Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 * DESIGN de l'ange mumiah *

Aller en bas 
+8
Mao
cri-cri
VIRTUOSE
Astrid
Rhapsody
Broadview
Kiki
chaouan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

* DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * DESIGN de l'ange mumiah *    * DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:25

Bon, ça ne l'empêche pas d'être une jolie minette de compagnie mais effectivement ce n'est pas une minette que tu dois faire reproduire si tu veux améliorer la race birmane.

Des erreurs peuvent arrivées quand on ne connait pas la race mais je ne pense pas que ce soit ton cas donc je suppose que tu prendras la bonne décision même si elle n'est pas toujours facile à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




* DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * DESIGN de l'ange mumiah *    * DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:27

J'arrive après la "bataille lol" mais j'me permet quand même de donner mon avis ^^
moi je la trouve très belle cette minette ... elle a l'air pleine de qualité.

Pour sa goutte elle est peut-être tout simplement longue à se colorer. Sur photo on ne peut pas juger et d'autant plus sur une tortie (d’ailleurs on voit parfaitement qu'en fonction des photos la couleur du menton change)

J'ai le parfaite exemple à la maison sur ma bleu crème, qui se colore tout juste à 2 ans, beaucoup on du se dire hanlalala elle a une goutte mdr
Donc a moins de voir le chat en vrai ... je ne me prononcerais pas aussi vite !
Par contre pour les portées attention, c'est sur que la laisser chasser ce n'est pas bon, mais lui faire plusieurs portées trop rapproché non plus, donc si elle est trop virulente il faudra penser à la stériliser.


Dernière édition par Schana92 le Dim 5 Juin 2011 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * DESIGN de l'ange mumiah *    * DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:48

Crevette_ninay a écrit:

Personnellement, Juillet 2010 à Mars 2011 je compte 8 mois...

Moi je compte dix mois ... les chatons sont arrivés en juillet ... donc saillie en mai, donc de mai 2010 à mars 2011 ça fait 10 mois

Ce qui est correct, et vu les photos la chatte me semble en bonne condition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * DESIGN de l'ange mumiah *    * DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:45

Schana92 a écrit:


Pour sa goutte elle est peut-être tout simplement longue à se colorer. Sur photo on ne peut pas juger et d'autant plus sur une tortie (d’ailleurs on voit parfaitement qu'en fonction des photos la couleur du menton change)

J'ai le parfaite exemple à la maison sur ma bleu crème, qui se colore tout juste à 2 ans, beaucoup on du se dire hanlalala elle a une goutte mdr

Oui b la différence c'est qu'ici la minette en question est seal tortie et non blue, qu'elle a 3 ans!!!! Donc à priori la couleur s'est installée à cet age!
Et désolée mais c'est assez flagrant qu'il s'agit d'une goutte de lait en temps normal je modere mon jugement en attendant de voir en vrai mais là le doute n'est pas permis.
Ensuite je ne vois pas l'interet d'avoir deterré un débat vieux de 3 mois si ce n'est mettre de l'huile sur le feu.
Ensuite jusqu'à preuve du contraire c'est bien le temps de repos entre deux portées que l'on compte et non le temps entre deux saillies
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

* DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * DESIGN de l'ange mumiah *    * DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:49

+1 avec toi Zabou !
Et rappelons que cette minette était vendue au départ en tant que chatte de compagnie, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




* DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * DESIGN de l'ange mumiah *    * DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:50

Titia89 a écrit:
+1 avec toi Zabou !
Et rappelons que cette minette était vendue au départ en tant que chatte de compagnie, donc...

Ah oui lol je voulais le mettre mais j'ai oublié pour le coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * DESIGN de l'ange mumiah *    * DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:06

Je ne met pas de l'huile sur le feu je donne simplement mon avis, maintenant si tu le vois comme ça ... Je dis juste que je ne suis pas aussi affirmative que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

* DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * DESIGN de l'ange mumiah *    * DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:25

Schana92 a écrit:
J'arrive après la "bataille lol" mais j'me permet quand même de donner mon avis ^^
moi je la trouve très belle cette minette ... elle a l'air pleine de qualité.

Pour sa goutte elle est peut-être tout simplement longue à se colorer. Sur photo on ne peut pas juger et d'autant plus sur une tortie (d’ailleurs on voit parfaitement qu'en fonction des photos la couleur du menton change)

J'ai le parfaite exemple à la maison sur ma bleu crème, qui se colore tout juste à 2 ans, beaucoup on du se dire hanlalala elle a une goutte mdr
Donc a moins de voir le chat en vrai ... je ne me prononcerais pas aussi vite !
Par contre pour les portées attention, c'est sur que la laisser chasser ce n'est pas bon, mais lui faire plusieurs portées trop rapproché non plus, donc si elle est trop virulente il faudra penser à la stériliser.

Je ne vois effectivement pas l'intérêt de réitérer un avis sur un sujet qui n'était plus d'actualité, je pense que le débat est clos, la propriétaire de cette puce fait ce qu'elle veut avec sa chatte, j'espère qu'elle aura tout de même pris connaissance de nos avis et qu'elle en aura usé à bon escient.

Schana92 a écrit:
Crevette_ninay a écrit:

Personnellement, Juillet 2010 à Mars 2011 je compte 8 mois...

Moi je compte dix mois ... les chatons sont arrivés en juillet ... donc saillie en mai, donc de mai 2010 à mars 2011 ça fait 10 mois

Ce qui est correct, et vu les photos la chatte me semble en bonne condition ?

Je te reprend effectivement la dessus, je compte bien 8 à 9 mois et non 10, ce qui fatigue le plus une minette c'est la mise bas et surtout l'allaitement, une saillie ne fatigue pas autant c'est pourquoi on compte bien le temps de repos entre deux portées comme te l'a précédemment dit plus haut Zabou.

Schana92 a écrit:
Je ne met pas de l'huile sur le feu je donne simplement mon avis, maintenant si tu le vois comme ça ... Je dis juste que je ne suis pas aussi affirmative que vous.

Nous sommes affirmatives car c'est flagrant, je ne suis pas éleveuse de birman mais je commence de reconnaitre et connaitre certaines choses dans la race, personnellement, c'est bien la première fois que je lis qu'un chat porteur d'une goutte de lait peut avoir la goutte qui se colore et donc ne se voit plus. Je m'excuse mais si la goutte de lait est une tare ou un défaut rédhibitoire qui plus est se transmet, si j'avais le cas d'une minette avec et dont la goutte ne se voit plus ou presque plus cela ne voudrait pas dire qu'elle n'en avait pas et qu'elle ne le transmettrait pas à sa descendance et je ne prendrais donc pas le risque de faire reproduire. Mais j'ai choisi le Maine Coon et je ne veux m'avancer sur de l'élevage de birmans de peur de me tromper. Pour terminer je rappelle que la chatte de ce fil a été vendue de compagnie, l'éleveur devait donc avoir ses raisons pour qu'elle ne reproduise pas.

Enfin, n'envenimons pas les choses, voilà qui est fait, encore une fois, les avis ont été lus et exposés, la propriétaire de la puce fera ce que bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Contenu sponsorisé





* DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * DESIGN de l'ange mumiah *    * DESIGN de l'ange mumiah *  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* DESIGN de l'ange mumiah *
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Crystal de L'Ange Mumiah
» Cara'mia de l'Ange Mumiah
» Chianti de l'Ange Mumiah
» Chester de l'Ange Mumiah.
» Twiggy de l'Ange Mumiah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: