Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Féliz de la chambre aux fées

Aller en bas 
+3
Crevette_ninay
GATOCHAT
Virginie_de_B'lore
7 participants
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:56

Une petite Sib seal tabby point(avec blanc d'après son éleveuse, mais je ne le vois pas) a complété notre tribu de Longs-Poils. Après plusieurs semaines d'attente, elle a traversé une partie de la Belgique et nous a rejoint.

Avec l'accord de son éleveuse, Féliz est destinée en partie (c'est avant tout une nouvelle compagne pour notre famille) à nous aider à nous faire une première expérience en repro de Sibériens quand le temps sera venu pour elle de devenir maman.
Elle est née des amours d'une Suissesse, Natalia of Sputnik-Kittens, et d'un Polonais, Villien od Krolowych au mois de juin 2010.

C'est une boule de tendresse, qui se roule littéralement contre nous du matin au soir. Vive et intelligente, elle découvre les règles de notre foyer et s'adapte très bien.

Comme attendu, le premier à l'adopter fut Indi, puis Fjord. Les rapports avec Kéa sont plus policés, plus distants, mais les miss partagent le coin dodo (à condition que la petite ne vienne pas manifester sa joie trop près).
Féliz a eu plus de mal avec les chatons de Kéa, mais sans plus, puisqu'elle les toilette déjà de temps à autre, et partage maintenant leur gamelle sans rechigner. Elle ne joue pas encore avec eux, mais cela ne devrait être qu'une question de quelques jours.

Elle a découvert avec bonheur la mezzanine de notre fille, et y dort régulièrement (jusqu'à la partie "asticotage" de la pitchoune humaine qui doit intervenir entre 23h et 3h de matin...), moment auquel on sent la poilu nous rejoindre sur le lit des adultes, plus calmes apparemment !

Bref, encore un chat fantastiquement attachant, qui a été vu officieusement par le président de la ligue belge (l'éleveuse devait présenter ses chats en expo il y a 3 semaines, mais des ennuis l'ont empêchés d'y participer finalement, elle est juste passée montrer les chats et avoir un avis sur les chatonnes), et qui a été jugée fort prometteuse.

Je n'ai pas encore flashouillé la nouvelle venue, obligations familiales obligent, mais je devrais en avoir le temps la semaine prochaine. En attendant, je vous propose des photos envoyées par son éleveuse.

Féliz de la chambre aux fées 1fd2d810

Féliz de la chambre aux fées P1040211

Féliz de la chambre aux fées P1040410

Féliz de la chambre aux fées P1040411

Féliz de la chambre aux fées P1040412

Féliz de la chambre aux fées P1040413

Féliz de la chambre aux fées P1040414

Elle a de bonnes papattes bien larges ; j'ai toujours associé cela à un bon gabarit à venir, et sa fourrure est plus fournie que celle de Fjord (en même temps, les climats belge et stéphanois ne sont pas les mêmes non plus). De profil, les poils du chanfrein rebiquent en ce moment, ce qui lui "aplatit" la courbe façon persan, mais j'ai bon espoir que ça se tasse en grandissant.
C'est surtout un amour, ultra-câline, bien dans ses papattes. Elle a un fort tempérament mais tout à fait compatible avec ses compagnons à quatre et deux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:04

Elle est belle comme un coeur Féliz de la chambre aux fées Animatio

Pour les grosses patounes, je confirme : Lokesh a toujours eu des pattes énormes et il fait presque 5 kg Féliz de la chambre aux fées Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:11

superbe
et les grosses papattes chez le sib c'est necessaire voire indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:48

elle choutte cette mimine aux grosses papattes ;°) Féliz de la chambre aux fées Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:16

J'aime beaucoup sa fourrure étoffée, ses grosses pattes (celles de Fjord sont moins poilues, mais l'os y est), son museau que je trouve fort (plus que Fjord).

Je préfère le marquage de Fjord, plus net, plus "chaud" (Féliz tirera sur le gris anthracite, elle a pris de son père), j'espère que le côté plus roux - du rufus ???- de Fjord se renforcera car personnellement, je trouve sa couleur très chaleureuse, ça me chamboule à chaque fois, et si un chaton sort un jour avec ce que j'aime chez Féliz ET chez Fjord, c'est clair qu'il restera à la maison !!!

Enfin, ce ne sont que des histoires d'emballage, en fait (ça joue, on est d'accord, mais je ne joue pas dans la cour des grands, je ne suis qu'une "chenille", et ça va prendre du temps avant de vraiment me sentir "éleveuse" au sens noble du terme).
Pour le moment, on est simplement ravis de constater une fois de plus que le fond de ce nouveau compagnon est adorable également ; la miss cascade avec aisance et témérité, je sens que Fjord et elle vont nous en faire voir de belles !

Déjà, les chattières vers le garage (et les litières normales), et les règles de vie avec les humains (ah, la patte dans les verres, les visites de la table au moment des repas, les sauts sur le plan de travail au moment de la préparation des gamelles... Le pire, ce sont les visites pendant le repas... Kéa et Fjord ont eu du mal avec cette concession-ci, mais ils sont aujourd'hui OK : ça passera aussi à Féliz, y'a pas de raison qu'on n'y arrive pas !) vont l'occuper encore quelques semaines, il sera temps plus tard de mettre le museau au froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:09

Féliz de la chambre aux fées Hello3 belle fifille poillue Féliz de la chambre aux fées Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:37

Bienvenue à la miss !!! Féliz de la chambre aux fées Animatio Féliz de la chambre aux fées Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:51

Bienvenue à ton adorable Féliz Féliz de la chambre aux fées Smile2 Féliz de la chambre aux fées Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyMer 3 Nov 2010 - 7:29

Des photos, et peut-être des vidéos de la miss'tinguette. C'est une minette pleine de joie, montée sur piles (elle nous rappelle fortement un autre chat...), doublée d'un pot d'ultra glu-câline (serait-ce une Sibérienne ???)

Féliz de la chambre aux fées Chats_11

Féliz de la chambre aux fées Chats_12

Féliz de la chambre aux fées Chats_14

Féliz de la chambre aux fées Chats_15

Féliz de la chambre aux fées Chats_16

Féliz de la chambre aux fées Chats_17

Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptySam 6 Nov 2010 - 21:51

Féliz de la chambre aux fées 400279 Féliz de la chambre aux fées 400279 Féliz de la chambre aux fées 400279 Elle est belle ta Féliz et d'un parfait tempérament sibi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyDim 7 Nov 2010 - 7:10

Féliz de la chambre aux fées 400279 Féliz de la chambre aux fées 400279 Féliz de la chambre aux fées 400279 Féliz de la chambre aux fées 400279 Féliz de la chambre aux fées 646532 Féliz de la chambre aux fées 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:10

une très belle minette, race qu'on a moins l'habitude de voir... merci pour les photos et le vidéo Féliz de la chambre aux fées Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:20

Féliz de la chambre aux fées Smile2 la vidéo est très mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:56

Je n'avais pas vu cette nouvelle puce, très jolie princesse !

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:43

Féliz de la chambre aux fées 0061010

La miss est un amour. Un pot de glue. La voici depuis 15 jours à la maison, et elle a fait sa place !
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:53

Féliz de la chambre aux fées 400279 Féliz de la chambre aux fées 992130
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:00

Féliz de la chambre aux fées Dsc_0037

Féliz de la chambre aux fées Dsc_0038

Féliz de la chambre aux fées Dsc_0039

Féliz de la chambre aux fées Dsc_0040
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:03

Belles papayes, belle queue de renard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:20

Féliz de la chambre aux fées Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:30

Elle est magnifique cette puce! Féliz de la chambre aux fées Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:43

Merci les filles. C'est un plaisir, cette mimine, un pot de colle à moteur, qui squatte rarement à plus de 80 cm de moi, avec une préférence pour être carrément sur/sous la main si possible.
Je ne sais pas si cela durera : Fjord est moins collant (il reste dans les parages, mais s'occupe plus des chatons que de moi, l'ingrat ! Féliz de la chambre aux fées Smile8 ), depuis l'extension de la tribu : coïncidence, ou maturité ? Du coup, je me demande si Féliz suivra la même évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:41

magnifique !!! Féliz de la chambre aux fées Animatio Féliz de la chambre aux fées Animatio Féliz de la chambre aux fées Animatio Féliz de la chambre aux fées Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:13

La puce n'est pas facile à prendre en photo, mais avec les beaux jours et le retour de la lumière, les photos sont moins floues (ah, le fameux flou de la Sibérienne !). Voici donc notre tigresse du printemps :
Féliz de la chambre aux fées Dsc_0063

Féliz de la chambre aux fées Dsc_0064

Féliz de la chambre aux fées Dsc_0065

Féliz de la chambre aux fées Dsc_0066
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:18

Toujours aussi belle ta puce! Féliz de la chambre aux fées Animatio
Elle a l'air contente de pouvoir fouler l'herbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Contenu sponsorisé





Féliz de la chambre aux fées Empty
MessageSujet: Re: Féliz de la chambre aux fées   Féliz de la chambre aux fées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Féliz de la chambre aux fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dan Kha du Comte des Fées
» Duchesse du Comte des Fées
» Elfy du Comte Des Fées
» Les 1ers F du Comte des Fées
» Eïdy du comte des Fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Sibérien-
Sauter vers: