Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 mal des transports

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mal des transports  Empty
MessageSujet: mal des transports    mal des transports  EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:23

mal des transports  Miaow1

Depuis que je suis allée le chercher il y a presqu'un mois, Fluffy ronchonne en voiture ! Le jour de son arrivée, il a pleuré tout le long du chemin (presque 2 heures ) !
Depuis, j'ai essayé pas mal de choses, comme par exemple le sortir hors du sac, mettre du Felliway à l'intérieur, ou bien le tenir sur mes bras, rien n'y fait!

Aujourd'hui, après un enième trajet en voiture j'ai enfin trouvé, Monsieur accepte le harnais et la laisse à côté de moi sur le siège arrière de la voiture ! Il a dormi presqu'une heure ! Evidemment , de temps à autre il se réveille, me regarde et miaule un peu, mais nous sommes loin des protestations du début !

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? et que faut il faire si cela ne marchait pas ?
Ce serait mal des transports  Smile1 d'avoir vos avis et Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:34

Tu peux essayer les fleurs de Bach (RESCUE), ça fonctionne bien en cas de gros stress et c'est utilisable sur les animaux comme sur l'homme.

Les animaux étant assez réceptifs aux bienfaits des plantes, ça fonctionne bien chez eux. Je m'en sers pour mes chevaux quand ils doivent être transportés en camion (ça les perturbe beaucoup).
Pour la naissance des bébés de Divine je l'ai utilisé aussi.

http://www.albertlechat.fr/Produit/fiche/id/101/nom/Fleur-de-Bach--chien--chat

Essaie de l'habituer régulièrement à voyager, en augmentant peu à peu la durée, à être dans son panier de transport même à la maison pour qu'il ait son odeur et s'y habitue (avec un beau panier à son nom en plus, il ne peut que l'aimer ^^)



Dernière édition par Pikinette le Mer 21 Juil 2010 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:34

mal des transports  Hello3 je pense que le mieux est ignorer,attendre un peu et lui parler pour le rassurer,de temps en temps sors le ,papouille et remet ds sa caisse
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:51

j'utilise le complexe transport de chez borkhuit mais le chat en harnais, c'est pas mal, il se sent moins confiné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 7:08

mal des transports  Hello3

Merci de vos réponses !

Je peux essayer les fleurs de Bach ! Quant aux papouilles ca marche aussi, mais sitôt que je le repose il pleure de nouveau ( pas fou le Ticoeur ! ) Le joli panier à son nom il n'en a rien à cirer ! cela c'est clair, il n'aime pas çà ! Je pense que je vais essayer encore une fois le harnais et la laisse, cela marche bien si je suis derrière avec lui ! Hier soir, j'ai bricoler une sangle à passer autour du siège passager avec un mousqueton pour l'attacher ( cela juste quand je suis seule en voiture avec lui !) fô tester l'bigouillou !!!!!!!! je vous tiendrai au courrant de l'évolution du feuilleton : " VOYAGE VOYAGE"
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 7:48

Mamour a écrit:
mal des transports  Hello3

Merci de vos réponses !

Je peux essayer les fleurs de Bach ! Quant aux papouilles ca marche aussi, mais sitôt que je le repose il pleure de nouveau ( pas fou le Ticoeur ! ) Le joli panier à son nom il n'en a rien à cirer ! cela c'est clair, il n'aime pas çà ! Je pense que je vais essayer encore une fois le harnais et la laisse, cela marche bien si je suis derrière avec lui ! Hier soir, j'ai bricoler une sangle à passer autour du siège passager avec un mousqueton pour l'attacher ( cela juste quand je suis seule en voiture avec lui !) fô tester l'bigouillou !!!!!!!! je vous tiendrai au courrant de l'évolution du feuilleton : " VOYAGE VOYAGE"

Sincèrement, je ne conduirai pas avec un minou en laisse dans la voiture, même avec un harnais et surtout si je suis seule avec lui. Crise de folie passagère, on ne sait jamais un chat arrive tellement à se contortionner dans des crises que j'aurai bien trop peur qu'il réussisse à se libérer et risquer d'avoir un accident.

Il existe également la RELAZINE F c'est un psycholeptique non hypnotique à très faible toxicité sans effet secondaire, on peut également en donner aux chattes gestante en cas de grande nervosité. Un chat arrive à supporter jusqu'à 25 fois la dose thérapeutique.

Lorsque mes chatons quittent la maison je donne un comprimé avant le départ et les nouveaux propritaires n'ont jamais eu de souci lors de longs déplacements, le chat fini par se calmer avec avoir miaulé pendant 5 voir 10 minutes.

je l'utilise également en expo. J'en donne toutes les deux heures environs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:41

Si vraiment le panier est intolérable pour lui, tu peux tenter de l'attacher avec ça.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/15985

Tu fixes une partie à son harnais et l'autre à l'attache de ceinture, et au moins il est protégé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:29


Voilà une photo de mon bricolage !!!

IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img409/3776/p7220007.jpg[/IMG]
By mamours at 2010-07-22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:31

mal des transports  Hello3

Zut, je crois que cela ne marche pas! je ne suis vraiment pas une pro pour transférer des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:32

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p7220007.jpg/][IMG]http
on essaye cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:58

mal des transports  P7220007

cette fois c'est bon j'y arrive !! pas futée Mamour mal des transports  Bugrulez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:20

mal des transports  Hello3 le minet mal des transports  Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyVen 23 Juil 2010 - 6:32

Sympa le bricolage, tu as cousu de la sangle c'est ça ?

Par contre peut être que la chainette + la boucle sont un peu longues (en cas de freinage brutal il risque de se retrouver "pendu" ...)

Je te conseille vivement un harnais (avec attache sur le dos) et pas un collier, au moins le chat est bien tenu et le poids est mieux réparti sur tout le corps en cas de choc.

Regarde le lien que j'ai mis dans mon précédent message, apparament la laisse est vraiment très courte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:36

Merci du conseil Pam, mais la photo a été mal prise, on ne voit pas son harnais, mais il en a bien un! (Aussi bleu que ses yeux d'ailleurs !!!)==(ôô)==
mal des transports  P7230013

Le collier ce sera pour plus tard avec une médaille à son nom et mon numéro de teleph, si il sort ! Il est vrai quil a beaucoup de poils et quand il est assis on ne voit pas son harnais sur la photo prise dans la voiture !

Je vais essayer comme cela sur un court trajet et si ça marche pas j'achèterai une attache a fixer sur la ceinture de la voiture . Quoi qu'il en soit, quand il me voit il cherche pas a partir mais on ne sait jamais !!! mieux vaut prévenir que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:05

Oui en effet le harnais c'est mieux !

Par contre un conseil, ne laisse pas sortir ton minou, l'extérieur est bien trop dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:17

Titia89 a écrit:
Oui en effet le harnais c'est mieux !

Par contre un conseil, ne laisse pas sortir ton minou, l'extérieur est bien trop dangereux !

Merci du conseil Titia, il est vrai que quand je l'entend miauler quand il nous voit dehors sur la terrasse, cela me fait mal au coeur, mais je me dis aussi que c'est pour son bien ! Il 'est habitué maintenant au harnais et à la laisse donc je le sors un peu comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:28

Trop mimi le harnais ... assorti au panier de transport en plus !

Il va pouvoir montrer ce week-end à tonton Greg combien il est sage en voiture maintenant :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal des transports  Empty
MessageSujet: Re: mal des transports    mal des transports  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal des transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal des transports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: