Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? Empty
MessageSujet: Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ?   Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:41

Je crois que je ne passerais jamais un certain cap en génétique... Y'a des choses, j'ai compris, d'autres, j'ai "presque" compris (= faut souvent que je relise pour me rappeler que j'avais compris...), et d'autres, je suis larguée... en fait, je "sais" faire isolément une ou deux pr'evisions, mais la multitude des critères fait que je m'y perds, et au bout d'un moment, je ne sais même plus où j'en suis !

Est-ce qu'il existe quelque part des tableaux de mariage (carré de punnet) "inversés", genre je rentre la couleur de chaton désiré, et on me donne (magie !) les mariages qui vont bien, ou mieux, je rentre la couleur désirée et le "code" d'un géniteur, et on me donne le code nécessaire du second géniteur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ?   Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:01

Perso, je n'ai jamais vu de tableaux "inversé", mais ça existe peut-être.
Tu cherche quelle(s) couleur(s) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ?   Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:24

Je n'en sais trop rien à vrai dire... je voulais voir les possibilités qu'offrirait une reproductrice seal tortie ou torby avec un seal tabby, et ce que je pouvais obtenir éventuellement d'une "solide" porteuse de point avec le même seal tabby.
Curiosité intellectuelle plus ou moins orientée...
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ?   Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:27

en fait c'est un peu vague

oui tu peux avoir du seal avec un mariage seal tabby et seal torbie (donc tortie tabby)
et bien sûr plus ou moins de tabby

après tout dépend ce dont est porteur tes chats, de dilution, de chocolat ?????

tu peux t'entrainer ici : http://bluesapphire.hemsida.net/Links/colorchart.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ?   Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:44

Virginie_de_B'lore a écrit:
Je n'en sais trop rien à vrai dire... je voulais voir les possibilités qu'offrirait une reproductrice seal tortie ou torby avec un seal tabby, et ce que je pouvais obtenir éventuellement d'une "solide" porteuse de point avec le même seal tabby.
Curiosité intellectuelle plus ou moins orientée...

Donc, tu as trois questions :
Quelles possibilités offrirait le mariage d'une femelle seal tortie avec un seal tabby :

Il faut savoir si le père est hétérozygote ou homozygote tabby
Si les deux partenaires sont porteurs dilution ou non
Si les deux partenaires sont porteurs chocolat ou non


Quelles possibilités offrirait le mariage d'une femelle seal torbie avec un seal tabby :

Il faut savoir si les deux chats sont homozygote ou hétérozygote tabby
Si les deux partenaires sont porteurs ou non de dilution
Si les deux partenaires sont porteurs ou non de chocolat

Quelles possibilités offrirait le mariage d'une femelle solide porteuse point avec un seal tabby :

Il faudrait savoir si le père est homozygote ou hétérozygote tabby
Quelle couleur la femelle solide
Si les partenaires sont porteurs dilution ou non
Si les partenaires sont porteurs chocolat ou non

Y a trop d'inconnue pour te dire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ?   Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:11

(Je comprends que je sois perdue Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? 400279 ) C'est pour cela que je cherchais un tableur de mariage... mais ceux que je trouve parfois ne font que les colorpoints, je n'ai pas trouvé de tableurs colorpoint x solid.
J'ai bien trouvé un truc prometteur, mais ça ne marche pas : quand je secoue les fioles, rien ne se passe : Assistant génétique du Charme des runes
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ?   Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:43

Pour un mariage colorpoint x CPC (abrégé pour flemmards de porteur de point), tu as une chance sur deux d'avoir un colorpoint pour chaque bébé.
Par contre les couleurs données en elles-mêmes ne changent pas, je veux dire que fawn point x fawn et fawn point x fawn point ne peuvent tous deux donner autre chose que du fawn qu'il soit point ou pas, donc pas vraiment besoin d'un tableau spécifique je pense, simplement une chance sur deux d'avoir du point.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ?   Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:37

C'est un vrai casse tête pour moi aussi ! Le tableau de Florence dépatouille bien je trouve, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ?   Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue (décidément) : tableau de mariage "inversé" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs d'un mariage
» tableau des couleurs
» J-9 avant le grand OUI!
» le 19 Avril 2008
» Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: