Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

puce et stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: puce et stérilisation    Jeu 27 Jan 2011 - 10:35

Le risque n'est pas plus grand que pour une minette à qui on ferait subir une césarienne, elles ne sont pas à jeun non plus et sont endormies au masque, de la même façon que les chatons. La seule chose pour laquelle je suis allée à reculons, c'est au début quand mon véto m'a demandé de leur donner à manger dès leur retour à la maison, j'avais une peur bleue de la fausse route ... Mais je croise les doigts, depuis le temps RAS :)
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: puce et stérilisation    Jeu 27 Jan 2011 - 11:14

tu sais Geneviève, tous les vétos ne sont pas équipés de l'anesthésie au gaz.. les miens ne font pas, les anciens oui.. mais après mon problème avec les septicémies -( 3 chats sur 4 opérés le même jour sur eux dont deux décédés hélas ), pas envie de retenter avec ce cabinet...en Côtes d'Armor, c'est difficile de trouver un cabinet véto pour suivre un élevage, c'est je crois mon cinquième cabinet véto... tu vois un peu le souci !.. on n'est pas égaux à ce niveau, c'est vrai !...
de toute façon je leur en ai déjà parlé, l'anesthésie au gaz, ils ne voient pas l'intérêt et ne veulent pas s'équiper...alors...ce n'est pas moi qui décide là, je ne suis pas une pro non plus. même si parfois il y des trucs qu'on ne pourra pas me faire gober quand même !..
Delphine c'est pas au gaz, l'anesthésie qu'utilise son véto..et ça a l'air de bien se passer.. sur les trois cabinets vétos où je suis allés et où j'ai fait pratiquer les stérilisations précoces, seul un cabinet véto était équipé pour l'anesthésie au gaz... mais c'est avec le dernier cabinet véto que j'ai quelques soucis au niveau des suites après l'intervention ( anorexie chez les chatons ) que je n'avais pas avant.. et comme ils ne savent pas me donner de réponse ?...
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: puce et stérilisation    Mer 2 Fév 2011 - 9:44

Bon alors ça y est j'ai ma réponse...
j'aurais dû y penser plus tôt, quelle idiote !!!
ben c'est très simple, mes chatons opérés à 10 ou 11 semaines se remettent immédiatement, se réveillent plus vite, jouent et mangent en rentrant.. ceux opérés à 4 mois, c'est une autre histoire.. il y a déjà une masse graisseuse et l'anesthésie se stocke dans la masse graisseuse, c'est plus long à éliminer...c'est alors exactement comme chez un adulte....
ce n'est pas dû à l'anesthésie employée donc...
Confirmé par deux vétos différents, de cabinets différents, pratiquant la stérilisation précoce ( ce sont des vétos que j'ai eus pour mes chats d'ailleurs )...
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: puce et stérilisation    Aujourd'hui à 9:39

puce et stérilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3