Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Graisses dans le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Graisses dans le sang   Jeu 26 Jan 2006 - 13:39

Hier, stérilisation de ma birmane et aujourd'hui, détartrage de 2 de mes chats (d'environ 7 ans). Par la même occasion, j'ai demandé une prise de sang générale à chacun. Je n'ai pas encore les résultats mais la véto m'a dit que mon mâle avait trop de graisses dans le sang au vu de l'aspect!!! Aucun dosage ne serait fait concernant le cholestérol car il ne fait pas partie d'un bilan classique mais de toute façon, il doit en avoir beaucoup de trop pour que cela se voit macroscopiquement. Mon chat n'est pas obèse mais ils mangent des croquettes RC ou Hills à volonté ainsi que des sachets fraîcheurs, du colin (1X par semaine) et un morceau de boeuf cru (1X/semaine). Il reçoit aussi quelques friandises pour chat. Mes 4 chats ont le même type d'alimentation et mon autre chat a un aspect sanguin normal.
Donc, j'essaie de voir comment je pourrais modifier son alimentation...malheureusement, étant en appartement, je ne sais pas envisager une alimentation strictement pour lui car mes chats restent seuls durant la journée et ils ont donc libre accès à leurs gamelles.
Quel est le répartition des graisses, lipides, protéines et autres dans l'alimentation du chat?
J'ai regardé les graisses dans les sachets Gourmets feuilletine, il y en a 2,5%....dans les sachets Iams, 5%!
Quelle est la teneur maximale que je ne devrasi pas dépasser? Idem pour les croquettes...
Merci à ceux qui ont des connaissances diététiques...mais je précise que mon chat ne doit pas perdre de poids!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graisses dans le sang   Ven 27 Jan 2006 - 9:04

Personne ne sait m'aider....pour diminuer la graisse dans l'alimentation de mon matou?
Invité
Invité

MessageSujet: alimentaton light   Ven 27 Jan 2006 - 18:22

Est-ce que les aliments light ne peuvent venir en aide à ton matou? Son alimentation a l'air correcte, il lui faut un bon taux de protéines et d'acides gras essentiels, minéraux et vitamines, mais il faut diminuer la part des graisses dans sa ration je pense mais je connais mieux les régimes humains que félins...pas de viande grasse, regarde dans les friandises s'il n'y a pas de graisses cachées...
Bon courage et bonne santé à ton minou
milo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graisses dans le sang   Ven 27 Jan 2006 - 21:34

Merci por ta réponse. J'ai eu les résultats de sa prise de sang: tout est bon. Selon la vétérinaire du laboratoire, la présence de graisses dans le tube serait du au fait qu'il n'était pas bien à jeun!!!! Je ne sais pas comment il s'est débrouillé pour trouver de la nourriture....il a sans doute réussi à voler de ses friandises...le coquin!
Le principal, c'est que je ne dois pas modifier son alimentation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graisses dans le sang   Aujourd'hui à 12:13

Graisses dans le sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1