Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Auriège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Auriège   Lun 28 Juin 2010 - 14:07

Coucou . Après la présentation de mes 2 tits chats je voudrai vous présenter mon autre grande fille, ma jument Auriège II. C'est une selle français âgée de 22 ans. Un bel âge et pourtant elle se porte à merveille. Elle a fait énormément de concours auparavant. Du saut d'obstacle. Elle devait être poulinière car de très belles origines mais les saillies n'ont jamais marchées. Son propriétaire l'a donc mis dans un centre équestre. Je faisais du cheval dans ce centre et je m'en suis occupée car personne là bas ne s'en occupait. Elle passait sa vie enfermée au box, personne ne la caressait, personne ne venait la voir, elle était délaissée. Alors je me suis pris d'affection pour elle et j'ai demandé à son proprio de la prendre, je lui ai expliqué pourquoi. Je ne voulais pas la laisser là bas. Je voulais qu'elle prenne une retraite bien méritée dans un grand pré plein d'herbe. Son proprio me l'a donc donné. Aujourd'hui elle vit donc au grand air dans un grand pré avec une petite jument. Je vais la voir très souvent pour lui donner des caresses, des carottes.... C'est une vorace lol. De temps en temps je fais des petites ballades avec elle mais pas trop car elle a des problèmes à une patte suite aux nombreux concours qu'elle a fait. Voiloù maintenant place aux photos.

http://img265.imageshack.us/img265/1527/sl370331.jpg
http://img180.imageshack.us/img180/9994/sl370334.jpg
http://img695.imageshack.us/img695/6730/sl370342.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auriège   Lun 28 Juin 2010 - 14:21

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auriège   Lun 28 Juin 2010 - 14:24

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auriège   Lun 28 Juin 2010 - 14:28

Invité
Invité

MessageSujet: Auriège   Lun 28 Juin 2010 - 14:40

Pour un jument de 22 ans, elle est en excellent état. Félicitations de l'avoir prise sous ton aile. Maintenant, elle est heureuse de vivre en liberté et en plein air. J'aime beaucoup les chevaux. C'est ma passion depuis toute petite. J'avais également un anglo-arabe, un petit cheval plein de malices. Il était adorable. Je ne l'oublierai jamais. Il avait pour nom "Coquelicot", ça lui allait comme un gant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auriège   Lun 28 Juin 2010 - 14:54

Coquelicot c'était trop mignon. En effet elle ne fait pas son âge, disons que manger, manger et manger c'est pas trop épuisant lol. J'imagine que ça doit te manquer, mais peut être auras tu l'occasion de remonter un jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auriège   Lun 28 Juin 2010 - 16:06

J'espère que ma loute vivra encore très très longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Auriège   Mar 29 Juin 2010 - 3:10

Il n'y a pas de raison pour qu'elle ne vive pas encore de belles années, puisque tu dis qu'elle se porte à merveille. Pour ma part, monter à cheval, j'ai fait une croix dessus avec regret, mais j'ai un début d'ostéoporose, et ce n'est plus le moment de prendre une "gamelle". Si j'avais pu, j'aurais voulu garder Coquelicot jusqu'à la fin, il y avait une réelle entente entre nous. Après avoir consacré ma vie, à un cheval, 24 ans à deux chiennes, je vais la consacrer maintenant à mes deux sacrés de birmanie Forrest et Flixie. Les animaux, c'est sacrés pour moi.
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 1077
Prénom : Astrid

MessageSujet: Re: Auriège   Mar 29 Juin 2010 - 8:40

Très jolie ta jument et oui pour son âge elle est super bien! Quoique 22 ans, c'est pas si vieux que ça, je lui souhaite encore de belles années de retraite! notre doyen a 32 ans!
http://syringas-garden.com
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 976
Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Auriège   Mar 29 Juin 2010 - 8:47

Très belle jument pour une très belle histoire! C'est super pour elle d'avoir croisé ta route...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auriège   Mar 29 Juin 2010 - 8:56

L'âge ne veut rien dire tout dépend de la façon dont on s'en occupe. Ma loute a encore la forme car quand elle veut rentrer au pré elle s'est galoper très vite lol. Ghislaine à chaque moment de notre vie on a des animaux différents, des relations différentes avec chacun d'entre eux. Je suis sûre que tes 2 bb t'apporteront beaucoup d'amour.

Merci pour les compliments pour ma grosse lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auriège   Aujourd'hui à 6:06

Auriège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1