Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tarif veterinaire?

Aller en bas 
+4
FLORENCE
clo85
Laurence
GATOCHAT
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:30

je me demandais combien vous payer les vaccins de vos chats.
entre l un et l autre veterinaire cela varie enormement dans la region.
est ce que certain d entre vous qui ont beaucoup de chat beneficie de tarif? par exemple pour les vaccin annuelle mais aussi lorsque vous emener les petits d une porter pour les visites et vaccins ??
je me demande si certain veterinaire font des prix? et si c est honteux de le demander ?
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:54

bien sur que non fla fla ce n'est pas honteux de vouloir ne pas trop se ruiner pour nos chers poilus
pour l'experience que j'en ai lesdifferents veto sur bordeaux ont des prix equivalents par contre le veto de ma mere à la campagne est franchement moins cher
exemple ; 60 € la castration au lieu de 90 en ville !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:04

J'ai demandé à la 1ere consultation pour un rabais éleveur qu'il m'a facilement accordé car il a vite fait le calcul par rapport à mon nombre de chat et du nombre de visites annuelles et il est franchement pas perdant.
Il me fait le rabais sur tout et sur les grosses factures me fait des ristournes supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:31

je ne peux pas pretendre a des reduction pour l instant en tt cas je pense ( car je n ai que deux loulou) mais la passion va en grandissant , le nombre aussi je pense va suivre lol

je me posait la question car en allant chercher a derniere petites j ai parler de ca avec l eleveuse qui m a dit qu elle en avait eu pour 200 euro pour 5 chatton vaccin et vermifuge ( et que son veto ne lui avait pas fais de prix
cela m a fait reflechir car j en ai pour 120euro pour pre vaccin et vaccin pour un chat .je me demandais si c etait correct?
j ai donc appeler tt les veto de la region lol en demandant les tarif ? personne ne m a repondu apart un seul , qui pratique les meme tarif que ma veterinaire actuelle.
et j ai preciser que je me 'lancais' dans l elevage et que je serais amener a venir souvent , mais pas de tarif reduit, snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:34

j ai oublier de dire que je suis en belgique a la frontiere luxembourgeoise et francaise , peut etre serais ce moins cher en france ??
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 5:56

oui les tarifs sont différents en France, plus chers je crois.

En plus, comme le souligne Gatochat, les vétos en ville sont plus chers que ceux à la campagne (et en Ile de France, encore plus).

J'ai demandé à mon véto le tarif éleveur. Il me le fait sur les chatons. Pour le reste de ma troupe, il me fait le tarif famille nombreuse applicable à partir de 3 chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:59

merci pour tt ces rensignements , je vais esayer d aller voir un peu plus loin a la campagne alors lol
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:46

Ma véto me fait 15% sur les petits actes, 25% sur les actes lourds, aucun pourcentage sur les produits. tarif veterinaire? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:19

pour moi mon veto me fait 20 % sur tout les actes , 10% sur tout les medicaments , 30% sur les vaccins et les puce electroniques
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:01

alors il y a le prix certes mais avant tout il faut surtout regarder la confiance que vous avez en votre vétérinaire et ses compétences

j'ai de bons prix chez mon vétérinaire mais je lui laisse plus de 10 000 € par an et pourtant je trouve qu'il y a moins cher ailleurs sur certains actes mais je ne changerai pour rien au monde pour l'instant : à 10 mn de chez moi, très compétent, m'écoutes (çà c'est important pour un éleveur à expérience)

avant j'avais un véto sur Fréjus lorsque j'habitais fréjus, quand j'ai habité draguignan j'ai continué à aller à fréjus et pas tout à côté (1/2 h de route) mais il était très cher mais compétent. Là je me suis éloignée et j'ai essayé des vétos pour finir sur celui où je vais et qui me convient et avec les années une confiance existe, même avec les assistantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:10

enfaite moi j avais la meme veterinaire depuis des annee , elle fesait parti d un hopitale veterinaire compose de 5 cabinet different .elle etait super vraiment!!
mais elle a quitte l hopitale et s est mise a son compte .
malheureusement quand j y suis aller elle m a tuer sur la facture par rapport au autre fois et sa visite a ete rapido rapido!
j ai repris rdv a la clinique veterinaire , car c est vrai que j aimerais bien ne pas me ruiner , mais il y a visite et visite!
enfin on verra bien !
en tt cas le jour ou j aurais plus de chats , je me payerais le culot de demander ma ristourne lol ( maintenan que je sais que certains en ont une tarif veterinaire? Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:12

petite question : combien de chat avez vous flonrence ?? 10 000 euro par an , cest enorme quand meme , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:23

Ici 120euros la primo-vaccination et le rappel, 70euros le puçage, 60euros le simple rappel.

Le véto me fait 30% quand j'amène une portée.
Par-contre pas de tarifs éleveur quand j'amène un adulte pour test ou bobo.

Il est assez onéreux mais je le trouve compétent :)


Dernière édition par Moune le Jeu 29 Juil 2010 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:23

C'est vrai que dès que nous avons plusieurs chats déjà on peut prétendre dans certaines cliniques à des remises "familiales" après la remise éleveur est différente, il y a pas plus de bobo mais plus d'actes liés à l'élevage en tant que tel et donc on est amené à demander un tarif un peu spécial pour éviter de trop payer avec ce que nous leur donnons ;°)

Ceci dit, entièrement d'accord avec toi Flo mais la réflexion va dans les deux sens, c'est pas parce qu'on nous fait payer peu chère que le véto est compétent et vice versa.. C'est une question de confiance qui entraîne par la suite un prix également.

Ayant 5 chats et élevant des Maine Coon, étant également obligée de "jongler" sur plusieurs cliniques compétentes pour soit les bobos ordinaires soit les tests beaucoup plus poussés (pour moi les échos cardio et rénales) j'ai demandé aussi des tarifs éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:03

Dès que j'ai eu 5 chats, le véto m'a fait un prix. Maintenant j'en suis à 9 chats et 1 chien, il me fait 10 % sur tout, consultes et médocs compris et 30 % sur les vaccins.

Il est assez cher ceci étant, mais compétant, à 15 minutes de chez moi, avec un clinique vétérinaire très clean. Une éleveuse de Coon du coin va aussi chez lui et chez un autre vétérinaire bien moins cher (25%), mais bien moins clean aussi ...

Après c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:21

c'est comme tout quant on met le prix la qualité est la! c'est valable aussi pour les vétos
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:24

Je suis en train de faire la rechercher d'une clinique vétérinaire et c'est vrai que la confiance du véto est très importante.

J'ai mon véto qui est à 5 minutes de chez moi, qui me fait 30 % sur tout mais il a des tarifs assez haut (pourtant campagne) mais je ne le sens pas, il n'a pas l'air dêtre sure de lui et cela me fait peur.

Par contre, j'ai eu un rv mardi avec un véto d'une clinique vétérinaire qui est à 10 km de chez moi, le rv s'est très bien passé, il prenait le temps de m'expliquer tout sur l'élevage par contre pour lui il ne fait pas de tarif élevage, le travail pour un particulier ou un éleveur est le même. Ils ont des tarifs portées et tous les prix sont beaucoup moins chers que mon véto campagne et il me ferait 10 % sur tous les adultes (bichon + 2 chats).

J'ai fait le calcul et c'est moins cher à la clinique vétérinaire où ils sont 6 vétos + 6 assistantes vétérinaires + bien fournis en appareil, ils ont chacun leur spécialité et sont ouvert 24/24 7/7

Samedi dernier, je suis aller en voir un qui me faisait 25 % sur tout mais je vous dis pas l'hygiène (une horreur) vous venez pour un vaccin et vous repartez avec une saloperie !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:33

c'est pour cela que je dis, le prix c'est bien mais il faut voir un tout et surtout la confiance et le sérieux du cabinet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:39

Moi j'ai 20% sur la chirurgie et 10% sur les vaccins.
et mon véto est très cher pour la chirurgie. Mais quand j'ai comparé avec l'ancien véto, les prix se valent car ce qui est moins cher chez l'autre est contrebalancé par tel autre service qiu est plus cher alors ça revient au même....
je préfère payer plus cher et avoir confiance en mon véto car j'ai eu de gros soucis avec un certain cabinet et perdu deux chatons suite à leur chirurgie et failli perdre mon mâle opéré le même jour ( septicémies )le véto n'a jamais reconnu et je n'avais pas l'intention de me battre, j'ai pris la porte c'est tout....ma priorité est la confiance et l'hygiène, tant pis si c'est cher, on peut toujours se répercuter sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:03

Tout à fait d'accord avec toi Pascale ! tarif veterinaire? Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:53

apres avoir lus les temoignages te tous le monde , je suis sur d une chose , je ne vais pas chercher le moins cher , mais bien la bonne personne qui me semblera professionnelle!
et pourquoi pas qui discute un peu avec moi de l elevage , mais j ai l impression que les veterinaire n appreci pas tellement les eleveur , j ai ete vexe quand ma veterinaire m a dis ca , ' les eleveur ils pense tous au fric! et elle m a conseiller d avoir au grand maximum 2 porte dans la vie de ma chatte .sinon se serait tres mauvais pour sa sante . quesque vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:56

dans l'ancien cabinet où j'alllais, je suis souvent allée en consult et revenue avec une M... à la maison....des mycoses, des gastro très virulentes...alors je pense qu'il m'a fallu hélas perdre des chats pour comprendre que je devais changer, mais c'est pas simple de toujours changer, j'en étais à mon quatrième cabinet en 17 ans, là c'est le cinquième et j'espère le bon, oui par la force des choses, j'ai fait le tour de tous les vétos et ici, ils n'ont pas la fibre de l'élevage, ils s'en foutent complètement ....c'est grace à Joelle des Ragdolls de Sogane que j'ai enfin trouvé un cabinet sérieux sm3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:59

flafla a écrit:
apres avoir lus les temoignages te tous le monde , je suis sur d une chose , je ne vais pas chercher le moins cher , mais bien la bonne personne qui me semblera professionnelle!
et pourquoi pas qui discute un peu avec moi de l elevage , mais j ai l impression que les veterinaire n appreci pas tellement les eleveur , j ai ete vexe quand ma veterinaire m a dis ca , ' les eleveur ils pense tous au fric! et elle m a conseiller d avoir au grand maximum 2 porte dans la vie de ma chatte .sinon se serait tres mauvais pour sa sante . quesque vous en pensez ?
quel mauvais conseil !!!! pour une minette non stérilisée, ce serait une vraie cata...elles ont besoin de reproduire physiologiquement, car entre les chaleurs, surtout dans nos races apparentées au siamois, la prise de pilule éventuelle sur quelques mois ne pose pas de souci mais elle n'est pas une bonne chose sur une longue durée....
je pense sincèrement que les chats d'élevage ont une espérance de vie un peu moins longue, mais il en faut bien pour faire perdurer les races et peut-être faut t'il savoir garder à temps la relève pour les stériliser à un âge raisonnable pour leur laisser un peu d'années relax derrière....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:06

ha oui , aller jusqu a perdre un annimal a cause de ca , c est grave .
il m etait arriver un truc aussi avec ma veterinaire ( ancienne)
lorsqu elle a steriliser ma louloute elle a dit qu il n etait pas necessaire de mettre ( je sais plus comment ca s appelle , mais un plastique autour de la tete , qui les fait resembler a de jolie lampadaire lol)
bon , j ai fais confiance , mais pendant la nuit , j ai entendue ( heureusement la louloute qui pleurait .
la dinguotte elle avait arracher les files , la pauvre ca devais la gratter et la horreur elle avait ouvert tout et elle etait occuper a sortir tout les organes dehors , y en avait partout .
on est parti en urgence et la veto a du retirer une parti des intestin et un bout de je sais plus quoi , je sais meme pas comment elle est encre la aujourdhui.
mais elle m a affirme qu elle n avait jamais vu ca et que c etait un chat qui est pas net! voila la petite histoire smi6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:10

non non elle ne m a pas conseiller de ne pas la steriliser , mas au contraire ses propos voulait plutot dire qu il serait cruelle de lui faire avoir plus de deux porter maximum ( et de la faire steriliser ensuite)
je trouve que deux porter c est vraiment pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarif veterinaire? Empty
MessageSujet: Re: tarif veterinaire?   tarif veterinaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif veterinaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: