Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Contrat] Destination du chaton

Aller en bas 
+2
Titia89
Paloma
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:00

Une question toute simple.

J'ai vu que des éleveurs spécifiaient sur leur contrat de vente que le chat vendu était de compagnie, même si ce même chat était destiné à la reproduction et ce avec un accord entre les deux partis. On dirait que c'est pour se protéger, mais c'est pas plus simple de dire qu'on ne garantit pas les résultats en repro/expo même si l'animal est cédé en tant que tel ? L'acheteur ne serait pas disons perdant ?
Car mettons que quelqu'un achète un mâle qui est stipulé de compagnie sur le contrat, mais est officieusement destiné à l'élevage (toujours avec accord entre les deux) et qu'il se révèle, par exemple, monorchide (ce qui est un vice caché il me semble), on fait comment ? On peut rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:08

chez le chien s il y a qu un testicule,on rembourse la moitié
du prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:41

Perso un chat monorchide est un chat qui ne peux pas reproduire , un point c'est tout, donc pas un chat de qualité repro .... mais rien de l'empêche de faire des expo en neutre et encore moins d'être un gros pépère à faire de gros câlins à la maison " en compagnie";
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:44

Après une personne qui achète un chat en qualité de compagnie et qui reproduit ou qui fait de l'expo ... n'as pas a venir se plaindre sur les résultats car là elle apprendrait a connaitre le Diablotin qui sommeil en moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:51

Ici Paloma parle des chatons destiné à l'élevage, mais dont le contrat stipule qu'il est pour compagnie :
Paloma a écrit:
Une question toute simple.

J'ai vu que des éleveurs spécifiaient sur leur contrat de vente que le chat vendu était de compagnie, même si ce même chat était destiné à la reproduction et ce avec un accord entre les deux partis.

Paloma a écrit:
c'est pas plus simple de dire qu'on ne garantit pas les résultats en repro/expo même si l'animal est cédé en tant que tel ?
Perso, je mentionne toujours cette phrase dans mes contrats.
Un chaton de 3 mois n'étant absolument pas "terminé" au niveau de son aspect, on peut être déçu à l'âge adulte, et un chaton prometteur peut s'avérer à l'âge adulte être un choix peu judicieux pour la reproduction.

Et je vérifie que l'acheteur à bien lu l'intégralité du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:55

Et que faites vous lorsqu'un acheteur vous prends un chat pour la compagnie .... destiné à la compagnie selon ses dires et que vous le retrouviez quelques mois plus tard avec une portée ou sur internet à proposer des saillies?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:59

Si on veut être certain, pas la peine de se prendre la tête avec un contrat, faîtes stériliser vos bébés de compagnie, et hop le tour est joué !

Perso, sur mes contrats, si le chat part en compagnie, je le marque, MAIS alors mon bébé part stérilisé!
Pour mes chats vendu en repro, je marque : chat vendu en tant que reproducteur, cependant l'éleveur ne garanti pas les résultats de reproduction...

Et je ne vend jamais en tant qu'expo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:00

diablotin a écrit:
Et que faites vous lorsqu'un acheteur vous prends un chat pour la compagnie .... destiné à la compagnie selon ses dires et que vous le retrouviez quelques mois plus tard avec une portée ou sur internet à proposer des saillies?

Perso chez moi compagnie = départ de chaton stérilisé, je pars du principe que l'acheteur doit être franc depuis le début, s'il veut en repro il demande et on en parle, ya pas de juste milieu genre "je sais pas trop, peut être une portée..." [Contrat] Destination du chaton Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:03

Et oui ... c'est pour cela que dorénavant ils partirons de chez nous stérilisés !
Ca évitera les taupes et les marchands de tapis qui achetent des chats sans respecter le travail des éléveurs consiencieux !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptyMer 26 Jan 2011 - 4:18

diablotin a écrit:
Et que faites vous lorsqu'un acheteur vous prends un chat pour la compagnie .... destiné à la compagnie selon ses dires et que vous le retrouviez quelques mois plus tard avec une portée ou sur internet à proposer des saillies?

malheureusement quand le particulier achète le chat il en fait ce qu'il veut et peut le faire reproduire s'il le veut, c'est pour cela que moi aussi je vends mes chatons de compagnie stérilisé.

Titia89 a écrit:
Si on veut être certain, pas la peine de se prendre la tête avec un contrat, faîtes stériliser vos bébés de compagnie, et hop le tour est joué !

Perso, sur mes contrats, si le chat part en compagnie, je le marque, MAIS alors mon bébé part stérilisé!
Pour mes chats vendu en repro, je marque : chat vendu en tant que reproducteur, cependant l'éleveur ne garanti pas les résultats de reproduction...

Et je ne vend jamais en tant qu'expo !

oui cette phrase m'avait été donné par deux juristes quand j'ai refait mes contrats de vente, de réservation parce que j'étais tombée sur des procéduriers.

malheureusement on ne peut pas prévoir le devenir à 100 % de nos chatons mais si déjà on cible les acheteurs en stérilisant les chats qui ne sont pas voués à la reproduction ou qui ne serviront pas de "ventre" pour des particuliers ou autres "taupe" comme tu dis Diablotin.

j'ai commencé la stérilisation il y a des années (5 ans environ) quand j'ai eu une certaine lignée dont la dame ne vendait pas à l'époque en france, pour respecter son travail...

pour en revenir à la question de Paloma, si on met "chat de compagnie" sur le contrat mais que le chat est voué pour la reproduction et qu'il est monorchide, l'acheteur ne peut rien faire. Je ne mets jamais sur mes contrats exposition car je pense qu'on ne peut pas vendre un chaton de 3 mois et savoir l'évolution qu'il aura et si je vends en reproduction, je mets ma petite phrase.

et je peux vous dire qu'un contrat bien tourné peut vous servir à un moment ou à un autre, en tous les cas cela m'a servi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptyMer 26 Jan 2011 - 6:35

voici un article que j'avais préparé sur les contrats suite à plusieurs recherches de faites

http://www.birmania-and-co.com/contrat_de_vente_et_conventions.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:14

Merci Flo, super intéressant, comme d'habitude, clair, renseigné, des bases de travail parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:39

diablotin a écrit:
Et que faites vous lorsqu'un acheteur vous prends un chat pour la compagnie .... destiné à la compagnie selon ses dires et que vous le retrouviez quelques mois plus tard avec une portée ou sur internet à proposer des saillies?

en stérilisant, pas de souci dans ce cas, comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptySam 26 Fév 2011 - 8:42

super intéressant!!!

petite question
-que penser de ce comportement : se réserver le droit de choisir un chaton sur la portée à venir (alors que des réservations ( sexe et couleur) sont déjà faites avant saillie).
faire du "forcing" pour obtenir un chaton (né) qui correspond à la réservation faîte.

c'est juste le côté légal ou bof-bof qui m'intéresse (du comportement)

[Contrat] Destination du chaton 780820

Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptySam 26 Fév 2011 - 8:46

tout dépend comment le contrat de saillie (si j'ai bien compris la question) a été fait.

si tout est noté, complètement légal !

euh après réservation sexe et couleur avant la naissance, j'ai jamais eu la boule de cristal pour savoir ce qui allait naître et ce qui allait vivre !

tu peux confirmer ta question, car pas très clair !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptySam 26 Fév 2011 - 9:05

ok, désolée [Contrat] Destination du chaton 994169

la femelle est vendue à une première éleveuse puis change de chatterie ( après un temps d'adaptation tout ce passe bien donc elle y reste)

l'éleveuse ( de naissance) veut un chaton de la première portée ( pour la lignée je suppose)

une réservation pour une femelle seal-point à naître ( si, biensûr, tout se passe bien) est faite.
la femelle seal-point naît.
l'éleveuse, après avoir suivi son évolution, la veut absolument!

tu fais quoi?



Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptySam 26 Fév 2011 - 9:08

pour être plus claire

éleveuse N°1 fait un contrat à qui à la 2e éleveuse ?
si oui, la 3e éleveuse n'a aucun contrat avec l'éleveuse n°1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptySam 26 Fév 2011 - 9:12

[Contrat] Destination du chaton Bugrulez

oui c'est ça!!!!!!

donc éleveuse n°1 et n°3 ne sont liée par aucun contrat!!!

donc, la n°1 se fait des films lol !!!

[Contrat] Destination du chaton 510435

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptySam 26 Fév 2011 - 9:21

plus sérieusement, il y a t'il des"prioritaires" dans le choix de vos chatons.
par exemple, entre éleveuses, pour des futurs mariages.

je précise que cette question est posée pour comprendre "le monde" de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptySam 26 Fév 2011 - 9:45

j'ai du mal à comprendre tes questions ...

en fait quand il y a contrat, il faut un contrat signé entre les deux parties où tout est marqué et clair

un contrat entre deux professionnels n'aura pas la même valeur juridique qu'un contrat entre un professionnel et un particulier ou entre deux particuliers.

après au niveau chaton et choix de la vente, l'éleveur fait comme il veut.
Perso, je ne réserve jamais avant la naissance et j'attends de voir l'évolution pour faire réserver un chaton s'il doit partir pour la repro, quitte à annuler la réservation si le chaton n'évolue pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptySam 26 Fév 2011 - 10:20

merci pour ta réponse Florence.

il n'y a aucune ambiguïté dans ma dernière question.
en fait , elle n'avait aucun rapport avec ma première demande.

là, je m'intéresse au travail des éleveurs.
je suis consciente que pour suivre au plus près le standard de la race, les éleveurs doivent faire un énorme travail en amont. bien avant les saillies: voir si les lignées correspondent via les pédigrées, chercher le bon mariage pour "améliorer" les chatons à venir et d'autres choses encores...

j'aimerais avoir l'avis des éleveuses...
mais bon, s'il faut marcher sur des oeufs pour fâcher personnes...

de plus qd je tourne mes phrases dans tous les sens, elles ne ressemblent plus à rien.
je parle très bien le français mais ma langue maternelle est l'anglais [Contrat] Destination du chaton 829721

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptySam 26 Fév 2011 - 11:09

Neytiri&Cezé a écrit:
plus sérieusement, il y a t'il des"prioritaires" dans le choix de vos chatons.
par exemple, entre éleveuses, pour des futurs mariages.

je précise que cette question est posée pour comprendre "le monde" de l'élevage.

La priorité pour moi c'est que mes chatons soit heureux là où je les place, si j'ai une demande en élevage et que je ne sens pas même si le chaton est trés prometteur prefère le placer en compagnie dans un endroit où je serais sure qu'il sera heureux.
Aprés il peut arriver qu'on ai des demandes avant les naissances (parfois meme avant que le mariage soit consommé) dans ce cas si accord a été donné (donc en gros si une confiance s'est installée) alors oui cette personne sera prioritaire
voilà j'espère avoir répondu a ta question.. ce n'est que mon point de vue bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptySam 26 Fév 2011 - 11:53

merci Zabou pour ta réponse.

perso, elle me fait très plaisir ( tu décris exactement ce qui c'est passé pour moi et ma petite femelle).
j'ai vu ton site... que du bonheur... je pense qu'il te correspond bien! [Contrat] Destination du chaton 67064

maintenant, tous les avis m'intéresse pour mieux comprendre les priorités de "chacunes" pour développer son élevage.
cela pour me permettre de comprendre et de ne pas tomber dans le clichet " élevage= boite à fric" [Contrat] Destination du chaton 3004

Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptySam 26 Fév 2011 - 12:09

Euh je te rassure tout de suite , je crois que sur ce forum on a toutes bien compris
Elevage = perte de fric
Equilibre au mieux les meilleures annees

Deja quand je vois ce que m'ont coute les deux dernieres expo de lixy

J'ai deja depense au moins deux portees a venir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton EmptySam 26 Fév 2011 - 12:13

Neytiri&Cezé a écrit:
j'ai vu ton site... que du bonheur... je pense qu'il te correspond bien! [Contrat] Destination du chaton 67064



Mais de rien merci pour mon sité j'ai de la chance mes webdesigner m'ont parfaitement cernée [Contrat] Destination du chaton Animatio encore merci à eux!!!!! [Contrat] Destination du chaton Animatio [Contrat] Destination du chaton Animatio [Contrat] Destination du chaton Animatio
Heureusement il y a encore des éleveurs qui font ca par passion et amour du chat [Contrat] Destination du chaton Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Contrat] Destination du chaton Empty
MessageSujet: Re: [Contrat] Destination du chaton   [Contrat] Destination du chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Contrat] Destination du chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat de réservation chaton
» Contrat pour chaton étranger
» recherche chaton male lilac ou chocolat
» Le contrat de saillie
» le contrat de réservation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Félinotechnie-
Sauter vers: