Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 10:37

Voici donc ma nouvelle acquisition... "Naeva"
Comme tous les chatons elle est adorable bien sûr... :P

Comme c'est la mienne c'est la plus belle, comme tous le monde... lol

Elle est la plus belle de sa portée et si on remonte sur ses lignées on a beaucoup de chats champions...

Mais elle est également des gants imparfaits...

Sur une patte avant, il y a une petite pointe qui dépasse le coussinet et sur une patte arrière un éperon parait remonter plus qu'au 3/4 (???)

est-ce pénalisable fortement à ce niveau ou non ?

Quel est votre avis ?

Merci...

Désolé pour la qualité déplorable des photos...

Les gros plans sur les gands

Les éperons :

Dernière édition par SweetySeb le Sam 11 Sep 2010 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4387
Prénom : Paloma

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 10:50

Alors suis pas experte mais je peux juste dire un truc :
Citation :
et si on remonte sur ses lignées on a beaucoup de chats champions...
Attention ça ne garantit en rien la qualité du chat.
Par exemple, une chatte présente sur le pedigree de ma miss est devenue championne du monde il y a quelques temps, il y a aussi des champions d'Europe dans la généalogie et pourtant ma minette n'est pas d'exposition !
Pour le reste je ne peux me prononcer, à part que je trouve qu'un des éperons de la dernière photo est fin et zigzague, mais ce sont peut-être des reflets à cause de la photo... Et ne pas regarder que les gants aussi.

http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 11:16

Ha oui on est bien d'accord le fait d'avoir des champions ne garantit pas tout !... mais je le signalais pour le dire dans le sens, que c'est quand même une chatte avec un pédigrée étudié... et pas juste lignée de compagnie voire trouvée en animalerie.

L'éperon en question est en effet pas parfaitement triangulaire, il ne zigzag pas réellement, mais s'élargit aµà un endroit avant de reprendre sa forme normale ET va je crois un peu trop loin.

On est bien d'accord également un chat ce n'est pas que des gants !

Etant éleveur de chevaux, j'ai d'ailleurs été vraiment surpris qu'une telle précision de gants prennent une telle place dans la sélection du Birman... d'autant que c'est apparemment plus lié au hasard qu'a une réelle transmission génétique contrôlable, d'après les échos.
Je lis sur beaucoup de site ce critère dans les premiers si pas le premier. Comme dit, venant des chevaux, où la morphologie, les aplombs et le caractère, la fonctionnalité et le mouvement importe d'avantage que la robe.... maintenant c'est comme ça dans le Birman... donc c'est normal que je m'y plie. Et que je m'inquiète des patounes de ma miss ; )

Après c'est clair que ça n'a pas été le critère principal de mon choix... comme dit c'était la plus jolie de la portée... le plus de substance, d'ossature, la plus belle expression, le plus de classe, une tête plus large etc... les gants étaient acceptables à mon avis lors du choix... mais je voudrais savoir acceptables à quel point... et puis ce qu'il en est du reste du chat évidement ; ) :p
Paloma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 11:49

Ah d'accord, je ne t'avais pas interprété dans ce sens pour les champions, surtout que parfois il y en a qui croient vraiment que leur chat est magnifique car descendant de champions.
Par contre pour ce que j'ai pu voir, les éleveurs ne placent pas les gants en premier surtout vu la transmission, il y en a qui font reproduire un chat avec un doigt non ganté si le reste demeure intéressant. Je pense qu'ils privilégient le type, gabarit etc aux gants, mais tu dois avoir l'habitude de la sélection vu que tu élève du cheval aussi.
Aussi, beaucoup de bonheur avec ta minette...

Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 5331
Prénom : Chantal

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 11:52

Bienvenue à cette nouvelle petite blue sur le forum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 13:48

Merci à vous 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 13:55

C'est une chatte que tu prends pour la repro???
Par contre peux tu nous mettre son affixe s'il te plait Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 14:26

Pas forcément pour la repro... avant tout pour la compagnie... mais comme je suis éleveur dans l'âme... je me suis dit tien et pourquoi pas, est ce qu'elle pourrait sortir en expo et/ou reproduire.

Pas d'affixe car c'est un monsieur qui a fait porté sa chatte juste une fois pour le plaisir. Mais en se renseignant aupès d'éleveurs pour faire un beau mariage.

Par contre les lignées sont :

La mère : "Elia des Joyeux de Birmanie" par "Ch. Shalabi de la Datcha" x "Ch. Aryas de Lobsang". Shalabi est par "GCHI Scoubidou d'Avillon". lui même par "Ch. Eschwin of guerdy's own"

Le père : "Cazhannova des Hortensias de Mean" par "Tinky Winky du Bois Saint Lambert, Champion du monde 2005" et "Tabby des Hortensias de Méan". Elle même par "Ch. Branko of the Sultans of Swing"
Titia89
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 15:39

Bonjour et Bienvenue parmis nous à ta minette !

Elle n'a pas d'affixe, certes !

Mais a -t'elle un pedigree ?

Ensuite, perso, ce ne sont pas les gants que je classe en premier dans ma sélection !

Mon critère premier (en fait ils sont deux à égalité, lol), c'est le type, et le gabarit !
Vient ensuite la couleur des yeux...

Je préfère de loin avoir une minette ou un matou avec une superbe tête et un profil romain de malade (ensemble nez/ front /menton doivent être harmonieux pour faire un bon profil de birman: attention à ne pas focaliser que sur le nez romain aussi), et tout et tout qu'avoir une minette ou un matou super bien ganté(e) !

Après le plus des gants "parfaits ou presque" c'est pour pouvoir se faire plaisir en expo !

Et je pense tout de même que même si les gants et éperons peuvent être aléatoires au gré des mariages, à force de faire reproduire des chats mal gantés, on fixe quand même cela, donc méfiance !

Il faut que je retrouve sur le forum, il y a déjà eu un sujet à ce niveau là...

"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 15:41

Je ne suis pas la seule sur ce forum alors à adorer les chats et aussi les chevaux!
Paloma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 15:45

Titia89 a écrit:

C'était pas mon fil sur la tolérance des défauts pour la repro ? Broadview nous y avait posté une explication sur les variations du gantage.

Titia89
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 15:46

Maintenant pour répondre à tes questions de standard, fichtre les photos ne sont pas tops, lol !

Pourrais-tu nous mettre une ou deux photo de son profil STP ?
Merci !

Pour les expositions, les remontées sont disqualifiantes jusqu'à un certain stade, elles ne doivent pas dépasser l'ergot il me semble !(remontées = blanc qui dépasse la jointure du pied et de la patte) !

"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
Titia89
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 15:46

Paloma a écrit:
Titia89 a écrit:

C'était pas mon fil sur la tolérance des défauts pour la repro ? Broadview nous y avait posté une explication sur les variations du gantage.

Si, si, tu peux nous mettre le lien miss STP ?
Merci !

Paloma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 15:55

Titia89
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 15:56

Super !

Tu feras une bonne modo dans 2 ans lol ! ;-)

FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 16:00

merci Paloma pour le lien

par contre au niveau éperon cela passe pas au niveau expo et faire reproduire un chat sans éperon sans connaître la lignée c'est un peu hasardeux !

mais un chat est un tout et pas que des gants, mais autant faire reproduire ou mettre en expo des chats se rapprochant le plus du standard sachant que le chat parfait n'existe pas.

après pour la compagnie, cela n'a pas d'importance, tous les chats sont beaux.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 17:54

Titia, elle est bien sûr avec pedigree, cf la lignée que j'ai reprise plus haut... merci pour le lien Paloma, je m'y plonge.

Flo, c'est clair que pour la compagnie c'est pas trop important, mais c'est pour ça que j'aurais aimé savoir si elle pouvait dépasser ce stade.

c'est vrai les photos sont vraiment mauvaises... je dois absolument me faire prêter un appareil photo... celui-ci est en fait mon GSM.
Des profil en statiques ? ca risque d'être dur la miss ne s'y prête pas trop :p ou juste la tête ?

Maelle ce sont quoi tes chevaux ? : )
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4731
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Sam 11 Sep 2010 - 17:56

bienvenue a la misse, je laisse les pros te donner leur avis par rapport à elle. Par contre je déplace ton sujet dans la bonne catégorie, ne s'agissant pas d'une portée de chatons mais d'une minette ;°)

"on ne possède pas un chat, on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat, ce qui est, bien évidemment, un privilège" Beryl Reid
http://caractesia.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Dim 12 Sep 2010 - 7:27

Comme dit Flo à nos yeux nos chats sont les plus beaux et ce qui compte c'est la place qu'ils ont dans nos coeur. Maintenant si tu veux faire des expo il est tout à fait légitime que tu essaie de savoir.
Tu élève quoi comme chevaux? Moi j'ai une selle français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Dim 12 Sep 2010 - 7:49

Louloute, j'ai mis ici le lien vers le site de mon d'élevage ; )

http://birmania-and-co.forumactif.com/vous-voulez-vous-presenter-f2/sweetyseb-t7021.htm?highlight=sweetyseb

Autre petite question sur les gants...
Sur les chiots (en tout cas sur mes chiots Tibétains) on constate que les blanc des pattes à tendance à diminuer/descendre en grandissant... parfois jusqu'a disparaître si c'était que sur le pied...

Est ce que sur les Birmans, le blanc redescend un peu également ? ou augmente ? ou reste identique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)   Aujourd'hui à 13:30

F'Naeva Blue (présentation et votre oeil de pro ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1