Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Devenir éleveur

Aller en bas 
+3
duflocondeneige
clo85
FLORENCE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:53

Devenir éleveur Hello3

J'espère que je poste au bon endroit...

Ca me travaille depuis pas mal de temps déjà (plus d'un an), j'y ai beaucoup réfléchi et je me sens prête à me lancer.

Par contre, je ne veux pas faire n'importe quoi et donc, j'ai besoin de conseils pour les démarches à faire pour un élevage (familial, une seule portée par an).

Je rappelle que j'ai déjà 2 chats stérilisés (et un amour de chien Devenir éleveur Animatio)... donc, je souhaiterai, dans un premier temps, avoir une birmane de repro....

J'ai déjà contact avec une gentille éleveuse rencontrée ici même et j'espère que ça pourra se faire d'ici l'an prochain (pour avoir la minette).

Voilà, tous vos conseils seront les bienvenus Devenir éleveur Miaow1

P.S. : je sais déjà que je ne deviendrai pas millionnaire en étant éleveuse Devenir éleveur Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:00

tant que tu ne fais qu'une portée par an, à part avoir un affixe et un minimum de connaissance, tu n'as pas à te déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:09

Oui, c'est sur que ce ne sera qu'une seule portée par an...

Donc, il me faut un affixe, je commence à y réfléchir aussi et ça n'est pas évident de trouver un nom qui me plaise et qui ne rappelle pas trop un déjà existant...

Evidemment quelques connaissances pour savoir ce que je fais... mais je sais que je pourrai compter sur certaines pour m'aider Devenir éleveur 780820


Au moins, je sais à quoi m'en tenir... merci Florence Devenir éleveur Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:22

pour l'affixe tu peux passer par l'association ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:30

Il serait aussi judicieux de passé ton CETAC, c'est une bonne base pour débuter. Devenir éleveur Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:31

tout à fait le cetac est une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:33

J'y ai pensé au CETAC... il faut que je me renseigne même si j'ai le temps Devenir éleveur Chat0001

Pour l'affixe, c'est bon à savoir... de toutes façons, dès que j'aurai la minette, je voulais rejoindre l'association...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:14

tout t'a été dit hihi
pour le cetac serais là pour t'aider si besoin
le reste aussi bien sur Devenir éleveur Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:51

Avec le CETAC, un affixe et la lecture de Birmania dans tous les sens tu parts sur de très bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:01

<Oui voila deja birmania va beaucoup beaucoup t'aider, tu peux aussi lire le guide du félin c'est pas mal, puis se qui a était dit cetac affixe, beaucoup d'amour et de passion, une belle carte de visite chez le véto lol et le tour et jouet tu part pour une belle aventure. puis tu auras toujours quelqun pour t'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:07

j'aimerais bien passer le CETAC...faut que j'essaie cette année!!
bonne chance Katia...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyMar 19 Oct 2010 - 4:42

Zabou a écrit:
tout t'a été dit hihi
pour le cetac serais là pour t'aider si besoin
le reste aussi bien sur Devenir éleveur Miaow1

Merci Zabou Devenir éleveur Miaow1

Et merci à vous tous....

Pour le Cetac, il faut que je me renseigne maintenant pour le passer l'an prochain....

L'amour et la passion je les ai, même si certains évènements m'ont fait douter par moment, ici, je me sens soutenue et ça fait plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: coucou   Devenir éleveur EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:59

coucou,

je suis dans le meme cas mais je souhaiterais faire 2 portees par an.
je souhaiterais connaitre les conditions, les demarches et tout ca.

je pense passer mon cetac année 2011.
je suis allée a la dsv pour m informée et ils m ont dit que je devais habiter a la campagne, donc demenagement prevu pour 2011 egalement.
pour l affixe c est tout compris, le veto, ils sont bien tous suivit ( depistage, vaccins,contole,etc...)
y a til d autres choses a savoir ou a faire???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:06

Oui donc dans l'ordre ton affixe, puis le cetac, puis inscription a la MSA, puis faire valider ton cetac ou certificat d'elevage par la DSV, inspection de tes locaux par tes vetos (2 visites par an obligatoires) si la dsv veut venir ils viendront.
Ton demenagement n'est pas obligatoire si tu dispose d'assez de pieces.
Commander ton registre cerfa d'entree et de sorti de tes animaux ainsi que le livre de sante qui sont 2 livres obligatoires et indispenseables.
Et une fois que tu aura fait ca, a mon avis on sera deja en 2012... en fonction de la ou tu habites bien sur.....
Alors bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: les locaux   Devenir éleveur EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:14

je ne veux pas mettre mes bebes en cages ou dans une piece tout seul, ils sont habitués a vivre a la maison, ils ne supporterais pas...c est obligé???

comment ca doit etre les locaux?
on peux les installer dans la maison ou c est obligatoire que ce soit a part?
il faut quoi dedans a part le materiel des chats?

j ai compris que la piece doit etre carrelee et equipée d un point d eau, bien sur chauffée pour pas qu ils ait froid et un acces a l exterieur.mais ca ca me parait normal pour l hygiene, la securité et le confort.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: a ok   Devenir éleveur EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:21

ok.

je comprend mieux car ce n est pas ce que ma dit la dsv.
ils ont compliqué la chose eux.
ils m ont dit que je devais habiter a la campagne, ne pas avoir de voisinage proche, que je devais avoir des locaux speciaux que pour mes chats et que ca devait etre equipé de telle facon.

ou alors ils ont voulu me decourager?

du coup je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:22

Tu verra au cetac, mais un acces a l'exterieur n'est pas obligatoire, et je te rassure, personne n'eleve en cage sur Birmania et moi ici tout le monde vis dans la maison avec moi, et dorment dans mon lit....
La dsv confond souvent chien et chats aussi donc tu verra la legislation est un module du cetac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: ouf   Devenir éleveur EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:30

parceque moi un chat en cage je ne suis pas da ccord.
tu me rassure.
puis c est atroce pour les animaux...

surtout un bengal qui a besoin de bouger et de voir du monde tout le temps.

oui c est ce que je pense aussi, ils confondent avec les chiens, le mr qui ma recue a été tres gentil mais niveau explications, bof.

au moins ce qui est bien ici, c est que vous etes tous professionels et que vous faites passer le bien etre de vos minous avant le reste, je suis contente, jme suis rouvee une bonne famille. Devenir éleveur Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:33

Je te conseille de rejoindre l'asso, pour les membres, y'a pleins de textes legislatifs et autres a dispo directement sur le site.
Et pour la plus part on est tous passe par la donc on sait ce qui t'attends Devenir éleveur Laugh_do
Courage c'est que le debut.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:02

oui mais elle habite en Normandie et la dsv là-bas c'est pas de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: la normandie   Devenir éleveur EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:43

en normandie c est vrai que je me rend compte que c est plus difficile pour beaucoup de choses qu ailleurs niveau demarches et administration.
deja le cetac.

apres je saurais ce que je dois faire et comment je dois le faire.

je murie ce projet depuis de nombreuses années et maintenant que je me suis decidée a adopter mes bébés et surtout quelle race me convient, je vais faire mon petit chemin a leur coté et eux au mien.

le plus important c est que nous soyons heureux ensemble, apres les demarches j ai le temps, je ne suis plus a un an pres.

vous etes de bons conseils et ca va me permettre de ne pas faire d erreurs et d apprendre gentiment car je pense que meme si on apprend beaucoup grace au cetac on peux etre confronté a pleins de choses( pas toujours marrantes).
il y a les bons cotes et les mauvais.

pour l instant nous vivons dans un appartement en duplex ( 1 etage) environs 85 metres carres avec 3 enfants.

mes minous ont tout le rez de chaussé et partage notre vie a fond.

quand il fait beau, ils peuvent sortir en laisse et meme se baigner quand il fait chaud.

de toute facon foenix ne fera pas de bebes tout de suite car elle prepare ses expositions quand a demeter, je vais voir comment se passe cette gestation avant de prendre une decision pour l annee prochaine, en fonction de son etat...

apres c est vrai que j ai des demandes quand a dolce pour des saillies exterieurs mais je ne pense pas avoir le droit de le faire reproduire avec une autre chatte car il me semble que c est une saillie par an quand on est particulier, je ne sais pas comment ca se passe a ce niveau la.
c est dommage car il est en forme le loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:57

Non, en tant que particulier, c'est une portée par an, je ne pense pas qu'il y est de limite pour les saillies, en vanchen tu as intéret toi à faire attention à qui tu accordes tes saillies (dernier exemple vu, une saillie extérieure accordée en échange d'un chaton, le chaton donné à la famille du male à l'age de deux mois, et demerdez vous avec ça) à demander les tests FELV FIV de moins de deux semaines obligatoire, et tout ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:47

La loi est très claire à ce sujet.

Particulier = vente d'une portée par an (quel que soit le nombre de chatons)

Professionnel = vente de 2 portées ou plus par an (quel que soit le nombre de chatons)

Saillie = autant que l'on veut par an. Ce n'est pas une vente de chaton. N'influe en rien sur le statut de Particulier ou Professionnel.

Question : tu vends une portée et tu donnes une portée dans la même année. Es-tu un Particulier ou un Pro ?

Réponse : tu es un Particulier car tu n'as vendu qu'une seule portée dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:51

par contre saillie, particulier ou pro, surtout s'il y en a régulièrement (pour les particuliers, vu que pro tout doit être déclaré) c'est déclarable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Devenir éleveur Empty
MessageSujet: merci   Devenir éleveur EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:34



Devenir éleveur Hello3 contente d avoir des infos a ce sujet.

d accord.
la au moins c est bien expliqué.

pour ce qui est des test, mes 3 loustics sont tous a jour et j exige que si il y a une saillie exterieure avec une minette, qu elle soit inscrite au LOOF, je regarde si elle convient avec le profil de mon didou, pour avoir des chatons qui respectre au mieux le standard du bengal, au elle soit testée fiv et felv negatifs ( en laboratoire) car il pârait que c est plus fiable qu avec les tests qu ils ont, je sais plus le nom:))), un certificat de bonne santé de la chatte, qu elle ait les griffes coupées avant de venir avec ses petites affaires.
comme mon didoo avant la saillie.

j ai fais une fois avec un particulier et ca s est bien passé.
et la avec ma demeter.

voila mais mon didoo plus il en a et plus il en veux, lol.
il est au taqué, donc je vais le laisser se reposer pour le calmer un peu ( car il a tendence a marquer quand il est exité...)

en tous cas merci car pas simple a trouver la reponse a cette question.
j ai trouvé qu on devait juste declarer la saillie pour les impots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir éleveur Empty
MessageSujet: Re: Devenir éleveur   Devenir éleveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir éleveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: