Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Réflexion sur l'alimentation animale

Aller en bas 
+8
FLORENCE
Paloma
Modération
Crevette_ninay
hesperides
chaouan
Dylème
GATOCHAT
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:27

J'ouvre ce post car je lis souvent que les vétos ont conseillé à votre chat des aliments spécifiques pour soigner un problème de santé. Par exemple, les croquettes I/D pour les chats souffrants de troubles digestifs, les croquettes spécifiques pour chats diabétiques ...

Là où le bas blesse, c'est que parfois ce qu'on peut lire ou entendre dire par ces personnes va à l'encontre même de la nature de l'animal, et moi ça me parait inadmissible ...







....Je ne comprendrais jamais comment on peut prescrire des croquettes contenant des céréales à un chat qui souffre de problèmes digestifs, sachant que le chat est un carnivore strict et qu'il est incapable de les digérer. Idem chez le chat diabétique, où les céréales vont être stockées par l'organisme sous forme de ... sucre !

C'est le monde à l'envers, c'est contre-nature, c'est du délire mais le pire c'est qu'on leur fait confiance parce qu'ils sont vétos et qu'on pense ainsi faire le maximum pour nos compagnons.

Malheureusement il n'y a pas que chez les chats que l'on retrouve ce phénomène :

- les chiens (descendants du loup) sont carnivores, mais une fois domestiqués l'homme leur donnent des croquettes à base de céréales, quand ce n'est pas des soupes avec du riz ou des pâtes ...

- les chevaux sont herbivores, mais une fois domestiqués ont leurs donne des granulés à base de céréales, quand ce n'est pas directement de l'orge ou de l'avoine ...

- les vaches sont herbivores, mais dans certains élevages elles mangent du maïs (surtout les races à viande, comme ça elles sont plus grosses ...) :-(

Je ne sais pas si vous vous rendez-compte mais on est en train de détraquer toute la chaine alimentaire, d'affaiblir l'espèce animale et de réduire son espérance de vie !

Comme le disais Antoine de Saint Exupérit, on devient responsable pour toujours de ce qu'on a apprivoisé, et je pense que chacun devrait se poser la question de savoir si l'alimentation qu'il ou elle donne à son animal est adaptée ou pas à ses besoins.

Les chiens, chats et chevaux existent depuis de dizaines de millions d'année, et les croquettes depuis une petite centaine d'année seulement, réflechissez-y :)

Je vous laisse méditer un petit article très intéressant écrit par un véto Américain (la traduction laisse un peu à désirer, quand elle parle "d'enfant" elle parle des animaux de compagnie en fait lol)

N'oubliez pas de cliquer sur "suivant" en bas de page pour lire la suite.

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=30&Itemid=100075

Merci pour eux ^^

Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:04

pikinette tu as ton opinion, mais c'est une opinion et rien ne prouve de façon scientifique que tu sois dans le vrai ou pas
donne moi des references d'etudes de grade II , multicentriques et là après en avoir pris connaissance j'envisagerais de te suivre ou non sur ce terrain
par contre quand tu dis ceci : " Là où le bas blesse, c'est que parfois ce qu'on peut lire ou entendre dire par ces personnes va à l'encontre même de la nature de l'animal, et moi ça me parait inadmissible qu'un véto puisse laisser dire ça, et il est malheureux aussi de constater que la plupart des producteurs de croquettes les subventionnent pour qu'ils vendent ces produits au détriment de la santé de nos animaux.
en particulier cette phrase souslignee dis toi bien que tu as de la chance de ne pas vivre en angleterre car tu accuses les veterianires dans leur grande majorité de se faire acheter au détriment de la santé de nos animaux. C'EST DE LA DIFFAMATION
Au royaume uni tu aurais un procès sur le dos pour avoir tenu de tels propos.
birmania, tant que tu n'auras pas prouvé de façon scientifique tes propos, ne peux accepter de les cautionner
et de toute façons ne cautionnera jamais tes propos sur les fabricants et les veterinaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:11

Même si je comprends vos deux messages et suis en accord partiellement avec les deux, le fait que le chat est carnivore est une vérité.

Le BARF est à mes yeux l'alimentation idéale, cependant il faut encore que le chat l'accepte. Nos animaux mangent autrement depuis maintenant des générations, et ont perdu l'habitude de la viande crue...

J'ai essayé chez moi le BARF : pleine de bonnes volontés, j'avais trouvé d'excellents fournisseurs, je m'étais renseignée à fond, je leur préparais chaque jour de la viande fraîche et crue.
Aucun n'en a jamais voulu. Mes chats ont tous été rendus difficiles par les trop appétantes marques de croquettes sur le marché, je lutte pour les maintenir au poids de forme, le véto me dispute sans arrêt car ils sont trop fins...

Une chose de sûr, mes chatons reçoivent tous de la viande cuite en complément des croquettes (car eux mangent très bien contrairement à mes adultes), et mon futur chien sera nourri exclusivement au BARF dès son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:44

Gatochat, je ne demande pas à ce que quelqu'un ici cautionne mes propos, ils me sont propres et n'engagent que moi. Le but de ce message était plutôt de sensibiliser les éleveurs face à l'alimentation animale et surtout à ses dérives, et si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice alors je serais déjà satisfaite.

Ceci dit, si vraiment le sujet t'intéresse et que tu veux des études comparatives, en lisant le lien à fond tu auras déjà beaucoup d'éléments de réponses (ils parlent nottament de l'industrie et des subventions qui sont attribuées aux vétos).

Malheureusement, les études chiffrées concernant les méfaits de l'alimentation industrielle sont très (trop) rares, car mis à part aux Etat-Unis peu de monde se préoccupe de ce que l'on donne à nos animaux et c'est bien triste.

Ce n'est pas de la diffamation car je ne rentre pas dans ce petit jeu là, mais un simple constat.
Par contre, quand on vois certaines publicités pour les croquettes, avec des morceaux de viande bien rouges, de beaux légumes, et qu'on apprend ensuite ce qu'il y a dans les croquettes ... là c'est du mensonge.

Moune, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai pris l'article sur ce site mais il est vrai que leurs méthodes sont parfois difficiles à mettre en oeuvre pour les chats déjà trop habitués à l'alimentation industrielle.

Moi aussi j'ai tenté le BARF mais ça à duré une semaine, après cela mes chats n'en ont plus voulu, pour les même raisons que tu as évoqué. J'avais préparé des barquettes de pâtées faites maison à base de viande crue hachée, abats, légumes, levure de bière ... mais elles ont finies à la poubelle :)

Je suis donc restée aux croquettes sans céréales (Applaws, avec 80% de viande), qui est l'option "la moins pire" on va dire, et des pâtées 100 % viandes ou poisson (Porta21).
J'ai banni les céréales, les sous produits animaux, les colorants, arômes et conservateurs chimiques ... c'est déjà mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:59

+
Pour donner juste un avis, et je pense que la vocation de ce forum est avant tout l'échange de connaissances de chacun, je pense qu'il est difficile de faire le point tant les enjeux sont importants! Pour ma part, j'ai fait moi même l'expérience concernant ma santé .
Mon médecin m'a prescrit pendant plusieurs mois les fameuses statines pour traîter un problème de cholestérol ! Je les ai toutes essayées et elles me faisaient toutes le même effet sans pour autant soigner le mal, au contraire !
Je ne dis pas que le médecin n'était pas conscient des effets indésirables de ces produits ! mais simplement que puisque les produits existent, puisque sois disant des études ont été faites et que ces produits sont agrées, on ne cherche pas plus loin !

Ces statines sont des produits phares, ils sont la vache à lait de la sécu en France !
Il y a quelques années, on s'est aperçu que les farines animales étaient responsables de la maladie de la vache folle !
Tout le monde criait "au secours " et pas plus tard que ce midi aux info sur TF1 ils ont reparlé de rendre ces farines aux porcs ! sous certains contrôles bien sûr ! ils sont obligés d'ouvrir un parapluie pour se protéger !
je ne parlerai pas non plus de l'histoire du sang contaminé , tout le monde la connaît .

Bref pour ne pas épiloguer sur le sujet, je crois qu'il ne faut pas être accros au infos, ne pas faire confiance à n'importe qui mais rester objectif !
Ceci étant juste mon sentiment ! chacun faisant ce que bon lui semble !
Je remercie Pikinette de m'avoir informée, je suis sur deux idées concernant l'alimentation de mon Ticoeur ! Si j'écoute mon vétérinaire, c'est bon de donner des croquettes pour l'entretien des dents, mais je constate aussi que les croquettes, le Ticoeur, il les avale sans les croquer! C'est plus facile aussi d'ouvrir une boîte ou de verser des croquettes que de préparer une pâtée maison !
C'est mon premier chat, , je l'aime et désire ce qu'il y a de mieux pour lui, ceci dit en passant j'ai toujours eu des chiens, qui n'ont jamais mangé des croquettes, sauf quelques rares fois à l'hotel quand ce n'était pas possible de leur préparer la pâtée, et encore, j'emportait des petites boîtes de haricots verts et passait au drive dans une ou l'autre restauration rapide pour ne pas les citer pour y acheter un hamburger ! Mon dernier bichon est mort en dormant dans son panier il y a 8 mois! et il avait 16 ans. Ceci juste pour infos !

Il y a matière à discuter sur le sujet de l'alimentation et c'est un sujet que je suivrai volontier !

Chamicalement Réflexion sur l'alimentation animale 57010 Mamour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:59

Pikinette, j'ai voulu faire comme toi, les croquettes avec un taux très élevé de protéines, sans céréales, et des pâtés composées uniquement de viande, mais échec aussi...

Ils mangent une marque de croquettes bien connue, et les pâtés de la même marque : l'important pour moi était devenu "les faire manger et grossir" car ca devenait très problématique, donc j'ai pris l'alimentation la plus appétante.
Ils mangent à présent une moyenne de 50gr chacun par jour, j'envie les éleveurs qui me disent que leurs chats mangent le triple...

Bref, pour eux l'alimentation naturelle c'est "fichu". On verra avec la nouvelle génération que j'aurais dans quelques années.
Pour le chien c'est sûr par-contre car je trouve étrange de nourrir un chien avec des croquettes... Mais après c'est juste mon expérience.

Ma chatte de gouttière a 17 ans, elle pète la forme, et vide ses gamelles de pâté 100% viande avec plaisir.
Le chien de mes parents est décédé à 15 ans, elle a mangé toute sa vie des rations ménagères.


Dernière édition par Moune le Mer 28 Juil 2010 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:11

smi15 Réflexion sur l'alimentation animale 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:12

Pikinette je suis tous à fait du même point de vue que toi ! Et pense aussi comme toi qu'un forum sert à donner son opinion !

Je donne aussi à mes chats des croquettes sans céréales et je suis très contente du résultats ! Il y a une nette différence avec les grandes marques bien connues que je pouvait leur donner avant !

Le constat que j'ai pu faire c'est que la pluparts des vétérinaires ne savent pas quoi faire des qu'on sort des cas typique ! Et au lieu de le reconaître et de nous envoyer voir un confrère compétent il s'entête à essayer de nous vendre leurs produits et leur traitement au détriment de la santé des animaux !!

Je souhaite à tous de trouver un bon vétérinaire car cela est malheureusement devenu chose rare !

Amicalement,
Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:17

Mamour je te rejoins complètement sur ce point : on ne cherche pas plus loin. Et puis de nos jours les croquettes sont devenues assez courantes, et ça ne choque plus personne qu'un animal ne mange pas de façon naturelle.
C'est un peu comme si vous nourrissiez un enfant des petits pots toute sa vie en fait ...

Le problème je pense c'est qu'on attend toujours qu'il y ait des tas d'animaux (ou de personnes) malades pour remettre en question nos pratiques, comme ça a été le cas avec les farines animales. Tant que personne ne fait le lien entre les maladies des animaux domestiques et leur alimentation, personne ne se posera la question.

A chaque fois que des gens ont essayer de sensibiliser les autres ou de les avertir, ils ont été pris pour des illuminés et on en a pas tenu compte. L'expérience de chacun est bonne à prendre, même s'il n'y a pas d'études à ce sujet.

A l'époque de mes grands-parents, qui vivent en milieu rural, les animaux étaient nourris exclusivement avec des rations ménagères, ils dormaient dehors dans leur niche toute l'année ... et pourtant ils vivaient en meilleure santé je trouve , alors qu'il n'y avait pas l'accès aux soins comme maintenant (vaccination aléatoire, appel du véto en cas d'extrême urgence et encore ...).

Je reste persuadée qu'une ration ménagère, même si parfois elle n'est pas 100 % équilibrée, reste moins néfaste qu'une ration industrielle. C'est un peu comme pour nous en fait.

Et puis entre nous, qui s'amuse à peser ses aliments tous les jours pour voir si c'est équilibré ou pas ? L'équilibre s'obtient par la variété et sur plusieurs semaines, inutile de trop compter.

Laura : idem pour moi avec mon gros Européen de 8 kilos, le véto voulait me vendre ses croquettes prescription machin. Mais c'est pas en lui donnant des céréales qu'il va maigrir, loin de là. Quand je lui ai dit ça, elle m'a regardée bizzarement et depuis elle n'insiste plus :)

Je vous laisse, je vais nourrir mes 2 chevaux ... avec du bon foin de montagne. 20 kilos chacun, et ils sont en pleine forme (mis à part mon vieux pépère qui a de l'arthrose).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:32

Pikinette, pour ton matou qui doit mincir, envoie-moi un mp (pour que j'évite de faire un hors-sujet dans ce post) : )
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:44

bah moi je suis bien contente que les croquettes existent car je travaille et j'ai pas le temps voire la flemme de faire des rations ménagères tous comme je suis feignante de me faire à manger après le boulot donc c'est du vite fait et je consacre mon temps a autre chose

par contre je donne des croquettes également sans céréales mais aussi une marque de croquettes haut de gamme qui en contient un peu
mes filles sont du genre capricieuse et il faut que je "tourne" sur au moins 3 marques pour être sure qu'elles mangent correctement

par contre tout le monde mangent pareils les neutrées comme les entières et aucun problème de surpoids ni de sous poids
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:56

Je peux comprendre Dylème, mais tu sais, les gens qui cuisinent travaille aussi pour la plupart :)

Il y a des recettes très sympa qui ne prennent pas beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:56

Pikinette a écrit:
Je peux comprendre Dylème, mais tu sais, les gens qui cuisinent travaille aussi pour la plupart :)

Il y a des recettes très sympa qui ne prennent pas beaucoup de temps.

ah mais j'ai pas dit le contraire Réflexion sur l'alimentation animale Chat0001
mais disons que moi et la cuisine rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:04

Le chat est un carnivore strict, soit, mais quand je lache mes fauves dans le jardin, ils se mettent tous à brouter sans exception. Pour se purger, mais c'est drôle à voir !

smi5 smi5 Je sors.................

Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:43

En tout cas tout ceci est trés interressant et demande reflexion...
Une chose est certaine...y a toujours certain sujets qu'on ne peut pas "toucher"!!
Pour ce qui est des vétos chai pas comment cela se passe,mais tout le monde sait que les médecins sont démarchés a longueur d'années par les labos pharmaceutique pour essayer de "caser" leurs produits!!

Mon ancien véto,en fin de consulte,essayait toujours de me caser tel ou tel produit miraculeux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:13

Chaouan a dit
Pour ce qui est des vétos chai pas comment cela se passe,mais tout le monde sait que les médecins sont démarchés a longueur d'années par les labos pharmaceutique pour essayer de "caser" leurs produits!!

Certes !

Mais est ce pour autant qu'ils vont prescrire les produits en question s'ils estiment que cela n'apporte aucun intérêt par rapport à leurs habitudes de prescription?
D'autre part je rappelle que les généralistes sont de plus en plus pistés par la secu et que sur le long terme ils ont de plus en plus à gagner à prescrire des génériques quand ils existent
Chez les médecins et les vétérinaires comme dans toutes catégories socio professionnelles il y a une majorité de gens honnêtes, soucieux de faire correctement leur travail et non vénaux

Et il y a aussi des cons comme partout
Pas plus ni moins


Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:33

Ahhhh,mais c'est pas de la connerie...c'est du buisness!!lol!
Bien evidemment qu'ils ya des medecins et vétos serieux qui font bien leurs taf;c'est pour ça que j'en ai changé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:45

pikinette a dit
"Gatochat, je ne demande pas à ce que quelqu'un ici cautionne mes propos, ils me sont propres et n'engagent que moi."

Non Pikinette pas tout à fait !
ton opinion sur les croquettes est ce qu'elle est et celle ci effectivement n'engage que toi .
Que tu eriges en verité incontournable ton opinion alors que cela manque d'etudes serieuses pour etre validé et ne prends pas en compte l'evolution de la race et l"activité physiqe de nos matous on peut ne pas etre d'accord et le dire

je suis d'autant plus à l'aise pour ce faire que mes chats mangent des croquettes orijen qui sont extremement proches de celles d'applaws et ont comme gourmandise des petites boites applaws, donc une alimentation tres tres proche de celle que tu donnes à tes matous

par contre quand tu accuses dans un forum les veterinaires de se faire subventionner pour prescrire une alimentation nocive à la santé de animaux ( en toute connaissance de cause ? ou pauvres innocents ignares à l'insu de leur plein gré ? la question reste non tranchée), c'est de la diffamation et le forum en question en est responsable.

et chaouan oui effectivement les propos diffamatoires ne sont pas admis sur ce forum et ne devraient l'etre sur aucun forum
c'est juste une question d'ethique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:08

Baya, ne confond pas les herbes et les céréales, ça n'a rien à voir :) Les végétaux sont utiles aux carnivores et ils en ont besoin, pas les céréales.

Chaouan, pour être dans le milieu médical, je confirme à 100 % ce que tu peux dire sur les labos.

Gatochat, je comprend que mes propos peuvent "déranger" sur un forum, néanmoins je n'ai rien inventé, c'est noté noir sur blanc dans l'article cité sur le 1er post. Il ne faut pas se voiler la face, malheureusement ces pratiques existent bel et bien :(
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:24

je suis aussi pour l'aliment maison mais je donne mixte ici...par contre, pour les croquettes sans céréale, avec le recul, je ne suis pas persuadée du bienfait par rapport à des marques qui ont fait leurs preuves et qui en contiennent ( sauf une marque que je ne donnerai jamais à mes chats ).
ici les chats mangent 50% à 100% de frais pour certains, ils sont entièrement à l'aliment maison et ils se portent bien et je ne trouve pas que c'est beaucoup de travail, par contre, ça coûte plus cher, c'est vrai.
Je comprends que pour des questions d'argent, les familles qui possèdent de nombreux animaux ne peuvent pas se permettre ce luxe....et j'ai connu des chats nourris par exemple au hills et à l'aliment maison, dans ma race, qui vivaient jusqu'à des 20 ou 21 ans sans souci...comme quoi il ne faut pas être extrême non plus, ils ont pourtant consommé leur part de céréales puisqu'il y en a dans hills.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:42

Pour avoir tenté le BARF, je tiens à dire que si on cherche un peu côté fournisseur, cela peut revenir moins cher que les croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:22

Oui, aux alentours des 5 à 6 € le kilo.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:29

Pikinette a écrit:
Baya, ne confond pas les herbes et les céréales, ça n'a rien à voir :) Les végétaux sont utiles aux carnivores et ils en ont besoin, pas les céréales.

Chaouan, pour être dans le milieu médical, je confirme à 100 % ce que tu peux dire sur les labos.

Gatochat, je comprend que mes propos peuvent "déranger" sur un forum, néanmoins je n'ai rien inventé, c'est noté noir sur blanc dans l'article cité sur le 1er post. Il ne faut pas se voiler la face, malheureusement ces pratiques existent bel et bien :(

Attention à ne pas oublier que vous êtes sur le forum de Birmania donc pas n'importe quel forum, la diffamation n'est donc pas de rigueur comme le souligne Michèle et l'association étant responsable des propos de ce dernier ne peut cautionner ce genre de propos.

Sujet clos, le temps que l'équipe des modérateurs prennent une décision quand à la tournure que prend ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:08

L'ensemble des modérateurs a décide de rouvrir ce fil afin de permettre aux tenants de ce genre d'alimentation de pouvoir continuer à échanger leurs avis, ce forum étant par définition un lieu d'échange.

Nous vous demandons en retour de modérer vos propos concernant entre autres les vétérinaires, médecins etc...
Dont la majorité des membres sont consciencieux et honnêtes.

Tenir des propos plus qu'à la limite de la diffamation à leur encontre est contraire à l'esprit de ce forum qui se veut aussi et même avant tout convivial.

Essayer de garder à l'esprit que nul ne détient la vérité absolue et donc éviter d'ériger une opinion en vérité incontournable
Essayons de rester modeste SVP. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale EmptySam 31 Juil 2010 - 14:06

Sans remettre en cause la qualité du BARF et autres, je pense que les croquettes disons classiques ne sont pas si diaboliques que ça. Une échographie a révélé que ma première Sacrée avait une malformation congénitale rendant ses reins infonctionnels à près de 90-95 pour cent.
Elle a tenu six, presque sept longs mois comme ça et était nourrie aux H**l's Kitten, si c'était si pourri que ça je ne pense pas qu'elle aurait résisté autant et d'ailleurs on a tous été étonnés..
Entre autre j'ai jamais eu de souci pour ce qui est de la consistance des selles (sauf avec mon premier chat, gouttière sur de la nourriture de supermarché), si c'était si intolérable pour l'organisme je suppose qu'on aurait droit à des selles d'un aspect bof, après j'en sais rien.
Je n'ai aucune connaissance vétérinaire, je ne peux juger le BARF et autres croquettes avec peu de céréales mais vu mon expérience je ne trouve pas l'alimentation classique si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Réflexion sur l'alimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur l'alimentation animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Protection Animale Vacances 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: