Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Cachez cette litière que je ne saurais voir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:26

Pour ceux qui tiennent à préserver l'esthétique de leur maison, voilà une idée Américaine : le cache litière.

Il y en a plusieurs sortes, des plus kitchs comme cette paillote Hawaïenne :

Cachez cette litière que je ne saurais voir  DSC_0143%20copy_2
Cachez cette litière que je ne saurais voir  Cabana%20w%3Acat

Le cottage :

Cachez cette litière que je ne saurais voir  Kcotnew3
(plutôt garder ma litière que d'avoir ça chez moi mdr)

Ou ce meuble baroque en trompe l'oeil :

Cachez cette litière que je ne saurais voir  Black%20corner%20w%3Acat

Aux plus classes, comme ces faux meubles (pour lesquels il faudra tout de même dépenser la modique somme de 200 $) :

Cachez cette litière que je ne saurais voir  Meubles_littieres

Cachez cette litière que je ne saurais voir  Catemp1

A voir ici : http://www.catsplay.com/kitty_condos.php3#litter



Dernière édition par Pikinette le Ven 3 Sep 2010 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:29

Celles en bois sont quand même plus jolies. Mais bon, c'est plus pour les personnes extérieure qu'il faut cacher les litière car moi, ça m'est égal et au moins, je vois quand il faut nettoyer que là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:32

Oui c'est sur que les modèles en tissus sont ... complètement ridicules. Ceux en bois sont pas mal mais pas donnés. Celui ci j'aime bien :

Cachez cette litière que je ne saurais voir  Pausbench

Mais bon ... 250 $ (sans le transport !) et comme tu dis pour nettoyer c'est pas trop pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:02

Cachez cette litière que je ne saurais voir  Hello3 originale,caisse pipi Cachez cette litière que je ne saurais voir  Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:01

J'ai prévut d'en acheterun en bois
au prix il faut penser à rajouter les frais de douanes en plus du transport comme vient des USA Cachez cette litière que je ne saurais voir  Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:14

Ah oui, ça va chiffrer :)

Sinon plus simple : transformer des meubles IKEA en caisses à litière :

http://ikeahacker.blogspot.com/search/label/pet%20furniture
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:03

Il y en a des très sympas effectivement, mais bon, le bac ne me gêne pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:38

J'imagine l'hygiene avec se type de litiere, le gratage au savon liquide vaissaile, suivi de 20 min dans la javel, suivi du rincage a eau chaude et le surfanios, je prefere rester avec mon plastique Jumbo, beaucoup plus simple et pratique surtout quand tu les fait tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:44

C'est clair :)
Mais bon j'ai pas dit que j'allais acheter ça hein, juste que c'était joli.

En ce moment dans le genre joli, j'ai la grosse caisse à litière auto-nettoyante qui trône dans mon salon ... pratique mais pas esthétique du tout ... mais on s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:45

Eh c juste un cache litière lol pas une litière onmet le bac dedans quoi Cachez cette litière que je ne saurais voir  Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:52

Oui c'est juste pour le plaisir des yeux. Bon après ils disent que l'air circule, qu'il n'y a pas d'odeurs ... mais en cas de fortes chaleurs ça doit quand même rester confiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:54

Perso je fais mes litières minimum deux fois par jour et desinfinctées tous les deux jours donc.... pas vraiment de soucis d'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:54

Je ne disais pas ça pour toi Zabou, mais en général :)
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:46

Moi je trouve que c'est plutôt pas mal la litière "cachée" ... j'ai la chance d'avoir un cagibi au bout du couloir dans lequel il y a la litière donc on ne la voit pas sinon j'opterais probablement pour une solution comme ça ! car la litière dans le salon ou pire dans la cuisine c'est bof !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptySam 4 Sep 2010 - 13:47

J'attache une assez grande importance à mon intérieur (je suis dans la déco d'intérieur de formation).
Nous avons 3 litières pour 4 chats, et je ne pourrais effectivement pas les "habiller" toutes vu le prix.
Mais je trouve l'idée sympa. Les modèles en bois sont très jolis...

Maintenant, je suis assez contente de pouvoir placer mes litières dans des coins, sous le bureau ou autres endroits qui ne sont pas vraiment visibles. Et je n'en ai pas placé dans la grande pièce (salle à manger, salon, cuisine et véranda...) par soucis d'esthétique.

Merci pour ce lien : ça peut aussi permettre à ceux qui bricolent bien de pouvoir piquer l'idée pour faire du bricolage maison...
:-)
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptySam 4 Sep 2010 - 17:15

Cachez cette litière que je ne saurais voir  Cachelitire

Voici le cache litière fabrication maison, placé dans l'arrière cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptySam 4 Sep 2010 - 17:49

Je trouve que c'est ingénieux car effectivement esthétiquement c'est plus seyant qu'une litière surtout quand il y a un gros caca fumant non recouvert !

Par contre, comme Fjo, je n'ai que des bacs ouverts, au moins, j'ai un contrôle visuel direct des souillures, et ça me casse les pieds d'ouvrir les maisons de toilettes une à deux fois par jour pour enlever le consistant,enfin pour le nettoyage nettoyage de fond, c'est bien plus pratique.

Par contre si je n'avais qu'un ou deux chats, un espace limité, je trouve ça intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptySam 4 Sep 2010 - 17:57

Pour moi c'est automatique, dès que je passe devant les litières et vois une tite crotte je ramasse aussitôt, même si c'est 10 fois / jour, je ne supporte pas une litère souillée Cachez cette litière que je ne saurais voir  5 maniaque non mais à chaque fois que je vais au toilette je tire ma chasse d'eau Cachez cette litière que je ne saurais voir  Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptySam 4 Sep 2010 - 18:03

clo85 a écrit:
maniaque non mais à chaque fois que je vais au toilette je tire ma chasse d'eau
MDR !

Cachez cette litière que je ne saurais voir  Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptySam 4 Sep 2010 - 18:49

je suis comme toi clo dès que j'en vois un ou plutôt que j'en sens un , je ramasse et du coup pipi avec.
Et avec les chatons c'est pire car le bac est ouvert , ils me mettent de la litière partout a coté , alors balai en prime. smi6


Dernière édition par sandradel le Sam 4 Sep 2010 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptySam 4 Sep 2010 - 18:54

Pareil que vous les filles, en ce moment je dois tourner à 12 fois par jour car avec les chatons ça va vite lol.

J'ai moins de projections depuis que j'ai la litière auto-nettoyante car l'entrée est haute, et devant j'ai mis un tapis de salle de bain à franges, y'a rien qui vole c'est top :)

Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  EmptySam 4 Sep 2010 - 20:11

mes chats dispose d'une pièce aménagé pour eux donc les bacs sont dedans et pas ailleurs et elles y vont sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette litière que je ne saurais voir    Cachez cette litière que je ne saurais voir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachez cette litière que je ne saurais voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les différentes litières !!!
» Litiere bio
» Doubler la litière?
» Apprentissage de la litière
» Litière un système innovant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: