Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils et d'expérience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : yvelines
Prénom : Stéphanie

besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:44

Follow Me ma minette somali a eu des bibous il y a 4 mois.
Lorsque je l'ai mise à la saillie elle pesait 2.5 kgs et maintenant entre ses 5 bibous et ses chaleurs qui reviennent régulièrement elle pèse 2.4 kgs.
Je la trouve beaucoup trop maigre.
C'est une minette qui ne mange pas beaucoup.
Comment faire pour qu'elle retrouve un poids normal ?
Il faut absolument que je lui coupe ses chaleurs qui lui font perdre 100 à 200 grs à chaque fois!
Comment feriez vous ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouxdoudou.fr
Invité
Invité




besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:38

Tu peux déjà mettre ta puce sous Pet-phos pour la rebooster.
Pour la remplumer j'aurai donné une alimentation maison en plus des croquettes
mais si elle n'a pas l'habitude ...
Et pour les châleurs tu lui donne la pillule ?
Revenir en haut Aller en bas
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : yvelines
Prénom : Stéphanie

besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyJeu 21 Oct 2010 - 6:00

Pet-phos, tube vitaminé ça je fais déjà, je me demande si je vais pas lui donner du nutridrop.
Sur Filou mon chaton qui avait du mal à demarrer dans la vie, ca lui avait donné faim.
Parce que niveau energie, elle en manque pas, c'est un vrai écureuil volant ;-)
Pour la pilule j'hésite un peu je viens de passer le cetac (c'est pleins de véto de maison alfort dans cette formation) ils disent
1) que les femelle n'ont pas de chaleurs entre octobre et decembre, alors j'attends de voir si ils ont raison.
Mais comme j'ai une autre femelle qui va avoir des bibous, je suis sure que ca va lui déclencher grrr.
2) et donc dans cette formation ils disent pas de pilule plutot des implants... oui mais les implants on sait pas combien de temps ca dure et aussi si les minettes seront pas moins fertiles ensuite!

une question concernant la pilule, (qui je pense est quand meme une solution si elle n'est pas prise tout le long de l'année), mon véto me dit que si la minette commence ses chaleurs faut lui en donner une par jour pour lui arreter.
Ca me parait beaucoup !! ma pilule c'est per...ex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouxdoudou.fr
Invité
Invité




besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:29

Revenir en haut Aller en bas
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : yvelines
Prénom : Stéphanie

besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:16

Merci Kinette, merci genevieve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouxdoudou.fr
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:46

Nous avons déjà parlé de l'utilisation de la pillule chez nos minettes.. Certains d'entre nous l'utilisent, d'autres non... Effectivement si tu juges ta femelle trop maigre et si elle te fait des chaleurs à répétition il ne serait pas bon de la laisser ainsi. Je vais voir si je te retrouve le sujet sur la pillule pour que tu y trouves les réponses à tes questions.

Alors effectivement dans un premier temps tu as un sujet sur l'implant contraceptif ICI

Hésites pas à parcourir la rubrique Santé et hygiène, Adulte, je vois que pas mal de sujet traite de chaleur à répétition, perte de poids ...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : yvelines
Prénom : Stéphanie

besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:14

Merci bien Stéphanie.

Je crois bien que je connais déjà tous les sujets lol peut être bien par coeur re lol.
Et oui je pense devoir faire un choix avec toutes ces informations.
En faite je cherche le truc miraculeux, je pense, genre une croquette qui equivaudrait à la ration journalière en calories.
Il existe des croquettes qui font maigrir mais le contraire non :-(

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouxdoudou.fr
Invité
Invité




besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:12

Par contre, il ne faut pas arrêter des chaleurs déjà commencées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:25

les mastery sont assez riches il me semble.
Après oui pillules quand la chatte s'épuise et qu'elle n'est pas prête d'aller en saillie c'est le plus sage a mon sens ... mais il ne faut pas arrêter des chaleurs comme le dit Dali ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:26

Conseil donnés par la vétérinaire nutritioniste lors de mon passage du CETAC, pour rebooster une chatte, 100 g de steack haché par jour en plus des croquettes à volonter, à condition de mettre avec la viande un complément minéraux-vitamines. Si non, gros risque de carences.
Revenir en haut Aller en bas
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : yvelines
Prénom : Stéphanie

besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyVen 22 Oct 2010 - 3:48

Isafreya a écrit:
Conseil donnés par la vétérinaire nutritioniste lors de mon passage du CETAC, pour rebooster une chatte, 100 g de steack haché par jour en plus des croquettes à volonter, à condition de mettre avec la viande un complément minéraux-vitamines. Si non, gros risque de carences.

Ha oui t'as raison je m'en rapelle mais c'était le dernier cours j'étais "légèrement" fatiguée et stressée.
Je la referais bien cette formation maintenant que j'ai eu le diplome. Je suis sure que j'enregistrerait beaucoup plus de choses lol
Bon maintenant faut que l'estomac de ma minette le supporte, mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouxdoudou.fr
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyVen 22 Oct 2010 - 6:58

Je sais qu'ici , ils sont incapables de manger de la viande en grande quantité.

IL y a certaines croquettes comme les Queen de chez RC qui sont faites pour femelles en lactation ou en chaleur.
Il y a aussi les boites de Hi..'s A/D(me semble que ca sont celles la , pour les chats assez faibles. (bon j'ai tenté sur Chikao ... mais il ne les aime pas . Ca doit etre le seul au monde a ne pas aimé ces boites!)

Et je rejoins , pour la pillule , 1/semaine , oui ... pas de pillule tous les jours jusqu'a l'arret des chaleurs.Ca fait bien trop d'hormones d'un coup.
Je sais que mon veto est contre l'implant qui fait également une grosse dose au depart . Apparemment , il y a plus de risques pour des kystes aux ovaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité




besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:16

Essaye l'escalope de poulet coupée en dés, si elle n'a jamais mangé de cru avant, elle l'acceptera mieux. Ensuite quand elle sera bien habituée au gout, la viande rouge devrait passer comme une lettre à la poste :)

Si jamais elle réchigne, il y a un truc qui fonctionne super bien : mettre un peu de jus de thon dessus (le jus de cuisson des boites de thon), ça fonctionne très bien (mais pas tous les jours car c'est salé)
Revenir en haut Aller en bas
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : yvelines
Prénom : Stéphanie

besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:39

Ben je pensais pas dire ça mais merci la pilule.
Follow a pris 50 grs, bon en plus j'ai mis une gamelle à un endroit où aucun chat ne va sauf elle (c''est un écureuil volant)

Merci pour vos conseils (je pouvais pas changer les habitudes alimentaires j'ai une grosse gastro qui traine chez moi et je commence à en voir le bout, heureusement Follow n'a pas été touchée par la gastro)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouxdoudou.fr
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:15

Je vois que toi et moi avons le même genre de problème...
Je vais me renseigner un peu plus sur cette histoire de pilule si elle fait prendre du poids à ta fifille... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:55

Isafreya a écrit:
Conseil donnés par la vétérinaire nutritioniste lors de mon passage du CETAC, pour rebooster une chatte, 100 g de steack haché par jour en plus des croquettes à volonter, à condition de mettre avec la viande un complément minéraux-vitamines. Si non, gros risque de carences.

Tu m'interpelles : depuis une semaine j'ai remplacé les sachets d'humide quotidiens (en plus des croquettes à volonté) par un steack haché cru de 100gr qu'ils se partagent à 3. Je vois mal comment cela peut carencer avec les croquettes à volonté à côté, ce n'est pas comme s'ils ne mangeaient que de la viande, si?
Quel est le nom du complément?
Revenir en haut Aller en bas
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : yvelines
Prénom : Stéphanie

besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:25

Moune a écrit:
Isafreya a écrit:
Conseil donnés par la vétérinaire nutritioniste lors de mon passage du CETAC, pour rebooster une chatte, 100 g de steack haché par jour en plus des croquettes à volonter, à condition de mettre avec la viande un complément minéraux-vitamines. Si non, gros risque de carences.

Tu m'interpelles : depuis une semaine j'ai remplacé les sachets d'humide quotidiens (en plus des croquettes à volonté) par un steack haché cru de 100gr qu'ils se partagent à 3. Je vois mal comment cela peut carencer avec les croquettes à volonté à côté, ce n'est pas comme s'ils ne mangeaient que de la viande, si?
Quel est le nom du complément?

voilà je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien http://www.cuisine-a-crocs.com/index.php?catid=7 sinon je l'enlèverai

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouxdoudou.fr
Contenu sponsorisé





besoin de conseils et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et d'expérience   besoin de conseils et d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils et d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise bas sous peu
» besoin de conseils sur vente
» URGENT, besoin de vos conseils.
» Besoin de conseils pour apprendre l'élevage
» 1ères ou 2ème chaleurs pour faire porter ma chatte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: