Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vaccin d'un chaton

Aller en bas 
+5
Crevette_ninay
nathalie
hesperides
FLORENCE
Kiki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 4:44

J'ai un chaton birman de 4 mois, Forrest. Lundi je suis allée faire le rappel des vaccins typhus et corysa. Le vétérinaire a rajouté le vaccin de la rage et de la leucose (rappel dans un mois). L'éleveur me fait savoir que la survaccination sur un chaton n'est pas source de bonne santé et que j'aurais dû attendre qu'il ait 6 mois pour faire ces deux derniers vaccins. De l'avis du vétérinaire, il n'y a aucun risque. Conseillez-moi, j'ai un autre chaton de 3 mois , Flixie, qui arrive chez moi dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 5:38

Normalement quand on récupère un chaton à 3 mois de chez un éleveur, il est à jour de ses vaccins, (il en a eu un vers 2 mois puis le rappel vers 3 mois) et il est tranquille pendant 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 5:41

c'est du n'importe quoi ... je vaccine (en tant qu'éleveurs) TCL à 10 semaines et 3 semaines après le rappel de vaccin et si besoin de la rage je le fais (on ne peut pas le faire avant 3 mois) en même temps que le rappel des autres vaccins

et le chaton part entièrement vacciné, je pense que ce n'est pas au propriétaire du chat de le faire, sachant qu'un chaton non entièrement vacciné n'est pas complètement immunisé, et que pour le prix qu'on vend nos chatons c'est tout à fait normal

après chaque éleveur, selon son expérience, a son protocole de vaccination
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:04

Merci pour les renseignements. Mais me voilà rassurée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:16

GHISLAINE a écrit:
J'ai un chaton birman de 4 mois, Forrest. Lundi je suis allée faire le rappel des vaccins typhus et corysa. Le vétérinaire a rajouté le vaccin de la rage et de la leucose (rappel dans un mois). L'éleveur me fait savoir que la survaccination sur un chaton n'est pas source de bonne santé et que j'aurais dû attendre qu'il ait 6 mois pour faire ces deux derniers vaccins. De l'avis du vétérinaire, il n'y a aucun risque. Conseillez-moi, j'ai un autre chaton de 3 mois , Flixie, qui arrive chez moi dans 10 jours.
je suis entièrement d'accord avec ton éleveur.
survacciner n'est pas donner un capital santé aux chats mais très lucratif pour le véto évidemment. Après tout dépend de la vie que va mener le chaton ? il faut faire en rapport bien sûr ! pourquoi faire le vaccin rage à un chaton qui va vivre en France ? ça ne sert à rien ! pourquoi vacciner leucose un chat qui va passer sa vie en appartement et vivre sans chats qui sortent, avec lui ? ça ne sert à rien non plus.
mais dans un élevage, un chat qui va faire des expo, qui va aller à l'étranger, qui va peut-être faire des saillies extérieures, alors là c'est différent... pareil pour le chaton vendu à une famille qui possède des chats qui sortent...c'est indispensable, même si le chaton ne sortira pas lui-même....
En tout cas, si tu veux tout faire, chez les chatons, c'est toujours mieux de séparer l'injection typhus coryza de l'injection leucose. En ce qui me concerne, je ne vaccine plus aucun chaton pour la leucose avant l'âge de six mois, j'ai eu trop de problèmes avec ce vaccin, et je ne vois pas pourquoi je chercherai les ennuis, ils partaient en bonne santé chez le véto et revenaient malades à chaque fois, donc stop là pour mes chats...après, chaque éleveur a ses propres lignées, sa propre expérience, et il fait en rapport avec ce qu'il a bien sûr.
Après les gens sont libres d'acheter les chats où ils veulent,en ce qui me concerne, ils sont prévenus avant de réserver chez moi et sont 100% ok avec ma démarche et s'ils ne l'étaient pas, je pense que je ne leur confierais pas le chaton de toute façon vu que n'ai pas envie que ça se passe mal, tu comprends..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:49

Mon véto m'a confirmé suite à une de mes lecture... Que le vacc. corriza sur un chat d'appart, pouvait se faire tt les 2 ans. Vaccin d'un chaton 400279
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:52

Pardon pour mon "s" égaré. Le chat, il est dans l'appart, pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:00

Je pense perdre la tête, je lis, j'écris n'importaouak. Désolée, 3 jours enfermée avec mes fauves, sans voir personne, voilà ce que ca donne...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:01

nathalie a écrit:
Mon véto m'a confirmé suite à une de mes lecture... Que le vacc. corriza sur un chat d'appart, pouvait se faire tt les 2 ans. Vaccin d'un chaton 400279

oui sauf que la validité en france est annuelle et que si le chat doit aller en pension, hors du territoire ou en expo, il sera refoulé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:26

le chaton ne peut etre entierement vacciné a 3 mois,la leucose mon véto ne la pratique qu à 3 mois plus rappel
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:28

ah c'est sûr , quand on fait des expos, on n'a pas la même liberté de choix....mais les différences entre les protocoles entre pays voisins en Europe peuvent donner à réfléchir...les questions d'intérêt au niveau des labo n'ont pas la même portée en France qu'en Belgique par exemple....et en médecine humaine, même bilan.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:49

kinette a écrit:
le chaton ne peut etre entierement vacciné a 3 mois,la leucose mon véto ne la pratique qu à 3 mois plus rappel

Tout dépend du protocole établie par/avec le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:54

Oui Stéphanie, avant, je commençais le vaccin leucose à neuf semaines, la seconde injection à semaines, et les chatons partaient à partir de semaines....mais avec la lignée de mon allemand, ça ne convenait pas, j'ai donc arrêté la leucose sur les chatons et d'ailleurs le père avait fait un oedème de quincke avec le vaccin leucose ( peu importe la marque, puisque ça peut arriver avec d'autres ), signe qu'il y a bien des sensibilités chez certains chats, certaines lignées....vive le gougoutte, hihi !!! moins compliqué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:55

hesperides a écrit:
Oui Stéphanie, avant, je commençais le vaccin leucose à 9 neuf semaines, la seconde injection à 13 semaines, et les chatons partaient à partir de 14 semaines....mais avec la lignée de mon allemand, ça ne convenait pas, j'ai donc arrêté la leucose sur les chatons et d'ailleurs le père avait fait un oedème de quincke avec le vaccin leucose ( peu importe la marque, puisque ça peut arriver avec d'autres ), signe qu'il y a bien des sensibilités chez certains chats, certaines lignées....vive le gougoutte, hihi !!! moins compliqué !!!!

désolée, ma touche verr num était enfoncée, hihi !!! ça m'apprendra à relier :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:56

à relire !!!! Sad
je crois qu'il vaut mieux que j'aille me coucher, hihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:58

hesperides a écrit:
à relire !!!! Sad
je crois qu'il vaut mieux que j'aille me coucher, hihi !!!!

J'allais te demander si tu nous fesais un rébus Vaccin d'un chaton Laugh_do Vaccin d'un chaton Laugh_do

Par contre, je te confirme, le gouttière pas forcément moins compliqué que nos poilus de race Vaccin d'un chaton Cat453
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:02

ah là, tu me désespères Vaccin d'un chaton 746460 ...
moi qui voulait me reconvertir et qui pensais avoir trouvé du simple...hoho !!!
bon, alors je garde mes birmans finalement smi5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:13

hesperides a écrit:
GHISLAINE a écrit:
J'ai un chaton birman de 4 mois, Forrest. Lundi je suis allée faire le rappel des vaccins typhus et corysa. Le vétérinaire a rajouté le vaccin de la rage et de la leucose (rappel dans un mois). L'éleveur me fait savoir que la survaccination sur un chaton n'est pas source de bonne santé et que j'aurais dû attendre qu'il ait 6 mois pour faire ces deux derniers vaccins. De l'avis du vétérinaire, il n'y a aucun risque. Conseillez-moi, j'ai un autre chaton de 3 mois , Flixie, qui arrive chez moi dans 10 jours.
je suis entièrement d'accord avec ton éleveur.
survacciner n'est pas donner un capital santé aux chats mais très lucratif pour le véto évidemment. Après tout dépend de la vie que va mener le chaton ? il faut faire en rapport bien sûr ! pourquoi faire le vaccin rage à un chaton qui va vivre en France ? ça ne sert à rien ! pourquoi vacciner leucose un chat qui va passer sa vie en appartement et vivre sans chats qui sortent, avec lui ? ça ne sert à rien non plus.
mais dans un élevage, un chat qui va faire des expo, qui va aller à l'étranger, qui va peut-être faire des saillies extérieures, alors là c'est différent... pareil pour le chaton vendu à une famille qui possède des chats qui sortent...c'est indispensable, même si le chaton ne sortira pas lui-même....
En tout cas, si tu veux tout faire, chez les chatons, c'est toujours mieux de séparer l'injection typhus coryza de l'injection leucose. En ce qui me concerne, je ne vaccine plus aucun chaton pour la leucose avant l'âge de six mois, j'ai eu trop de problèmes avec ce vaccin, et je ne vois pas pourquoi je chercherai les ennuis, ils partaient en bonne santé chez le véto et revenaient malades à chaque fois, donc stop là pour mes chats...après, chaque éleveur a ses propres lignées, sa propre expérience, et il fait en rapport avec ce qu'il a bien sûr.
Après les gens sont libres d'acheter les chats où ils veulent,en ce qui me concerne, ils sont prévenus avant de réserver chez moi et sont 100% ok avec ma démarche et s'ils ne l'étaient pas, je pense que je ne leur confierais pas le chaton de toute façon vu que n'ai pas envie que ça se passe mal, tu comprends..
Pascale, sérieux, tu me fais peur là.. Avec tous ce qui s'est dit sur divers fils j'hésite franchement à faire le rappel de la leucose pour Elsi dont le rappel se fera vers fin Août..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:14

cela fait des années que je fais la leucose à tous mes chats et chatons et j'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:29

hesperides a écrit:
GHISLAINE a écrit:
J'ai un chaton birman de 4 mois, Forrest. Lundi je suis allée faire le rappel des vaccins typhus et corysa. Le vétérinaire a rajouté le vaccin de la rage et de la leucose (rappel dans un mois). L'éleveur me fait savoir que la survaccination sur un chaton n'est pas source de bonne santé et que j'aurais dû attendre qu'il ait 6 mois pour faire ces deux derniers vaccins. De l'avis du vétérinaire, il n'y a aucun risque. Conseillez-moi, j'ai un autre chaton de 3 mois , Flixie, qui arrive chez moi dans 10 jours.
je suis entièrement d'accord avec ton éleveur.
survacciner n'est pas donner un capital santé aux chats mais très lucratif pour le véto évidemment. Après tout dépend de la vie que va mener le chaton ? il faut faire en rapport bien sûr ! pourquoi faire le vaccin rage à un chaton qui va vivre en France ? ça ne sert à rien ! pourquoi vacciner leucose un chat qui va passer sa vie en appartement et vivre sans chats qui sortent, avec lui ? ça ne sert à rien non plus.
mais dans un élevage, un chat qui va faire des expo, qui va aller à l'étranger, qui va peut-être faire des saillies extérieures, alors là c'est différent... pareil pour le chaton vendu à une famille qui possède des chats qui sortent...c'est indispensable, même si le chaton ne sortira pas lui-même....
En tout cas, si tu veux tout faire, chez les chatons, c'est toujours mieux de séparer l'injection typhus coryza de l'injection leucose. En ce qui me concerne, je ne vaccine plus aucun chaton pour la leucose avant l'âge de six mois, j'ai eu trop de problèmes avec ce vaccin, et je ne vois pas pourquoi je chercherai les ennuis, ils partaient en bonne santé chez le véto et revenaient malades à chaque fois, donc stop là pour mes chats...après, chaque éleveur a ses propres lignées, sa propre expérience, et il fait en rapport avec ce qu'il a bien sûr.
Après les gens sont libres d'acheter les chats où ils veulent,en ce qui me concerne, ils sont prévenus avant de réserver chez moi et sont 100% ok avec ma démarche et s'ils ne l'étaient pas, je pense que je ne leur confierais pas le chaton de toute façon vu que n'ai pas envie que ça se passe mal, tu comprends..

C'est aussi la position de l'éleveur de Fjord : vacciner, oui, mais au besoin, pas en aveugle, qui ajoute que les vaccinations typhus et rage sont exagérées au niveau des rappels (tous les ans) alors que pour lui qui a lu pleins d'articles etc, un rappel tous les 3 ans est largement suffisant.
Il m'a fait passer un mot en début de semaine : un chat Sib (que vous connaissez car il a(vait) un fil sur le forum) a développé un typhus juste après un rappel de vaccination (on parle d'un adulte), et il en est décédé. Son compagnon a été bien secoué, mais j'ai compris que lui avait survécu : pas anodin, ce rappel, n'est-ce pas ?
Pour mon éleveur, en gros, point de salut hors vaccins totalement inactivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:35

chacun ses chats et sa propre expérience, Florence, tu sais bien qu'on ne peut jamais dire "fontaine je ne boierai pas de ton eau" surtout pas en élevage...
je note quand même que depuis mes tous débuts d'élevage, quasiment aucun des éleveurs expérimentés chez qui j'ai achetés mes chats n'avaient pas vacciné leucose...et ce n'était pas une histoire d'argent bien sûr que non....je me suis entêtée pendant des années à le faire parce que je pensais faire bien et que cela passait bien avec mes chats....jusqu'au jour où j'ai eu des soucis...et encore, à part que j'ai failli perdre mon mâle qui a fait un eodème de Quincke et pas des moindres puisqu'il a saigné quand même pendant 24 heures et qu'au cabinet véto, on ne savait pas si on réussirait à le sauver;..j'ai eu des soucis avec les chatons issus de la même lignée, des anorexies qui duraient une semaine après cette injection si bien que je devais gaver mes chatons, pas le choix...
alors je pense que chacun fait selon les chats qu'il a...pour les miens, c'est mieux, si nécessaire, de le faire plus tard, après six mois en effet, et de dissocier du vaccin typhus coryza, c'est mieux toléré quand on dissocie...et à l'âge adulte, cela passe mieux en général, à moins d'une allergie, mais ça c'est une autre histoire....
je pense que tu ne dois pas avoir peur Paloma car Florence connaît bien ses chats et tu dois faire confiance...chaque chat est différent, avec apport génétique différent...et l'éleveur connaît bien ses chats et sait ce qui est bon ou pas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:37

hesperides a écrit:
pas de ton eau" surtout pas en élevage...
je note quand même que depuis mes tous débuts d'élevage, quasiment aucun des éleveurs expérimentés chez qui j'ai achetés mes chats n'avaient vacciné leucose...et ce n'était pas une histoire d'argent bien sûr que non.....

désolée, encore une faute de frappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:41

bien sûr que chaque élevage fait comme il peut et selon son protocole mais il ne faut pas non plus psychoter ... cela fait 11 ans que je pratique ainsi (tcl à 9 semaines et rappel 3 semaines après) j'ai changé de marques de vaccins selon mes expériences et mes problèmes et si j'ai un problème je changerai aussi : je ne suis pas bornée et je veux le bien de mes chatons.

donc là si je comprends bien Pascale, c'est une histoire de lignée ? qui serait plus fragile que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:47

Oui Florence, avant d'avoir Teddy, je n'ai pas eu tellement de soucis, pas plus que d'autres...mais avec sa descendance, un vrai problème pour le vaccin leucose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:51

j'ajouterais que j'en ai eu aussi avec le vaccin inactivé, en moindre intensité mais quand même une baisse de forme pendant deux jours...vu mon expérience, je préfère laisser tomber pour mes chatons , d'autant qu'ils vivront tous en appartement, et pour le peu qui sortira ou en contact avec d'autres chats, les gens sont informés et prévenus qu'il faut vacciner ( en inactivé chez eux ) avant la mise en contact mais après l'âge de 6 mois...ah ce n'est pas simple mais ça se passe bien tout de même.... en attendant à la place ils ont de l'homéo et un complexe défense, hihi !!! de borkhuit :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Vaccin d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Vaccin d'un chaton   Vaccin d'un chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin d'un chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où est passé le vaccin teignes???
» vaccins et réactions
» vaccin leucose
» Question ? rappel de vaccin
» grosseure après vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: