Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Vermifuge Pro******

Aller en bas 
+8
hesperides
spiban
Ling
Mela
VIETNAM
Titia89
FLORENCE
chaouan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Vermifuge Pro****** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Pro******   Vermifuge Pro****** - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:08

J'ai eu un problème avec le Pro... je ne l'ai pas mis assez haut entre les omoplates, du vermifuge a coulé , Django s'est léché assez longuement et en a donc ingéré et qq heures plus tard il m'a fait peur car il était hagard, les pupilles très dilatées, il ne marchait plus droit .... ça s'est passé comme c'est venu, le lendemain matin Django était parfaitement bien, je l'ai quand même emmené chez le véto qui m'a confirmé qu'il s'était empoisonné en ingérant le produit ....
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Vermifuge Pro****** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Pro******   Vermifuge Pro****** - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:12

Moi aussi je confirme à la maison avoir eu un soucis de réaction allergique (convulsions et bave à gogo) avec une pipette de ce vermifuge sur ma Darjeeling il y a quelques années !
Du coup, c'est fini, je n'utilise plus cette marque !

De plus, je traite bien en amont mes fifilles qui vont au matou !
Ne pas oublier que pour la saillie le mâle prend la femelle par le coup, alors bof bof d'avoir un résidu de goût de pipette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Vermifuge Pro****** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Pro******   Vermifuge Pro****** - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:55

Ouf sur les vermifuges,je me suis toujours arraché les cheveux....
Mais sur les pipettes hahaha c'est la dernnière syllabe que j'ai retenu "efficace"
Allait,peut être qu'on peut s'en servir comme insecticide afin d'éviter des piqures de moustiques ou autre insectes contaminé,mais pour le reste cela reste à prouver.
En tout cas,il est sûre que sa irrite leur peau.
Peut être que les propriaitaire d'un chat sans poil sauront mieux confirmer les dégâts cutané!

Perso je n'en utiliserait jamais plus!En plus, 2semaines après cette pipette,il m'a fait faire une nuit blanche à le regarder vomir toute la nuit jusqu'au ptit matin pour l'emmener à la clinique,et là ,on lui a fait une injection que j'avais demandé, et qui m'avait été refusé la 1er fois, parce qu'on ne la faisait plus au chien et au chats!Bref dès l'injection ,dans les heures qui suive, il m'a fait 3 vers rouge et courbé dans sa litière.

Je remarque souvent une chose,dès qu'un nouveau truc sort,il est toujours plus beau et plus efficace ,et dès qu'un 2ème sort,il faut toujours que le 1er soit détaillé voir déconseiller par ses effets secondaire!!!Pourtant il en on tous!





Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Vermifuge Pro****** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Pro******   Vermifuge Pro****** - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:06

c'est ce qu'on a donné au chat de maman cette année,car je n'arrive pas lui donné de comprimés.
pas de soucis,il l'a trés bien toléré.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Vermifuge Pro****** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Pro******   Vermifuge Pro****** - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:35

Oui une chance que temps en temps un chat le tolère!

Topaz n'avait pas cette chance,on lui en avait appliqué une à la clinique,parce que a force de le mittrailler de cachet, je n'y arrivais plus,seul le pana***passait avec un peu d'eau écrasé dans une seringue,et parce qu'il n'était pas amère (je les ai tous goûté!).

Sur un point de vue facilité et efficacité,l'injection reste pour moi la meilleur.

C'est d'ailleur ce qu'on lui a fait 2semaines après cette pipette,quand il m'a fait passé une nuit blanche a le regarder vomir jusqu'a ce que je l'emmène à la clinique au ptit matin,et dans les heures qui ont suivi l'injection,il m'a fait 3 vers rouge et courbé dans sa litière.
Cette mollécule est toujours administré en injection pour les viande consommable,aini que pour nous en cachet.
de 1992 à 2004 plus de 50millions de personnes l'on consomé,ce n'est pas rien.

Le pana***reste aussi pour moi une possibilité, et efficace.

De toutes façons je reste persuadé qu'un seul vermifuge ne puisse pas le protèger de tout les vers,il en existe de trop.

Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Vermifuge Pro****** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Pro******   Vermifuge Pro****** - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:29

J'alterne aussi entre Mil***x, Pana**** et Strong****

Pour faire faire avaler les cachets, avec 2 ça va, mais les 2 autres, c'est un peu hard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Vermifuge Pro****** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Pro******   Vermifuge Pro****** - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:43

nathay a écrit:
J'alterne aussi entre Mil***x, Pana**** et Strong****

Pour faire faire avaler les cachets, avec 2 ça va, mais les 2 autres, c'est un peu hard.

Je compatis,j'ai tout essayé pour les camoufler,parce qu'en plus, avec topaz, si j'avais le malheur de trop le contrarier en lui donnant dans la gueule,il l'ouvrait un peu plus fort et ne savait plus la refermer!!Au secour!!Il m'a déjà fait passé par toutes les couleurs cet amour en forme de chat!

Tu peut toujours essayer le système avec lequel je suis parvenue à le bluffer le plus longtemps.
On dois souvent couper les cachets en 2 voir 4...Ce qui enlève la péllicule du cachet, et laisse goûter l'amèr direct,alors je prennais une feuille à manger (c'est de l'ostie),on en vend dans le rayon bonbon,c'est légèrement sucré.
Je l'humectais, et la collais sur la partie amère, voir sur tout le cachet, tant que cela ne le grossi pas de trop,ensuite,j'ouvrais une petite croquette de friandise, elles sont souvent creuse et contiennent une pâte arômatisé,j'enlevais la pâte, collais le cachet,parfois j'arrivais a reconstituer la croquette en faisant tenir l'autre moité, et je lui en donnait 3 ou 4, afin qu'il commence par une (pas truqué), puis les autres passait souvent inaperçu.
Mais je dois préciser qu'il avalait tout sans croquer,et quand cela lui arrivait, avec le pas de chance sur celle qui contenait le cachet,alors il faisait l'effort de croquer chacune d'elle pour s'assurrer de contenu!
Fallais trouver une autres ruse!
Il existe aussi des batonnets plus souple qu'une croquettes.
Biensûr si vous avez une chatterie a soigner,mieux vaut oublier toute ces manutentions,ou vous risquerez de m'en vouloir par un manque de patience on ne peut plus compréhensif Vermifuge Pro****** - Page 2 13 Vermifuge Pro****** - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Vermifuge Pro****** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Pro******   Vermifuge Pro****** - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:22

Merci pour l'astuce, j'essaierai pour la fois prochaine Vermifuge Pro****** - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Contenu sponsorisé





Vermifuge Pro****** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Pro******   Vermifuge Pro****** - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge Pro******
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vermifuge ?
» Réaction bizarre suite à vermifuge pipette
» Vermifuge chatons
» Vermifuge + puces chatons
» vomissement suite à vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: