Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 moustaches coupées chez le chaton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moustaches coupées chez le chaton  Empty
MessageSujet: moustaches coupées chez le chaton    moustaches coupées chez le chaton  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:44

Bonjour

moustaches coupées chez le chaton  270720105

depuis un mois j'ai une petite nouvelle Fëimira allias Pussy. c'est la demie soeur de poupina par sa mère , il lui a fallu à peine une demie journée pour la regarder faire et la suivre comme si elle retrouvée des odeurs connues.
depuis trois semaines, elle lui fait toujours la toilette et parfois 2à 3 fois par jour, Pussy se laisse faire et elle met même très souvent sa tête entre les pattes de Poupina comme si cette dernière la considérait comme son bébé...
mais voila , Pussy n'a plus de moustaches alors qu'elle en avaient, elles sont toutes coupées, est ce que c'est Poupina qui peut lui couper, et pourquoi fait elle cela ..?
je n'arrive pas à voire, lorsqu'elle lui fait le museau, si elle lui coupe...?
avez vous une idée ou déjà rencontré ce cas avec vos chats....?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moustaches coupées chez le chaton  Empty
MessageSujet: Re: moustaches coupées chez le chaton    moustaches coupées chez le chaton  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:47

moustaches coupées chez le chaton  Hello3 la mienne c est ce qu elle faisait a ses BB,je crois que pour qu ils restent dependant de
leur mere,a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moustaches coupées chez le chaton  Empty
MessageSujet: Re: moustaches coupées chez le chaton    moustaches coupées chez le chaton  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:02

voila d'autre photos du toilettage par Poupina, et elle lui nettoie beaucoup les oreilles..

moustaches coupées chez le chaton  270720106

moustaches coupées chez le chaton  270720107

moustaches coupées chez le chaton  270720108

moustaches coupées chez le chaton  270720109
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moustaches coupées chez le chaton  Empty
MessageSujet: Re: moustaches coupées chez le chaton    moustaches coupées chez le chaton  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:04

kinette a écrit:
moustaches coupées chez le chaton  Hello3 la mienne c est ce qu elle faisait a ses BB,je crois que pour qu ils restent dependant de
leur mere,a confirmer

donc normale pas d'inquiétude même si elle la considère ....comme son bébé ....c'est quand même assez curieux...
merci Kinette
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

moustaches coupées chez le chaton  Empty
MessageSujet: Re: moustaches coupées chez le chaton    moustaches coupées chez le chaton  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:47

C'était arrivé à mon Kiki, il est était assez turbulent petit, du coup sa mère les lui a coupé pour le calmer... Bon ça n'a pas changé grand chose hihi elles ont mis un bout de temps à repousser. Mais pas d'inquiétude à avoir... moustaches coupées chez le chaton  Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




moustaches coupées chez le chaton  Empty
MessageSujet: Re: moustaches coupées chez le chaton    moustaches coupées chez le chaton  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:09

bon alors tout va bien... AA8
d'ailleurs sur la troisième photos, je viens de remarquer, qu'elle avait encore les moustaches, et même assez longues, c'était des photos du 20. 07.
bonne soirée
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
lisa
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lisa


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 58
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Prénom : Isabelle

moustaches coupées chez le chaton  Empty
MessageSujet: Re: moustaches coupées chez le chaton    moustaches coupées chez le chaton  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:45

A la maison, j'ai tous mes chatons sans moustache ! mdrrr J'ai 2 mamans très protectrices !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doobamboos.com/
Invité
Invité




moustaches coupées chez le chaton  Empty
MessageSujet: Re: moustaches coupées chez le chaton    moustaches coupées chez le chaton  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:50

Crystal aussi bébé avait les moustaches coupées par sa mère. Comme le dit kinette, c'est pour éviter que le chaton ne s'éloigne de trop
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

moustaches coupées chez le chaton  Empty
MessageSujet: Re: moustaches coupées chez le chaton    moustaches coupées chez le chaton  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:11

j'ai eu ça également l'an passé, et quand le chaton a pris son indépendance les moustaches ont repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




moustaches coupées chez le chaton  Empty
MessageSujet: Chatons :: moustaches coupées chez le chaton   moustaches coupées chez le chaton  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:18

moustaches coupées chez le chaton  Hello3


Quand ma petite Jakobea est arrivée elle n'avait plus une seule moustache longue tout était coupée par sa maman donc cela repousse ensuite doucement mais je ne sais pas vraiment pourquoi elles font cela, ma Dolce vita ne coupe pas les moustaches de ces BB donc ?? mystère ? mais pas grave du tout !!!

moustaches coupées chez le chaton  Petits_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moustaches coupées chez le chaton  Empty
MessageSujet: Re: moustaches coupées chez le chaton    moustaches coupées chez le chaton  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:48

Bonjour
merci à tous pour vos réponses, et effectivement je pense que Poupina la considère comme sa fille car elle est toujours derrière elle et elle doit vouloir lui réduire son champ d'action en lui coupant les moustaches..comme le font les mamans chats avec leur bébé pour qu'il ne s'éloigne pas trop...
bonne journée
gilbert moustaches coupées chez le chaton  57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moustaches coupées chez le chaton  Empty
MessageSujet: Re: moustaches coupées chez le chaton    moustaches coupées chez le chaton  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:02

Coucou Gilbert.... moustaches coupées chez le chaton  Hello3

Alors? Rassuré pour de bon ? lol !!!

En plus elles sont demi-soeurs...surement que ça y fait quelque chose aussi.
Mais c'est QUE bien !!!
Car les vétos disent que ce sont des bonnnes mamans qui le font, pour éviter que les babynous s'éloignent de trop, pour mieux les surveiller et protéger.....en effet !
moustaches coupées chez le chaton  57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moustaches coupées chez le chaton  Empty
MessageSujet: Re: moustaches coupées chez le chaton    moustaches coupées chez le chaton  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:22

coco a écrit:
Coucou Gilbert.... moustaches coupées chez le chaton  Hello3


pour éviter que les babynous s'éloignent de trop, pour mieux les surveiller et protéger.....en effet !
moustaches coupées chez le chaton  57010

bon, alors en tant que bon père pour Poupina je vais lui faire pareille... moustaches coupées chez le chaton  Gif_45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moustaches coupées chez le chaton  Empty
MessageSujet: Re: moustaches coupées chez le chaton    moustaches coupées chez le chaton  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moustaches coupées chez le chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strabisme chez le chaton ?
» Pipi chez le chaton
» Mauvaise odeur chez un chaton
» infection chez chaton
» Fièvre chez le chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: