Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dîner de Fêtes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Dîner de Fêtes! Empty
MessageSujet: Dîner de Fêtes!   Dîner de Fêtes! EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:48

Bon voila je vous sollicite un peu à la bourre... Vu que je suis super fatiguée, cette année nous fêtons le nouvel an entre amoureux... La dernière fois à deux d'ailleurs!

De ce fait, avez vous des idées recettes simples mais bonnes pour ce repas? Histoire que j'aille faire mes courses demain ou Jeudi hihi..

Merci les birmaniaques!!!!!!

(Tout est bon à prendre, poissons ou viande, chocolat/fraise/vanille)...

Bizouilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Dîner de Fêtes! Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Fêtes!   Dîner de Fêtes! EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:03

Une épaule d'agneau confite, c'est plutôt pour 3 ou 4 mais vous en mangerez le lendemain, c'est super bon.
Tu achètes une épaule chez ton boucher, tu la mets dans un plat allant au four et qui ferme, autour, qlq tomates, oignons (les tous coupés chez pic..rd) ou un que tu as épluché, un peu de vin blanc mais ce n'est pas obligatoire, des gousses d'ail en chemise, autant que tu aimes, (avec leur peau) tu met tout ensemble, sel poivre au four tout doux th 4-5 ou aux alentours de 120 ° et tu laisses cuire 5 h. Tu ne t'occupes de rien, il n'y a rien à faire, juste regarder de temps en temps que le tout ne seche pas, au cas ou tu rajoutes de l'eau. C'est un délice, la viande se détache toute seule et fond dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Dîner de Fêtes! Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Fêtes!   Dîner de Fêtes! EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:50

Quel genre de plat qui ferme?

D'autres idées recettes les birmaniaques?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
anouck
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
anouck


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : TALANT ( Cote d'Or )
Prénom : Pascal

Dîner de Fêtes! Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Fêtes!   Dîner de Fêtes! EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:45

pour moi, cela sera une Daube de Marcassin mariné avec de l'alligoté et sera accompagné par des haricots vert de notre jardin et pour pousser tout cela un Chassagne Montrachet et avec le dessert du Champagne, ma région d'origine et bien sur en entrée huitres et escargots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner de Fêtes! Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Fêtes!   Dîner de Fêtes! EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:59

Entrée : Verrines duo saumon et mousse d'avocat.
C'est simple et bon.

Prendre l'avocat mur, le mixer avec sel, poivre, épices (gingembre, 4 épices et harissa).
Saumon fumé à couper en petit morceaux.
Saumon frais (cuit et refroidit), à couper en morceaux.
Mélanger les 2 saumons.
Mettre mousse avocat au fond de la verrine.
Mettre le duo de saumons par dessus.
Agrémenter pour décorer d'une feuille de laurier, de branche de persil ou autre...
Servir avec un vin moelleux, style Coteaux du Layon ou Chaumes...

Tu peux aussi agrémenter ton assiette avec 2/3 toats grillés et beurré avec des crevettes.
Ou bien faire une seconde verrine avec une marinade de crevette... (décortiquer les crevettes et les faire mariner une nuit dans un mélange huile d'olives, jus de citron, sel, poivre, herbe de provence, curry et ail en poudre).


Plat : Je choisirais un poisson, pour rester dans le ton.
Pourquoi pas un poisson en sauce, avec un médaillon de riz?
Tu peux agrémenter la sauce (à la crème? au citron?), par des moules, des petites crevettes... Choisir un vin blanc sec.

Plateau de fromages ou mieux, salade verte et ses toats grillé fromagers.
Choisir un vin rouge.

Dessert : Pourquoi pas un café (ou un thé) gourmand? C'est très à la mode et ça permet de grignotter plein de petites choses. Perso, pour mon prochain repas, je vais faire ça sur le thème "le chocolat et la normandie" :

- verrine "trou normand" = glace à la pomme et Calvados (dans un verre à digestif)
- verrine fruité = compote de pomme maison avec chantilly
- verrine chocolat = moelleux
Avec en plus quelques pommes séchées pour la déco (biscuits que tu trouve souvent pour l'apéro) , un macaron chocolat (ou 2 !! ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner de Fêtes! Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Fêtes!   Dîner de Fêtes! EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:08

Une cocotte à four ou une terrine, mais si tu n'en as pas, ce n'est pas grave, tu retournes ta viande de temps en temps et tu rajoutes de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Dîner de Fêtes! Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Fêtes!   Dîner de Fêtes! EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:14

Bon j'ai pris une tite cocotte à four, ça tombe bien j'en avais pas et ça sert toujours! L'épaule est commandée! Par contre, pour les tomates, je les coupes en tranche ou je laisse entières? Bon vous dirais si c'est bon et ferais photos! En tout cas certains de vos menus ont l'air succulents!
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Dîner de Fêtes! Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Fêtes!   Dîner de Fêtes! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:53

Je les coupe en 4.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Dîner de Fêtes! Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Fêtes!   Dîner de Fêtes! EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:25

Bon le fameux plat est au four... Vous ferais photo ce soir!! hihi En espérant que ce soit réussi!

Au menu :

Tartinettes de foie gras au piment d'espelette (pas fort du tout et pas filandreux, un vrai délice)

Epaule d'agneau confite...

Et si ya encore de la place, nous avons pas mal de laitage divers hihi

Bon réveillon à tous, et si vous pouviez faire tite photos de vos menus qu'on partage tout ça par la suite hihi ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Dîner de Fêtes! Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Fêtes!   Dîner de Fêtes! EmptySam 30 Avr 2011 - 9:21

Je viens de voir que je n'avais pas posté de photos ni dit si ça avait été bon, Isa, merci, c'était super bon!!!! Je retente l'expérience ce soir, j'ai des invités hihi vous redirais ça, en espérant qu'ils aient de l'épaule hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Dîner de Fêtes! Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Fêtes!   Dîner de Fêtes! EmptySam 30 Avr 2011 - 22:26

Attention, un jour j'ai complètement dégraissée mon épaule, en me disant que ce serait meilleure pour mes hanches et bien c'était bien moins bon en bouche, c'est le gras qui rend la viande si fondante. Bon appétit, régale toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dîner de Fêtes! Empty
MessageSujet: Re: Dîner de Fêtes!   Dîner de Fêtes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner de Fêtes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souhaits Noël - Voeux 2008
» Bon réveillon, joyeux noël
» Fêtes des mères
» Joyeuses fêtes de fin d'année
» BON ANNIVERSAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: les recettes des petits plats cuisinés avec amour-
Sauter vers: