Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Aleas possibles après primo vaccination et identification

Aller en bas 
+2
FLORENCE
clo85
6 participants
AuteurMessage
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:19

Voila après la primo vaccination et l'identification par puce electronique, il m'est arrivée sur plusieurs portées d'avoir quelques soucis de boiteries et douleurs chez les chatons.
Je me faisais du souci quant à l'implantation de l'identification électronique (nerf ou muscle touché)

Ayant soumis mes contrariétés et questions à ma véto, il semblerait que se soient les vaccins qui rendent la zone de piqûre inflammatoire, le problème dure environ 4 jours voir cinq et apparaîssent le second jour suivant l'acte véto.
Avez vous déja rencontré ce problème? La mise en place de la puce étant faîte en sous cutanée

douleurs et inflammations soignées par Tolfédine 6mg 1/jour sous 3 jours maxi. 4mg /kg


Dernière édition par clo85 le Lun 30 Aoû 2010 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:20

il met la puce où ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:31

Voilou... Aleas possibles après primo vaccination et identification 708847

Aleas possibles après primo vaccination et identification Puce25

Vaccins

Aleas possibles après primo vaccination et identification Vaccins

le coté douloureux serait bien coté vaccins
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:10

mon véto fait la puce dans la jugulaire ou comme toi et le vaccin sur la cuisse car il fait pas deux piqûres au même endroit et masse bien ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:26

je n'ai jamais eu de boiteries mais parfois une petite boule dure et douloureuse qui s'en va après quelques jours, il faut masser.
j'ai déjà entendu parler de ton problème avec parfois des boiteries, de la fièvre, etune bonne semaine pour s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:49

Sur ta photo, on dirait qu'il pique bien bas pour la puce non ?

Et pour le vaccin, qu'est ce qu'il a sur le pouce, ça m'intrigue ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:52

mavidouchat a écrit:
... Et pour le vaccin, qu'est ce qu'il a sur le pouce, ça m'intrigue ...

un pansement ! Mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:56

Ha, je pensais que c'était un truc sophistiqué pour lui protéger le pouce !...

Aleas possibles après primo vaccination et identification Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:42

Je n'ai eu que des boules dures suites au rappel de vaccin, pas de boiteries ni de soucis liés à la puce (sauf pour mes doigts! santa )
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:08

mavidouchat a écrit:
Sur ta photo, on dirait qu'il pique bien bas pour la puce non ?

Et pour le vaccin, qu'est ce qu'il a sur le pouce, ça m'intrigue ...


C'est le collier du chaton Aleas possibles après primo vaccination et identification 708847

Aleas possibles après primo vaccination et identification Dsc068254 Aleas possibles après primo vaccination et identification Dsc068235
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:20

Aujourd'hui cela va beaucoup mieux, les chatons ont repris leurs courses poursuites Aleas possibles après primo vaccination et identification Miaow1



Aleas possibles après primo vaccination et identification Dsc0685010
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:43

smi15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:06

Tant mieux ! Aleas possibles après primo vaccination et identification Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:52

Aucun problème pour moi cette année...

Je vous en reparlerais l'année prochaine. lol

Cette année, avec les soucis qu'ils y a eue avec le vaccin leucose, j'ai fait un primo avec : thyphus - coriza et ché + quoi et un rappel avec : thyphus - coriza - ché plus quoi - leucose - clamidiose...

J'avais prévenu les nouveaux propriétaires qu' à leur 4 mois il fallait faire le rappel leucose + la rage et ça c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:49

ça me rassure vos boules dures après le vaccin, car mardi je suis allé faire le vaccin rage et j'ai une des petites qui en a une assez grosse.
Je surveille mais elle va bien et surtout c'est pas douloureux à la pression
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:47

Je me souvenais avoir vu ce post et cela m'a bien aidée, car je viens d'avoir ce problème de boiterie après la primo-vaccination sur mes deux chatons Birmans, alors que mes chatons Scottish vaccinés le même jour n'ont eu aucun trouble.

Cela a commencé 2 jours après le vaccin, pour l'un cela n'a duré qu'une journée et demie, mais pour l'autre 3 jours.

Cela ayant commencé samedi soir, je les ai soignés avec des granules d'Arnica et ce soir ils vont bien tous les deux.


Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:44

Aleas possibles après primo vaccination et identification Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:27

Décidément, cette année la vaccination n'a vraiment pas réussi à l'un de mes chatons !

Après la primo-vaccination, en plus des réactions inflammatoires dans les pattes, mon petit mâle Birman a été deux semaines sans manger normalement ; à l'examen le vétérinaire n'a rien trouvé. C'est rentré dans l'ordre tout seul et la semaine dernière il avait bien repris du poids.
Le rappel a été fait jeudi et aujourd'hui re-visite chez le véto parce qu'il respire mal : problèmes bronchiques ; il est donc sous antibio et anti-inflammatoires.

Mon vétérinaire l'a noté sur son carnet de santé pour qu'une autre marque de vaccin soit utilisé la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty
MessageSujet: Re: Aleas possibles après primo vaccination et identification   Aleas possibles après primo vaccination et identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aleas possibles après primo vaccination et identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vaccination
» Vaccination Leucose
» vaccination et saillie
» Le séminaire sur la vaccination
» Vaccination leucose ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: