Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 un chat et un mari maniaque

Aller en bas 
+9
L15
Patricia, Cali et Chiryu
Mela
VIRTUOSE
clo85
Paloma
duflocondeneige
Laurence
FLORENCE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:01

mamanloulous a écrit:
je n'en sais rien, question de caractere j'imagine ? D'autres chercheront a tout prix a sortir alors que d'autres seront tout a fait heureux avec leur famille a l'intérieur.
Je n'ai jamais eu de chats je ne peux donc qu'imaginer et essayer de faire au mieux, les bons choix, pour que tout se passe bien par rapport a notre mode de vie. Ca me tient à coeur que cela se passe bien lorsque notre minette arrivera à la maison. je veux la garder auprès de moi longtemps.
Alors le fait que l'éleveuse me dise qu'elle cherche à sortir à la moindre occasion et qu'il faut que je fasse attention a tous les petits playmobils qui traînent, en sachant pertinament chaque hiver qu'on retrouve une des fenetres des enfants ouverte et que des petits jouets traînent, il me semble judicieux de me poser la question si notre mode de vie correspond à la minette et vice versa.
Je m'inquiète peut etre pour rien, j'ai toujours été de nature angoissée, c'est comme ça.

Ah mais c'est une super démarche, c'est tout à ton honneur et je comprend. Peut être dans ce cas devrais tu attendre une prochaine portée avec une minette plus calme ou de te renseigner dans d'autres chatteries. Après tu peux sécuriser tes fenêtres pour pas très cher et tout le monde s'y retrouve ;°) Tu sais, nous ne sommes pas parfait et donc jamais à l'abris d'un accident malheureux ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:07

Pour le moment, je réfléchis, après tout, une petite période d'essai ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:40

Crevette_ninay a écrit:
nathalie a écrit:
Tu peux sécuriser le balcon, les fenêtres, certe, mais j'aurai encore plus le sentiment de vivre dans un poulailler. Mais la porte d'entrée, même vigilants, il suffit que les gamins invitent des amis , trainent à refermer et hop ! c'est pas plus compliqué..

J'ai deux de mes fenêtres qui sont sécurisées et je ne me sens pas enfermée, mes chats sont ravis de pouvoir, en toute sécurité, bronzer, chasser la mouche et envier les petits ziozios qui les provoquent sans danger. Aucun de mes chats n'ont essayé de franchir la porte d'entrée, généralement ils nous attendent contents que l'on soit de retour. J'ai un gouttière qui aime sortir, je l'ai donc habitué à une ballade en harnais dans le jardin, tout le monde y trouve son compte. Je suis désolé que tu n'aies pas eu cette chance avec Attila.
C'est sûrement moi qui ne supporte pas les appartements, je dois faire un transfer, sur mes chats. Je ne dis pas qu'il faut laisser les chats dehors, je me contente de rapporter ce que vois autour de moi. Mes chat ne vont pas chez mes parents, et moi je ne vais pas en vacances, parceque avec 4 chats c'est pas possible, trop risqué, et pas les moyens d'offrir la pension de luxe. C'est mon choix. Pour ce qui est du harnais, j'ai voulu essayer, avec attila , ballerine, eden, des carpettes, manquait les roues sur le flanc. Mon attila, c'est vrai était une force de la nature, une terreur, têtu, sournois, et le plus câlin de tous mes chats. Mon éleveuse m'a même dit qu'elle avait un birman avec lequel elle faisait son footing dans les bois., qui sautait dans ses bras à la vue d'un chien, ou à la voix. Je n'oserait même pas essayer. On a peutêtre les chats que l'on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 7:24

avant mes gouttières et un persan que j'avais sortaient et ils sont tous morts ou disparu jeunes alors plus jamais un chat de race ou non chez moi ne sortira

en plus depuis que j'ai mes filles à la maison je ne supporte pas de voir les chats du quartier dans mon terrain car j'ignore s'ils sont sain

j'habite en maison et j'ai mis des moustiquaires à certaines fenêtre et elles ont un enclos et je n'ai vraiment pas l'impression d'être "dans un poulailler" un chat et un mari maniaque - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:09

Il y a 2 ans en effet, malgré ma fenêtre de salon protégée (jusqu'à la disparition d'attila), mon échoppe bordelaise, mon jardin clos, je n'avais moi non plus pas l'impression de vivre dans un poulailler., peut-être une cage dorée (mais c'est un autre débat) un chat et un mari maniaque - Page 3 Smile8 Il est plus facile de monter.., que de descendre... Mais un jour peut-etre... Et ce jour là je pense que j'opterai pour une barrière anti-fugue. J'ai une amie qui en a une pour 1000m2 de terrain, 2siamoises, et 2 labradors, elle en est ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:57

tu sais mamanloulou, comme cela a déjà été dit plus haut, l'avantage d'un chat de race, c'est que son eleveur saura te dire son caractère, ça aide à anticiper son futur comportement.
L'age auquel il arrive compte aussi.

Quand j'ai eu Ebène il avait 6 mois, c'etait un chaton assez calme, pas dominant, très calin.

Ma maison est neuve, j'ai des canapés en toile épaisse qui accrocherait bien pour faire ses griffes, des stores californiens (stores à lamelles verticales comme dans les bureaux) avec des petites chainettes qui relient chaque lamelle, des tapis, des vases... bref, plein de tentations !

Eh bien, je touche du bois, mais depuis bientot un an, à part un début de machouillage de fil electrique, mon gros ne m'a jamais fait de dégats !

Je l'ai pas mal surveillé au début, je lui ai donné ce qu'il fallait pour qu'il s'amuse avec ses jouets et pas mes rideaux, encouragé dès le début à faire ses griffes au bon endroit...

J'ai fait bien sûr certains aménagements: plaids sur les coussins d'assise des canapés, rideau un peu ouverts pour qu'il puisse acceder aux fenetres facilement, arbre à chat, paniers, coussins, et libre accès à une "pièce de jeux" au sous sol avec tunnels, arbres, balles et jeux divers.

il a compris qu'on joue en bas, et qu'en haut on se repose !

pas de problème pour les fenetres, j'ai une moustiquaire sur la baie vitrée et sinon, je laisse les fenetres entrouvertes en le surveillant.
il n'essaie jamais de s'echapper, il aime son confort le petit gros !!!!

je pense que j'ai de la chance qu'il soit aussi facile, l'eleveur avait fait une grande partie de son éducation et grandement contribué à son équilibre mental, mais je pense aussi avoir mis la chance de mon coté en adoptant un chaton bien adapté à la vie en intérieur...

Je suis sûre que tu pourrais aussi trouver ton bonheur, prends le temps de le trouver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:08

Crevette_ninay a écrit:
nathalie a écrit:
Je ne sais pas si vous habitez en pleine ville, une banlieue tranquille, en campagne ? J'habite en banlieue bordelaise, petite banlieue tranquille, j'ai repéré en me déplaçant en voiture, deux birmans, l'un bronzant sur son muret, un autre passant d'un jardin à un autre à 6h du matin. Si tu habite un secteur tranquille , les voisins vont le connaître et pas de problème, il ira de maison en maison comme un bon gougoutte. Ma soeur, et un ami ont un birman, ils vivent leur vie de chat, Duncan, a 2 ans, l'autre un peut plus jeune, Ce sont avant tout des chats, pas des prix nobel certe, mais de bon chats. Le tout c'est de les empêcher de sortir la nuit, c'est là en général que commencent les problèmes. De toute façon un chat retourne tj chez lui, quelque soit la race. Si il ne revenaient pas mes gouttières, c'était qu'ils avaient une "bonne raison". Maintenant, tt dépend comment tu compte l'élever, en chat de salon, ou comme un bon vieux matou. Perdre un gouttière ou un racé, est aussi douloureux, sauf que pour le premier tu n'as pas investi plusieurs centaine d'euros, c'est la seule différence pour moi. Le seul petit problème avec un européen, c'est que c'est la loterie au niveau du comportement, du caractère, tu peux avoir le meilleur, comme le reste... Alors qu'un birman ou persan, c'est la zen attitude.

Personnellement en tant qu'éleveuse je ne me risque pas à la "loterie" de perdre un de mes chats qu'ils soient racé ou non. De plus, lorsqu'il s'agit d'élevage il va de soi pour moi que chez moi il est hors de question de les voir vagabonder dehors aux risques de la nature (maladies, accidents, décès).
Il faut savoir pourquoi on prend un chat, surtout lorsqu'il s'agit d'en élever, il ne faut pas faire n'importe quoi, qu'on ait investit plusieurs centaines d'euros ou non il s'agit tout de même d'un être vivant à part entière de la maison...
Ce n'est pas mon habitude de dire ça, mais je suis aussi choquée par ces propos ! Si tu savais en tant qu'éleveur le nombre de gens qui nous contactent pour avoir un chaton car ils viennent d'en perdre un ... 2crasé ou qui n'est jamais revenu !

Les voitures ne font pas de différence entre un gouttière et un chat de race malheureusement, la seule différence, c'est la mise de fond ! Mais quand on aime son chat, les larmes sont les mêmes ...

Et si laisser vivre sa vie de chat c'est le mettre en danger ... Je trouve ça discutable !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:32

je n'ai jamais dis qu'un chat de compagnie valait moins qu'un racé. Je pense même avoir dis qu'il était aussi pénible de perdre un chat européen qu'un chat de race. Et que seul le prix d'achat pouvait motiver certains à garder leur chat à la maison. Après un coup de fils de l'hygiène de bx, pour girfield, et retrouver zelda mort sur mon trottoire, heurté par un scooter dans son sommeil (trace de frein sur le trot.). J'ai découvert en expo, le birman, j'ai craqué sur Attila. J'ai demandé à l'éleveur le caractère de la race, et d'après la morphologie, j'en ai conclue que lui au moins ne franchirait pas mes 2m50 de mur ( il a attendu 2 ans que la porte du garage s'ouvre, elle s'est ouverte un soir). Et pour une fois j'ai eu raison il n'a jamais sauté, ce qui m'a poussé à rappeler l'année d'après mon Eleveur de Limoge, pour lui demander un frère ou une soeur d'Attila. D'ou la venue de Ballerine, qui n'était pas de la famille d'attila, et que son vétérinaire de maître m'a vendu comme chatte de repro alors que je n'avais rien demandé, ne connaîssant même pas le terme. Et s'est là que petit à petit l'envie d'avoir pleins de petits Attila, et peut-être une petite Ballerinette a germée. (Cà a été le contraire, je le sais aujourd'hui le tabby l'emporte sur le seal). En résumé j'en ai eu assez de voir mes chats, "partir "3 mois après leur castration en moyenne. Maintenant je peut comprendre que certains, comme ma soeur qui vivent dans des lotissements ou les personnes se conaîssent au moins de vue, ou à la campagne, se sentent sécurisés, à tord ou à raison. Je lui ai suggéré la barrière anti fugue, mais pour eux pas de "blêmes". Sur mes 7 bb offerts, ou vendus, aucun n'est calfeutré, je touche du bois, tt mes pépères vont bien, je ne veux pas dire qu'ils trainent dans les rues, mais dans leur jardins. Maintenant je sait que j'ai refusé de vendre à 1 personne dont les 2 chats se sont fait écraser, je sais, je suis pas cool, j'ai refusé un bb à un vieux monsieur que j'ai jugé trop "âgé " pour être capable d'accompagner son chat jusqu'au bout... J'ai même été tenté de refuser ma petite Eline, à sa super maîtresse, quand celle-ci m'a dit que depuis le passage de personnes du voyage dans son quartier ces deux chats, et ceux d'une voisine avaient disparu le même jour. Chacun sa sensibilité, mais que l'on ne vienne pas me dire que je méprise les uns et n'aime pas les autres. Ce ne serait pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:46

Bon nous de notre coté on s'est dit que de toute maniere tant qu'on ne la connaitra pas on aura beau tergiverser ca ne servira a rien. Donc on fait cette journée d'essai, meme quelques jours en plus (l'éleveuse est d'accord), histoire de la connaître, voir comment ca se passe, son comportement ... et on avisera. On dira aux enfants qu'on garde la chatte d'une amie pendant une semaine, ainsi, si jamais on se rend compte que ca ne fonctionne pas, ils ne seront pas décus.
Qui ne tente rien, n'a rien ! On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:14

bonne nouvelle, et en avant pour de nouvelles avantures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:52

Quelques nouvelles :
Beaucoup de choses me genaient par rapport a l'adoption de cette petite sacrée, notamment le risque qu'elle se sauve par une fenetre restée ouverte et les dangers qui en découlent ... les betises ...
j'ai donc appelé la dame pour discuter de mes craintes, et de son coté ... elle avait les memes. Elle en a discuté avec son mari, et elle avait peur pour les memes raisons que moi aussi j'avais peur. Donc, la décision a coulé de source.

Et puis 800€ de frais innatendus sur la voiture ... hum, ca aide pas.

J'ai pas mal réfléchi, et pour que tout se passe au mieux, il fallait que je trouve vraiment la minette qui correspond a nos attentes, à notre vie.
Je vais adopter une jeune adulte en association, au caractère et au comportement connu, dans toutes les situations, enfants compris ; il y a tellement de pauvres chats abandonnés, ils ont autant droit au bonheur que les autres. Elle correspondra en tous points a ce que nous recherchons, une minette facile à vivre. Pas de mauvaises surprises, et en plus, je fais une bonne action. Je sens vraiment au fond de moi que c'est le bon choix, pour l'instant.
Dans quelques années, quand les enfants seront plus grands et autonomes, que la situation financière sera plus confortable, et que j'aurai le temps nécéssaire à consacrer a leur éducation, je réaliserai mon reve : 2 chatons, 1 sacrée de birmanie, et 1 ragdoll.

Voilà voilà














un chat et un mari maniaque - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:32

Moi je trouve ta décision geniale ! c'est super de penser aux malheureux dans les refuges, je trouve cela vraiment mature et généreux...

Lance toi et tiens nous au courant.

De toute façon quand tu en aura un tu deviendra fan et tu verras que tu n'en restera pas la...

Bonne recherche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:08

Merci.
On a trouvé ca y est, elle est arrivée mercredi dernier a la maison et tout se passe a merveille. Elle est calme, caline, ne fait aucune betise, ne cherche pas du tout a se sauver, pas du tout agressive, propre, bref exactement ce qu'on voulait. Elle a environ 1 an, c'est une toute petite puce qui est arrivée squelettique a la maison ... 1,7 kgs, elle fait la taille d'un chaton de 4 mois. Là elle a deja bien repris du poids, on ne sent presque plus ses vertebres lorsqu'on la caresse sur son dos. Mais elle restera toujours petite, ce qui n'a aucune importance, du moment qu'elle va bien.
Elle faisait partie d'un ramassage de fourriere et a été sauvée par une association avant l'euthanasie ... elle a passé 3 semaines en famille d'accueil avec les soins apropriés, quand j'ai vu sa description je me suis qu'elle correspondait totalement ... et voilà, depuis une semaine elle est arrivée a la maison.
J'avoue qu'un chat, c'est vraiment adorable ... meme mon mari qui n'etait pas trop "chat" la trouve super mimi un chat et un mari maniaque - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:10

Ravie que tu ai trouvé ton bonheur Sandrine,
je te souhaite plein de bonheur avec ta petite boule de poils :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:14

J'aime entendre ses histoires, ca me touche tjs d'entendre que des gens adoptent des petits rescapés, je l'ai aussi fait pour ma grand mere, au lieu de prendre un chaton parfois, une ou un rescapé c'est un animal de sauvé.
Bravo et fais un gros calin a se petit bb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:16

Merci beaucoup Genevieve, je ne t'oublie pas et je te remercie pour tous tes excellents conseils.
Grosses bises et caresses a tes amours !

Merci Divine féline (ps : on a baptisé la petite puce Féline) un chat et un mari maniaque - Page 3 175621
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un chat et un mari maniaque   un chat et un mari maniaque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chat et un mari maniaque
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» LE CHAT MIROIR ou LE CHAT ET LA TELEPATHIE
» Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: