Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux

Aller en bas 
+12
Marion63
lolo
Paloma
Crevette_ninay
Titia89
FLORENCE
hesperides
cécile
clo85
Abby moon
spiban
VIRTUOSE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:43

les autres prennent entre 8 et 15 g par jours . mais ça serait quoi comme infection car pour l instant je n ai rien vu d autre chez les autres. je verrai demain avec le veto.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:51

si les autres prennent du poids, ce n'est rien. tu sais ça arrive d'avoir un chaton malformé sur une grosse portée ! j'ai déjà eu ça, et à l'autopsie par exemple c'était un pancréas anormal, ça donne la diarrhée ....le mien était un peu plus âgé il me semble, c'est vieux.....
tu ne peux tout réussir, la nature a aussi son mot à dire, c'est comme ça.... et c'est bien comme ça, mieux vaut un chaton parti à quelques heures que plus tard.....quand tu seras bien attachée et qu'une famille l'aura adopté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:03

tu penses que je dois le faire autopsier ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 3:33

l'élevage n'est pas chose facile et cela peut arriver à tout le monde de perdre un chaton ou de faire une erreur de jugement.

de plus, je ne permettrai pas comment certains ont pu le lire hier soir de faire salir en public les internautes et surtout moi et ma façon d'élever, donc il y aura du ménage à chaque fois que cela aurait le cas ; nous ne laisserons personne rendre ce forum imbuvable et surtout de laisser certaines personnes colporter des choses qu'elles n'ont jamais vu, qu'elles ne savent pas, salir pour salir ....alors les colportages de ce genre sont que pour ternir mon élevage, certes mais par la même occasion l'association, eh oui une association qui marche du tonnerre et qui emm....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 5:31

je vais répondre un peu plus longuement à ton fil

dans les premières semaines de vie du chaton, c'est normal de perdre un chaton, (quoique en disent certains) ; suite à la conférence mondiale que j'ai suivi les statistiques sont assez élevées d'ailleurs

c'est là que les malformations se voient ou non, que le chaton pas encore fini peut mourrir s'il a quelque chose. La mortalité peut avoir plusieurs causes : malformation, chaton pas fini, et aussi germes, virus etc...
l'éleveur est là pour aider, si j'avais du laisser ne pas m'occuper des chatons dont les mamans délaissaient ou qui perdaient du poids, je dis c'est normal de biberonner, c'est le rôle de l'éleveur, même si des fois il n'y a rien à faire.
Pour la question de l'autopsie, je dis non tant qu'il y en a qu'un, cela ne sert à rien de perdre de l'argent et en plus généralement le véto ne voit rien.

dans la nature il n'y a pas une brigitte bardot derrière chaque fourrée pour voir si des chatons meurent et s'il faut donner un biberon, nous sommes éleveurs notre rôle est tout autre, il faut aider : je ne dis pas qu'il faut faire de l'acharnement, mais il faut biberonner si besoin. N'oublions pas qu'il fait chaud, que les chatons se déshidratent beaucoup plus rapidement qu'un adulte et que s'ils ne tétent pas rapidement, ils meurent, donc supplémenter avec des biberons n'est pas une érésie !

Amandine, ne t'inquiète pas, tu n'as pas fait d'erreur, c'est le côté noir de l'élevage, cela arrive
après plus de 100 portées, je le prends autrement même si cela me fait mal mais je préfère perdre un chaton à quelques jours qu'à plusieurs mois ... la nature est ainsi faite, dame nature reprend ce qu'il lui appartient quand cela ne doit pas vivre !

merci à ceux qui t'ont répondu gentiment, sans te juger et surtout en essayant de t'aider ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: sois pas triste   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 5:39

Bonjour Amandine,

Après les bons conseils de Florence, ceci ne va peut être pas t'aider, mais nous sommes de tout coeur avec toi .
Ticoeur et moi t'envoyons un plein panier de câlins de de ronrons Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 5:52

Triste nouvelle ce matin...
Je suis désolée.
Les autres chatons et leur maman sont là pour te redonner du courage, et ont tous besoin de toi !
Ce n'est pas de ta faute Amandine; tu n'as pas pu décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 7:40

merci beaucoup a tout le monde . ça me fait chaud au coeur . la peine est toujour la mais je fait avec il y aura d autre meilleur moment je pense. j avais reussi a restimuler deux a la naissance je croyais pouvoir encore le sauve mais non. toute la nuit j ai biberonner et j etais tres inquiete dans perdre encore mal j ai mal vecu ma nuit .je me suis retrouvé impuissante face a dame nature.
par contre une petite question je doit marquer au loof que ma portée etait de 6 ou pas .ce matin tout le monde a pris du poid. la maman va bien . a votre avis est ce qu elle sais rendu compte ou pas de l absence d un petit.
merci pour tout .
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 7:41

tu as deux mois pour faire la déclaration (qq jours avant 2 mois en fait) et tu marques que les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 7:44

Ne t'inquiête pas pour ta minette, elle devait savoir que son chaton ne survivrai pas, se sont des choses que les animaux ressentent, elle a beaucoup à faire avec sa portée et je ne pense pas qu'elle se rende compte du départ de son chaton.

J'espère que tu vas pouvoir un peu te reposer car tu aura du mal à tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:17

Tout à fait !!!! les chats sont plus raisonnables que nous et très philosophes, quand ma petite chatonne de 6 semaines a fait son invagination intestinale et qu'au bout de quatre jours de soins( les vétos n'avaient rien compris à ce qu'elle avait et elle en a vu quatre en tout ), et bien je l'ai prise à sa mère qui s'en est occupée jusqu'au bout....si tu avais vu comme elle était soulagée que je lui retire.....les birmanes sont de bonnes mères....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:31

On a tous quasiment fait l'expérience de médisances à notre encontre.....cela fait aussi partie des joies de l'élevage....
J'ai été critiquée pour ma part quand j'ai commencé à stériliser mes chatons, je crois bien avoir été la première à le faire dans ma race en France, pourtant après, d'autres ont suivi et là, plus de critiques, c'était bien tout à coup ?....j'ai aussi été critiquée parce que je place mes adultes parce que je peux avoir trop de chats chez moi et qu'ils ne s'entendent pas forcément bien, je ne peux pas les enfermer dans une pièce toute leur vie ni les garder contre leur gré, bagarres et arrosages sont souvent les signes d'alerte quand souci....
et bien d'autres médisances en ce qui me concerne....
pour vous dire que chacun a son lot....
a chacun sa façon d'élever, personne n'a à en juger, c'est d'autant scandaleux de s'attaquer à une éleveuse qui donne tant pour les autres, à savoir Florence....
Florence est toujours prête à tendre la main, elle sait plus donner que recevoir d'ailleurs...être aimé, c'est peut-être dérangeant pour certains.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:35

Rien à rajouter, tout à été dit, archi ok avec toi Pascale !!!


Je rajouterai seulement que perdre un chaton arrive, et en ce moment, il faut redoubler de vigilance à cause des fortes températures !


Que celui qui n'a jamais eu de soucis lève la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:43

merci Pascalinette ....
des attaques j'en ai eu et j'en aurai encore, des contrôles DDSV j'en ai aussi, un dernièrement ... à croire que je dérange ! mais bon je fais tous dans les règles : certificat de capacité, de transport, contrôle sanitaire de la chatterie 2 fois par an par un véto, et en plus ceux qui bavent n'ont pas tout çà !

pour en revenir aux chatons, surtout ceux de l'été, attention à la déshydratation ...nous ne sommes jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:49

j ai du louper un truc les filles?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:53

oui oui tu as loupé mais bon cela a été censuré ce matin de bonne heure car chez nous on ne casse pas les internautes et encore moins la présidente : LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:55

amandine a écrit:
j ai du louper un truc les filles?

Heureusement que tu as loupé ça, c'était d'une méchanceté gratuite et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:58

rassures toi tu n'as pas loupé grand chose, du moins rien d'interressant, il y a des gens qui aiment en descendre d'autres puis disparaissent.

On en apprend chaque jour et il faut un début à tout, quant aux fautes d'orthographe, nous en faisons toutes un jour ou l'autre et personne n'a la science infuse, je trouve vraiment désolant de descendre ainsi les personnes qui demandent conseil, c'est en demandant que l'on apprend.

Tu as eu raison Amandine de nous faire part de tes joies, tes inquiétudes et tes peines, se sont ceux qui vivent cachés qui ont souvent quelque chose à se repprocher.

Merci à Florence pour ce forum et à toutes les autres pour leurs précieux conseils.

Edité pour corriger quelques fautes Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 13


Dernière édition par clo85 le Mer 7 Juil 2010 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:07

merci Claudine ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:28

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Laugh_do Claudine..

En tout cas, belle censure, la réponse n'avait vraiment pas d'intérêt, je pense qu'on peut donner son avis sans être non plus virulent et méchant à tout prix...

Ceci étant, reprenons notre sujet favoris ici, comment vont les chatons?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:35

Ps, j'ai fusionné les deux fils que tu avais fait, celui sur la diarrhée de tes petits puis de la perte d'un d'entre eux... On s'y retrouvera mieux pour lire la suite des évènements et pour te conseiller et enfin pour éviter les doubles réponses ;°)

Bon courage, on est là...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:50

merci pour avoir regrouper c'est plus simple à lire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:23

merci les filles pour avoir regroupé tout. oui les gens sont vraiment mechant. bref je n ais rien vu.
oui je fais des fautes mais bon je veux tellement ecrire vite que je me trompes et je ne relie jamais ce que je marque lol. du moment que l on se comprend c est le principal je pense. et je mets rarement les accents mdr ça m enerve.
bref tout le monde se porte bien je suis allée voir le veto il m a rassuré. il a administré des vitamines a la maman mais elle se porte tres bien.
voila je vais repartir sur de bonne base et plus sereine.
car je n avais plus confiance en moi.
merci pour tout les filles super forum je le dit et je le dirai encore
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:38

mais non allez zen.
Aussi bien je suis prête à prendre des remarques constructives pour apprendre, autant quand c'est pas constructif cela n'apporte rien.

je pense que tu t'informes et que tu demandes assez pour te renseigner et faire les choses bien ... n'oublions pas que nous vivons avec du vivant et que là la preuve tu ne pouvais rien faire vu que tu viens de me dire que le chaton avait une fente palatine dixit ton véto (pour faire taire tout ragot) et sur une fente palatine on ne peut rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:42

FLORENCE a écrit:
mais non allez zen.
Aussi bien je suis prête à prendre des remarques constructives pour apprendre, autant quand c'est pas constructif cela n'apporte rien.

je pense que tu t'informes et que tu demandes assez pour te renseigner et faire les choses bien ... n'oublions pas que nous vivons avec du vivant et que là la preuve tu ne pouvais rien faire vu que tu viens de me dire que le chaton avait une fente palatine dixit ton véto (pour faire taire tout ragot) et sur une fente palatine on ne peut rien faire !

j'y avais pensé, et voulais te poser la question, finalement ce que l'on a appris ici est tout gagné! Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Contenu sponsorisé





Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux   Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: