Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Hernie Ombilicale

Aller en bas 
+2
Mela
FLORENCE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:15

Je rentre de chez le véto, et il s'avère qu'à l'examen des chatons, il y en a un qui présente une hernie ombilicale.

La véto m'a dit que si ça grossissait trop, il faudrait l'opérer avant que l'intestin ne sorte trop. Ca peut aussi se résoudre spontanément.

Bien entendu, tout sera noté dans le certificat de bonne santé.

J'aimerais savoir si vous aviez déjà eu le cas, et si ça change quelque chose pour la vente des bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:17

personnellement si le chaton doit être stérilisé, il enlèvera l'hernie au même moment, autrement il faut le marquer sur le contrat de vente mais bon ... c'est un coût supplémentaire pour la personne et généralement vaut mieux l'enlever pour ne pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:24

Elle m'a dit qu'en grandissant ça pouvait se résorber mais c'est vrai que ça serait plus simple de l'opérer avant son départ. Je verrais avec elle à quel âge on peut l'opérer. Tu as déjà eu ce problème Flo ? Il n'y a pas de conséquences pour le chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:16

Aucune consequence pour le chaton, mais oui fait faire operer si cela est trop proimminent. c'est annodin comme operation au pire il y'aura 1 point c'est tout. Et comme Flo te l'as dis, tu fait ca avec la sterelisation, cela evite une anesthesie complete du chaton suplementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:26

Oui mais je lui demanderais si elle peut le faire à 3 mois ou pas, je ne sais pas. De toute façon j'y retourne dans 3 semaines pour les rappels de vaccins, on verra à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:34

une ernie, ils le font meme a 2 mois sans soucis les vetos, ca prends 5 min au grand maximum a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:40

Ah ça me rassure, je repensais à l'opération de Bambou quand il avait fait son occlusion, et j'imaginais que c'était un peu pareil ... mais tant mieux si c'est rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:43

non non ca n'as rien a voir avec une oclusion, c'est juste qu'on detache les intesteins de la paroi ventriculaire c'est tout. resume 1 pont et c'est tout, c'est 2 coups de scalpels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:31

Tant mieux, je pensais que c'était plus grave que ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:45

Oui tkt rien de bien embetant. C'est mieux d'operer tant que c'est "rien".

La semaine derniere on a eu un chaton avec le mm soucis mais bon les gens ont trop attendu, et je sais pas trop comment le chaton s'y est pris mais ça c'est fini en eventration et les gens ont préféré le faire euthanasié parce que ça coutait moins cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:54

Ils ont euthanasié un de tes chatons ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:10

non non pardon, quand je dis "on a eu" c'est à mon boulot ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMer 8 Sep 2010 - 6:48

Ah d'accord, mais même si c'est pas tiens c'est vraiment honteux le comportement des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:10

Oui c'est sur, un chaton de 2 mois né chez eux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:24

Il y a vraiment des gens qui n'ont pas de coeur, c'est hallucinant ! C'était quoi comme chat ? Je n'en reviens pas :(
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:04

Il faut voir si la hernie est grosse ou pas .
Si c'est vraiment leger et que le chaton ne fera pas d'expo , il n'y a pas de raison.
Mais si ca fait qd mm une bonne petite bosse , c'est vrai que ca peut etre fait en mm tps que la stérilisation. Ca n'est vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:09

On la sent bien quand même, dans le doute je prefère le faire opérer, j'ai lu sur le net que parfois ça peut se transformer en éventration ... je ne préfère pas prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:49

Pikinette a écrit:
Il y a vraiment des gens qui n'ont pas de coeur, c'est hallucinant ! C'était quoi comme chat ? Je n'en reviens pas :(

un ptit gouttiere ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:03

C'est fou ça, je suis sûre que si ça avait été un chat de race ils l'auraient soigné, pauvre chaton ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:23

smi15 pffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:51

Pikinette a écrit:
On la sent bien quand même, dans le doute je prefère le faire opérer, j'ai lu sur le net que parfois ça peut se transformer en éventration ... je ne préfère pas prendre le risque.

une éventration en soit n'est pas dangereuse, inesthétique, oui, mais on peut très bien vivre avec (surtout si le chat ne va pas dehors).
Ce qu'il faut éviter, c'est que l'hernie ne s'étrangle, et ça, cela dépend de sa taille, mais cela peut être cause d'occlusion intestinale, c'est le seul danger.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:59

Ba une eventration on peut pas vivre avec , c'est une urgence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:02

Mon fils a une éventration de 10 cm de diamètre en plein milieu du ventre depuis sa naissance, et je peux t'assurer qu'on peut très bien vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:03

Une éventration avec les " boyaux " a l'air ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:13

une éventration est une déchirure musculaire, la peau n'a rien à voir dedans. En fait, ses organes sont à fleur de peau, et si je connais bien le sujet, c'est parce qu'à l'origine son problème était une "gigantesque" hernie ombilicale.
Mais il sera opéré un jour et ses muscles retrouveront leur place.

pour en revenir à l'hernie d'un chaton, je vais essayer de faire des schéma avant/après éventration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hernie Ombilicale Empty
MessageSujet: Re: Hernie Ombilicale   Hernie Ombilicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hernie Ombilicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hernie ombilicale
» Hernie ombilicale
» hernie discale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: