent, c'est difficilement compatible et il faut amortir les reproducteurs, il n'y a pas le choix...

Je ne suis pas d'accord, au contraire je trouve que quand on veut garder une dimension familiale avec 4/5 chats, sélectionner c'est très dur et on est vite limités.
Alors que les élevages professionnels que je connais où les éleveurs en vivent, il y a une vraie sélection car ils ont des effectifs de 20 chats et plus, donc plus de choix et plus de possibilité. Mais les chats sont retraités et replacés presque systématiquement et rapidement car en effet sinon c'est impossible d'en vivre.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:45

et bien moi, ceux que je connais font peu ou pas de sélection mais par contre ils en vivent... c'est dans le birman évidemment, souvent ils sont multiraces....et pas de cadeau, même pas aux amis, hihi !!! business businesse et CE SONT DES FEMMES, hihi !!!
et là où je vais encore te contredire, je suis vraiment vilaine !!! je fais de la sélection de races depuis toujours, qu'elle soit bien menée ou pas, là n'est évidement pas la question, par contre, je n'ai jamais eu 20 chats, j'introduis du sang neuf très régulièrement, je n'hésite pas à stériliser sans garder si cela s'impose, par obligation j'ai toujours replacé mes reproducteurs assez rapidement car ils sont bien plus heureux seuls ou à deux ou trois nos chers birmans ! je les garde en moyenne deux à trois ans pour les mâles et entre 2 à 5 ou 6 ans pour les femelles...je ne dépasse pas le nombre de dix chats à la maison, car ce n'est pas gérable davantage chez moi vu qu'ils vivent avec nous...enfin chacun fait ses choix, le principal est d'y trouver son compte.. je n'ai jamais recherché le profit, je ne travaille pas et c'est un choix, j'ai de la chance à ce niveau, je le reconnais, mais c'est pas pour ça que j'ai moins de mérite qu'une autre, je galère aussi, comme tout le monde car l'élevage n'est pas une chose facile... je ne pense pas être la seule dans ce cas...ma priorité est quand même, je l'avoue, que mes chats soient heureux, et je ne sais pas compter pour eux mais qu'importe, c'est mon loisir, pas mon gagne-pain !!!
à chacun sa façon de faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:51

J'ai précisé 4/5 chats, et j'entendais sans replacement des reproducteurs : je voulais dire que ça, un élevage de métier ne peut pas en vivre.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:13

Oui je comprends en effet.. mais beaucoup d'éleveurs ont bien plus de chats, peu sont raisonnables, comme tu sais ! par contre, c'est bien beau de tout garder ,mais d'une part il faut qu'ils s'entendent et c'est pas toujours simple, d'autre part, ça limite forcément assez vite...car il faut pouvoir assumer derrière... il n'y pas de modèle je pense....on fait comme on peut....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:29

hesperides a écrit:
et bien moi, ceux que je connais font peu ou pas de sélection mais par contre ils en vivent... c'est dans le birman évidemment, souvent ils sont multiraces....et pas de cadeau, même pas aux amis, hihi !!! business businesse et CE SONT DES FEMMES, hihi !!!
!

je confirme pour en avoir connu

on cherche pas a marier un chat pour complémenter l'autre quand à l'etude des pedigree c'est inexistant

on marie sa fais des petits et on vends souvent entier d'ailleurs

il faut que l'argent rentre

et je confirme aussi pas de cadeaux c'est tous juste une petite ristourne pour faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:12

Ben on connaît pas les mêmes éleveurs pros alors...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:36

ah ben il faut de tout pour faire un monde...et je ne me permettrais pas de jeter la pierre.. je comprends bien qu'il faille que tout le monde vive.. mais ce qui me dérange c'est quand les chats sont revendus non stérilisés par contre, les pauvres ont droit à un peu de respect et de tranquillité... mais il y a des éleveurs de sélection qui font ça aussi et pas pour l'argent, pour la sélection...qui se les prêtent....
j'en serais incapable pour ma part, je suis bien trop mère-poule avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 5:49

je pense que si on ne veut pas qu'on nous critique, il ne faut pas critiquer les autres, chacun élève comme il a envie, comme il peut, comme IL VEUT.

quelques rares éleveurs de chats en vivent, les éleveurs de chiens se sont généralement leur métier principal et pourtant cela ne fait pas tant d'animosité : les chiens sont en extérieur pour la plupart du temps dans des boxes.

pour en revenir au sujet principal du fil, les éleveurs qui existent sont toujours critiqués, à nous de savoir ne pas écouter et surtout à ne pas colporter sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs qui ont la dent dure.....   Ces rumeurs qui ont la dent dure..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces rumeurs qui ont la dent dure.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que la vie est dure chez nous ....
» Carrie sur dent de chat ?!
» chaton qui grince des dent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: