Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

combien de temps pour que la couleur arive a maturite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: combien de temps pour que la couleur arive a maturite   Mar 27 Juil 2010 - 21:33

bonjour , je m explique , j aimerais savoir quand est ce que la couleur de mon chaton sera asse marque pour que je puisse voir exactement a quoi elle ressemblera adulte ( je ne sais pas si j arriverais a me faire comprendre)
ma petite puce aura16 semaine dans 3 jour
elle n a que le nez colore et cela commence a peine a s etendre sur les joues , les oreille elle on deja une jolie couleur chocolat au lait ( le nez un peu plus fonce) et la queu par contre un peu plus claire! en ce qui concerne le geantage on peu l appercevoir en se donnant un peu de mal mais il faut vraiment le vouloir, je ne sais pas si cest normal
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4387
Prénom : Paloma

MessageSujet: Re: combien de temps pour que la couleur arive a maturite   Mar 27 Juil 2010 - 22:23

Je pense que le choco est quand même assez long à s'affirmer, au même titre que le lilac d'ailleurs, surtout lorsqu'il est de bonne qualité de couleur (bien chaud, assez clair au cuir de nez marron rosé) comme l'a dit Hespérides. Un choco proche du seal sera plus rapide à se faire.
Quant à la queue plus claire, c'est normale pour du choco et ça arrive même sur du seal selon les lignées, c'est le cas de ma miss. Ce ne peut pas être considéré comme un défaut avant trois ans, simplement la couleur est longue à se faire, tu peux en surveiller la progression en écartant les poils de la queue pour bien voir les parties colorées (la base du poil est je crois le point de départ de la pigmentation).
Je dirais qu'il faut compter trois ans pour que la couleur soit vraiment considérée comme achevée..

http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps pour que la couleur arive a maturite   Mar 27 Juil 2010 - 22:42

la base du poil le point de depart de la colaration ? mais la bas des poils de la queu de ma fifi sont blanc
peut etre que je n ais pas bien compris
Paloma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: combien de temps pour que la couleur arive a maturite   Mar 27 Juil 2010 - 22:52

L'histoire de la base du poil de queue je l'avais lue sur ce forum, et en vérifiant sur la mienne c'était bien le cas, la partie inférieure est la plus colorée et ça progresse petit à petit, ça n'est peut-être pas vrai pour tous les chats. Je n'ai pas accès aux expos en Corse donc je vérifie ce que je lis comme je peux sur ma chatte ou des photos, ou en demandant à d'autres..
Entre autre les chats smoke ont la base du poil d'un blanc lumineux, mais si ta fille n'a aucun parent smoke ou silver tabby elle ne peut pas l'être, donc cette possibilité est exclue en ce cas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps pour que la couleur arive a maturite   Mar 27 Juil 2010 - 22:56

bha si la maman est blue smoke ! mais je pensais qu elle etait chocolat point
, et apparament l eleveuse aussi .
comment je vais faire avec le pedigree alors si cest le cas ?? lol en tt cas merci pour tt ces renseignement . si qqun s y connait bien bien en couleurs et est sur de cela je veux bien avoir leurs avis aussi , il serait bien temps a 4 mois de savoir sa couleur ...
Paloma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: combien de temps pour que la couleur arive a maturite   Mar 27 Juil 2010 - 23:02

Ah bah si la maman est bien smoke c'est possible..
Pour faire changer la couleur je crois qu'il faut faire juger le chat en confirmation de couleur pour refaire le pedigree... Et tu sais, la mienne a été déclarée choco hi hi, aujourd'hui elle semble bien seal, avec encore un petit doute quand même, c'est dire..
Des éleveurs du forum font du smoke, avec une photo ils pourront peut-être te dire si ta minette l'est ou pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps pour que la couleur arive a maturite   Mar 27 Juil 2010 - 23:29

c est en expo ca ? juger en confirmation de couleur ?
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: combien de temps pour que la couleur arive a maturite   Mer 28 Juil 2010 - 3:29

sans sortir en expo, il faudrait déjà montrer des photos pour avoir une idée ... c'est pour la reproduction ??

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps pour que la couleur arive a maturite   Mer 28 Juil 2010 - 9:47

je vais donc essayer de mettre une photo , mais j y suis jamais arriver jusqu a maintenan lol!
oui c est pour la reproduction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps pour que la couleur arive a maturite   Mer 28 Juil 2010 - 9:57

bon pour les photos ca n arrivera jamais , car je suis aller lire la 'notice' mais vraiment je m y connait pas asse en informatique pour pouvoir faire ca, tempis !
merci quand meme d avoir essayer de m aider.
il y a une expo en aout tt pres de chez moi , je vais voir , peut etre que ce serait benefique de m y rendre , j apprendrais des chose et j aurais un avis exterieur sur ma pupuce , ca peut par faire de mal!

je ne peux que decrire se que je vois , et elle a bien la racine du poil des point qui sont blanc , dans la queu c est flagrant , sur les oreil aussi ( on dirais meme sur les oereille que cest un melange de blanc et de noir ) mais en regardant de plus pres la racine est bien blanche ,pareil pour ce qui est du debut de son masque , on verra bien
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: combien de temps pour que la couleur arive a maturite   Mer 28 Juil 2010 - 10:13

flafla a écrit:
bonjour , je m explique , j aimerais savoir quand est ce que la couleur de mon chaton sera asse marque pour que je puisse voir exactement a quoi elle ressemblera adulte ( je ne sais pas si j arriverais a me faire comprendre)
ma petite puce aura16 semaine dans 3 jour
elle n a que le nez colore et cela commence a peine a s etendre sur les joues , les oreille elle on deja une jolie couleur chocolat au lait ( le nez un peu plus fonce) et la queu par contre un peu plus claire! en ce qui concerne le geantage on peu l appercevoir en se donnant un peu de mal mais il faut vraiment le vouloir, je ne sais pas si cest normal
oui c'est normal, parce qu'elle a un teinte chocolat clair, il y a environ 4 teintes de chocolat différents chez le birman.
et la couleur n'est achevée qu'à l'âge de trois ans...donc patience !!!! la queue notamment est beaucoup plus longue à se faire en couleur, cela dépend aussi des lignées, certains sont plus longs à se faire que d'autres...et certains auront des légères dépigmentations qui sont des défauts fréquents chez le chocolat, mais on ne peut en être certains que lorsque le chat est beaucoup plus âgé...à trois ans....surtout un chocolat clair.
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: combien de temps pour que la couleur arive a maturite   Mer 28 Juil 2010 - 10:15

et oups, je vois que notre Paloma avait déjà tout expliqué, je ne fais donc que confirmer, oui Paloma tu as raison, c'est comme ça chez le chocolat ! c'est dur comme couleur, encore plus que le lilas je trouve.
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien de temps pour que la couleur arive a maturite   Aujourd'hui à 4:59

combien de temps pour que la couleur arive a maturite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1