Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Connaissez-vous les Sibériens?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:27

J'ai un chat de maison (mâle neutré) de 12 mois que j'ai trouvé l'an dernier lors d'une promenade en forêt. Abandonné, sous-alimenté (1,5kg, la vétérinaire pensait qu'il avait 3 mois) mais parfaitement sociabilisé, habitué à utiliser une litière et sain (aucune maladie des chats vivant en collectivité en liberté), il n'a pas tardé, à notre contact, à prendre du poids et à embellir...

Au fur et à mesure, son poil a poussé, et beaucoup de personnes se sont mises à nous demander s'il s'agissait d'un Main Coon ou d'un Norvégien. Intriguée, j'ai fait mes recherches et j'ai finalement pris contact avec le Club du Chat de Sibérie qui en voyant mes photos, m'a dit que mon petit Victor pouvait appartenir à cette race...

Mais je ne connais pas bien cette race, peu présente en exposition... Donc je lance ici un appel à témoins!!! Connaissez-vous les Sibériens? 57010

Physique, caractère... tout ce que vous savez sur ces chats mystérieux... Connaissez-vous les Sibériens? 992130
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyMar 10 Jan 2006 - 4:35

tu peux aller visiter ce site et lui demander des renseignements elle en élève

http://www.chatsiberien.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:02

moi aussi j'avais un chat de maison et je ne connaissais pas le sibérien!! je croyais qu'il était croisé avec un norvégiens mais là je doute!!quoi que si ça se trove il n'était ni norvégiens ni siberiens!! hi,hi,hi
voilà sa photo: mon regretter frisson

Connaissez-vous les Sibériens? Frissonetfilou0017gz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:15

Cath, Atout chat a consacré tout un numéro sur cette Race peu connue... Avec tout plein de photo (représentatives ou pas... y sait pas) c'est le n°248 d'Octobre 2005...
Il me semble que c'est un chat qui ressemble plus au Norvégien qu'au Maine Coon, c'est la tête qui n'est pas vraiment la même de ce que je me souviens avoir lu o)))
Si tu veux, dis moi sur MSN, je te scanne Atout Chat Connaissez-vous les Sibériens? Muyyu4em))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:20

J'avais oublié de joindre quelques photos de mon Victor:

Connaissez-vous les Sibériens? Victor1

Connaissez-vous les Sibériens? Victorjeukw4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:47

oui je dirais aussi comme laura!! on dirais plus un norvégien voir un sibérien!! mais je pense que tu pourras rester seulement sur des suppositions
car on ne pourras jamais savoir!! Connaissez-vous les Sibériens? Animatio

cela dit il est trés beau,une vrai peluche
on voit pas bien le mien je vais essayer de faire plus gros!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:54

ça y est!!
Connaissez-vous les Sibériens? Frissonetfilou0028ha Connaissez-vous les Sibériens? Frissonetfilou0038gc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyMar 10 Jan 2006 - 15:55

Oui c'est un gros roudoudou qui ronronne dès que je le prend dans les bras, une vraie peluche... En plus son poil est hyper soyeux, très doux... Connaissez-vous les Sibériens? Smile2

Avant de le trouver, mon mari flashait sur les Norvégiens, on pensait acheter un 2e chat... Finalement, on est comblés! Connaissez-vous les Sibériens? Smile10

On l'a emmené en exposition quelques fois et les gens nous demandaient souvent si c'était un Norvégien ou un Main Coon, mais je trouve qu'il n'a pas le museau aussi allongé qu'un Norvégien, ni le nez "en forme de boîte d'alumettes" comme un Main Coon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:33

D'ailleurs sur le Sibérien ,notre amie Cécile a monter un club de race et à besoin de toutes les bonnes volontés pour l'aider à promouvoir cette sublime race.

Contactez-là via son site pour plus de renseignements,merci pour elle et pour les Sibérs Connaissez-vous les Sibériens? 992130

Bises

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:26

Connaissez-vous les Sibériens? Hello3 Catherine ( cath_s ) !
Victor est sans nul doute un très beau chat de type Sibérien , j'ai aussi vu toutes ses photos sur le site .
Beau profil type du Sibérien ( front , nez , menton ) , oreilles arrondies , belle fourrure et très jolie queue !
Il est magnifique Victor !


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptySam 28 Oct 2006 - 17:06

Bonsoir Roselyne! Connaissez-vous les Sibériens? Hello3

Je n'ai pas été très présente sur le forum ces derniers temps. C'est super d'avoir créé une rubrique de race spéciale pour les Sibériens, tellement peu de personnes en France connaissent cette race!!! Connaissez-vous les Sibériens? 992130

Et merci pour ces compliments sur notre Victor, il est très fier de son allure! smi15

Je vais de ce pas consulter les autres messages de la rubrique... Connaissez-vous les Sibériens? 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptySam 28 Oct 2006 - 18:25

Bonsoir Catherine ,
Heureuse de pouvoir à nouveau te lire , l'histoire de Victor m'a bourleversée !
Quel chance il a eu de croiser ton chemin !
Bon dimanche à vous tous , mille carresses à tous tes félins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptySam 28 Oct 2006 - 18:42

Oui Roselyne, je me demande encore quelle famille a pu avoir l'audace de l'abandonner en forêt en plein hiver et à peine sevré... smi6

Car en effet, je ne pense pas qu'il y ait d'autre explication. Un chaton ne fugue pas aussi jeune; d'ailleurs pendant longtemps, il était terrorisé lorsque je l'emmenais avec nous dans le jardin de mes grands-parents et il refusait de descendre de mes bras.

Maintenant c'est un chat heureux et bien dans ses pattes... D'ailleurs le problème s'inverse, car il a tendance à vouloir sortir. Chez nous, il n'a que le balcon; et chez mes grands-parents, il a traversé la rue pour la 1ère fois la semaine dernière pour aller dans le jardin d'en face et je tremble qu'il ne lui arrive malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:10

Bonjour Catherine , je serais morte de peur si un de mes chats traversait une rue , j'en vois trop qui finissent écrasés sur le bord des routes , aussi je veille bien à ce que mes fenêtres qui donnent sur l'avenue ( RN 76 ) restent bien fermées .
Un très beau mâle étalon Sibérien c'est échappé de chez lui il y a un peu plus d'un an , je crois qu'il venait lui aussi de St Petersburg . Il a dû se trouver un nouveau domicile , de temps en temps ses anciens maîtres peuvent l'apercevoir , il reconnaît encore son nom mais il ne peuvent plus l'attraper car il se sauve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:46

bonsoir,
Pour votre victor, Il présente plus le type du Sibérien car le norvégien a un profil très droit, et le maine-coon a le museau rectangulaire. Par contre le Sibérien est tout en rondeurs, plutôt trapu, et on est surpris par son poids lorsqu'on le soulève.

Ici Lhiusthij surnommé Lioutchy
Connaissez-vous les Sibériens? Lioutchynoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:05

Oui, en effet, on voit bien la différence de profil sur cette photo, merci ... Connaissez-vous les Sibériens? Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:39

Bonsoir Marie ,
Merci pour la photo et aussi pour tes explications , j'espère que tu as passé un bon dimanche à Issoire .
Catherine ( Cath_s ) sera heureuse d'avoir nos appréciations , surtout les tiennes .
A demain , je vais soigner Norman notre Bombay qui a été très malade dimanche ( urgence véto ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:51

Merci Marie pour ces précisions... Connaissez-vous les Sibériens? Hello3

Pour la peine, j'en profite pour rajouter quelques petites photos de Victor (datant du mois de juin). Toutefois, à 2 ans (ce mois-ci), je me demande s'il n'est pas un peu petit pour un Sibérien "pur jus"
Connaissez-vous les Sibériens? Dsc4795yt3.th Connaissez-vous les Sibériens? Dsc4785ie8.th

Sur la 2e photo, j'ai laissé Vérone (ma birmane qui a eu 2 ans en août) en arrière-plan. Elle est de gabarit moyen pour une Birmane (3,6kg récemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:50

Bonsoir Catherine ,
Je n'arrive pas à me faire une idée de la taille de Victor car Vérone est assez éloignée de lui , peux tu s'il te plait nous donner le poids de Victor ?
On ne peux pas affirmer que Victor soit vraiment "pur jus" , mais il s'approche fortement du type .
Le Sibérien n'est pas aussi grand et aussi lourd que le Maine Coon , je ne pense pas qu'un mâle puisse dépasser les 8 kilos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:21

Connaissez-vous les Sibériens? Hello3

J'ai pesé Victor aujourd'hui avec moi sur le pèse-personne et il fait toujours 4kg... Il est probablement un peu petit pour un "pus jus" non?

Enfin, je verrai bien s'il grandi encore un peu cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:33

Cath's te fait pas de soucis, le siberien est semblable au coon et au NFO, donc une croissance sur 3 ans voir 4 donc ne te fixe pas sur le poids tant que ton chat se porte a merveille et qu'il a une activite normale......
Moi je suis un peu contre cette course au poids tant que le chat va bien. Ma fifille a 2 ans, pese 5.8Kg et se porte a merveille. Pour une femelle neutre en coon, c'est acceptable, mais je ne vais pas la forcer a prendre du poids, je la laisse evoluer car sa croissance n'est pas finie. Donc soit patiente, et le seul truc important, c'est que ton chat soit en bonne sante c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:04

ben moi mon Aiky pesait 4.2 kg en juin pour c'est 1 an, et la au moi d'octobre il fait 6 kg, ces chats la on une croissance bizzarre, il risque de prendre d'un coup ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:47

Le Sibérien a une croissance souvent "en palier". Il y a des Sibériens de tout poids. Les femelles vont de 3 à 5 kg voir plus pour les exceptions, et les mâles de 5 à 7kg et plus.
Mais le plus important c'est que leur santé soit bonne. Un chat trop grand et lourd qui a un squelette fragile parce que trop poussé, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Donc ne vous faites pas de soucis : s'il est bien nourri et en bonne santé c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptySam 11 Nov 2006 - 16:01

Bonsoir Catherine ,
Marie a raison , j'ai eu un Maine Coon et sa croissance s'était étalée sur 3 ans "en palier" .
Barnabé pèse 4,5 kilos à 7 mois , je le trouve déjà grand et lourd !
Caresses à tes animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:08

Bonjour Cath_s , je n'ai pas oublié !

Bon Anniversaire Catherine , bisous ! Connaissez-vous les Sibériens? Smile10

Connaissez-vous les Sibériens? Chatfleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous les Sibériens? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les Sibériens?   Connaissez-vous les Sibériens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous les Sibériens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Sibérien-
Sauter vers: