Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 C'est mon tour

Aller en bas 
+15
Chris06
Chalimar
joana
duflocondeneige
Titia89
helia
Brigitte
cécile
L15
DOCKY
Paloma
Kiki
nathay
Laurence
FLORENCE
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est mon tour Empty
MessageSujet: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:08

Bonjour, je crois qu'il est temps que je me présente! Alors voilà, je lis depuis un certain temps votre forum que je trouve très sympathique et accueillant, outre la foule de conseils et renseignements précieux qu'il contient. Il m'a permis d'appréhender un peu mieux le milieu de l'élevage professionnel que je ne connaissais pas et de comprendre ses difficultés et sa glorieuse incertitude, comme le sport de haut niveau!

Je suis une amoureuse des chats et j'en ai toujours eu depuis 40 ans, au gré des sauvetages de petits vagabonds, et des cadeaux des portées d'amis qui vous fourrent le petit dernier dans les bras, et bien sur on craque, et c'est cuit! Bref, je n'ai jamais eu le loisir de choisir vraiment un chat ou une race, à l'avance, ce sont toujours eux qui m'ont choisie! Depuis que je suis à la retraite et que j'ai plus de temps et moins de déplacements et voyages, avec un grand appartement déserté par les enfants, je me suis lâchée, et j'en ai 4, et je m'accorde en plus le plaisir d'une portée par an, à la poursuite, selon mes modestes critères moins exigeants que ceux du pur race, du chat idéal , le plus beau, forcément, le plus gentil, malin, et surtout doté d'une robuste santé!

Je vous présente mes chers petits :

Ma belle tricolore Automne, 17 ans, recueillie à 6 mois à la suite de maltraitances. Il a fallu des années pour qu'elle se remette de ses traumatismes, et la récupération n'est pas parfaite, elle reste assez méfiante et craintive avec les inconnus, et ne supporte pas que les autres chats la touchent. Mais enfin en dehors de ses petites névroses et manies, on peut considérer qu'elle a atteint son sommet de "normalité", et elle m'est attachée de façon exclusive, comme un petit toutou.

C'est mon tour Automn10

Virgile, 14 ans, le pacha du harem est un chat "plaisir", un beau croisé Angora turc aux yeux impairs, il a l'hiver une fort belle colerette et de belles cuissardes bien fournies, mais pas de queue en panache...Tant pis, c'est quand même le plus beau à mes yeux! C'est un chat d'une gentillesse exceptionnelle avec tout le monde et tous ses congénères, un voleur de première qui sait ouvrir tous les modèles de placards, de frigos, de tiroirs et de boites ou sacs de croquettes, faire l'inventaire rapide du panier à provision au retour du marché et repérer du premier coup ce qui est interessant avant que ce soit mis à l'abri! N'hésite pas à piquer le contenu brûlant de la poele si on la quitte des yeux deux minutes, et aussi un grand aventurier qui a connu bien des péripéties, ayant parcouru des centaines de kms tout seul pour revenir à notre résidence d'été après une fugue....un chat perdu retrouvé au bout de quatre mois, je n'y croyais plus! Il s'est quand même beaucoup calmé en vieillissant, heureusement.

C'est mon tour Virgil10

Prunelle, 12 ans, qui est en fait le chat de Virgile et non le mien, le pauvre s'ennuyait trop plus jeune avec l'Automne méprisante qui ne voulait jamais jouer avec lui. Une chatte miniature, qui n'a jamais dépassé 2 kgs, a toujours gardé un gabari de chaton, croisée chartreux-siamois, et ayant hérité du caractère et de la voix du siamois! Inutile de faire un dessin, seule la castration après deux belles portées l'a calmée, elle n'hésitait pas à sauter par une fenêtre à bascule, même avec une patte dans une attèle à la suite d'une précédente escapade! La meilleure cliente du véto de la petite famille, mais heureusement est toujours passée au travers du plus grave...Elle est bleue et crème, et de plus en plus crème en vieillissant, et de plus en plus pot de colle. Elle et Virgile s'adorent d'un amour inconditonnel, et voir le gros père de 7 kgs couché sur cette miniature qui en ronronne de bonheur, c'est un sacré spectacle! C'est bien sur à elle qu'il offre en priorité le produit de ses expéditions dans le frigo.

C'est mon tour Photos14




Et ma petite dernière, Sacha, 3 ans, qui fut un garçon au moins trois mois, y compris pour le vétérinaire, qui ne découvrit le pot aux roses qu'au rappel de vaccin (et moi avec!)
C'est une très belle chatte de type bleu russe, avec de beaux yeux verts profonds, trouvée dans une troupe de harets nourrie par une vieille dame, recueillie on ne sait trop comment par une mère dont elle venait de supprimer la portée (hé oui ça se fait encore à la campagne, c'est l'habitude...) Bref, trois semaines plus tard elle est réapparue avec cet improbable chaton qui ne lui ressemblait pas d'un poil, c'est le cas de le dire, mais la têtait assidument, et bien sur on l'a tout de suite repérée! Elle a donc commencé à le prendre dans les bras et la caresser tous les jours, la familiariser au contact humain, et quand sa mère adoptive a commencé à s'en désinteresser, vers 11 ou 12 semaines, je l'ai récupérée. Elle a tout le caractère du russe, une vraie princesse qui ne mange les crevette grises que parfaitement épluchées, ma chère, et me fait une très belle portée annuelle de Russes noirs très typés, uniquement des mâles (??) très fins et gracieux, avec de magnifiques yeux verts, chatons avec lesquels elle est du reste assez négligente, trouvant très normal de m'apporter un ou deux rejetons (elle ne sait pas compter, et doit trouver qu'un ou deux c'est déjà un bel effort, tant pis pour les autres), espérant sans doute que je les allaite, pour aller courir le guilledou avec les copains! Une vraie tigresse par contre si qui que ce soit d'autre essaie de les approcher. Bon elle fait quand même le necessaire, à sa façon, et ses enfants sont finalement très bien élevés, en pleine santé, je n'ai que des compliments sur eux et de superbes photos envoyés régulièrement par leurs nouveaux parents!

C'est mon tour Photos16

Sacha attend une nouvelle portée qui devrait arriver incessamment, les derniers jours sont les plus longs pour les deux mamans, tout le monde connait ça!
Je ne manquerai pas de mettre un faire part.Like a Star @ heaven

Je m'aperçois que j'ai été bien longue pour ce premier post, j'espère ne pas avoir lassé, quand je cause de mes petits chéris, je ne sais plus m'arrêter...

PS : j'ai enfin pigé comment mettre les photos, trop fière!


Dernière édition par Electra le Mer 25 Aoû 2010 - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:10

C'est mon tour Hello3 Bienvenue sur le forum Birmania !

et si tu n'es pas déjà un habitué des forums, un tutoriel d'aide à l'insertion des photos t'es proposé en cliquant ICI

Pour mémoire, les règles que tu as accepté de respecter en t'inscrivant sont consultables (c'est rapide) en cliquant ICI...

Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter ICI en MP, si tu es dans l'embarras pour mettre tes premières photos par exemple...

N'hésite pas à consulter la section : Aide pour utilisation forum, dans cette section tu trouveras beaucoup d'astuces complémentaires à la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:16

C'est mon tour Hello3 Electra à toi et ta jolie famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:24


Bonjour et bienvenue sur le forum C'est mon tour 533673
Merci pour ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:34

C'est mon tour 8l6ctsg9 à toi Electra et ta grande famille !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:17

C'est mon tour Hello3 thumleft thumright puker
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:40

Bienvenue sur le forum. C'est mon tour Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
DOCKY
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
DOCKY


Féminin Nombre de messages : 458
Age : 52
Localisation : PARIS
Prénom : Corinne

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:20

bienvenue, quel plaisir de vous lire....vous devriez écrire des livres! C'est mon tour Hello3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterieduloft13.com
Invité
Invité




C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:59

C'est mon tour 57010 Bienvenue !! Et on ne désepère pas de voir quelques photos !

C'est mon tour 992130 Mamour et Ticoeur C'est mon tour 992130
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:57

C'est mon tour Hello3 et bienvenue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:29

Bienvenue Electra, merci pour cette belle présentation de tes compagnons chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptySam 21 Aoû 2010 - 6:31

Bienvenue à toi et à toute ta tite famille
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:24

C'est mon tour Smile7 sur le forum Marie Françoise !
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:29

C'est mon tour Hello3

Bienvenue parmi nous.

Helia et ses chats C'est mon tour Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:31

C'est mon tour Hello3 et bienvenue parmis nous, et merci pour cette chouette présentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:16

bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:20

Bonjour à tous, et merci pour votre accueil si chaleureux!

Je pense que vous vous doutez pourquoi je ne suis pas revenue plus tot vers vous, j'étais fort occupée à tenir la papatte depuis 3 jours! Jamais Sacha ne m'a fait un tel cinéma pour ses précédentes portées, grattant partout (accroc dans un drap housse grr...), changeant sans cesse de place et de pièce, attaquant le pauvre vieux Virgile sans préavis (il s'est réfugié prudemment dans le jardin d'hiver et le grand balcon de derrière...) trois nids préparés avec hâamour, dont le sacro saint carton que souvent préfèrent nos miss à tous nos efforts d'hygiène, des alèses un peu partout, fauteuils, canapés et bien sur mon lit, qui reste toujours le grand must, serviettes de plage sur le carrelage du salon (il a beau faire doux, bon...et hier elle en décollait pas, y revenant chaque fois que la déplaçais)
Et bien sur, devinez où ça a fini par avoir lieu ? Sous la couette,(il a fait frais cette nuit) mais côté pieds par chance, et heureusement je ne bouge pas beaucoup en dormant!! car j'avais fini
par m'endormir après 3 nuits quasi blanches, et j'ai été réveillée vers 7 heures par le petit cri caractéristique du petit goulu en quète de la mamelle!

Alors on en est là : 3 chatons tout noirs, a priori mâles, peut-être une femelle, à vérifier!
Cette chatte est une vraie photocopieuse, malgré mes ruses pour la marier, je l'ai toujours dit....

Tous plus de 100 grammes, sans trop de précision car ma balance n'est pas électronique, et j'ai fait vite pour ne pas paniquer maman, on verra plus tard à affiner.

Autant dire que mes espérances et savants calculs génétiques ont été balayés dédaigneusement par dame nature (j'essayais de récupérer du dd, c'est raté, et du l, là c'est peut-être le cas,
et me serais volontiers passée de S, mais tu parles....)

Enfin l'essentiel est que tout se soit finalement parfaitement passé, à 69 jours quand même! Et j'allais me résigner
à contacter la remplaçante de mon véto encore en vacances, bien que la chatte ne présente aucun signe alarmant, ni écoulement suspect.

Tout le monde est au bar, et ça tête goulument! Maman a mangé aussi, et somnole en les léchouillant de temps en temps.

Et maintenant, lessive, ménage et rangement, y a plus qu'à!


C'est mon tour 642472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:25

Cool, que ça se soit bien passé
caresse a la moman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:59

Félicitations aux 2 mamans pour la naissance d'adorables chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:50

Merci à tous!

Alors j'ai couru m'acheter une balance électronique (la mienne n'était plus très fiable de ttes façons...) vous me faisiez trop envie avec vos poids au gramme près, et profitant que maman dévorait, j'ai pesé les Fripons :
127, 121, et 107 pour le petit modèle qui "pourrait" être une femelle.
ça se dispute déjà pour la même tétine, et je te piétine la tête pour passer, comme si y avait pas toute la place qu'on veut à côté....
C'est un peu comme chez les humains, finalement, toujours meilleur dans l'assiette du voisin! lol!





Un demi-frère ainé, le beau Darius, avec sa soeur d'adoption dans son nouveau foyer, la superbe Dalida (ragdoll) :
C'est mon tour Darius10

Et le papa, Epsilon, (né à la maison) à 5 mois :



C'est mon tour 7524_114



Youpiiiiii, j'ai réussi à mettre des photos, sais pas bien comment mais ça marche, j'suis trop forte!! sm3


Dernière édition par Electra le Mer 25 Aoû 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joana
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
joana


Féminin Nombre de messages : 817
Age : 71
Localisation : Tinqueux
Prénom : anne-marie

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:32

Bravo pour cette nouvelle petite naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:21

electra ta ragdoll c est domage de la marier avec des goutieres,mignons
à moins qu elle ne soit pas loof????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:35

La ragdoll n'est pas à moi, bien sûr, et est neutrée. Elle appartient à la nouvelle famille de Darius (portée 2008), qui a voulu à l'époque prendre deux chatons en même temps pour se tenir compagnie, ce que j'ai trouvé une bonne idée. Seul Darius vient de chez moi, il a été stérilisé lui aussi, je te rassure, la ragdoll vient d'un élevage breton je crois, mais je ne me rappelle plus quelle chatterie, peut-être si son éleveuse est ici la reconnaîtra-t-elle?

Je ne fais aucune mésalliance de ce genre, tu penses bien!


Dernière édition par Electra le Mer 25 Aoû 2010 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:46

ok car ça aurait été domage,ils vraiments tres beaux!!!!
on aura des photos des nouveaux BB????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:52

Oui, bien sur, dès que j'aurai compris comment me servir de ce %wk!§* d'appareil numérique que mes enfants viennent de m'offrir!
ça ne saurait tarder donc, dès que je comprendrai cette x&#@% de notice... albino

Pour l'instant je n'en ai qu'avec mon téléphone portable, et elles sont franchement pas terribles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A mon tour par Crevette_ninay
» un petit bonjour du pied des pyrénées
» Binettes
» touttim à mon tour...
» A mon tour de me présenter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: