Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Féerie en expo ???

Aller en bas 
+6
L15
VIRTUOSE
Kiki
chaouan
FLORENCE
cassie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:48

Dommage, Merci beaucoup pour ces conseils : )
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:00

alors pour moi pour avoir vécu ca je comprend un peu vos interrogations, quand j'ai eu feysmila je me suis beaucoup posé la question et jai décidé a mes risque et périls de l'emmener en expo pour avoir un avis. certains me disais qu'elle serais directement qualifié d'autre m'ont encouragé. résultat je suis tombé sur des juges super, mais c'est a tempéré comme certains ont dit depuis j'ai déjà largement entendu des juges déclaré le chat limite moche et qu'il n'avait rien à faire en expo. je pense aussi qu'il faut faire attention a l'évolution du chat un chat avec ses qualité et défaut a 3 mois ne serra pas pareil plus tard. a trois mois feysmila avait des yeux très très claire, un manque de menton impressionnant et un gantage avant assez long. maintenant sans la venter ses yeux sont devenu magnifique, son menton est limite fort maintenant et le gantage est bon grasse a son gabarit. elle est depuis championne et me fait des truck sympa en expo. donc je pense que quelque fois on peut aussi avoir de bonne surprise. mais si un chat présente de sérieux défaut ne pas risquer aussi de se faire lyncher alors que l'on aurait pu l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:01

et pour l'avoir entendu aussi comme dit notamment flo les juges souvent regarde "les gantages" car pour beaucoup c'est se qui reeprésente le birman.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:57

duflocondeneige a écrit:
maintenant sans la venter ses yeux sont devenu magnifique, son menton est limite fort maintenant et le gantage est bon grasse a son gabarit.

Heu par contre je suis désolé mais ça ce n'est pas vraiment possible.

Autant il est vrai qu'un Birman se fait et se défait régulièrement, m'enfin un menton ne pousse pas, les yeux peuvent foncer légèrement mais pas devenir magnifique alors qu'ils étaient très très clair et le gantage n'a aucun rapport avec le gabaris du birman.

D’ailleurs peut-tu expliquer le rapport entre le gabaris et le gantage, je ne comprend pas du tout le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:13

manu déjà pour le gabarit et mon rapprochement je me suis peut être trop exprimer a ma manière mais avant avec ses petites pâtes et maintenant avec ses grosses patounes disons que cela se voit moins peut être a mes yeux. c'ets se que je voulait dire. sinon je te garantit que les yeux de feysmila avant été catastrophique quoi vraiment bleu très très claire et maintenant ils ont vraiment foncé je te laisse demandé a certains qui était présent a l'expo de la spécial yeux bleu de birmania. je ne dit pas que cela changé du tout au tout mais le changement reste quand même assez grand elle a même eu un prix pour cela se qui était impensable avant! et pour le menton écoute j'ai photo a l'appuie une évolution, le menton a perdu de sa faiblesse mais le nez a perdu de son romain en échange.
mais bon je dois sûrement halluciner vu ta réaction si forte ..je ne pense pas avoir pourtant être si rentre dedans dans ma pensée ! mais de la a me contredire et répondre comme ca royalement je pense manu que je connais un minimum mon chat, ses qualités mais aussi ses défaut et que même si je vit constamment avec je vois un minimum son évolution , même par différentes photos ou même tout simplement en comparant avec les différents expo l'évolution en jugement peut a petit se qui est mit en avant et plus mis en avant etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:33

Féerie en expo ??? - Page 2 Feys110


Féerie en expo ??? - Page 2 Img_0510



Féerie en expo ??? - Page 2 Img_0610

Féerie en expo ??? - Page 2 Feysm_10

Féerie en expo ??? - Page 2 Imag0110

Féerie en expo ??? - Page 2 Img_0511


voila se dont je voulais parler pour le gantage quand la minette et une grosse boulinette ca choque moins qu'une petite chose avec des gros gants mais je mettais mal exprimer. sinon voila les évolutions de son menton et ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:57

Donc Charlène toi tu me conseillerai d'essayer ? Car je sais que du blanc dans les points c'est éliminatoire donc bon dommage de me faire jeter pour son probleme d'éperon, meme si tout du moins elle a de bonnes qualitées à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:11

pour moi déjà ca peut dépendre du juge certains vont t'expliquer gentiment et tu vas pouvoir leur poser des questions, d'autres tu peux pas leurs parler, ou alors d'autres qui vont t'envoyer bouler. si ce n'est pas du crème et vraiment du blanc demande a ton éleveur mais ca risque de coincer je pense. donc dommage de stresser et se faire envoyer bouler pour rien. demande a ton éleveur je pense qu'il en serra plus, puis je suis loin d'être un expert , je faisait juste partager mon expérience que des fois le birman évolue un peu, mais quand me^me un gros défaut restera un gros défaut, mais des fois des petites imperfections peuvent selon mois changer avec le temps, ou alors l'humain va changer de visions sur elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:49

Amour2Féline a écrit:
Donc Charlène toi tu me conseillerai d'essayer ? Car je sais que du blanc dans les points c'est éliminatoire donc bon dommage de me faire jeter pour son probleme d'éperon, meme si tout du moins elle a de bonnes qualitées à mon gout.
Je ne saurais pas te dire si son éperon va passer, mais pour l'histoire des points, je pense que par "blanc dans les points" on entend "tache pure isolée", comme la goutte de lait sur le menton, le pompom à la queue ou encore la flamme sur le visage et là c'est même impropre à la reproduction, et pas une déviation du blanc des gants vers les points, ce qui est différent.
J'ai pour exemple ma minette qui a une goutte de lait sur le haut du menton (stérilisée) :
Féerie en expo ??? - Page 2 019%20-%20Copie
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:58

Paloma a écrit:
Amour2Féline a écrit:
Donc Charlène toi tu me conseillerai d'essayer ? Car je sais que du blanc dans les points c'est éliminatoire donc bon dommage de me faire jeter pour son probleme d'éperon, meme si tout du moins elle a de bonnes qualitées à mon gout.
Je ne saurais pas te dire si son éperon va passer, mais pour l'histoire des points, je pense que par "blanc dans les points" on entend "tache pure isolée", comme la goutte de lait sur le menton, le pompom à la queue ou encore la flamme sur le visage et là c'est même impropre à la reproduction, et pas une déviation du blanc des gants vers les points, ce qui est différent.
J'ai pour exemple ma minette qui a une goutte de lait sur le haut du menton (stérilisée) :
Féerie en expo ??? - Page 2 019%20-%20Copie

a ouiii je pense que tu a largement raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:05

Oui la aussi je suis d'accord ^^ mais pour moi le défaut de ma louloute c'est plutot une remontée de blanc
comme feysmila sauf que moi c'est à un éperon.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 9:48

duflocondeneige a écrit:

mais bon je dois sûrement halluciner vu ta réaction si forte.

Ne t'offusques pas, il n'y avait vraiment pas de sous-entendu ou de réactions "fortes" de ma part dans ma réponse.
J'émet juste un avis sur ton message car à mon sens, on a du menton ou on en a pas et selon moi, ta minette en manque (cependant il s'agit de mes goûts et nous n'avons pas tous les mêmes).

Avant que tu le prenne mal, je précise au passage qu'il ne s'agit pas d'une critique à proprement dit car si tu as eu l'occasion de lire le sujet de ma Kitty, tu sauras que j'ai régulièrement dit qu'elle avait des yeux très pâles et un manque de front et menton considérable.
Cela ne fait pas d'elle une chatte à mettre au placard néanmoins car je l'aime plus que tout et qu'à mes yeux (consciente des ses défauts) elle est la plus belle...

De plus, le Birman parfait n'existe pas (trop de critères), même si certain s'en rapproche réellement.

Pour le gantage, je sais qu'un défaut sur un chaton (remontée, tache de lait, etc...) s'accentue avec l'âge du chat et ce même défaut qui ne posait aucun problème en classe chaton lors d'expo, posera beaucoup plus de soucis en classe adulte.
De plus, si tel est le cas, pas la peine de penser à finir sur le podium en BEST car là encore les critères sont quand même très stricts dans leur globalité.

Cependant, Amour2Féline, si ton éleveur t'as vendu cette minette en expo, tu peux toujours essayer de faire une exposition avec elle et voir ce qu'en pense le juge qui examinera ta minette et lui demander très clairement que ce que tu souhaites, c'est qu'il te relate ses qualités ainsi que ses défauts car tu n'arrives pas à te faire une idée propre.
Les juges ne sont pas mauvais et je suis certaine qu'ils te donneront les renseignements avec plaisir.
On a tous commencer comme ça un jour, je pense... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:46

Renseigner avec plaisir, c'est vrai pour certains juges, mais pas tous malheureusement.

Certains "petits défauts" passent plutôt mieux avec les juges qui sont éleveurs de Birman, pas du tout avec d'autres, et certains sont même carrément désagréables.

Une juge a tout bonnement refusé de juger une de mes chattes parce qu'elle jugeait son gantage trop court alors que celle-ci a eu plusieurs nominations et fait un BIS.

J'ai remarqué que depuis deux à trois ans les Birmans présentés en expo sont vraiment de très bonne qualité, surtout d'ailleurs pour les jugements Tica.

Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 13:11

VIRTUOSE a écrit:
Renseigner avec plaisir, c'est vrai pour certains juges, mais pas tous malheureusement.

Certains "petits défauts" passent plutôt mieux avec les juges qui sont éleveurs de Birman, pas du tout avec d'autres, et certains sont même carrément désagréables.

Je trouve ça dommage, car je pense que c'est avant tout un lieu d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Féerie en expo ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féerie en expo ???   Féerie en expo ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Féerie en expo ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» féerie de pat and co
» Chatons de Féerie et de Earl Grey
» Présentation obligée (lol)
» Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !
» Expo TICA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: