Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moules marinières et crème...

Aller en bas 
+2
Dylème
Crevette_ninay
6 participants
AuteurMessage
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:12

Tiens je vois que la recette n'a pas été évoquée et comme j'en fais ce soir hihi...

Alors faut compter 1 kilos de moules à 2 si c'est pour un repas complet...

Eplucher, émincer un oignon jaune, le faire revenir dans la marmitte avec une noix de beurre. Ajouter des gousses d'ail selon les goûts en les coupant en deux pour faire ressortir les arômes. Ajouter du vin blanc, plutôt sec. Personnellement je fais en fonction, si pour 2 je met facilement 1/2 bouteille de vin blanc, je laisse frémir en remuant tranquillement. Ensuite, selon je rajoute un verre d'eau. Puis je met les moules, par contre penser à les rincer sous l'eau froide auparavant et bien les nettoyer en enlevant l'espèce de membrane alguée qui dépasse hihi

Laisser cuire avec un couvercle, une fois qu'elles sont toutes ouvertes, rajouter une briquette de crème liquide dans la marmitte, remuer et servir bien chaud avec du jus et éventuellement... DES FRITES! Je vous fais des petites photos ce soir hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:27

Mince il est trop tard pour venir pffffffffffffff Moules marinières et crème... Laugh_do j'adore les moules marinières merci de la recette Moules marinières et crème... Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:13

alors les photos?? smi5
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 7:55

C'est malin CreCre ! J'ai envie de moules marinières maintenant...... Mais surtout, j'ai découvert en Belgique les moules à l'aïl et c'est à TOMBER !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 8:21

avec une pointe de curry c'est délicieux Moules marinières et crème... Smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 8:45

J'adore les moules aussi !!! et hier on est allés en manger une cassolette sur le port de Dieppe avec mon homme ... un régal !!!
Au curry oui c'est sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:59

devinez ce que j'ai mangé samedi !! des moules à la crème, miam miam !

ma recette pour avoir une crème onctueuse:
je prépare mes moules à la marinière comme Crecre, puis je fais un roux blanc que le mouille avec le "jus" des moules, je laisse réduire 5 min (pendant ce temps, je laisse mes moules bien enfermées dan la cocotte en fonte) puis j'ajoute ma crème en quantité souhaitée (n'hésitez-pas!), je laisse remonter en température et je verse sur les moules...accompagnées des inévitables frites bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:08

Quelqu'un a déjà gouté les moules à la bière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:30

J'en ai déjà fait, c'est bon aussi, ça change (on peu aussi faire au cidre), mais perso je préfère au vin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:31

On attend toujours les photosssssssssss Moules marinières et crème... Smile8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:32

oh ben flûte, en plus j'en ai fait le week end dernier....pas pensé aux photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:33

Rhooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Moules marinières et crème... 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:04

Bon vous me jurez la prochaine fois photosssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:08

je vais essayer d'en faire une de ma fameuse soupe, que je compte faire ce soir si je ne suis pas occupée à pouponner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:09

coollllllll Moules marinières et crème... Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moules marinières et crème... Empty
MessageSujet: Re: Moules marinières et crème...   Moules marinières et crème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moules marinières et crème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le crème Point
» Red ou crême point
» Crème silver tabby?
» le pot de crème de Bluebell Rose de Peyrat
» Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: les recettes des petits plats cuisinés avec amour-
Sauter vers: