Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Anti-puces chez une chatte gestante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Anti-puces chez une chatte gestante   Ven 3 Sep 2010 - 21:34

Bonjour,

j'ai vu aujourd'hui quelques puces sur l'une de mes chattes gestante de 5 semaines, je pense qu'elle vient des chatons de refuge qu'a gardés mon frère en notre absence.
J'ai traité toute la troupe sauf elle du coup, mais je voudrais vraiment régler ça avant la naissance des bébés pour qu'ils ne soient pas infestés.

Le vétérinaire m'a dit que je pourrais utiliser le frontline en spray lors de la dernière semaine de gestation (pas avant) mais je cherche tout de même un autre produit à donner avant, pouvez-vous me conseiller sur des anti-puces sans risque pour une chatte gestante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-puces chez une chatte gestante   Ven 3 Sep 2010 - 21:59

Peut être un produit naturel à base de plantes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-puces chez une chatte gestante   Ven 3 Sep 2010 - 22:00

Oui je crois avoir lu sur ce forum qu'il existait une poudre naturelle sans risque, mais je ne me rappelle plus le nom...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-puces chez une chatte gestante   Ven 3 Sep 2010 - 22:22

Tu ne mets rien, tu laves schampoing au max, mais surtout aucun produit anti puce ou autre car les mollecules passent toutes la barriere placentaire.......... Et creent des malfotmations foetales.....
Donc aspi 3 fois par jour, plus de dodos , tout laver a 60° etc etc si tu veux t'en debarasser
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages: 21591
Prénom: Flo

MessageSujet: Re: Anti-puces chez une chatte gestante   Sam 4 Sep 2010 - 6:22

oui tout à fait rien et quand les petits sont nés, la poudre sur les chatons et la maman.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-puces chez une chatte gestante   Dim 5 Sep 2010 - 11:57

Merci,

donc j'oublie le Frontline les derniers jours de gestation comme avait dit le véto?

Ok pour l'aspirateur et le nettoyage à fond, mais ça m'étonnerait que ça suffise : on a une très grande surface, avec du parquet, et même si tous les autres chats sont traités contre les puces et n'en ont pas (je n'en ai vu aucune sur eux), je viens déjà d'en voir au moins 3 sur Caliméroe (la chatte gestante)...
Et impossible de la passer au shampoing : elle est déjà assez ronde, le bain va énormément la stresser, elle risque de bondir et de se débattre, je ne veux pas prendre de risques pour les petits.

On m'avait dit qu'il était possible de mettre cette poudre pendant la gestation, ca ne serait pas mieux? Par-contre je voudrais bien avoir le nom car impossible de le retrouver, merci !
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages: 511
Prénom: Christine

MessageSujet: Re: Anti-puces chez une chatte gestante   Dim 5 Sep 2010 - 12:03

Essaie déjà de les tuer celles que tu vois !! Ca fera déjà ça de moins !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-puces chez une chatte gestante   Dim 5 Sep 2010 - 17:12

Moi je ne prendrais pas le risque d'un antipuce sur une chatte gestante, je suis de l'avis de ceux qui te l'ont dit, j'ai trop lu de chagrins à la naissance, avec comme seule explication un traitement intempestif...
Ta chatte supporterait-elle une toilette au gant de toilette à défaut d'un bain complet?
Ou alors, un shampoing sec, peut-être? Avec un bon coup de peigne à dents fines derrière?
Ce sera sans doute moins efficace que le bain, mais enfin c'est mieux que rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-puces chez une chatte gestante   Dim 5 Sep 2010 - 17:25

Aucun souci pour un shampoing sec ou le gant de toilette, mais ca ne servira à rien car l'intérêt du bain était de faire partir les puces avec l'eau je suppose (le shampoing ne les tue pas).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-puces chez une chatte gestante   Dim 5 Sep 2010 - 18:38

Tu peux utiliser le peigne à poux, sur la maman et des poils longs, pas évident, mais sur les chatons pour éviter qu'ils aient trop de puce, cela m'est avec Dragée, c'était horrible, les puces couraient sur les chatons qui avaient 2-3 jours, j'ai traité la maman pas les bébés je les trouvais trop petit, et j'ai retiré les puces au peigne, en trois jours il n'y en avait plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-puces chez une chatte gestante   Dim 5 Sep 2010 - 18:42

Merci, avec quoi avais-tu traité la maman? Aucun risque de traiter une chatte allaitante?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-puces chez une chatte gestante   Dim 5 Sep 2010 - 18:44

Une fois la mise bas faite, mets lui une pipette de strong.old.
ca tu peux le faire, mais que 48h apres la mise bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-puces chez une chatte gestante   Dim 5 Sep 2010 - 19:02

Ok merci !

Bon, vu le nombre (de pire en pire...) je vais sûrement la laver, est-ce que je peux utiliser un shampoing anti-puces sans risque pour les bébés?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-puces chez une chatte gestante   Dim 5 Sep 2010 - 20:33

Je viens de la laver avec un shamppoing normal, seulement 2-3 puces sont parties à l'eau, j'ai essayé d'enlever les autres avec un peigne à dents serrées, mais l'horreur, plus j'en enlevais plus j'en voyais, j'en ai retiré une dizaine et il devait en rester autant quand j'ai arrêté, ça la stressait trop...

Je ne comprends pas comment c'est possible, on est rentrés de vacances avec eux il y a à peine une semaine, j'ai directement traité tout le monde sauf elle, personne n'a rien à part elle qui est infestée comme JAMAIS !

Il reste encore 4 à 5 semaines avant la mise-bas, je ne peux pas la laisser dans cet état autant de temps, je suis obligée de la traiter, sinon ca va devenir invivable pour elle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-puces chez une chatte gestante   Dim 5 Sep 2010 - 21:53

va voir sur ce site:

http://fr.merial.com/data_safety_sheet/frontline_combo_cat.asp

On peut très bien utiliser Frontline combo pendant la gestation.

"Utilisation en cas de gravidité et de lactation (ou de ponte)

La spécialité peut être utilisée pendant la gestation et la lactation. "

Anti-puces chez une chatte gestante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant