Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance du British Longhair en FIFé

Aller en bas 
+3
Solal
smokeisgood
FLORENCE
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:25

J'en ai marre d'entendre que la FIFé n'accepte pas les british longhair parce qu'elle veut pas et nia nia nia.
Les ragdolls ne sont pas reconnus en FIFé depuis si longtemps que ça mais tout comme ces chats, il faudrait faire reconnaitre la race. C'est une très jolie race mais il faut se donner pour la faire reconnaitre ...

Pourquoi ne le faites vous pas ? N'est-elle pas stable? Tant de type différents ?
La FIFé ne demande qu'à les voir, mais ce sont les éleveurs qui doivent les montrer, faire les démarches pour les faires reconnaitre.

Une amie qui a des british longhair, shorthair, fold, straight et highland fold a voulu le faire mais ersonne n'a voulu la suivre.
Cette reconnaissance ne tient qu'à vous et sincèrement, j'aimerais en voir ...

Alors, bougez vous s'il vous plait !!!

http://www.fffeline.com/reglements/reglement_elevage.pdf

Certes, ils n'accepteront pas les british fold et straight, ni les highland fold tant qu'il n'est pas reconnu que ça ne nuit pas à la race sur le long terme. Mais le poil long, moi, j'aimerais en voir en expo !!! Allez les éleveurs !!! A vous de jouer !!!

Et me dites pas que c'est à cause que la FIFé ne veut pas, ce n'est pas vrai. Jamais personne n'a fait ne serait-ce qu'une seule petite démarche pour les faire reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:05

je ne suis pas tout à fait d'accord, pour faire beaucoup d'expo à l'étranger, je me suis vu refuser d'être jugé par un juge fifé alors que je faisais une expo non fifé car monsieur ne voulait pas juger des berk longhair !!! on est resté toute l'après-midi à voir qui aurait le temps de juger nos longhair et résultat des courses aucune nomination vu que c'était déjà la fin.
Nous avons le même problème en birman silver et smoke, refusé depuis la nuit des temps !

il y a d'autres fédérations qui acceptent les longhair, je vais chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:52

Je suis d'accord avec toi mais là ou je rejoins Cyiane, c'est à nous à faire bouger les choses et je vais essayer de faire reconnaître l'année prochaine le smoke en Fife
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:01

oui se serait une bonne chose mais quand on voit les juges comment ils nous toisent et des fois refusent de juger, j'ai peur que cela soit bien dur mais si on essaye pas c'est vrai, on arrive à rien

en WCF le longhair est reconnu depuis 2010 alors pour pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:13

Je sais que c'est dur mais qui ne tente rien n'a rien et pour leur apprendre que la race vaut les autres, il faut être persévérant. C'est le cas du ragdoll. Il est reconnu en FIFé depuis pas si longtemps que ça, seulement depuis 1992 pour le bicolore et 1997 pour le mitted et le colorpoint. Je suis en plein dedans. La couleur red, tortie et lynx en rag a été reconnue à l'étranger parce qu'aucun français ne voulait bouger. Elle est reconnue depuis seulement 2005 .

Les juges, il y a à peine trois ans, jugeaient les rag comme de mauvais birmans. Je me suis faite souvent lyncher avec Cyiane seal mitted. Des juges disent encore à des éleveurs de rag, oh quel joli birman. Ça nous fait rager mais à force, ça change. La preuve maintenant, je ne rencontre plus les jugements du départ. Donc, les choses bougent.

C'est avec force de passion et de conférences sur la race pour les juges que vous y arriverez.

Oui, c'est un combat de longue haleine, mais je suis sûre qu'il en vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:00

je rejoins totalement Flo, les expositions LOOF nous suffisent, et l'on trouve des organisations à l'étranger qui acceptent de juger nos longhair. Je vais dans les expos où nos chats sont bien accueillis, et basta.

on entend encore des juges dire qu'un british c'est bleu ... alors le combat pour le longhair ?!?! je te laisse imaginer.
Même si demain, nous obtenions la reconnaissance du longhair, les juges continueront à les ignorer, et on ira pour rien, les causes perdues d'avance ne sont pas pour moi. Je vais, où je suis bien accueillie et mes chats aussi, quand je fais une Fifé, j'emmène uniquement des shorthairs, et tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:28

Je ne te rejoins pas quand tu dis que c'est une cause perdue.

Le british longhair a tout à prouver, comme toute race que l'on souhaite faire reconnaitre.
Le british n'est pas que bleu en expo FIFé et de très jolis chats black sliver tabby aux yeux bleus gagnent souvent des nominations et des best in show par exemple.

Sinon, ça aurait été le cas aussi pour le ragdoll ... Parce que quand même, le bicolore a été reconnu en premier et depuis 3 ans, enfin, ils daignent voir les autres couleurs. Mais tout ça, c'est parce que des éleveurs discutent de leur race, les montrent nombreux, ...
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:48

la différence cyiane c'est que le ragdoll est une race à part entière et que le british longhair est la variété à poil long du british shorthair
c'est complètement stupide de reconnaitre l'un et pas l'autre sachant qu'ils ont exactement le même standard
c'est comme si on reconnaissait l'exotic et pas le persan

moi je ne vais pas gaspiller mon argent à implorer la fifé de reocnnaitre mon chat ( qui est bicolore en plus !) alors que je peux faire plein d'expos ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:02

Au même sens que le somali a eu besoin d'être reconnu alors que le standard est le même de l'abyssin, mais à poils longs.


Pour le poil long il y a eu import d'une race. Certes, avant on ne les cherchait pas mais ça apparaissait.
De toute façon, rien de sert de déblatérer. Si rien ne se fait, il ne faut pas critiquer de pas en voir en FIFé, sachant qu'ils ne demandent qu'à en voir pourtant !

Il y a eu également une reconnaissance pour nouvelle couleur du norvégien ambre et pourtant le norvégien est reconnu comme race en tant que telle !
Reconnaissance du peterbald (qui il ne faut pas l'oublier est un siamois ou oriental sans poil) !
...

Tes arguments ne se valent pas car c'est ce qu'il faut dire en ce cas à la FIFé lorsque vous voudrez faire reconnaitre la race.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:27

bin la race est reconnue c'est le british ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:06

coucou Cyane,

en chartreux en faite, c'est le même problème, sauf que pour le moment aucune fédération reconnait le chartreux en poil mi-long. Et en FIFé ça s'est discuté et refusé, pourtant il y a régulièrement des chatons qui naissent ainsi! Et pourquoi ceux-là n'ont pas le droit d'un pedigree?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:03

Pour le chartreux, ça s'est discuté donc quelque chose à été fait de la part des éleveurs, je suppose.
Mais pas pour le british du tout, c'est ça le pire ! Après, je ne dirais plus rien si quelqu'un fait les démarches. N'ayant pas de british longhair, je ne peux pas faire grand chose. Et ce n'est pas un seul éleveur qui peut faire ça.

Il y a british longhair et shorthair comme le bengal et le typhanie, l'abbyssin et le somali, le beu russe et le nebelung. Chaque race a certes sa cousine en poil long mais il faut, pour le reconnaitre faire les démarches, c'est ce que je veux dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:40

Une amie qui voulait inscrire un british longhair à une expo fifé, c'est entendu dire qu'elle n'avait pas besoin de venir avec des chats de goutières...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:47

cela m'étonne pas Isa !! c'est pour cela que j'ai bien peur pour le longhair (et je parle pas d'autres races) que c'est se battre contre des moulins à vent, vu qu'à la base on nous refuse !
je vois pas l'intérêt d'aller en fifé en chat de maison, alors que le même chat va en expo loof, WCF etc... sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:58

Je te trouve dure Cyane dans tes propos quand tu dis en gros que si les BLH ne sont pas reconnus en FIFE c'est uniquement à cause des éleveurs qui ne veulent pas se bouger !

Je connais quelqu'un (éleveuse de bibi aussi et de british) qui se bat dur comme fer, et pourtant elle et son mari ne sont pas souvent entendu !


La FIFE est bien élitiste parfois, et je comprends que d'autres éleveurs préfèrent aller là où ils se sentent bien accueillis justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:17

J'en ai parlé avec des membres de la FIFé, qui sont présents comme mebres à part entière de la FIFé. J'ai parlé avec une personne qui est présente lors des réunions pour l'enregistrement de nouvelles races et couleurs, une personne qui est là depuis bien longtemps, notamment représentative de l'Autriche pour la FIFé.

Je lui demande pourquoi les British Longhair ne sont pas reconnus en FIFé sachant que oui ils déscendent du british shorthair avec des longhair sortants de temps en temps. Qu'il n'y a pas de cas de scottish ou highland pour le coup, donc qu'ils devraient être reconnus.

Je précisais justement que comme m'avait dit une éleveuse de british longhair, ce n'était pas des "mauvais persans", mais bien des britishs aux poils mi-long. Qu'ils pourraient donc apparaitre comme pour le somali en catégorie III (puisque le fonctionnement fait que c'est la race d'où vient la variété ajoutée qui est prise en compte).

Et l'on me dit qu'aucune demande n'a jamais été faite, que la FIFé ne connait rien à ce chat et que de tout est dit à son sujet. Qu'il faudrait que plusieurs éleveurs présentent la race aux juges FIFé afin de leur montrer que ce n'est pas un chat de gouttière, que c'est bien une race à part entière (ou une variété d'une race) avec l'homogénéité qui est du à cette race.
C'est une variété reconnu depuis pas si longtemps que ça dans d'autres fédérations. Je sais que la FIFé est élitiste et qu'il est difficile d'ajouter une race ou variété car ils veulent que la race aient déjà eu du travail, plusieurs générations prouvant qu'elle est viable, homogène dans ses individus, ... Je ne leur reproche pas. Ils ne veulent pas d'une race trop jeune (je comprends que vous ne soyez pas d'accord), sans travail derrière.

Quand quelqu'un ne connait pas une race, il peut très bien dire n'importe quoi, mais pas qu'en juge d'une fédération. Car encore aujourd'hui, combien d'éleveurs de birmans ou de juges disent que les ragdolls sont des birmans ratés, que ce soit en LOOF et en FIFé ... ? Les juges FIFé sont à la base des éleveurs avec leurs idées tout comme les juges LOOF. Je ne les protègent pas non plus car certains ne devraient même pas juger (comme en LOOF) car pas du tout objectifs.

Mais comment peuvent-ils connaitre la race si on ne la leur présente pas ? Comment peuvent ils changer leurs mauvais avis (qu'ils ont par des oui dire ou des avis incohérents qu'ils se font par autosuffisance) sans la véritable parole de passionnés de la race, somme toute nombreuse ?

Moi, je veux bien vous aider, mais n'ai pas de british longhair. Je ne peux donc rien faire. Pour moi ce n'est ni peine perdue, ni impossible. Juste qu'il faut de la volonté, du courage, j'en conviens et de la patience.

Vous croyez que le Ragdoll a été reconnu comme ça, sans laisser un peu de goutte de sueur derrière ? Même reconnu, celà reste tout de même difficile, même si ça tend ces dernières année à enfin s'améliorer.

Le Don Sphynx, le Peterbald et le Néva Masquérade sont actuellement en toute première reconnaissance de race. Et pourtant, le Néva est un Sibérien colorpoint ...

Il faut bouger pour que les choses bougent et changent.

Une amie a voulu faire les démarches, mais personne n'a voulu la suivre. C'est dommage, c'est tout ce que j'ai à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:34

cyiane a écrit:
Reconnaissance du peterbald (qui il ne faut pas l'oublier est un siamois ou oriental sans poil) !
...

Oui, mais avec l'introduction d'une autre race! donc pas tout à fait le mm type.

Un juge FIFé a refusé de juger ma Péterbald dernièrement en expo cat-club; elle est inscrite à une expo prochainement, je verrai bien si elle est jugée, en péterbald et non en siamois! lol. Actuellement les péterbald n'ont pas accès au championnat, ni aux best ! Il leur est remis une simple fiche d’appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:44

C'est sûr que la faute en reviens au juge qui a refuser de te la juger. Est-ce parce qu'elle ne connaissait pas assez son standard? Finalement, un juge te l'a-t-elle jugé?

Comment avez vous fait pour faire reconnaitre cette race? Milles excuses pour l'erreur de confusion avec le siamois. J'en étais persuadée ... Il lui ressemble beaucoup je trouvais.

Mais c'est la voie "normale" vers la reconnaissance, non ?

Ton avis m'est important car tu es dans ces démarches.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cristal


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : 17 charente maritime
Prénom : Elodie

Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Expo bordeaux 24/25 janvier 2015   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:02

Le cat club Sud Atlantique et moi même organisons une expo donc Fife avec une spéciale British shorthair et il y aura un prix spécial pour les longhair.

Pendant cette expo si tout le monde se mobilise nous pourrons faire reconnaître le longhair .
Nous avons besoin de vous
Revenir en haut Aller en bas
http://montendrebritish.jimdo.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé EmptyMar 9 Sep 2014 - 5:30

oui une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du British Longhair en FIFé   Reconnaissance du British Longhair en FIFé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance du British Longhair en FIFé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le British Longhair
» Les british Longhair d'Arthoria
» British Longhair Tabby ou Pas ?
» Recherche photos de British Longhair
» Femelle British longhair, ma future???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Britishs-
Sauter vers: