Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 P'tits Filous, version Kéa

Aller en bas 
+13
clo85
eole
Brigitte
lolo
sogane
Patricia, Cali et Chiryu
cécile
Bluebell
Paloma
chaouan
GATOCHAT
FLORENCE
Virginie_de_B'lore
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:52

Hier vers 17h, la nounou de ma fille m'a appelée pour me faire entendre d'étranges piaillements... les 3 p'tits filous de notre Kéa avaient pointé leur nez ! Au retour de l'école, elles (ma fille et sa nounou) ont trouvé Kéa et sa marmaille dans le garage, dans... un sac de voyage !

Kéa s'est donc débrouillée toute seule, comme une grande. Un des 3 chatons a eu du mal à trouver les tétines malgré notre aide répétée. Je pensais le trouver faible au matin, mais il semble qu'il a trouvé la solution à son problème. On verra si cela dure.

A la pesée ce matin, il y a un 113 g, un 103 g et un 101g. Pour les sexes et les couleurs, au vu de mon inexpérience, ce sera pour plus tard ! Un des 3 chatons est plus clair, et si les deux autres ont foncé un peu entre la naissance et ce matin, le 3ème est soit "en retard" soit plus clair.

Kéa s'occupe bien d'eux (mais les laisse de temps à autre), mais la miss (blonde un jour, blonde toujours ?) n'a pas pigé qu'elle peut les déplacer. Aussi quand l'un "tombe" de la caisse (je l'ai un chouille mal conçue et les ouvertures sont trop basses : une fois le fond rempli de serviettes éponge, en grimpouillant à peine, les affreux peuvent "tomber" en-dehors), elle piaille, il piaille, mais elle n'a pas pigé qu'elle devait / pouvait le récupérer elle-même. Ça va venir (faudra bien, je ne serai pas là en journée les autres jours).

Photos ?
P'tits Filous, version Kéa Dsc_0014

P'tits Filous, version Kéa Dsc_0015

P'tits Filous, version Kéa Dsc_0016

P'tits Filous, version Kéa Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:53

bienvenue à ces chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:54

Chouette, encore des petits ragdolls ! Vivement d'autres photos des petits, et contente que tout se soit bien passé pour Kéa !
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:00

Super Kea s'est débrouillée comme une grande
Bienvenue aux 3 BB
Jolis poids dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:07

P'tits Filous, version Kéa Bienve10 aux bébinous et félicitations à Kéa .... P'tits Filous, version Kéa Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:42

Bienvenue aux bébés de Kéa et félicitation à ta miss.
Je sais que Cyiane au début, à sa première portée, n'osait pas les porter, peur de leur faire mal ? Et venait me chercher dès qu'elle était inquiète de quelque chose. Genre :"montre moi comment on fait?", "C'est grave?", ...

De jolis poids également. A priori, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, sauf si ils arrivent à sortir du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:38

P'tits Filous, version Kéa Hello3 bienvenue aux P'tits Filous, version Kéa 3004 P'tits Filous, version Kéa 12
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:53

Bienvenue aux BB!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:08

Félicitations Virginie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:43

Petite angoisse du soir : en nettoyant un bol dans lequel j'avais jeté un reste de placenta à peine grignoté, j'ai compris que la chose n'était pas un placenta, mais un demi-foetus (partie supérieure) au développement inachevé. Je dirais que le foetus est mort au moment de la calcification, car en fait, cela expliquerait que les vétos comptaient 4 crânes dont 1 peu visible, et 3 colonnes seulement : l'arrière devait déjà être résorbé, et le crâne peu visible car il ne se calcifiait plus.
Pensez-vous qu'il vaut emmener Kéa chez le véto ? Sachant qu'elle me semble aller bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:15

Ohhh,cela doit faire une drole d'impression comme decouverte!!
pour le véto,chai pas...peut étre que quelqu'un te renseignera mieux que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyJeu 16 Sep 2010 - 4:37

C'est assez beurk, même si le machin était tout propre, avec les petites griffes blanches. J'ai fait une photo histoire de conserver une trace. Mais c'est digne d'un musée des horreurs. J'ai mal dormi, à mon avis, ce machin n'y est pas pour rien.
Kéa va bien : il semble qu'elle ait tout expulsé. J'appellerai le véto pour voir avec lui s'il vaut mieux faire une écho pour voir l'état des utérus.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyJeu 16 Sep 2010 - 7:10

Tu m'étonnes que ce genre de découverte fasse passer une mauvaise nuit ! Mais si je comprends bien, à la radio il y avait bien trois petits finis et un bizarre, ce que tu as confirmé avec les trois petits qui tètent et le "machin". Et ta miss n'a pas l'air d'aller mal, si j'ai bien compris. Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter mais je ferais tout de même comme toi, vérifier que tout va bien car tu n'étais pas là quand ils sont nés, tous les placentas ne sont peut-être pas sortis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:44

Pour porter les chatons, Freya qui est pourtant une super maman à attendu sa troisième portée avant de le faire. Avant elle veniat me chercher lorsqu'un des petits sortait du nid. Pour ce que tu as trouvé hier soir, je ne m'inquiterais pas trop puisque les trois chatons vont bien, tu peux toujours prendre la température de Kea pour être certaine qu'il n'y a pas de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:34

Tout le monde va bien. Il y aurait une louloute et deux loustiques. Tous me paraissent prendre du poids correctement, quoique de façon irrégulière, mais au final, ils ont pris entre 70 g (la femelle) et 80 g en 4 jours.
Kéa est vraiment tranquille : elle s'en occupe sans stress, se défoule activement lors de ses pauses et retourne au nid régulièrement. Les deux tontons sont sympas également : Indi est fasciné, Fjord qui crachait les petits vient maintenant les renifler gentiment, et s'installe parfois dans le nid ! Kéa accepte tout ceci de bonne grâce.
P'tits Filous, version Kéa Portae10

P'tits Filous, version Kéa Portae16

P'tits Filous, version Kéa Portae11

P'tits Filous, version Kéa Portae12

P'tits Filous, version Kéa Portae14

P'tits Filous, version Kéa Portae15
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:41

P'tits Filous, version Kéa Hello3 cherry cherry beaux moments de tendresse et d amour P'tits Filous, version Kéa Smile1 P'tits Filous, version Kéa Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:41

Bienvenue aux 3 petits !!!
Bravo à Kéa P'tits Filous, version Kéa Animatio P'tits Filous, version Kéa Animatio P'tits Filous, version Kéa Animatio
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:18

Très Jolie petite nichée et la maman P'tits Filous, version Kéa Animatio !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:13

De très jolies photos de maman Kéa et ses bébés.
Je vois trois seal, non? Et un seal point ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:43

Pour les couleurs, je ne sais pas. Edwina, quelle différence fais-tu entre seal et seal point ? J'ai toujours pensé que c'était la même chose, mais je dois me tromper.
Dans les possibilités, logiquement, surtout du "de base", seal colorpoint (pas possible d'avoir du mitted, ni le père ni la mère ne le sont : je ne voulais pas de mitted, ce qui a compliqué ma recherche d'un mâle), et dans les "surprises des lignées" une toute petite possibilité de bleu, une infime de chocolat ou de lilac, mais vu la coloration déjà présente, je doute qu'il y ait une de ces deux dernières. Quant au bleu, j'ai cru un moment car la petite femelle était plus blanche que ses frangins le premier jour, mais maintenant, ce n'est plus différent.
Après, je suis assez nulle en couleur, je vous demanderai de m'éclairer quand tout cela sera posé...
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:46

Oui, point c'est colorpoint chez le ragdoll. Je ne savais pas qui était le père, je pensais qu'il pouvait y avoir du "et blanc". Donc, si les deux parents sans blancs, alors les chatons seront tous colorpoint. Je n'ai vu qu'une seule photo avec les pattes d'un petits, c'est pour ça que j'ai dit qu'il était ... point. Et je trouve leurs oreilles sacrément foncé pour l'âge qu'ils ont. Donc, ej pense seal. Mais tu verras, avec le temp, si le nez devient noir, ils seront seal.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptySam 25 Sep 2010 - 6:52

Les Filous grandissent. L'un fait déjà 300 g et a ouvert les yeux hier, les deux autres sont plus légers (250-260 g), et on devine que l'ouverture des noeinoeils est pour bientôt.
Quand ils têtent, ils ronronnent et patounent, c'est trop 'gnon !
Photos de la semaine :

La version bien sage :
P'tits Filous, version Kéa Chats_10

Et la version normale :
P'tits Filous, version Kéa Chats_11

Depuis hier, les petits yeux se désillent, mais j'ai du mal à déranger les petits anges pour les flashouiller /*
P'tits Filous, version Kéa Chats_12

P'tits Filous, version Kéa Chats_13

P'tits Filous, version Kéa Chats_14


Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptySam 25 Sep 2010 - 19:47

P'tits Filous, version Kéa Animatio P'tits Filous, version Kéa Animatio
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptySam 25 Sep 2010 - 20:39

Adorables!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa EmptyDim 26 Sep 2010 - 7:50

Oh les jolis petits bouchons, c'est trop mignon de les voir P'tits Filous, version Kéa Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tits Filous, version Kéa Empty
MessageSujet: Re: P'tits Filous, version Kéa   P'tits Filous, version Kéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tits Filous, version Kéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première portée 2008
» Les ptits trésors de Delphy et Magic Boy sont nés ^^
» Grisette, Flam et Zora : des ptits nouveaux
» Les ptits coeurs d'Esmée et Earl Grey
» Photos de vos balcons sécurisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Ragdoll :: Le chaton Ragdoll-
Sauter vers: