Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Belles histoires....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Belles histoires.... Empty
MessageSujet: Belles histoires....   Belles histoires.... EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:46

La perte du petit prince de roselyne a fait ressurgir en moi des souvenirs, d'ou l'idée de cette rubrique que je vous soumets: raconter quelque chose de très fort que l'on a vécu avec l'un de nos trésors à quatre pattes, puisque nous sommes des passionnés et que, de cette façon nous pourrons perpétuer leurs souvenirs.
Bon, dites moi ce que vous en pensez. Et si vous êtes d'accord, je peux ouvrir la route...
Milo Belles histoires.... Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Belles histoires.... Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires....   Belles histoires.... EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:14

Faudra mettre la mention "Préparez vos mouchoirs !", mais personnellement, je suis d'accord.
Ca fait souvent beaucoup de bien d'en parler à des gens qui comprennent l'intensité de cette douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belles histoires.... Empty
MessageSujet: en souvenir de Pete   Belles histoires.... EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:50

En 1991, j'ai adopté un petit chaton gouttière, abandonné sur la propriété de mon père: c'était un petit bonhomme tout noir avec un joli drapeau blanc et je l'ai nommé Pete( ou pite en référence à un livre et à sa tache de peinture blanche). Pete et moi avons vécu 8 années de bonheur, ce chat étant très lié à moi, me couvant littéralement dès que j'étais malade. Nous avons partagé beaucoup de chose, déménagement, changement de vie, changement de compagnon, jusqu'au jour ou, après bien des déboires j'ai attendu un bb. Pete était toujours très présent car ma grossesse se passait mal et j'ai failli perdre le bb. Pete restait de longues heures coucher sur moi, tenant mon ventre entre ses pattes et je ressentais un grand bien-être; C'est à cette époque que Pete est brutalement tombé malade, perte de poil, amaigrissement: après différents examens le diagnostic est tombé: pete avait le lupus du chat, maladie mortelle, et j'ai soigné mon petit chat pendant 6 mois, mais je l'ai vu dépérir de jours en jours, tantôt avec un peu de mieux, mais allant toujours vers sa fin. Au septième mois de ma grossese, j'étais épuisée et Pete n'était plus que l'ombre de lui même mais il continuait à me couver de tout son amour de petit chat. Pourtant les vétos me disaient qu'il me fallait prendre une décision pour lui et pour moi car je faisais de grands trajets pour le faire soigner dans la meilleure clinique vétérinaire, mais je ne voulais pas me séparer de lui. Il m'a fallu quand même me rendre à l'évidence, il fallait mettre un terme à ses souffrances: ce que l'on a fait un lundi 23 août 1999 et il s'est endormi dans mes bras après avoir longuement miaulé comme pour me prévenirde quelques choses. Ensuite, tout est allé très vite, nous l'avons ramené à la maison pour l'enterrer chez nous, puis nous sommes partis chez mon obstétricien pour mon rendez-vous et là, j'ai appris que je faisais une toxémie gravidique, que mon bb et moi étions en danger de mort. Pete n'était plus là pour me protéger!! j'ai été évacuée vers un grand centre en urgence et on a fait naitre mon bb en urgence pour le sauver et me sauver.
Avec le recul, je pense que mon pete a essayé de me protéger pendant ma grossesse et c'est ce qui l'a rendu malade. Avez vous déjà entendu une chose pareille, vous allez penser que j'ai perdu la tête: mais non , pas du tout, j'ai rencontré des personnes un peu particulières qui m'ont confirmé ce pouvoir des animaux de soigner leurs humains. n'est ce pas là une belle preuve d'amour !!! Et j'ai l'impression qu'il continue à veiller sur nous!!!
milo Belles histoires.... Animatio
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Belles histoires.... Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires....   Belles histoires.... EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:10

et si vrai ... magnifique et pourtant si triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Belles histoires.... Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires....   Belles histoires.... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 18:15

C'est une très belle histoire... malgré qu'elle soit triste...

Je suis sûre que ton chat sentait qu'il devait te protéger, et qu'il a fait passer ce rôle avant sa propre santé...
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

Belles histoires.... Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires....   Belles histoires.... EmptyVen 3 Fév 2006 - 7:02

quelle histoire touchante !!! les chats sont capables de tellement de choses que l'on ne pourrait imaginer parfois ...ils ne parlent pas et pourtant... ils n'en ont pas besoin ... les humains ont beaucoup de leçon sà tirer de notre félin .... ils se dévouent complètement à leur humain et malheureusement ce n'est pas toujours réciproque ...
avec une de mes persannes, j'ai vite compris que les bébés entendaient très bien dans le ventre de leur maman ... quand j'étais enceinte de ma petite dernière, ma persanne surnommée "poun" passait ses journées sur mon ventre, j'étais souvent allongée car beaucoup de problèmes aussi ...elle ronronnait ....elle prenait des petits coups de pied et me regardait bizarrement mais pas surprise .. quand je suis rentrée de la maternité avec la petite... on l'a laissée dans son cosy que l'on a posé sur le canapé pour laisser les chats venir faire connaissance, ils sont venus à tour de rôle nifler comme pour lui souhaiter la bienvenue .. arrive le tour de Poun qui s'est mise à ronronner dans les oreilles de la petite et de suite, la petite qui dormait s'est mise à sourire , elle avait reconnu le ronronnement particulier ... aujourd'hui, la petite a 4 ans et poun (malheureusement atteinte de PKD) a 5 ans, elles ont toujours eu un lien particulier, je suis persuadée que ma petite a bien reconnu la chatte ...son premier mot a été pour Poun , en généralité, la petite communique avec tous les chats, elles les adorent, un chat passe à côté d'elle et hop, la conversation est engagée, les chats l'adorent, jamais un coup de pattes.... Belles histoires.... Smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité




Belles histoires.... Empty
MessageSujet: Poun   Belles histoires.... EmptyVen 3 Fév 2006 - 7:42

Ce que tu dis Catmyny des relations de ta fille avec ta poun et les autres chats me fait réaliser que mon fils agé de 6 ans maintenant a une relation particulière avec mon Velours aussi: on a toujours été étonné que malgré sa vivacité il ne se prenne jamais un coup de patte. Et mon fils me demande de lui parler de cet autre chat qui a vécu avec moi avant sa naissance et qui est mort quand il est né. Je n'ai malheureusement pas gardé de photos car c'était trop de chagrin pour moi mais je lui explique qu'il veillait sur nous parce qu'il savait qu'on était malade. J'ai mis beaucoup d'années à me décider à adopter un autre chaton mais je ne le regrette pas, mon fils est à même de partager cette passion avec moi, mon mari aussi est sous le charme, il faut dire que l'on a beaucoup de chance d'être tomber sur velours, il nous apporte tellement d'amour et de confiance ...
Milo Belles histoires.... Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belles histoires.... Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires....   Belles histoires.... EmptyVen 3 Fév 2006 - 9:02

Bonjour Milol ,
Ton idée est très bonne , j'espère que beaucoup prendront la suite de ce sujet bien émouvant !
Merci de nous faire partager vos belles histoires !
Bisous Belles histoires.... 529192
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Belles histoires.... Empty
MessageSujet: Belles histoires   Belles histoires.... EmptyDim 5 Fév 2006 - 14:38

Milo,

unebelle pensee, une tres belle histoire.

Merci.

Helia et sa bande Belles histoires.... 987989
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belles histoires.... Empty
MessageSujet: Re: Belles histoires....   Belles histoires.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belles histoires....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art Littéraire : Histoires personnelles
» Banana Split d'Alaung Paya et Coco Chanel du Cygne dArgent
» Pour ceux qui aiment les histoires
» Série "Vos chats , ils dorment où ?"
» Bébés Sakura 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: