Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

63 jours de gestation et toujours rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 63 jours de gestation et toujours rien   Jeu 1 Juil 2010 - 15:05

ma chatte est bien gestante mais toujours aucun signe de mise a bas. ça commence a m inquieter mon veto ma dit de le rapeller demain . je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Jeu 1 Juil 2010 - 15:23

pas d'inquiétude, 63 jours, c'est le début de la fourchette, le moyenne est à 65-66 jours.

si elle va bien, ne te semble pas "bizarre" et n'a pas l'air d'avoir de contraction ni de liquide verdâtre, c'est que ce n'est pas encore le moment.

Courage, ça va vite arriver !

(et puis, est-tu certaine qu'elle est à 63 jours? il peut parfois y avoir un léger décalage).

Dernière édition par Dali le Jeu 1 Juil 2010 - 15:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Jeu 1 Juil 2010 - 15:24

Pourquoi s'inquièter à 63 jours ? une gestation normale à terme et de 65 voir 66J

généralement on compte 65J a partir du lendemain du premier jours de saillie .....

Donc je pense qu'il ne faut pas s'inquèter ...
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 2505
Prénom : Mélanie

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Jeu 1 Juil 2010 - 16:04

Oui en effet, pas de panique ... la mienne a attendu 69 j l'an dernier, et malgré ça les chatons allaient tres bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Jeu 1 Juil 2010 - 17:01

merci pour vos reponses. donc pas d inquietude. les chatons bougent bien je les sents bouger comme il faut. et sinon des qu il y a un liquide je minquiete la. c est une primipare elle viendra me voir ou pas pour ça mise a bas ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Jeu 1 Juil 2010 - 19:08

après tout dépend du liquide, car elle va perdre le bouchon muqueux, ainsi que les "eaux"...ça c'est normal, et ça veut dire que la mise-bas ne va pas tarder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Jeu 1 Juil 2010 - 19:44

COURAGE ET ne stresse pas!!!! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Ven 2 Juil 2010 - 4:43

Oh oui, tu dois surveiller ses fefesses !
Attention, si écoulement verdâtre, alerte !
(Voir poste d'Emmanuelle, autour de la naissance).
La première mise bas de Bérénice s'est faite au bout de 65 jours, alors, tu t'y rapproches...
Bon courage et n'hésite pas à nous demander !
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 1510
Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Ven 2 Juil 2010 - 5:37

Comme je te l'ai écrit, ne stresse pas. Pour l'instant rien d'inquiétant.

Le jour J elle sera plus agitée et grattera sans cesse dans son nid.
Cyane a attendu le WE que je sois là pour me faire ses bébés, donc Eos attendra que tu sois là.
Il faudra que tu la rassures et l'encourage.
Bises et bon courage
http://www.bel-khantaya.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Ven 2 Juil 2010 - 6:50

Chez moi mes chattes mettent bas généralement vers 65 jours, pas de stresse, tout va bien se passer..
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Ven 2 Juil 2010 - 6:56

Oui pas d'inquiétude. Chez moi Courtoise a mis bas à 64 jours et absolument aucun signe avant. :)

http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Ven 2 Juil 2010 - 10:58

Nathay a écrit:

Le jour J elle sera plus agitée et grattera sans cesse dans son nid.
Cyane a attendu le WE que je sois là pour me faire ses bébés, donc Eos attendra que tu sois là.

Ne pas trop compter là-dessus quand même car j'en ai une qui attend que je ne soit plus dans la pièce pour faire le premier, les suivant elle veut bien devant moi, elle a fait ça 6 fois donc ce n'est pas une coïncidence.
Quant à gratter le nid elles commencent en général bien avant la naissance.
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 1510
Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Ven 2 Juil 2010 - 11:38

Comme quoi, chaque minette se comporte différemment
http://www.bel-khantaya.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Ven 2 Juil 2010 - 12:24

Jamais eu de mise-bas avant 66 jours ici.

Ne pas oublier que la moyenne est de 65 jours avec des extrêmes à 62 et 70.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Ven 2 Juil 2010 - 15:21

Pour le grattage, ne t'y fie pas non plus, Dali n'a jamais gratté, par contre, elle a ronronné (elle qui ne le fait jamais) 2 jours avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Ven 2 Juil 2010 - 16:39

moi je lui ai mis un carton avec tout pour son nid mais elle n y vas pas. donc moi pour l instant elle n a pas d endroit comme les votres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Ven 2 Juil 2010 - 17:26

Ma primipare qui a mit bas il y a 4 jours n'a jamais graté et n'est jamais allé dans son carton à part 1 heure avant la mise bas et elle m'a appellé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Ven 2 Juil 2010 - 20:47

demain ça fera 65 jours je vous tient au courant. ce soir aucun signe.mais bon qui sait .je patiente tranquillement.mais j ai hate qu ils pointent leurs petit bout de nez.
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3486
Prénom : Claudine

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Sam 3 Juil 2010 - 16:38

on attend avec toi...
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Paloma
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4387
Prénom : Paloma

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Sam 3 Juil 2010 - 16:49

Claudine, ses chatons sont nés. ;-) Tu peux les voir dans la rubrique des chatons Birmans.

http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Sam 3 Juil 2010 - 16:52

Au fait, tu as su comment que c'était le moment? elle t'a prévenue alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Dim 4 Juil 2010 - 21:43

oui elle tournait autour de moi et elle grattait dans son nid. la mise a bas a etait tres vite en 2H de temps tout le monde etait la.
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 2679
Prénom : Charlène et Anthony

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Lun 5 Juil 2010 - 11:12

c'est une bonne nouvelle :)

http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Lun 5 Juil 2010 - 15:34

Super! Mise-bas éclair!
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 141
Prénom : nathalie

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Mer 18 Aoû 2010 - 17:34

Pour Ballerine, je regardais la tv sur le canapé, elle s'est glissée derrière moi, m'a balance des coups de pattes pour me faire avancer un peu. Je l'ai porté dans sa caisse, elle est revenue sur le canapé. Canapé que j'ai aménagé , c'était super toute la famille était là autour du canapé à assister à la naissance des chatons. Le 1er c'est appelé Désiré...Ensuite, pendant un mois sa caisse est restée sur le canapé entre Monsieur et moi, pas moyen de la déloger, sous peine de la voir revenir un bb dans sa gueule. C'était adorable. C'est pour ça que j'ai bq de mal à digérer son opération.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 63 jours de gestation et toujours rien   Aujourd'hui à 20:02

63 jours de gestation et toujours rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant