Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 le caractère du somali

Aller en bas 
AuteurMessage
Par Inny
Invité




le caractère du somali Empty
MessageSujet: le caractère du somali   le caractère du somali EmptyJeu 12 Jan 2006 - 18:19

pourriez vous fiare un descriptif très très complet du caractère du somali?

merci

ps: je veux de la lecture alors lachez vous!! le caractère du somali Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caractère du somali Empty
MessageSujet: Re: le caractère du somali   le caractère du somali EmptyVen 13 Jan 2006 - 19:33

Alors voilà Louli, un peu de lecture le caractère du somali Muyyu4em
J'ai fait court car je manque de temps et en plus je ne suis pas bien (malade). Mais j'ai demandé à mon amie Cathie de rédiger un texte, que je joins à ce post.

Pour ma part je dirai simplement que le somali ne se raconte pas, c'est un chat qui se vit.
Ce chat est majestueux tant par son caractère que par son type. Imaginez, un petit chat à l'allure de renard, portant sa queue en panache... Il vaut le voir pour se rendre compte de sa beauté. Mais cette grâce ne serait rien si elle n'était accompagnée d'un caractère adorable. Le somali est proche de ses humains, il donne et demande (ba oui, il aime recevoir aussi!) avec la faculté bien propre d'être là sans insister. Je ne sais pas si je vais parvenir à me faire comprendre... le somali devient une partie de vous. Il s'intègre à votre existence en un claquement de doigt. Il est généreux de nature, oui vraiment c'est le mot qu'il convient ! Généreux en tout et avec tout le monde quelle que soit l'espèce. Hormis peut-être les oiseaux car il peut se révéler très doué à la chasse. Ses câlins sont doux et sensuels, il aime blottir sa tête contre la vôtre et vous exposer au son de son doux roucoulement. Il est curieux et "exige" dès lors de faire partie de votre quotidien en participant à toutes les tâches. Il n'est jamais loin de ses humains!
Ah! mes somalis, je les aime tant le caractère du somali Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caractère du somali Empty
MessageSujet: Re: le caractère du somali   le caractère du somali EmptyVen 13 Jan 2006 - 19:34

Texte de Cathie ci-dessous. Bonne lecture le caractère du somali Muyyu4em

Le somali, pour qui, pourquoi et comment ?
A moins que la question ne se pose plutôt en ces termes : "Comment ne pas succomber aux charmes du somali ?!" tant il est vrai que Dame Nature a doté ce petit félin aux allures de renard-écureuil d’un charisme irrésistible : le somali, un envoûteur de cœurs !
Ils sont rares, cependant, ceux qui ont l'heur de connaître ce félin ravissant qui conjugue esthétisme majestueux et caractère en or pur... le somali est une race confidentielle, peut-être deux fois moins courante encore que l’abyssin.
Un Canadien m'écrit : "Notre somali est le meilleur chat que nous ayons eu de toute notre vie" et une dame du Sud Ouest : "Quand on a goûté au somali à la maison, impossible de s’en priver !".
Equilibré, d'humeur égale, à la fois très affectueux et très câlin, le somali exprime ouvertement son extrême sociabilité et son attachement à l’humain... Cet étonnant félin curieux de tout et jamais de mauvaise humeur, encore moins boudeur, est le compagnon de rêve pour un enfant. Mais le somali est un hôte qui sait recevoir aussi et qui salue comme il se doit les visiteurs… qui n’en reviennent pas et se demandent si c’est bien là un chat, un chat-chien, un chanours ? LOL
Grand charmeur et demandeur de câlins, le somali fait craquer la carapace des plus revêches qui en oubliraient qu’ils n’aimaient pas "les" chats… ! Le somali a ses préférences – les nôtres sont sensiblement plus attachés à moi par exemple – mais il n’est absolument pas exclusif.
Il s'installe auprès de vous et observe chacun de vos gestes, tel un tout petit qui souhaiterait vous imiter... Et, pour un peu, vous suivriez le cheminement de sa pensée… Bluffant !
Cela vous paraîtra curieux sans doute, une image cependant me traverse régulièrement l’esprit le concernant : le somali serait à nos amis félins l’équivalent du dauphin…
Tandis que Monsieur affectionne la salle de bain et me "demande" d’ouvrir le robinet pour épancher sa soif (oui, j’ai oublié de vous dire que j’ai pris "miaou-2ème langue"…), Mademoiselle se passionne pour l'ordinateur et la recherche de nourriture humainement consommable… !
Il en va du chat comme de l'être humain cependant, et ce qui pour l'un est perçu comme une qualité peut l’être comme un défaut pour l'autre : l'activité naturelle du somali est susceptible de ne pas convenir à tout un chacun. L'adéquation entre l'animal et l'humain est une question de tempérament personnel : à tel maître, tel chien dit on, il en va de même pour le choix d'une race féline, je crois. Il se peut que certains le trouvent un peu trop "présent" et préfèrent une race plus posée et sur son quant à soi ?
Personnellement, vous l’aurez bien compris, je trouve le somali hautement cohabitable : joie de vivre, interactivité, communication assurées ! Voir évoluer cette petite merveille de la nature, parfaitement dénuée d'agressivité et avide de contacts humains est un enchantement. Son miaulement mélodieux, voire ses roucoulements développés sur des divers registres sont bien doux à mes oreilles sensibles ! Je pourrais presque dire que je tiens une conversation avec mes somalis (voir plus haut), lesquels reconnaissent fort bien leur nom au passage ; ))
Toujours proche et attentif, le somali nous offre son tendre regard expressif et sait si bien nous faire comprendre qu'il est heureux de vivre en famille, libre de ses allées et venues sous notre toit, chacun exprimant la personnalité qui lui est propre… Et, comme si ce tableau d’honneur ne suffisait pas, il s’accorde très bien avec d’autres animaux : les chatons partis nés chez moi, par exemple, vivent avec une siamoise ancien-type, maine coon, turc de van, abyssine, beauceronne, mastiff japonais… et tout se passe au mieux 
Un exemple : Acajoue. Je l’ai ainsi prénommée pour son élégance, sa couleur prometteuse et parce qu’elle adore jouer bien sûr. Du haut de ses trois mois, cette petite choute est impayable ! Vive, délurée, intelligente, curieuse, débordante d’une joyeuse énergie, elle adore participer à mes activités et, pour mieux les suivre, elle saute et vient se percher sur une épaule (pratique aussi pour se ballader à travers la maison !), ou bien, au lit, se reposer sur mon buste, pattes en rond… Elle adore me lécher la bouche, le nez, m’assister alors que je vous écris LOL Un amour de petite chatte !
Pour finir, j’ajouterai qu'il y a mieux encore qu'un somali… deux somalis ;-)) Vous me croyez partiale ? Lancez-vous, renseignez-vous, partez à la recherche d’un élevage qui se passionne tout à la fois pour sa beauté, sa sociabilité ET sa santé (…) ! Posez toutes sortes de questions, demandez à voir les pedigrees des parents (celui du chaton n’est peut-être pas encore disponible) et autres documents (parents FIV-FeLV négatifs, PK compatibles ?), visitez le lieu où le chaton – mâle ou femelle peu importe – a vécu au minimum ses trois premiers mois, assurez-vous qu’il a connu une véritable vie de famille animée, et ce afin d’assurer une sociabilité optima. A-t-il reçu une nourriture de qualité adaptée à son jeune âge ? Ainsi, dès qu’il s’en ira rejoindre vos bras bienveillants, votre somali "bien élevé" embellira votre vie, y glissera cette étincelle, ce petit soleil qui fait un monde de différence… Alors, mettez de son côté et du vôtre toutes les chances pour vous assurer une vie heureuse et sans nuages 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caractère du somali Empty
MessageSujet: Re: le caractère du somali   le caractère du somali EmptyDim 15 Jan 2006 - 9:57

merci beaucoup innylou! j'adore me renseigner sur les caractères des chats de race! le caractère du somali Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caractère du somali Empty
MessageSujet: Re: le caractère du somali   le caractère du somali EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:03

Voilà une très belle lettre convainquante et passionnée ! Un plaisir de sentir tout l'amour de cette personne conquise par le somali. C'est vraiment très joliment dit. Rosy le caractère du somali 717940
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

le caractère du somali Empty
MessageSujet: Re: le caractère du somali   le caractère du somali EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:20

Innylou, ce texte est magnifique

est-ce que ton amie cathy me donnerait l'autorisation de le mettre sur le site avec qq photos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




le caractère du somali Empty
MessageSujet: Re: le caractère du somali   le caractère du somali EmptyMer 18 Jan 2006 - 14:31

Flo, je viens de contacter Cathie, elle est d'accord. Je vais t'envoyer un mail avec précision de ses nom, affixe et qq photos de ses chats. Et merci pour ta proposition ! :)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

le caractère du somali Empty
MessageSujet: Re: le caractère du somali   le caractère du somali EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:52

ok super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




le caractère du somali Empty
MessageSujet: Re: le caractère du somali   le caractère du somali EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:21

Hé bien cette race est encore mieux que je le pensais !!! Vivement les photos, ça va etre magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caractère du somali Empty
MessageSujet: Re: le caractère du somali   le caractère du somali EmptySam 13 Jan 2007 - 18:35

Si tu veux voir les photos il faut cliquer sur les autres races (et non entrer dans le forum) et chercher "le somali : texte".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le caractère du somali Empty
MessageSujet: Re: le caractère du somali   le caractère du somali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le caractère du somali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bengal ou Somali ?
» Deedoo de Waldo's Sweet Lullaby
» Présentation de mon somali sorrel
» du somali chez le sib, et le loof laisse faire !
» Yaro Von rankwald petit somali sorrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Somalis-
Sauter vers: