Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le birman vers quel type ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 141
Prénom : nathalie

MessageSujet: parler de tout et de rien   Dim 22 Aoû 2010 - 13:23

Bonjour, j ai eu une discussion avec "mon éleveuse" , elle m'a dit (en résumé) qu'elle ne faisait pas d'expo, parceque les juges et les éleveurs voulaient faire évoluer le birman vers un style persan, nez qui remonte tête plus et plate. Qu'appelle-t-on faire évoluer une race ? Quand je vois ce que sont devenus ces pauvres persans, les siamois (ceux de nos concièrges et mamans que sont-ils devenus snif) j'en tremble à l'avance. Je pense ne pas tout comprendre aussi sûrement. C'est vrai que dans ce domaine en ce qui me concerne,, c'est celui qui parle le dernier qui a raison avec moi ! Jusqu'à maintenant tout ce que disait cette personne était parole d évengile, mais peut-être est elle un peu excessive, comme beaucoup quand on est passionné.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Le birman vers quel type ?   Dim 22 Aoû 2010 - 13:24

Désoléee, j'ai appuyé sur répondre au lieu de nouveau désolée
Paloma
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4387
Prénom : Paloma

MessageSujet: Re: Le birman vers quel type ?   Dim 22 Aoû 2010 - 13:32

Nathalie pas grave ça arrive, et si tu veux j'ai déjà fait un fil sur la question : http://birmania-and-co.forumactif.com/les-birmans-f3/reproduction-le-travail-de-la-race-t6679.htm

http://feligene.wifeo.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Le birman vers quel type ?   Dim 22 Aoû 2010 - 13:42

j'ai divisé le sujet

le birman n'évolue pas mais disons que plusieurs personnes se cantonnent à travailler avec des chats de compagnie ; au contraire sortir en expo est savoir ce qu'est le standard. Un birman a un nez romain et pas une piste de ski comme on voit de temps en temps.

le standard du birman a été revu, j'ai travaillé à ce groupe au LOOF et ils disent bien pas le type british, ni le type siamois mais un nez brusqué.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le birman vers quel type ?   Dim 22 Aoû 2010 - 14:06

Oui flo a raison le standard a été revu l'an dernier et les chats type siamois, british ou persan on encore les nez droits sont eliminés des concours... enfin du moins censés l'être...
Voilà le nouveau standard

Citation :
Tête :

De taille moyenne, la tête est large, triangulaire avec des contours arrondis. Les joues sont pleines. Le front est légèrement arrondi. La ligne du profil se prolonge par un changement de direction légèrement concave au niveau des yeux. Sans stop, le nez est romain, c’est-à-dire busqué.

Museau :

De longueur moyenne, le museau est large, sans pinch. Le menton est fort.

Yeux :

Grands, presque ronds, ils sont bien espacés l’un de l’autre et de la couleur bleue la plus intense possible.

Oreilles:

Les oreilles sont de taille moyenne, presque aussi larges que hautes. Espacées de la largeur d’une oreille, elles ont un bout arrondi. L’intérieur est bien fourni.

Encolure:

De taille moyenne, l’encolure est bien musclée.

Corps:

Le Sacré de Birmanie a un corps de format long et puissant, massif avec un dos droit et régulier.

Pattes:

Moyennement hautes, les pattes ont une ossature robuste et une bonne musculature.

Pieds :

Grands, ronds et fermes.

Queue :

De taille moyenne, la queue est proportionnée avec le corps.

Robe et couleur:

Mi-longue, la fourrure est très soyeuse. Courte sur la face, elle s’allonge graduellement à partir des joues vers une collerette, très appréciée surtout chez les mâles. La fourrure est longue sur le dos et les flancs. Le sous-poil est peu
abondant et léger. Le poil peut frisotter légèrement sur le ventre.
Remarque : des changements saisonniers doivent être pris en considération dans le jugement de la longueur de la robe.

Gants et éperons

Les pattes avant, devant et derrière, ont des gants blancs se terminant en ligne droite, idéalement à la jonction
entre le pied et la patte. Les pattes arrière ont des gants blancs devant remonter à l’arrière de la patte et se
terminant en pointe de la moitié aux trois-quarts du talon (éperons). Une régularité entre la hauteur des gants avant et arrière est souhaitable.

Coussinets

Couleur rose et/ou couleur correspondant à la couleur de base du chat.

Pénalités

Remontée importante du blanc des gants ou des éperons ou, au contraire, gantage trop court. Marques blanches sous la gorge ou le ventre.

Refus de tout titre

Type de tête « Siamois », « British » ou « Persan ». Nez droit. Manque de substance, ossature fine.
Taches de couleur dans les gants ou les éperons. Manque de blanc (un doigt ou plus) dans les parties supposées être gantées. Marques blanches dans les points.
Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition.
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Le birman vers quel type ?   Dim 22 Aoû 2010 - 14:28

Merci pour les renseignements, rien de dramatique donc. Tant qu''il y aura des passionnés!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le birman vers quel type ?   Aujourd'hui à 6:50

Le birman vers quel type ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1