Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Débat sur forum mais de pas chats

Aller en bas 
+5
Virginie
cahuette
FLORENCE
sphynxette
Astrid
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:25



Ca m'énerve ce genre de réflexion!!!


"Si un de ces chatons vaut 1200 euros non stérilisé, j'estime qu'il n'en vaut plus que 600 stérilisé ... mais ce n'est pas la pratique courante, ou alors, ils ne réussissent pas à le vendre, et il est proposé à ce prix à plus d'un an ... ou encore, adulte après avoir reproduit pour eux ..."

Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:14

Dans le meme genre, une dame m'a appelée pour un futur chaton, neutré.
Au bout de quelques minutes :

- combien vous les vendez ?
- je pense 1300 €
- Ah bon! même stérilisé?
- OUI

Et là il y a eu un blanc....

1300 € est le prix normal pour un chaton sphynx stérilisé. En fait en France (moins chers en belgique) ça va de 900 € à 1500 €.

Mais certains cassent les prix c'est vrai. Après chacun voit midi à sa porte.
Je constate cependant que la plupart des chatons "pas chers" viennent de parents incorrectement testés, ou ont des problèmes dans les lignées ou encore sont très éloignés du standard...
Je leur explique mon travail, le choix et le prix des reproducteurs de qualité, tous les tests effectués etc... Mais beaucoup se moquent que les lignées soient supers ou qu'on ait payé chaque reproducteur 2000 ou 2500 € parce qu'on les a fait venir de l'étranger...
Ils se moquent de ce que cela nous coute. Il veulent leur chat de race... le moins cher possible.

Attention, ce n'est pas une généralité! Les particuliers un peu plus renseignés sur la race n'émettent aucune remarque sur le prix!

Je suppose qu'il faut savoir etre diplomate mais ferme quand on est éleveur !








Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:19

dans le même style j'ai eu ce matin une demande pour un chartreux, on me demande le prix : avant de dire le prix je dis tout ce qu'a le chat : vaccins, tests des parents, pedigree, stérilisation etc.... + je dis le prix : 900 €
la personne me dit e"t sans tout çà c'est combien ?", et je réponds ben c'est pas chez moi ! l'identification est obligatoire, les vaccins très très conseillés, achetez moins cher pas de soucis, c'est votre problème, un chat de cette race c'est entre 800 à 950 € environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:31

Oui, malheureusement, bien trop de gens sont complètement ignorants des coût de l'élevage... Et puis dans cette catégorie, il a en plus ceux qui refusent de se mettre au parfum.... Pour un peu, il faudrait que l'on fasse des cadeaux un peu partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:09

Oui c'est triste que les gens ne comprennent pas tout ce qu'il y a derrière le prix d'un chaton! On a beau leurs expliquer....
Mais de là à penser qu'il vaut moitié prix après avoir été stérilisé....Je trouve çà un peu gonflé, je voulais lui répondre mais elle m'a coupé les mots!!!!
Elle cherche un maine coon ou un norvégien et s'offusque du prix de 1000€ du chat stérilisé et du fait que les chatteries ne vendent leurs chatons que sous contrat d'une stérilisation...Apparemment, elle aurait trouvé une chatterie qui lui vende un chaton avec le choix de le garder entier, peut être que c'est quelqu'un d'ici, désolée d'avance...

Je lui ai dit ça en fait:
"Pour la stérilisation, je comprends fortement les éleveurs, en création d'une future chatterie, je me pose le pour et le contre dans le fait de vendre mes chatons stérilisés ou non. Pour la préservation de la race et des standards, il est normal qu'ils ne veuillent pas que certaines personnes prennent des chats non stérilisés et fassent faire des portées à droite et à gauche, des croisements d'infortune, plus de chatons à donner sur le bon coin alors qu'il y en a assez dans les assoc ou à la SPA. On m'a demandé plusieurs fois de faire faire des saillies à mon Birman avec des chattes européennes, j'ai refusé!"

d'où la réponse:

"J'ai justement précisé que je veux acheter dans un élevage sérieux, familial plutôt pour la sociabilisation, mais surtout avec les tests de dépistage faits sur les parents pour les maladies génétiques

Même pour un éleveur, la préservation de la race et des standards ne souffrira jamais de reproduction sauvage (non que je cautionne ^^), puisque le chaton s'il n'est pas issu de parents LOF, ne le sera jamais.

Alors certes, restent les chatons qu'on donne à tout va sur leboncoin, ou encore ceux vendus non-LOF à des prix astronomiques vu leur absence de filiation, mais cela existera toujours, et pour cela, nul besoin d'aller acheter un chat LOF !

Enfin, j'ai apparemment trouvé une chatterie qui ne vend pas ses chatons stérilisés, et qui n'exige pas que les futurs acquéreurs s'engagent à le faire par contrat ... cela satisfait pleinement mon sens de la liberté de choix

J'estime que si un éleveur vend des chatons stérilisés, il leur enlève un valeur énorme, et le prix de vente ne devrait pas être aussi proche de celui d'un chaton "entier".

Si un de ces chatons vaut 1200 euros non stérilisé, j'estime qu'il n'en vaut plus que 600 stérilisé ... mais ce n'est pas la pratique courante, ou alors, ils ne réussissent pas à le vendre, et il est proposé à ce prix à plus d'un an ... ou encore, adulte après avoir reproduit pour eux ..."

Enfin, je pense qu'on pourra utiliser beaucoup de salive encore et encore....

Mdr ta réponse Florence, "ben c'est pas chez moi"!!! Débat sur forum mais de pas chats Smile1



Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:15

alors déjà obliger le particulier a stérilisé son chaton par la suite est illégal, la personne l'achète et en fait ce qu'il veut et si on ne veut pas que le chaton reproduise il faut le stériliser avant la vente.

de toutes les manières, les acheteurs particuliers qui veulent un chaton pour la compagnie et seulement pour la compagnie sont contents d'avoir un chaton déjà stérilisé !

de toutes les manières sur le prix d'un chaton, selon les races, il y a l'offre et la demande, chacun est libre de vendre ce qu'il veut et l'acheteur d'acheter ce qu'il veut aussi ; après je pense que tout a un prix et qu'il faut voir plus le pactage qui va avec le chat qu'une race donnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:26

FLORENCE a écrit:
alors déjà obliger le particulier a stérilisé son chaton par la suite est illégal, la personne l'achète et en fait ce qu'il veut et si on ne veut pas que le chaton reproduise il faut le stériliser avant la vente.

de toutes les manières, les acheteurs particuliers qui veulent un chaton pour la compagnie et seulement pour la compagnie sont contents d'avoir un chaton déjà stérilisé !

.


Tout à fait, c'est complément illégal, meme si beaucoup ne veulent pas l'admettre. C'est une atteinte au droit de propriété. Il faut y faire très attention... car des particuliers bien renseignés le savent et vont en profiter pour faire reproduire contrairement à votre demande...

Alors par pitié prenez sur vous et faites stériliser vous-meme !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:29

Je trouve ça assez choquant de parler de la valeur d'un chat comme elle le fait en fonction de ses capacités reproductrices.
Même quand on veut faire de l'élevage on prend avant tout un animal de compagnie, non ? Ca ajoute à son propos une notion de rentabilité que je trouve dérangeante.
Par ailleurs ça me laisse toujours songeuse ces gens tellement bien renseignés qu'ils ne font pas la différence entre LOF et LOOF :)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:32

surtout qu'en plus même quand on achète un futur reproducteur, nous ne sommes pas dedans et il peut y avoir mille problème et jamais reproduire et donc jamais être un attrait d'argent !

c'est d'ailleurs pour çà qu'il y a des élevages qui poussent comme des champignons mais aussi qui s'éteignent très rapidement !

c'est là qu'on voit les passionnés et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:35

Oui tout à fait!
De toute façon, il ne faut pas se dire qu'on va faire un élevage pour se faire de l'argent! Mais ça, c'est ce que pensent beaucoup de personnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:37

Ma fourchette de prix est entre 900 et 1400€, quelque soit ca destination car je ne vois pas pourquoi un particulier ne pourrais pas avoir un MCO magnifique.
Chez moi c'est la qualite du chaton qui fait son prix.....
Y'a des gens qui comprennent, d'autres pas tant pis, qu'ils aillent ailleur.
Mais tous les chatons non destinees a l'elevage, partent a 3 mois et demi sterelises, et un seul chaton en repro par portee.
C'est ma facon et ma politique d'elevage cela plait ou pas, perso ca m'est egal.
La qualite du travail de tout eleveur serieux, avec le suivi, les tests etc etc cela a un cout et engage aussi a des garenties donc voila.
Un chaton MCO si tout se passe bien, sans compter le prix des parents ou d'une saillie ou autre, je l'evalue autour de 750€ si on fait son travail correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:51

FLORENCE a écrit:
surtout qu'en plus même quand on achète un futur reproducteur, nous ne sommes pas dedans et il peut y avoir mille problème et jamais reproduire et donc jamais être un attrait d'argent !

c'est d'ailleurs pour çà qu'il y a des élevages qui poussent comme des champignons mais aussi qui s'éteignent très rapidement !

c'est là qu'on voit les passionnés et les autres !

Attention quand même, on peut être passionné et arrêter très vite pour x ou y raisons... Ce qui est mon cas, je ne suis pas certaine de recommencer ; j'adore les chats, la race birmane et d'autres pour lesquelles je craque mais j'ai trouvé ça terriblement éprouvant ! Je n'ai pas fait ça pour gagner de l'argent, loin de là (le prix cumulé des 3 n'atteint même pas ce que j'ai déboursé pour Etna...) mais je le savais avant et ce n'est pas le gouffre financier qui pèsera dans la balance si j'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:54

je parle en général mais il est vrai que certains pensent qu'ils font se faire de l'argent alors que c'est un mauvais calcul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:08

Xtreme a écrit:
Ma fourchette de prix est entre 900 et 1400€, quelque soit ca destination car je ne vois pas pourquoi un particulier ne pourrais pas avoir un MCO magnifique.
Chez moi c'est la qualite du chaton qui fait son prix.....
Y'a des gens qui comprennent, d'autres pas tant pis, qu'ils aillent ailleur.
Mais tous les chatons non destinees a l'elevage, partent a 3 mois et demi sterelises, et un seul chaton en repro par portee.
C'est ma facon et ma politique d'elevage cela plait ou pas, perso ca m'est egal.
La qualite du travail de tout eleveur serieux, avec le suivi, les tests etc etc cela a un cout et engage aussi a des garenties donc voila.
Un chaton MCO si tout se passe bien, sans compter le prix des parents ou d'une saillie ou autre, je l'evalue autour de 750€ si on fait son travail correctement.

Je débute, mais je vois les choses exactement comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:23

Virginie a écrit:
FLORENCE a écrit:
surtout qu'en plus même quand on achète un futur reproducteur, nous ne sommes pas dedans et il peut y avoir mille problème et jamais reproduire et donc jamais être un attrait d'argent !

c'est d'ailleurs pour çà qu'il y a des élevages qui poussent comme des champignons mais aussi qui s'éteignent très rapidement !

c'est là qu'on voit les passionnés et les autres !

Attention quand même, on peut être passionné et arrêter très vite pour x ou y raisons... Ce qui est mon cas, je ne suis pas certaine de recommencer ; j'adore les chats, la race birmane et d'autres pour lesquelles je craque mais j'ai trouvé ça terriblement éprouvant ! Je n'ai pas fait ça pour gagner de l'argent, loin de là (le prix cumulé des 3 n'atteint même pas ce que j'ai déboursé pour Etna...) mais je le savais avant et ce n'est pas le gouffre financier qui pèsera dans la balance si j'arrête là...

Ben c'est tout a fait mon cas, avec mon F2 Blacky, decouvert HCM positif severe a l'echo alors que sain a l'adn. Don sterelisation, plus d'un an pour retrouver un chaton male qui correspondent a mes criteres, attendre sa croissance, et qu'il se mette au boulot apres les echos, il a 2 ans en ce moment mon schtroumph, ca m'as fait 3 ans sans chatons.......
Mais c'est la ou on reconnais la passion d'un eleveur, et Blacky vis toujours avec moi et mes autres Coons.
Perso, moi je ne laisserai jamais tomber, car je le fait pour la Race et l'amour que j'eprouve pour elle, et surtout ils me le rendent bien, et c'est deja la meilleure des recompenses.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:28

comme je dis, heureusement que j'ai un bon métier qui me permet de continuer à faire vivre ma passion, car autrement je pourrais pas, bien sûr si on veut faire les choses bien !

quand je vois le nombre de grosses boites porta 21 que j'ouvre + les croquettes, mon banquier n'est pas plié de rire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:37

C'est clair que ça doit être énorme les quantités de croquettes et autres!!!
J'en ai que 5 et je trouve que les 10 kgs de RC, les bonbons, les boîtes almo passent à une vitesse!!!! lol
Après, on le fait aussi parce qu'on peut et comme tu dis qu'on a un travail à côté! Je ne prendrai pas un 6ème chat ni ne penserai faire de portées si je ne pouvais assumer le bien être de mes chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:39

J'ai du neutrer mon premier reproducteur, Dark Angel. Il s'est révélé hypersexué (faisait sa petite affaire systématiquement sur mes genoux) et très agressif avec les autres, meme bb femelle. Je l'ai stérilisé quand j'ai appris par l'éleveuse que son père était exactement pareil (donc un coté héréditaire) et devait vivre séparé de tout le monde....(pas terrible comme vie...).

Depuis il va très bien, est beaucoup plus équilibré, mais j'ai du rechercher un autre male que je suis allée chercher en russie (2500 € la bestiole lol). Par contre, j'ai décidé de placer le pepere après sa stérilisation. Quand on a la place de garder, c'est mieux, mais on ne peut pas toujours. J'ai bien pleuré, mais je ne regrette aucunement mon choix car Dark Angel est très heureux chez son adoptante.

Et pour en revenir au sujet d'origine ici.... tout cela m'a couté bonbon!

Alors entendre les gens se plaindre du prix d'un chaton.... ça m'agace aussi un peu alors que j'ai dépensé 3500€ rien que pour 1 male (et je ne compte pas les test, croquettes etc....)

Xtrème je te comprends, chez le sphynx aussi il y a cette cochonnerie de CMH (détectable uniquement par echo chez le sphynx). On a cette épée au dessus de notre tete meme si on fait super gaffe aux lignées, ce qui complique encore plus le choix du nouveau reproducteur! et tous les ans le meme stress : normal ou positif ??? grrr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:58

Astrid, mes 4 coons mangent environ 4kg de melange de croquettes par semaine et 80g d'humide par jour et par chat....
Ajoutez a ca la litiere qui en decoule, les croquettes de dharma qui mange 45kg de croquettes par mois, et la on parle pas encore veto etc etc Débat sur forum mais de pas chats Laugh_do
Ca en refroidirais plus d'un Débat sur forum mais de pas chats Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:06

Xtreme a écrit:
Astrid, mes 4 coons mangent environ 4kg de melange de croquettes par semaine et 80g d'humide par jour et par chat....
Ajoutez a ca la litiere qui en decoule, les croquettes de dharma qui mange 45kg de croquettes par mois, et la on parle pas encore veto etc etc Débat sur forum mais de pas chats Laugh_do
Ca en refroidirais plus d'un Débat sur forum mais de pas chats Laugh_do

wouahhhhh c'est qui dharma????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:06

C'est clair Fjodor!!!! 16 kgs de croquettes par mois à 4...
Moi qui voulait un chien, vais peut être attendre un peu loooool
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:07

La chienne je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:19

Oui Dharma c'est mon ours fifille de 82kg ( oui elle a un peu grossis) berger du caucase.... gardienne de son troupeau de coons....

Débat sur forum mais de pas chats Dw1

Je vous rassure, Wanja la coonette, est vraiment adulte et pese plus de 6 kg Débat sur forum mais de pas chats Laugh_do

Revenir en haut Aller en bas
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:25

excellent!!!

J'aime les gros gros toutous! J'ai eu un dogue allemand quand j'étais jeune.

Je comprends mieux la quantité de croquettes Débat sur forum mais de pas chats Laugh_do

Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Invité
Invité




Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:28

sphynxette a écrit:
excellent!!!

J'aime les gros gros toutous! J'ai eu un dogue allemand quand j'étais jeune.

Je comprends mieux la quantité de croquettes Débat sur forum mais de pas chats Laugh_do

Oui c'est 16 kg par mois pour les coons, et 45 par mois pour la chienne, RC m'aime bien Débat sur forum mais de pas chats Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur forum mais de pas chats Empty
MessageSujet: Re: Débat sur forum mais de pas chats   Débat sur forum mais de pas chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur forum mais de pas chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: