Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 quelques questions saillie

Aller en bas 
+5
klilimero
clo85
duflocondeneige
Crevette_ninay
FLORENCE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

quelques questions saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions saillie   quelques questions saillie - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:58

Oui moi je trouve ça normal que parfois des saillies puisses "entre guillemet" mal commencer, mais cela n'a as forcément un rapport avec le caractère de l'un ou de l'autre...

Par exemple, une chatte adorable à la maison, peu avoir avec un comportement totalement différent en saillie et retrouver ses repères et ses habitudes à son retour...

Pour ma 1ère saillie exterieur, ma kitty crachait et essayait de griffer son futur amoureux alors qu'elle était en chaleur et puis, le lendemain, Madame lui collait son derrière dans la tronche dès que celui-ci faisait un pas pour se dépétrer de ce pot de glue....

Depuis qu'elle est gestante (de nature très autonome habituellement), elle ne fait que de nous coller et de nous prouver qu'elle est "amoureuse" de nous, s'interesse à tout ce que l'on fait, voir même trop de temps en temps ^^...

Donc je pense qu'effectivement il n'y a pas lieu de s'inquiéter quand on vois ce genre de chose, éventuellement surveiller pour s'assurer qu'ils ne prennent pas de risque en se faisant mal ou autre, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

quelques questions saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions saillie   quelques questions saillie - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:55

une petite question car je sais plus trop quoi faire. Opale a 1ans et demi et a ses deuxième chaleur qui sont encore toujours silencieuse, c'est une chatte avec un très petit gabarit et je ne la destine pas a une grande carrière en repro pour ça.. je l'ai mi encore une fois avec pharaoh mais pour la deuxième fois elle le refus end le grognant , lui maintenant et près et en ferait bien son casse croute mais elle ne veut rien savoir.. ça me fais un peu peur car c'est déjà compliqué de voir quand elle est en chaleur vu qu'elle ne montre rien et si a chaque fois ça ne marche pas car elle le refuse ( alors que c'est une chatte très soumise en dehors de ses chaleurs) et qu'elle a déjà 1 ans et demi pour une bengal et un petit gabarit, je sais pas trop quoi faire pour ne pas qu'elle puise dans des énergie qu'elle n'a pas et que ça marche quitte a la stérilisé après enfin je pense la stérilisé au bout de 2 ou 3 portée selon comment cela se passe car pour moi 2,6 Kg c'est bien peu pour une reproductrice...est ce qu'elle peut se faire prendre plus tard sans que je le vois.. enfin j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




quelques questions saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions saillie   quelques questions saillie - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:11

Pauvre Antho, avec tes bengals, t'es pas aidé ! lol ! Ils n'en font qu'à leur tête ! Entre Winnie qui est trop en chaleur, miss Opale qui tarde et Pharaoh qui essait de comprendre ......
Je pense qu'elle peut être prise sans que tu t'en rende compte puisque ses chaleurs sont silencieuses ...
Mais le problème, c'est que si saillie il y a, alors tu ne sauras pas la date exacte ... Arf ! Et même temps, si tu sépares trop, ils ne vont pas y arriver ... Dur dur ... Je sais pas quoi te dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques questions saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions saillie   quelques questions saillie - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:47

Déjà, cela fait combien de temps qu'elle est avec le matou, une chatte peut refuser pendant plusieurs jours avant de se laisser séduire, à ta place je les laisserais ensemble quelque temps, déjà pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre et ça peut se passer pendant que tu ne regardes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Lapou


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Belgique
Prénom : Andrea

quelques questions saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions saillie   quelques questions saillie - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:08

Je les laisserai ensemble également, le seul problème c'est que tu ne sauras peut être pas la date exacte de saillie mais comme c'est une primipare, tu devrais voir assez vite si elle est gestante.
Le gabarit en effet n'est pas terrible, j'ai le même problème avec une des miennes à la maison qui est encore plus petite, comme toi je ne la destine pas à une carrière de reproductrice.

Je pense par contre que le "problème" est de savoir si ton mâle est "efficace" (je ne veux pas employer le mot fertile car s'il est jeune il faut peut être attendre un peu), il est peut être encore jeune? Il faudrait pour bien faire qu'il puisse faire ses preuves avec une minette plus âgée qui aurait déjà eu des chatons, au moins tu saurais si il est prêt ou non à reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masaimara-bengal.com/
Invité
Invité




quelques questions saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions saillie   quelques questions saillie - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:31

LOL ! Il a essayé le pauvre Pharaoh, mais il s'est fait jeté par la minette ! quelques questions saillie - Page 2 Chat0001 En fait, il est traumatisé le pauvre ! Voilà le problème !
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

quelques questions saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions saillie   quelques questions saillie - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:10

Ben en fait tout le monde vie avec tout le monde à la maison, le mâle a juste sa pièce pour une partie de la journée et le soir mais sinon il est dans la maison avec sa superbe culotte lol. Donc ils ont l'habitude d'être ensemble etc... sauf en saillie ou la je le laisse dans sa chambre avec la femelle. ça fait 3 jours qu'ils sont ensemble. lui essaye de lui sauter dessus mais elle ne veut rien savoir et c'est soit elle grogne soit elle lui met 2 3 gifles et elle repart... elle ne se met même pas en position ni rien lol une chieuse ! sinon il a 1 ans donc ça devrait aller normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




quelques questions saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions saillie   quelques questions saillie - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:48

Un peu compliqué ... Peut-être mettre Opale avec un autre malou pour voir ce que cela donne ? Parce qu'au final, même s'il la prend, si pas de gestation tu ne sauras pas qui pose problème ... Le pauvre Pharaoh, rejeté par toutes les minettes ... Elle est pas cool Opale pour le coup !
Courage, continue de les laisser ensemble, on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

quelques questions saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions saillie   quelques questions saillie - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:09

oui la prochaine fois je crois qu'elle va allait voire un autre monsieur enfin je sais pas.. sur le coup c'est surtout elle, ben on va dire qu'elle est très très très exclusive avec moi et les autres chats et humain elle tolère mais a vraiment son caractère lol...c'ets une princesse mais quand elle veux lol! enfin sur le coup elle me gonfle un ^peu elle ne miaule pas, pas de popotin en l'air ni se frotter ni rien pour le voir faut vraiment la connaître... on verra bien je les laisse ensemble encore quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




quelques questions saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions saillie   quelques questions saillie - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 7:47

Allez, on croise les doigts pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions saillie   quelques questions saillie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions saillie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: