Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hernie Ombilicale

Aller en bas 
+2
Mela
FLORENCE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:28

j'espère être claire, n'hésitez pas si questions:

hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Photo0295

le terme "hernie sans éventration" est incorrect puisque la définition du mot "hernie" est "éventration", mais je veux dire "hernie non aggravée".
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:42

ma shih tzu vit très bien avec sa hernie ombilical et elle a 7 mois
normalement quand on appuie légèrement dessus on peut la rentrer
a faire plusieurs fois par jour pour voir si l'hernie se referme
mais y a pas "d'urgence" tant qu'elle reste souple et non douloureuse

je ferais refermer celle de ma chienne lors de sa stérilisation mais en aucun ne la ferais anesthésier juste pour çà en l'état actuel des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:01

ah oui d'accord !!

Bin moi pour le chaton je parlais de "totalement ouvert en fait", avec les intestins qui sortaient dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:05

Mela, ca ne s'appelle plus une Hernie si "tout est dehors" dans ce cas la on parles de malformation...... Et oui la y'a pas le choix, euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:07

pour une hernie ne t'inquiète pas, ce genre de complications n'arrive jamais, sauf blessure profonde évidemment.

et si tout est dehors, de toutes façons le chaton n'est pas viable (heureusement chez l'humain c'est parfois différent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:27

Merci pour les infos et les schémas, c'est bien expliqué :)
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:44

Xtreme a écrit:
Mela, ca ne s'appelle plus une Hernie si "tout est dehors" dans ce cas la on parles de malformation...... Et oui la y'a pas le choix, euthanasie.

oui mais le chaton avait deux mois, donc il n'est pas né avec "tout dehors". à la base il n'avait q'une hernie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:46

Donc la hernie s'est compliquée à tel point que tout est sorti ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:16

a 2 mois ca ne se nomme plus une hernie, c'est quasi de "l'eviseration". Et aucun veto n'aurait du passer a cote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:25

et tu as vu les viscères sorties?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:10

Autrefois, je me souviens qu'on préconisait une sorte de maintien, de compression de l'hernie ombilicale, pour l'aider à se résorber et éviter l'opération, avec par exemple un poignet ou une chevillère élastique de sport, ou une petite bande velpeau bien serrée tout simplement.
Comme personne n'en parle, je suppose que ça ne se fait plus, il y avait peut-être des inconvénients, je ne sais pas, je n'ai jamais eu le cas personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:59

Alors ici j'ai mon Titeuf qui a de naissance une hernie ombilicale, il y a un test à faire c'est de rentrer l'hernie régulièrement par pression du doigt, si elle rentre sans problème il n'y a pas lieu de s'alarmer, le problème viendrait du fait d'une compression intestinale, les petites hernies reste en générale bénignes

Adulte je controle encore mon bébé, il a une couche de graisse maintenant qui enveloppe son bidou l'hernie est toujours là mais aucun souci, il a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:57

Dali a écrit:
et tu as vu les viscères sorties?

Ba c'st un chaton qui n'avait jamais vu le veto.

En fait tout etait sorti, et c'est le medecin de famille (qui etait chez les gens a ce moment la )qui a recousu le chaton comme il a pu, au lieu d'appeler un veto ......

Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:09

Trés interressant toutes ces explications...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:37

Pikinette a écrit:
Merci pour les infos et les schémas, c'est bien expliqué :)

de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   hernie - Hernie Ombilicale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hernie Ombilicale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hernie ombilicale
» Hernie ombilicale
» hernie discale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: